Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Un retour inattendu!

Un retour inattendu!

Pages : 1

Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204

26/11/308 ETU 22:54
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Alors que certains devaient encore se demander ce qu'il était advenu du peuple bothan, disparu depuis un peu plus de deux mois E.T.U. dans des circonstances obscures, Ryak, le dirigeant de ce peuple, apparut soudain dans une salle déserte de l'Assemblée Galactique, toujours revêtu de son armure dorée, mais paraissant moins........ fringuant(?) qu'avant sa disparition.
Observant la salle vide, il sembla réfléchir quelques instants avant de commencer à parler. Sa voix, amplifiée par la résonnance de son casque, et donnant l'impression d'un individu fatigué, n'en avait pas moins conservé le ton sec et ferme dont il avait toujours fait preuve. Son absence prolongée n'avait, apparemment, pas diminué la conviction qu'il avait toujours affichée pour ses idées, ni son franc parler.
Peuples et dirigeants d'Aurore, commença-t-il à dire, s'arrêtant quelques secondes avant de prononcer d'un ton dubitatif, de la Galaxie Aurore, devrais-je dire, et non uniquement de la coalition homonyme, peuples et dirigeants donc, anciens et plus récents, connus et encore inconnus, et vous aussi peuples des autres galaxies, recevez le salut du peuple bothan.
Comme beaucoup d'entre vous s'en sont probablement aperçu, mon peuple et moi-même avons, voici un peu plus de deux mois E.T.U., subitement et totalement disparu de la vie galactique. Cette disparition, ou pseudo disparition plutot, a dû en surprendre plus d'un par sa soudaineté, tout du moins ceux avec qui nous entrenenions encore quelques contacts plus ou moins réguliers. Quelques-uns d'entre vous avaient été prévenu du pourquoi de cet acte, et eux n'ont donc pas été surpris, pour les autres, sachez que ceci était dû à plusieurs causes, dont une profonde lassitude face à la tournure que prenaient alors les évènements en Aurore, tels que l'antipathie incessante entre les deux grandes coalitions de l'époque, Antimat d'une part, dont nous étions et sommes toujours membres, et Perfecta, antipathie qui prenait le pas sur toute autre considération, y compris la paix en Aurore, frisant de plus en plus le ridicule et l'absurde, poussant les membres de ces deux coalitions à des actes, parfois irréfléchis pour certains, parfois provocants pour d'autres. Les critiques et insultes imbéciles, de certains qui se reconnaitront, à l'encontre des bothans y furent aussi pour beaucoup. Nul dialogue n'était, dès lors, plus envisageable pour nous, aussi le conseil gouvernemental bothan a-t-il préféré opter pour la seule solution qu'il nous restait, une mise en stase prolongée.
Nous espérions qu'à notre réveil, les choses seraient différentes et plus apaisées. Force m'est de constater que, effectivement, certaines choses ont changées, en bien ou en mal, je ne saurais me prononcer pour l'instant, mais elles ont changées, ce qui est déjà un point positif. Cependant, si j'en juge par les procès en cours, d'autres restent ce qu'elles étaient, ce qui est là un point hautement négatif, hélas.
Quoi qu'il en soit, une chose est désormais certaine
le peuple bothan est de retour sur la scène galactique, et compte bien se faire entendre!
Et donc, pour faire entendre la voix bothanne, je commencerais par quelques questions au nouveau gouvernement galactique.
Concernant tout d'abord, les procès en cours. Ayant pris connaissance, voici quelques heures, des minutes et conclusions de ces procès, je poserais les deux questions suivantes.
* 1- Sans vouloir critiquer le juge Bayo, ces procès sont-ils réellement sérieux ou prendriez-vous les peuples d'Aurore pour des imbéciles?
Je m'explique.
Dans deux de ces procès, les accusés sont condamnés à verser la somme (symbolique?) de un milliard de £eems, non pas aux plaignants comme demandé par l'accusateur public, mais à la coalition gouvernementale, et les plaignants déboutés. Ne serait-ce pas là une manière facile et détournée, pour la coalition gouvernementale, de "gonfler", tout simplement, ses finances?
* 2- Deuxième question, importante à mes yeux pour la crédibilité du tribunal, quelle sera la réaction du gouvernement si les accusés refusent de s'acquitter des sommes auxquelles ils ont été condamnés? Et second point de cette question, comment les peuples "extérieurs" à la coalition Aurore, sauront-ils si ces accusés ont bien réglé les amendes auxquelles ils ont été condamnés?
* 3- Enfin, troisième et dernière question, concernant, elle, le Traité d'Alliance et de Coopération entre, et là je cite
La République de Songe, et la Coalition Gouvernementale d'Aurore, institutions légitime de Gouvernance de Songe et d'Aurore.
Ce traité, établit par la Coalition Gouvernementale d'Aurore, et non par la Galaxie Aurore, chose importante me semble-t-il, eut égard au fait que tous les peuples d'Aurore ne sont pas membres de la Coalition Gouvernementale d'Aurore, ce traité donc, s'appliquera-t-il, s'imposera-t-il même, de facto, à tous les peuples des galaxies signataires, ou seulement à ceux qui adhèrent aux deux co-signataires, à savoir La République de Songe d'une part, et la Coalition Gouvernementale Aurore d'autre part?
Car, soyons sérieux, qui empêchera un peuple non adhérant à l'un ou l'autre des deux co-signataires de passer outre ce traité, si l'envie l'en prend?
Hummmmmm, je sens que je ne vais probablement pas me faire que des amis si je commence ainsi, à peine sorti de stase. pensa le dirigeant bothan en s'éloignant du pupitre.
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

