Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Projet de loi anti taxe

Projet de loi anti taxe

Pages : 1 2

Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

22/11/308 ETU 22:42
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le commandant Tixu Oti dut reconnaitre une certaine sagesse dans les paroles du commandant Arkhange et répondit:
Commandant Arkhange,
Vos paroles sont justes, possédant moi-même une contrebande , je ne gagne pas réellement beaucoup avec. Je dois avouer que l'idée de baisser les taxes de contrebandes n'est pas mauvaise , si cela peut relancer le commerce des peuples, et empêcher les tensions que peuvent créer ces contrebandes. Mais , je pense aussi que l'histoire se répete et que il existera toujours de homme avide de bien matériel et égoïste , ne pensant qu'a se remplir la panse.
Mais aprés tout , il ne coûte jamais d'essayer.....
Le commandant Oti se tourna vers le commandant Stanislas:
Commandant Stanislas , vous vous définissez comme homme de raison , mais j'ai du mal à percevoir le lien entre les catastrophes naturelles et la taxe des contrebandes. J'ai pas encore essayer de stopper une tempête systémique mais j'ai déjà baisser la taxe de mes contrebandes et c'est pas aussi dut que l'on croit , il suffit d'envoyer l'ordre à vos contrebandes de les mettre à 0 en tapant le chiffre nommé.
Le commandant Oti après cette aparté revint vers le commandant Arkhange:
Vous avez aussi raison en ce qui concerne le commandant Von Striker. Vous savez , je pense que il est important d'admettre quand on a tort , aussi peut-être que la vue d'un aigle me rappelant de mauvais souvenir dans mon subconscient m'a fait prendre des choses pour ce qu'elles ne sont pas. Aussi , je prendrais le temps de mieux connaitre ce commandant.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

23/11/308 ETU 00:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Magister ?
Corum était en train de rédiger un texte de loi pour le présenter aux peuples d'Aurore afin de tenter d'améliorer leur conditions de vie et favoriser l'entente entre les peuples..Il sirotait un blueberry en sifflotant..
Mmmoui ?
Heu je crois que ça va pas vous plaire..
Il y a le baron von..il relut ses fiches pour ne pas confondre avec l'autre baron aux même consonnances..
Striker..
Oui et bien ?
Heu il vous accuse de faire de l'impérialisme outrancier et il insinue que vous êtes de nature..hum..comment dire..mercantile..
Vous êtes sûr qu'il ne confond pas avec tharqua ?
Heu non magister il vous accuse de faire du bénéfice sur son dos..
Du bénéfices ?
Je donne tout mon temps à Aurore, je sacrifie des dizaines de millions de kamikazes pour la sauvegarde de leur peuple et quoi ? Ils m'accusent de mettre des taxes ? Je ne leur en fait même pas payer pour tout ce qu'on fait !!
En faitil dit que vous pensez qu'à votre..hum..qu'à votre personne..
Non mais il commence à me friser les ..
Il réfléchit et en se rappelant le niveau des interventions de ce commandant il se détendit..
Bon il veut quoi le moulin à vent en fait ?? J'ai des choses plus importantes à traiter en ce moment.
En fait il parait que vous affamez la veuve et l'orphelin en imposant des taxes avec votre contrebande..
J'ai une contrebande moi ?
Heu oui magister, vous l'avez récupéré dans le secteur 9 il y a plus de 120 cycles..
Ah ? je ne m'en souviens pas... Et comment on fait pour les taxes ? Je suis pas guildien moi, qu'est-ce qui j'y connais aux contrebandes ?
On se fait un peu de bénéfices pour financer Aurore au moins ? Parce que ça coûte cher la défense de tous les commandants qui se plaignent sans arrêt ! De quoi faire des bombardements ioniques contre ceux qui cherchent à nous envahir ?
Heu..
l'homme regarda les chiffres..
Non pas vraiment.. En fait cela ne vous rapporte rien du tout, enfin pratiquement rien...
Ah ? Et pourquoi il y a une taxe alors ?
Je sais pas.. Sans doute le précédent propriétaire qui l'avait fixé avant que vous ne la récupériez..
Changez la alors.. Mettez la à zéro et transférez la à la coalition Aurore.. Pourquoi ils ne m'ont pas contacté par mp pour me demander de virer cette taxe ridicule ?
Je sais pas, magister, peut-être pour essayer de vous destabiliser en public, ou avancer des preuves comme quoi vous seriez un tyran sanguinaire..
Ah ?
Le magister fit la moue..
Bon ben c'est qu'ils s'emmerdent, pour me déranger pour des broutilles alors qu'on se décarcasse avec John pour leur améliorer l'existence..quel sans gêne..
Il réfléchit un instant..
Bon ben rasez sa civilisation alors..
Le jeune homme blêmit, ne semblant pas comprendre..
Je plaisante. Faut pas le prendre comme ça !
Mettez la taxe à zéro, transférez la planète à Aurore et qu'on passe à des choses un peu plus conséquentes, parce que c'est bien beau de nous critiquer mais j'en vois pas beaucoup qui s'agitent pour faire bouger les choses... Quels bande d'attentistes..S'ils savaient comme on se bouge pour faire avancer les choses !!
Il vida son verre et se remit à des choses plus sérieuses..
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

