Pages : 1 2
Cdt. Von Striker
Respect diplomatique : 15 ![]() 21/11/308 ETU 18:37 |
Score : 4
Détails
![]()
Von Striker posa un tas de paperasse sur le pupitre de l'assemblée, il but un verre de vodka et ordonna à un garde de l'assemblée qu'il a soudoyé de hisser un drapeau communiste avant de prendre la parole. -Chers camarades Galactique, et squatteurs presque indésirable d'autres galaxies. Il prit le temps de regarder la salle en ne se préoccupant pas du pauvre garde qui subissait la brutalité du gouvernement impérialiste actuel... -Voici entre mes mains des rapports de gains de plusieurs Cdts. qui gagne honteusement de l'argent par la contrebande en instaurant des taxes sur leur planètes de contrebande, privant ainsi la plupart des Patries à avoir du mal à remplir correctement leurs caisses. J'accuse donc les Cdts. Rikor'f, Stanislas et Magister Corum, d'escroquerie à grande échelle, en profitant d'un système de Contrebande pour voler les commerçants et les contrebandiers en imposant illégalement et sans aucune illégitime des taxes sur des propriétés de commerce. Et c'est pour cela que j'aimerai qu'il y ai un vote en tant qu'esclave de l'impérialisme actuel pour la nationalisation les planètes de Contrebande, et la suppression des taxes. Le début d'une vie paisible ne passe pas par un gouvernement capitaliste, mais par un gouvernement communiste.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 21/11/308 ETU 18:43 ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Edifrep d'Albion se pencha à l'oreille de Rialb pour lui murmurer : Alors celui là, il a vraiment rien compris, je crois que l'aigle qui lui sert d'emblème se trouve aussi dans sa tête parce que là il a pas l'air tout seul.....
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 ![]() 21/11/308 ETU 18:54 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Une voix sortie du fond des âges retentit soudainement dans l'assemblée : "Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings." Winston Churchill ; Premier ministe Anglais de la préhistoire.
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 ![]() 21/11/308 ETU 21:35 |
Score : 4
Détails
![]()
"Riis Fayorsën était venue en personne à l'Assemblée Galactique, c'était sa première venue en ce lieu. Arkhange était en Firmament. Il le remplaçait à la tête du Haut Conseil. C'était un regard nouveau, neuf qui se posait sur l'Assemblée." Bonsoir représentants de peuples d'Aurore et de l'univers, Je suis Riis Fayorsën, vous ne me connaissez pas, parce que je me suis jamais occupé de près aux affaires étrangères Tok Râ. Mais ne pensez pas que je ne connais rien sur vous tous et sur la situation de la galaxie. La proposition du représentant du Reich devrait être considérée avec plus d'attention. La coalition "Aurore" souhaite améliorer les relations entre peuples d'Aurore, que les échanges entre eux se multiplient dans l'intérêt de tous. Les taxes des Contrebandes rapportent-elles tant d'argent pour les laisser en place ? Le but de la vie n'est-il que de s'enrichir aux dépends des autres ? Des questions que nous devons tous nous poser. Les propriétaires seront plus gagnants en donnant un coup de pouce au commerce galactique qui est si calme, cela profitera à tous. Si un des propriétaires des Contrebandes taxées souhaitait nous faire parvenir les bénéfices qu'il engrange en moyenne par cycle, nous pourrons tous y voir plus clair. Le peuple Tok Râ est pour la disparition des taxes dans la galaxie Aurore. Nous ne sommes plus en guerre, nous ne sommes plus menacés. Faisons un geste ensemble pour notre galaxie. Et je vous le rappelle c'est dans l'intérêt de tous ! "Et sur ces mots, Riis descendit calmement les marches menant aux tribunes de l'Assemblée."
|
||
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 ![]() 22/11/308 ETU 13:15 |
Score : 4
Détails
![]()
"Hum Hum" Le Commandant Cenrhyr s'éclaircit la voix afin de prendre la parole et rejoint dans la foulée la tribune. - En tant que Guildéen et acheteur dans les contrebandes je souhaite éclairer votre lanterne. Je n'achète pas dans les contrebandes pratiquant des taxes pour la simple raison que ces taxes je serais obliger de les répercuter sur mes clients. De plus personne n'est en mesure de justifier la présence de ces taxes. Rikor'f l'a fait mais la raison évoqué ne me concernant pas je ne vois pas pourquoi je paierais. Sur ce Cenrhyr rejoins sa place.