26/11/308 ETU 23:34
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Commandant Ryak, si vous me permettez de vous répondre...
Premièrement, en ce qui concerne les procès; j'avoue ne pas bien comprendre votre point de vue. Si je vous ait bien suivi, vous parlez des Commandant West Tharqua et Arkhange, qui sont trois, et non deux.
Si c'est bien là le cas, alors, l'explication est simple. Le tribunal n'avait pas la légitimité pour juger ce qui était antérieur à la constitution d'Aurore, aussi, il était impossible de remonter à l'origine du conflit. De plus, je ne suis même pas sur qu'aucun commandant ne se souvienne pourquoi ils se détestent aussi cordialement. Comme vous l'avez dit vous même, le climat qui règnait voila quelques dizaines de cycles était pour le moins délétère.
Résultat des procès ou pas, les choses se sont bien calmées, en public du moins, mais je crois qu'avec la propension des commandants de cette galaxie à partager leurs pertes avec nous tous, nous aurions entendu parler de toute nouvelle attaque.
Je disais donc, que puisqu'il était impossible de juger de l'origine du conflit, nous n'avons pu juger que des faits qui se sont produits après que le gouvernement ait lancé son ultimatum. Et il est apparu que ces trois commandants se sont lancés tous trois sans retenue dans leur querelle. Dès lors, comment déterminer qui est le plus fautif? Celui qui à la plus grosse armée? Celui qui à lancé le plus d'attaque? Avouez qu'aucun moyen n'était vraiment satisfaisant. C'est pourquoi, devant leur entêtement à ne rien faire pour trouver une issue pacifique à la crise, nous avons décidé de les sanctionné de la même manière tous les trois.
Pour ce qui est des amendes à verser à Aurore, et nous aux victimmes, c'est encore pour la même raison: ces trois commandants ont agi en pleine connaissance des conséquence, et en bravant les lois, aussi, je ne vois pas de raison qu'ils soient remboursé pour leurs actes. On rembourse les victimes, mais sont-ils des victimes? Nous avons tranché et décidé que non.
Mais si vous regardez les autres jugements, les victimmes sont remboursée: Drusilla est condamnée à rendre ce qu'elle a dérobé, et cela sera rendu à ses victimmes.
Dans le cas du commandant Bonny, c'est vrai que les victimmes ne sont pas indemnisées, mais aucune n'en a fait la demande, et le robot bip à même spécifié qu'il ne souhaitait pas d'indemnisation. Si certains plaignants changent d'avis, je suis sur qu'ils pourront s'arranger avec l'entité bicéphale.
Pour ce qui est de remplir les caisses d'AURORE... cela n'est qu'une goutte dans l'océan mon chef ami. Cela remplirait mes caisses personnelles, oui, mais celles d'AURORE sont déjà bien garnies. Vous pouvez faire appel à un alliantiste pour vérifier mes dires.
Pour répondre à votre deuxième question, tout cela n'est plus du ressort des juges. Nous avons rendu notre verdict, et notre travail s'arrête là. Je suppose que le commandant HyveTyrant devra montrer ses muscles, et ses flottes, ainsi que celles d'AURORE, si certains sont récalcitrants à s'acquitter de leur amendes.
Enfin, pour répondre à votre dernière interrogation, je vous répondrais simplement que les Commandants Corum et Doe ont étés plébiscité par un vote quasi unanime des commandants de cette galaxie pour prendre en main sa destinée. Aussi, on peut considérer que leur engagement est aussi celui d'AURORE, et par extension, celui d'Aurore.
J'espère avoir répondu à vos interrogation, et levé votre suspicion, à mon égard dans un premier temps, et envers l'entité bicéphale dans un second temps.
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

