Pages : 1
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617 31/10/308 ETU 01:25 |
Score : 9
Détails
Deux vaisseaux sortirent de l'hyperespace à la bordure d'une nouvelle galaxie. Les appareils bleus portant la planète ailée, symbole d'Essara, firent un rapport de fin de voyage intergalactique, qu'ils expédièrent à l'Amirauté. Soudain, à bord des vaisseaux: -Monsieur, nous recevons de nombreux signaux sur nos capteurs. Il s'agit de vaisseaux d'origine extra-galactique, de type inconnus. Quels sont vos ordres, monsieur? -Maintenez les positions et attendez, capitaine. Surveillez les radars, quand même. Je vais essayer de transmettre un message sur toutes les fréquences. S'il y a de la vie intelligente ici comme le prouve la présence de ces vaisseaux, il doit être possible d'établir un contact diplomatique. Le capitaine Sako, chef de la mission Aurore et commandant la frégate Tyrios venait de dialoguer de façon succincte avec le dirigeant intérimaire de l'Empire Spatial d'Essara, N224. N224 est une IA basée sur le caractère, les connaissances et la structure neuronale de Neil Jors, réel dirigeant d'Essara. Conçu à l'origine pour aider ce dernier durant son passage au poste le plus prestigieux de l'Empire, il avait été désigné pour le remplacer durant ses problèmes de santé, survenu il y a 150 cycles. Il avait depuis parfaitement rempli sa fonction, créant ainsi l'illusion que mr Jors était encore à la tête de la puissante nation d'Eternité. N224 se brancha aux systèmes de communication de la frégate et commença a émettre sur toutes les fréquences. ------------------------------- Sur la capitale de la galaxie Aurore, l'un des opérateurs communication de l'AG vient de capter un message d'une fréquence inconnue, bien que relativement similaire à celle employée couramment par la plupart des Empires et nations d'Aurore. Après décryptage, les données apparaissent comme un message holographique à puissance modulée. L'hologramme est en couleur, d'une précision telle qu'il semble à quiconque regarde le message que l'interlocuteur est face à lui: -Je m'adresse à ceux qui réceptionneront ce message. Je me nomme N224 et suis le dirigeant de l'Empire Spatial d'Essara, de la galaxie Eternité. Je remplace mr Jors à cette fonction, dans l'attente d'une amélioration de son état de santé. Je me présente à vous, habitants d'Eternité, en tant que diplomate d'Essara. Nous avons entendu dire par des navigateurs téméraires que cette galaxie, que nos scientifiques nomment M10-83B, était peuplée d'une multitude de forme de vie intelligente, à l'instar de la notre, ou des galaxies de Devenir ou d'Espoir pour ne citer qu'elles. Nous avons donc montés cette expédition et nous voici à vos portes. Pour tenter de clarifier nos intentions, nous ne sommes nullement un peuple agressif. Nos intentions sont pacifiques et nous ne désirons rien d'autre que de faire plus ample connaissance avec cette galaxie et ceux qu'elle abrite. Je sais aussi que vous ne pouvez pas vérifier mes dires et que vous allez garder une grande réserve, voir une certaine forme de xénophobie à notre égard. Cela nous ait arrivé en Eternité. Cela arrivera tant que les différences existeront. Je ne sais si ce message parviendra à quelqu'un, et surtout s'il sera comprit. La barrière de la langue peut parfois rendre les choses infiniment plus complexes. J'espère toutefois de tout coeur qu'il le sera. Que les étoiles guident vos pas sur les chemins de l'espace. N224, depuis la frégate Tyrios, transmission terminée.
|
||
Cdt. vonclausen
Respect diplomatique : 91 31/10/308 ETU 10:54 |
Score : 2
Détails
un technicien de l'empire avait reçu un message et l'avait fait parvenir a l'empereur -mon empereur un message crypter est parvenu a nos radars ,nos technogures n'ont pas eu besoin de décodés le message ,il semblerait que ce sois des visiteurs extra-galactiques vu son contenu l'empereur brancha le cristal de communication dans son interface et un hologramme miniature mais extrêmement bien fait se montra ,au fur et a mesure que le petit personnage parlait le texte s'affichait en bas , a ses pieds.Après avoir vu l'entiereter du message l'empereur s'adressa au technicien et lui dictat ceci: -merci ,veuillez transmettre ce message par la même fréquence: ambassadeur, nous vous souhaitons de ma part et certainement de tous les habitants d'aurore, bienvenue et espérons que votre voyage n'a pas été trop difficile aurore est actuellement en période difficile du a des bombardement intempestifs par des petits commandants véreux mais la coalition s'en charge actuellement et elle saura vous accueillir comme il se doit . que l'empereur-dieux vous guide
|
Pages : 1