|
||
Cdt. Tixu Oti
Respect diplomatique : 512 ![]() 22/11/308 ETU 17:58 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Le commandant Oti , jusqu'alors en retrait prit la parole. Commandant Cenhyr , Votre remarque est juste , cependant , je me permet d'ajouter un point objectif si vous le voulez bien. Je ne suis ni guildien ni propriétaire d'une contrebande dans votre galaxie , aussi mes paroles ne seront que le fond de ma pensée et non dans un but personnel. Les taxes sont là pour quoi? Certes , elles permettent à ses propriétaires de gagner de l'argent mais d'un autre coté , cela empêche la spéculation. Vous souvenez-vous de l'histoire de l'univers ? Des millions de gens mourraient de famines car des guildiens avides avaient décider de spéculer à outrance afin de gagner plus d'argent. Les taxes empêchent ou limitent les profits sur les spéculation , évitant la montée des prix. Aprés que le squatteur eu donner son avis , il s'assit prés des autres commandants , en attendant la suite.
|
||
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151 ![]() 22/11/308 ETU 19:24 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Cenrhyr reprit la parole afin d'expliquer certains points : Commandant Tixu Oti, sachez que mes paroles, malgré mon affiliation, sont plutôt désintéressées car si les contrebandes n'existaient pas je me débrouillerai autrement. Ne dis-t-on pas que dans les civilisations préhistoriques qu'il y a un seul Dieu pour les marchands et les voleurs? Premièrement les taxes n'empêchent pas la spéculation, ce sont les découvertes technologiques qui baissent la valeur des vaisseaux de manière significatives et donc font chuter les prix sur certaines contrebandes et les maintiennent sur d'autres. Deuxièmement je me fournis en ressources dont les prix sont à peu près stables et dont la valeur sur la contrebande dépend des volumes échangés, volume faible en rapport de nos réserves personnels. Les taxes sont donc seulement de l'enrichissement personnel et ne se justifient que si les propriétaires des contrebandes les emploient pour le commerce. Voila, j'espère vous avoir éclairé sur mon avis. Sur ce Cenrhyr rejoins sa place.
|
||
Cdt. Stanislas
Respect diplomatique : 99 ![]() 22/11/308 ETU 19:27 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Bon afin de mettre fin définitivement à ses enfantillages... Cela vous plairait-il que des commandants autres que vous réfléchissent à un projet leur permettant de supprimer VOS taxes? Bon maintenant il faudrait peut-être que vous compreniez que les taxes sont soit risibles soit nulles sur les CB, en possédant moi-même une je pourrai vous en parler. Maintenant les territoires de tout un chacun sont des nations indépendantes qui n'ont même pas à répondre à vos discours sans aucun sens. Personne n'a le droit de réfléchir à un sujet qui appartient à un autre! Bon maintenant si jamais vous voulez continuer sur cette lancée je serai pour éliminer les catastrophes naturelles, les météorites, les cataclysmes.... Je n'arrive pas à y croire... Si vous souhaitez parler de richesse, pensez à ces pauvres guildéens débordant de leems, les malheureux... Ah oui j'oubliais celui qui voudra prendre des décisions sur mes territoires se verra immédiatement attaqué sur toutes les planètes à portée de mes flottes, cela vous tente toujours ce sujet de taxe et de CB? Bien à vous, Stanislas, peut-être le dernier homme de raison en Aurore...