26/11/308 ETU 23:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Cdt Ryak, je suis content de saluer votre retour. Je ne vous répondrai que sur le premier point puisque j'étais juge au même titre que le cdt Bayo.
En ce qui concerne les verdicts, il nous a semblé opportun de renvoyer dos à dos certains protagonistes qui se posaient en victime alors qu'aucun d'entre eux n'avait fait l'effort de tenter de mettre fin à un conflit imbécile. Aussi l'amende est effectivement à verser à la coalition gouvernementale, si des dommages et intérêts avaient été prononcé, ils auraient eux aussi été versées à la coalition gouvernementale qui les auraient ensuite dispatcher entre les victimes. C'est d'ailleurs ce qui va se passer concernant la cdte Drusilla.
Si un verdict n'est pas respecté, ce n'est plus de la compétence du tribunal mais de la compétence du gouvernement qui devra alors prendre toutes les mesures nécessaires à l'exécution des décisions prises. Les juges ne seront là que pour rappeler au gouvernement ce qu'il doit faire si cela s'avérait nécessaire. Mais gageons que tous les condamnés s'acquitteront des sommes qu'ils ont à payer.
En ce qui concerne le traité avec Songe, cela est mis au vote et chacun peut s'exprimer sur celui-ci. c'est un des grands changements depuis l'avénement de l'entité Bicéphale qui s'attache à demander leur avis à l'ensemble des natifs de cette galaxie. Mais je ne peux pas aller beaucoup plus loin sur le sujet, n'ayant pas participer à la conception de ce projet de traité, il conviendrait pour vous d'interroger directement John Doe ou le Magister Corum.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