23/11/308 ETU 10:29
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
"Riis Fayorsën fut supris qu'on l'appelle Arkhange. Les deux hommes ne se ressemblaient pas vraiment. Le premier était de taille moyenne, les cheveux courts et couleur argent, ses yeux étaient bleus et son regard doux. Alors qu'Arkhange était grand, avaient les cheveux longs et blond, les yeux verts et le regard perçant. La seule similitude était ce long manteau que portait tous les membres du Haut Conseil Tok Râ. Le commandant Tixu Oti, étant habitué à voir Arkhange intervenir dans cette assemblée, a dû croire qu'il s'agissait de lui."
Commandant Tixu Oti, vous avez fait erreur je ne suis pas Arkhange. Ce dernier est en visite dipomatique dans votre galaxie. Mais ce n'est pas important.
En effet, de nombreuses fois l'histoire se répète. Et les erreurs du passé ne sont pas comprises. Mais je pense qu'en Aurore ce n'est pas le cas, et même on a tellement bien compris ces erreurs que l'on ne fait plus confiance aux guildéens. Le commerce est mort, il ne faut pas en douter, les comptoirs commerciaux ferment tous les uns après les autres sans jamais réouvrir. Et cela mène à l'individualisme. Nous ne voulons pas de çà en Aurore. Pour preuve ultime, ici, ce ne sont pas les guildéens les plus riches. Certains possèdent des sommes importantes, mais bien d'autres ne sont au contraire pas très riches.
Je vous remercie de participer à ce débat, et j'espère qu'en entendant nos paroles, les propriétaires des contrebandes baisseront de leur plein grès les taxes à 0%.
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512

23/11/308 ETU 23:07
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Le second du commandant Oti apparut , un peu intimider par les commandant présent et devant une fois de plus réparer les bourdes de son commandant.
Décidement , il devient de plus en plus sénile et .....
Se rappelant que des commandants pouvaient l'entendre , il ne continua pas ses paroles. Il se tourna vers Riis Fayorsën:
Bonjour Riis Fayorsën,
Veuillez excuser mon commandant une foi de plus , je ne sais ce qu'il lui arrive en ce moment , je crois qu'il a la tête ailleurs. D'ailleurs , il a complétement disparu de la circulation et c'est pour cela que je dois prendre sa place. Vous n'aurez pas une idée ou il aurait bien pu passer?
Se rendant compte que sa question était stupide , il continua sans attendre de réponse.
Mais vous savez donc tout des comptes des uns et des autres?
Enfin , je dois dire que le dernier argument m'a convaincu , la relance du commerce et eviter l'individualisme. Je rejoins la pensée de mon commandant , pourquoi ne pas essayer.Mais commerce ou non , n'y aurait-il pas de l'individualisme?
Dit le second du commandant Oti , Andus , sa main lui grattant le menton.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