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 ![]() 22/11/308 ETU 19:54 ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Flosilver écoutait vaguement les braillements du Reich... Suivi des interventions plus ou moins éclairées d'une tripotée de commandants. L'élégant éphèbe était en toge mordorée et se leva précipitamment pour prendre la parole. Salutation chers commandants d'Aurore, Avant tout sachez que seul le Liberté du corps et de l'âme ainsi que la Justice Sociale prônée par le Social-Libéralisme permet le Bien-être individuel. C'est pour cela que nous respectons le Sacro-Saint de la Libre concurrence non-faussée pierre angulaire avec la Protection sociale de tout État bien policé. Nous nous attachons donc à diffuser le Néo-Libéralisme économique à défaut d'exporter la Justice sociale qui est toujours faussement pointé comme l'ennemi du Libéralisme. Cependant, tout personne socialement intégré ne l'ai que lorsqu'il laisse libre court à son esprit d'initiative. Sachez que nous avons toujours respecté la non-taxation sur notre CB pour le principe de concurrence non-faussée quoique cette action était contrecarré par le fait que certain Guildéen sont rapide à confondre Libéralisme et Protectionnisme Nationale... Confondant leur porte-feuille avec l'économie réel d'Aurore... Enfin nous sommes heureux que vous respecter dans votre Reich respecte la Justice sociale, dommage que la Liberté individuel et le développement économique soient les Grands absents. Peut-être n'est-ce que mon point de vu mais je ne crois pas que le sort de votre peuple soit enviable malgré votre « socialisme ». C'est vrai que ratissez la bouse un fusil vous visant dans le dos comme vos hommes ne me plairait guère mais enfin, peut-être est-ce un métier gratifiant dans votre Empire monoplanétaire... Je suis sûr que vos fermes collectives ne prélèvent pas éhontément le revenu du travail de vos honorables travailleurs sous l'avatar d'un prélèvement obligatoire de 99%. Il est impromptu alors demander des baisses de taxes quand son propres peuples croulent sous les taxes étatiques. Ensuite si vous voulez ingéré dans la politique d'autres États nous espérons que votre Empire acceptera le contrôle Véolien en matière de droits de l'homme. Les taxes sont un moindre mal pour votre peuple comparé à la Justice Révolutionnaire Arbitraire et à la Terreur que vous lui imposez!!!
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 ![]() 22/11/308 ETU 21:23 |
Score : 5
Détails
![]()
"Riis Fayorsën écouta patiemment les débats entourant la loi anti-taxe. Il décida d'intervenir sur certains points qui lui semblaient importants. Il descendit les escaliers menant au pupitre où tant de commandants et diplomates avaient débattu, déclaré des guerres, proposer des alliances,..." Bonsoir à tous, Commandant Tixu Oti vous connaissez bien l'histoire de cette univers. La Guilde Commerciale a en effet, il y a des dizaines de milliers de cycles, affamé toute une planète ce qui enclenché une guerre meurtrière. Mais en Aurore tout ceci est bien différent. Les peuples ne s'offrent plus aux risques de spéculations effrayantes. Nous avons tous compris les erreurs de ce passé. Aucuns peuples n'a plus souffert de famines. La majeur partie des commandants présents ici sont à la tête de milliards d'âmes et ne sont pas dans le besoin. Est-ce donc qu'une histoire d'argent ? Les prix sont certes bas, mais les taxes les rehaussent. Le commerce est mort. Les échanges entre peuples ne se font plus. Un commerce florissant n'est-il pas l'image d'une galaxie en bonne santé ? Commandant Stanislas, vous imposez des taxes à tous les commerçants souhaitant faire affaire dans le secteur VI. C'est tout un secteur que vous privez de commerce. Seriez-vous prêt à payer des taxes imposées par le gouvernement en place, comme vous le faites sur les marchands ? Je ne vous juge en aucun cas, et ne veux en aucun cas le faire. Les taxes sont risibles ou nulles comme vous le dites. Il n'y a donc pas de différence importante entre les deux. Vous êtes d'accord avec moi si vous les mettiez à 0% cela ne changerait pas grand chose pour vous. Je ne vous impose rien, je veux juste que vous le fassiez de votre plein grès. Commandant Flosilver, pourquoi insulter le Reich. Cet Etat est très jeune. Auriez-vous quelque chose à lui reprocher ? Il ne faut pas juger sans connaître. Je suis ravi que nous sommes d'accord quant à votre opposition aux taxes des Contrebandes. "Riis Fayorsën termina sa phrase et repartit calme et serein de son intervention. Tout pouvait se passer sans accrochages et dans l'amitié. Il le savait."
|
Pages : 1 2