27/11/308 ETU 15:06
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
En arrivant dans cette salle le Stellarque pensa plutôt "Un Retour attendu oui!"
C'est dans cet état d'esprit que le Stellarque vint prendre la parole au pupitre à la suite des deux juges.
Il affichait un léger sourire, la première allocution du Bothan n'était pas passé inaperçue...Loin de là...
Je Salut le retour du peuple Bothan et de son représentant parmi nous, Maitre Ryak.
Je vois que vous êtes en forme et redynamisé! C'est bien, c'est parfait, Aurore est en pleine ébullition!
Aurore est en plein changement et vous attendait.
Pour répondre à vos interrogations, je ne contredirais pas mes deux prédécesseurs mais j'y ajouterai quelques détails.
Premièrement, concernant les procès, et leurs verdicts, j'espère bien que tous s'acquitteront de leur amendes et montrerons par ce geste leur bonne volonté à aller de l'avant et à enfin faire taire ces tensions vieilles comme la galaxie, celles la même auxquelles vous faisiez référence dans votre discours.
Aurore doit passer à autre chose, Aurore doit surmonter cette épreuve.
Il existe des millions de façons de vivre en communauté, essayons de choisir la meilleur façon, la plus intelligente.
Les choses seraient tellement plus facile si les peuples se parlaient un peu plus...Je ne vais pas donner des cours de relation diplomatique mais n'est-il pas tellement plus civilisé de demander à une nation de ne pas mettre en orbite ses flottes sur un point de coordonnée où l'on ne désire pas sa présence que de lui tirer dessus? Et si, quant bien même la coordonnée était partagée, est ce réellement difficile de trouver un consensus par le dialogue?
Oui mon ami, l'heure est importante, l'heure est au Respect et à la Vie en bonne intelligence. Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés. Comme vous le voyez les relations avec les autres Galaxies de notre univers se multiplient. Pour ça nous devons pouvoir parler au nom du plus grand nombre. Ce plus grand nombre qui nous a fait confiance au Magister et moi-même pour aiguiller Aurore sur sa Destiné.
Nous sommes fiers d’avoir ce privilège, mais vous devez continuer à nous faire confiance.
Comme vos insinuations sur le remplissage des caisses d’ "AURORE"…auxquelles le représentant Bayo a parfaitement répondu. Un milliard ne serait qu’une goutte d’eau dans la mer. Nous ne comptons pas sur ce genre d’entrée…et là n’est pas la façon de faire d’ "AURORE". De plus, "AURORE" tiendra informé l’AG de tout payement des amendes.
Nous devons donc faire front commun face à la nouvelle Organisation de l’Univers. A travers toute la Galaxie souffle ce vent de Paix et de Volontarisme. Aurore doit profiter de ce mouvement et nous pensons le Magister et moi-même qu’Aurore a tout intérêt à développer des relations privilégiés avec sa sœur Songe. Voila pourquoi nous avons mis sur pied ce projet d’entente cordiale entre Songe et Nous. Quand je dis, Nous, je ne dis pas le Magister et moi, je ne dis pas "AURORE" mais je dis Aurore!
Voila pourquoi nous vous l’avons soumit à vous Tous Fils et Filles d’Aurore, toutes civilisations confondues. Ce traité n’est pas celui d’ "AURORE" mais celui d’Aurore. "AURORE" est seulement l’ambassadrice d’Aurore.
Si vous ne voulez pas de ces relations, si vous ne voulez pas Construire quelque chose de Nouveau, quelque chose de Fort, un Acte qui restera dans les Livres d’Histoire alors, "AURORE" cessera toutes activités diplomatiques avec ses consœurs… Personnellement j’espère qu’Aurore ne fera jamais une telle erreur. Nous avons tellement à faire.
Et pour finir Maitre Ryak, j’espère bien vous voir et vous entendre sur cette scène Galactique !
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