25/11/308 ETU 12:57
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
On entendit des gros cris rauques dans le couloir qui menait à l'entrée de la salle...
...vociférations et engueulades de Woukies !
...ça ne rigolait pas !
Rikor'f pénetra dans la salle, l'air furibond, en tenant fermement par les poils de la nuque un Woukie à peine moins grand que lui...
Celui ci couinait de douleur en rentrant les épaules, la mine contrite.
Rikor'f s'arréta au milieu de la salle, planta son congénère à coté de lui, et s'adressa d'une voix forte à l'audience :
"Mesdames et Messieurs !
Laissez moi vous présenter monsieur Hâr'Tôf !
Mémorisez bien son visage, souvenez vous bien de lui, et tâchez de ne pas l'oublier ..."
Il tourna la tête vers lui, l'inclina, puis lui décocha un foudroyant revers de son avant bras, placé en pleine poitrine du pauvre Hâr'Tôf, qui ne vit rien venir...
...celui ci vola en arrière en décollant du sol de quelques centimètres... et finit sa chute 5 ou 6 mètres en arrière, en atterrissant lourdement sur ses fesses dans un choc mat...
Puis il s'écroula, totalement groggy...
"...Car vous n'êtes pas prêts de le revoir !
Je viens de licencier sous vos yeux, selon les clauses de notre code du Travail Simplifié,
l'incompétent qui DEVAIT IMPERATIVEMENT rebasculer nos taux généraux de Contrebande à 0%, au termes de 7 cycles révolus...
...Et je remercie le Cdt. Cenhryr de se souvenir que nous avions, à l'époque, besoin de compenser nos pertes dues à des piratages, ainsi que des agressions avérées, de la part, entres autres, du Sieur Satanail .(paix à son Âme!)
Néanmoins, je vous confirme ici que, d'une part, j'ai veillé personnellement à remettre mes taux à 0%, et je vous assure bien que cette taxe momentanée n'a pas suffi à compenser nos pertes... très loin s'en faut!
Mais nous restons, nous Woukies, préservateur de Paix et nous ne souhaitons nullement entraver le développement de toute forme de Vie !
Qu'il en soit ainsi, selon la Parole de notre Entité !"
...
Cdt. vonclausen
Respect diplomatique : 91

25/11/308 ETU 19:23
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 3
role play intéressant : 1
le cdt vonclausen qui avait suivit la conversation se leva pour prendre la parole après avoir retirer son énorme cigare de sa bouche et après avoir recracher la fumée couleur canon il déclara.
l'équipe de savant qui compose notre laboratoire historique de notre planète-capitale a découvert un ancien texte sur un cristal primitifs de stockage moyen qui faisait référence a la deuxième croisade contre les aliens mangeur de monde et dans cette petite base de données il est ressortit qu'après l'étude de ces êtres ,leur gouvernement était sur base d'un système nommer "féodalisme" . Et il y avait une référence sur les taxes et nous en sommes venus a cette conclusion , si les contrebandes compte vraiment taxer, il le pourrait mais pourrait aussi trouver un moyen pour ne taxer que les "gros" et donc au lieu de chercher a supprimer les taxes nous pourrions chercher ensemble un moyen de viser les taxes, comme un impôt sur la richesse, me suivez-vous?
le cdt vonclausen écrasa le petit morceau de cigare sous sa botte manquant d'écraser son conseiller.
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

25/11/308 ETU 23:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 7
Cornélia se gratta la tête..
Heu..
Elle réfléchit à nouveau..
mmmhh..
Après un effort supplémentaire..
Non.. Désolée..
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

28/11/308 ETU 21:29
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Arkhange passa par la salle où le débat était sur les taxes de Contrebande. Le travail de son collègue du Haut Conseil:Riis Fayorsën avait porté ses fruits:"
Bonsoir,
J'aimerais savoir par un guildéen, si les choses ont évolué quant aux taxes sur les Contrebandes ?
Cdt. Stanislas
Respect diplomatique : 99

29/11/308 ETU 04:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Les contrebandes appartiennent à ceux qui les possèdent fin de la discussion, chacun est libre de mener sa politique commerciale comme il le souhaite.
Sinon si on veut aller dans l'absurde et outrepasser la souveraineté des peuples, je propose que nous réglions les dépenses de l'assemblée et tous nos achats via le compte courant du sieur Archkange, qu'en pensez-vous... bon eh bien par l'unanimité des voix sauf celle du seul intéressé, nous utiliserons ses fonds...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

29/11/308 ETU 09:33
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
"Cher Arkhange,
Pour autant que j'en sache, toutes les contrebande d'Aurore sont à 0% !
Toutes ?
Non, car dans un secteur, une contrebande peuplée d'irréductibles et ardus commerçants résistent encore, et toujours au libre échange envahisseur...
^^ "

Pages : 1 2