27/11/308 ETU 15:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Le magister qui se tenait derrière son comparse et ami attendit que ce dernier finisse son allocution avant de prendre la parole.. Il semblait à la fois heureux du retour d'un commandant qu'il respectait grandement et par son alignement dans la droite continuité de certains de ces coalisés.
Maitre bothan, Ryak mon ami, je suis moi aussi sincèrement heureux de vous savoir de retour parmi nous, votre verve nous avait grandement manqué et je vous reconnais bien là dans votre manière franche et direct d'entrer dans les débats.
Je souhaite cependant que vous vous soyez penché avec plus d'attention sur les prises de parole d'Aurore ainsi que ses nombreux efforts pour poser une constitution pour les commandants de notre galaxie, que sur les médisances qui ont largement cours à notre encontre au sein d'Antimat.
Nous sommes un certain nombre à avoir tout fait pour dépasser les vieilles querelles mais il existe toujours quelques irréductibles qui ne savent pas aller de l'avant..
Ainsi vous ne semblez pas cautionner les jugement des tribunaux menés par les commandants edifrep et bayo ?
Ils ont pourtant essayé, tant que faire ce peut, de garder leur objectivité et de ne pas céder aux pressions venues de toute part.
Antimat nous accusait de protéger Jim West et en dépit de ses fautes il n'était pas le seul coupable, loin de là, je parle pour ce qui est des bombardement et autres assauts. Mais ce n'est pas le débat. J'ai eu de nombreux conflit moi aussi avec ce commandant et je regrette que mes ex-coalisés l'oublient aussi rapidement. Mais j'ai essayé de les dépasser pour le bien de notre galaxie. Toujours est-il que ce commandant ne fait plus partie de notre coalition et semble avoir tourné la page pour partir vers d'autres horizons galactiques.
Les amendes sont dérisoires, vous le dites vous même, par contre vous sous-entendez quand même que la coalition Aurore puisse chercher à s'enrichir de cette façon ??
J'avoue ne pas comprendre.
Le magister parut excédé par les accusations infondées.
La coalition gouvernementale a-t-elle réclamé la moindre aide financière lorsqu'elle a défendu avec "ses flottes et son argent" la galaxie contre l'attaque du commandant Satanail dans le secteur 2 ? Avons nous exigé des réparations ou des subsides pour les millions de flottes envoyées pour pouvoir restituer toutes les planètes dérobées aux commandant Lésés ?
Non et encore non.
Nous n'avons pas imposé de taxe gouvernementale et pourtant les flottes engagées pour la libération du secteur 2 furent colossales et à notre seule et unique charge.
Toutes les planètes ont été rendues à leurs propriétaires, qu'il soit membre d'antimat ou de la coalition gouvernemental ou indépendant.. Nous ne faisons pas de distinction quand il s'agit d'équité et de justice contrairement à d'autres.
Et vous nous demandez si nous ne serions pas en train d'essayer de nous faire quelques leems sur le dos des commandants d'Aurore ?
Je vais tacher de ne pas tenir compte de cette remarque à la limite de l'insulte..
Antimat nous a ensuite accusé de ne pas faire part du travail ayant cours au sein de la coalition gouvernementale.. de ne pas les laisser participer.
Nous avons ouvert nos ministères à tous, excepté celui de ministre de la guerre que nous souhaitions confier à un commandant de confiance dont la loyauté indéfectible à l'égard d'aurore ne sera pas contrainte par une appartenance coalitionnaire.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
D'un côté on ne va pas assez vite et de l'autre côté il faudrait que nous rendions compte pour chaque débat que nous avons en notre sein ? Et pourtant nous le faisons, presque chaque jour. Comparez donc le nombre d'allocutions gouvernementales en comparaison avec celles d'autres commandants de votre entourage. Qui propose ? Qui suggère ? Qui joue dans l'ombre ?
Nous présentons le fruit de nos travaux systématiquement à la vox populi..
Nous avons demandé si les commandants d'Aurore nous faisaient confiance. Ils ont répondu oui à une majorité rarement atteinte lors d'élections dans cette galaxie.
Ils ont demandé une constitution nous leur avons offert et je ne crois pas avoir noté de nombreuses oppositions suite à sa première présentation et pourtant les détracteurs et opposant de la dernière minute ne manquent pas !
Nous avons été accusés de bien des choses et nous avons donc décidé d'accueillir des commandants extérieurs pour qu'ils puissent venir constater notre labeur.. Même pour deux cycles ! Toutes nos archives étaient ouvertes à tous !!
Aucun n'a daigné se déplacer.. forcément cela impliquait de se rendre compte que toute leur médisance était infondée !!
Alors venait donc vous commandant Ryak ! Venez et démentez tous ces ragots !
Vous constaterez par vous même ce qu'est la coalition gouvernementale ! Un endroit où des commandants issues de toutes les coalitions, excepté antimat, se démènent (ça vous changera de votre environnement habituel) pour trouver des solutions pour tous ! Sans compter l'argent et le temps dépenser pour améliorer la condition de quelques commandants qui ne pensent qu'à eux ou à leur leems, tout perdus qu'ils sont à la recherche de leur gloire passée !!
Mes propos sont durs, mais ils ne sont rien en comparaison de ce que nous subissons comme critiques inutiles depuis votre départ ..
Et maintenant nous menons des négociations avec les représentants de la galaxie de songe pour offrir à chaque partie un nouveau contact, de nouvelles opportunité d'échange et l'on entend encore la sempiternelle question qui se voudrait pertinente de "êtes vous légitime ?"
La vérité c'est que nous avons fait bien plus en 20 cycles qu'antimat depuis votre départ..
J'espère qu'avec votre retour cela va changer et qu'antimat participera à la bonne marche de l'univers en plein jour plutôt que de faire du bruit dans les couloirs..
Cdt. Ryak

27/11/308 ETU 17:22
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Le dirigeant bothan écoutait attentivement les divers intervenants faisant suite à son entrée en matière............ musclée. De temps en temps, il hochait, imperceptiblement et très brièvement, la tête à certaines paroles des orateurs, tout en paraissant s'amuser de leur apparente "colère" face à ses interrogations.
Il avait, malgré tout, paru heureux de revoir ses amis, maître Doe et le Magister Corum, leur adressant un discret salut en inclinant rapidement la tête vers eux.
Pour ce qui était des deux autres intervenants, l'un, maître d'albion lui était déjà connu, et il appréciait toujours autant ses paroles empreintes de diplomatie. L'autre, maître Bayo, lui était, par contre totalement inconnu, et lui laissait l'impression d'un homme prompt à tirer des conclusions hâtives, mais peut-être était-ce seulement dû à son jeune âge.
Une fois que le Magister eut terminé, il s'avança, de nouveau, vers le pupitre pour reprendre la parole.
Maître Doe, Magister, c'est pour moi aussi un plaisir de vous revoir, et de voir que, vous non plus, n'avez pas perdu de votre verbe légendaire.
Maître....... Bayo? c'est bien ainsi que vous vous nommez je crois?
Sachez qu'il n'y a, dans mes paroles, aucune suspicion à l'encontre de quiconque, tout au plus quelques interrogations. Les autres dirigeants ici présents pourront vous certifier que c'est là une habitude, propre aux bothans, de faire part, sans aucun détour, des interrogations que nous avons sur ce qu'il semble important de savoir, et que nous en faisons toujours part aux intéressés à la vue de tous.
Ainsi donc, si je m'étonne que les amendes infligées aux différents accusés soient versées à la Coalition Gouvernementale Aurore sans autre explication, ce n'est pas tellement par crainte de voir ses finances ainsi "gonfler" artificiellement, et je m'excuse si mes paroles précédentes ont laissé supposer ceci. Mais, sachant qu'Aurore (la coalition) est le gouvernement en place, ces sommes, toutes dérisoires soient-elles, ne pourraient-elles pas être affectées, et là je m'adresse à l'Entité Bicéphale, aux peuples encore jeunes et souvent nécessiteux d'Aurore (la galaxie)? A moins qu'il n'en reste aucun?
Maître Doe, Magister, et même vous maître d'albion, je pense que vous connaissez tous suffisamment mon franc parler et mon sens de la diplomatie pour savoir que je n'ai nullement cherché à lancer des critiques irréfléchies, et quoi que toujours membre d'Antimat et non de la coalition Aurore, mon principal désir reste la paix et l'entente dans notre galaxie. Ce qui, d'ailleurs, est le souhait de tous les membres d'Antimat, de cela, je me porte garant devant vous tous, en tant que "fondateur" de cette coalition.
Je n'ai, malheureusement, pas encore connaissance de toutes les données, deux mois de retard ne sont pas faciles à combler rapidement, aussi je préfère demander des explications sur ce qui me parait confus ou obscur, que perdre encore plus de temps à chercher les éventuelles réponses disponibles dans les tonnes d'archives de cette Assemblée. Et vous savez bien, vous qui me connaissez, que même si mes paroles risquent de m'attirer critiques ouvertes ou animosité, ce n'est cela qui me fera reculer.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie de m'avoir apporté ces quelques éclaircissements, et je m'excuse par avance si mes prochaines interventions devaient vous porter à croire que je critique le travail de la coalition Gouvernementale. Tel n'est, bien évidemment, pas mon but.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

27/11/308 ETU 18:01
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Le magister repris la parole de manière plus sereine.
Merci cher ryak de nous avoir rappelé qui vous étiez et soyez clément à mon égard et pardonnez mon emportement.
Il est vrai que nous sommes quelques peu usés de fournir autant d'efforts pour améliorer la condition de la galaxie Aurore et de nous voir parfois condamné toujours si promptement par ceux qui ne font rien.
Concernant votre requête sur la redistribution des amendes vous avez parfaitement raison. Mais sachez que john et moi même avons mis toute notre fortune personnelle et nos territoires au service de la coalition gouvernementale.
Sacrifice auquel nous avons consenti sans la moindre hésitation par engagement et par principe.
Si je pouvais enterrer définitivement ces vieux conflits puérils en paant moi même 10 milliards à chaque protagoniste de ces conflits je le ferai immédiatement, je vous le promet.
Vous nous connaissez mieux que beaucoup ici et vous savez que nous ne cherchons pas la gloire ou la renommée mais bien le bonheur et la sécurité de notre galaxie.
De nombreux jeunes commandants qui étaient dans le besoin ont reçu une aide conséquente de la part de la coalition gouvernementale "Aurore", que ce soit en planète, en ressources, en technologie ou en leems. Certains d'entre eux ont décidé de se joindre à notre aventure par conviction et se sont engagés pour Aurore à nos côtés.
C'est le cas du commandant Bayo, certes plus jeune dans sa fonction que certains d'entre nous, mais ses talents sont multiples, son engagement sans borne et sa verve me rappelle parfois la votre, je pense donc que vous ne pourrez que vous entendre à l'avenir.
Je continuais également d'aider mes anciens coalisés, mais je suis sans nouvelles d'eux depuis, sans doute ont-ils comblé leur retard et n'ont donc plus "besoin de moi".
Quoi qu'il en soit, je regrette de m'être emporté et vous renouvelle tous mes sentiments de joie en vous sachant de retour parmi nous.
Votre participation ne pourra qu'être bénéfique pour Aurore, je n'en doute pas une seconde.
Envoyez moi par mp vos besoins technologiques j'y pourvoierai comme vous l'avez fait pour moi autrefois.
Cdt. Ryak

04/12/308 ETU 19:34
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
C'est un Ryak apparemment fou furieux qui fit irruption à l'Assemblée, un holopad en main.
Consultant les salles récemment ouvertes, il trouva enfin celle qu'il recherchait, et s'y dirigea d'un pas décidé sans un regard pour les dirigeants présents dans les couloirs.
Se postant alors derrière le pupitre, il commença d'un voix forte, imprégnée de colère....
Maître Cenrhyr, j'exige des explications immédiates sur ceci, dit-il en affichant un rapport sur l'écran de la salle. Tous purent y lire le compte rendu suivant.
Assaut perpétré par le cdt. Cenrhyr subi.
Votre flotte à la coordonnée 5.3.3.2 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Cenrhyr. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu.
Vos pertes :
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
Aucune unité
Mes services de recherche m'ont informé, après avoir pris connaissance de ce rapport, que ce système aurait été fermé à la circulation, par vous-même, à la date effective du 26/11/308 ETU, soit voici maintenant huit cycles.
Vous n'êtes, cependant, pas s'en savoir que le peuple bothan sort d'une longue mise en stase de deux mois, et a donc de nombreuses archives à consulter pour se tenir au courant des évènements survenus durant ce long "sommeil". Nous avons donc décidé de consulter, en priorité, les évènements les plus anciens et ceux qui paraissent importants, la fermeture éventuelle de systèmes ne faisant pas partie de ceux-ci, parce que non vital selon nous, puisqu'étant présents dans plus des quatre cinquièmes de la galaxie.
Je vous pose donc une simple question.
Vos services de messagerie auraient-ils du mal à fonctionner ou seraient-ils en grève depuis plus de 8 cycles?
Lancer un assaut sur les troupes bothannes présentes dans ce système, sans autre forme de procès, ni aucune tentative pour nous alerter sur leur présence indésirable, est-elle votre seule connaissance de la diplomatie?
Ou peut-être dois-je considérer cet acte comme une déclaration de guerre à l'encontre du peuple bothan?
Je ne vous demanderais, cependant, aucun dédomagemment, mais simplement une explication plausible, et vous conseille fortement de bien réfléchir à vos actes la prochaine fois.
Il se pourrait, en effet, que je sois moins enclin à demander des explications!
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151

04/12/308 ETU 21:07
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Cenrhyr parut interloqué par ce comportement, devenir fou furieux pour si peu.
Commandant Ryak, mes services de renseignements m'ont appris par hasard la présence d'une unité furtive aux abords d'une de mes planètes.
Ai je d'autre choix que de la détruire ?
J'ai pris la décision de fermer ce système après consultation de ses autres propriétaires, j'ai déposé en bonne et due forme un ultimatum à l'AG.
Votre stase est l'affaire de votre peuple, même si je convient du fait que rattraper 60 cycles d'histoire ne soit pas une mince affaire.
J'ai du rattraper toute l'histoire d'Aurore à mon accession au pouvoir, ai-je pour autant fustiger chaque commandant qui ionisait une coordonnée ?
Non.
Suite à une intervention ( mal placé certes ) partant d'une bonne intention, j'ai été agressé verbalement en ces murs, ai-je jeter de l'huile sur le feu ?
Non.
Ceci n'est pas une déclaration de Guerre, loin de la.
Que feriez si vous trouviez un individu caché dans un placard chez vous ?
Vous lui offrez un café ou vous le jetez dehors ?

Pages : 1