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Votez Cenrhyr!

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Cdt. Cenrhyr
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08/12/308 ETU 20:29
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Debout à la Tribune Cenrhyr prit la parole d'un ton solennel
Commandants et Commandantes je me présente à vous sous un jour nouveau : celui de candidat officiel de la Guilde Commerçante en remplacement de Mr Tharqua ici présent.
Je salue aussi mon "adversaire" pour cette élection le Commandant Flosilver.
Je souhaite rénover l'économie en favorisant la liberté des uns et des autres.
Notre Galaxie est de plus en plus sure grâce aux efforts quotidiens de ses membres et je souhaite une économie du même calibre.
Avec une saine concurrence, des opportunités de développement et des prix correctes.
Je vous laisse découvrir mon programme que je transfère en ce moment sur vos Holopad et je terminerais en rajoutant ceci :
"Votez Cenrhyr, pour tous vous enrichir"
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151

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08/12/308 ETU 20:32
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L'Holopad des membres de la salle se mirent à grésiller en meme temps pour charger le fameux texte...
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Chargement en cours......30%
Chargement en cours..........47%
Chargement en cours.................100%
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Loi de Modernisation de l'Economie d'Aurore
I/ Libéralisation
1.1: Toute personne est libre de faire du commerce en Aurore.
1.2: Les Guildéens EG pourront bénéficier d'un comptoir tenant lieu d'Ambassade.
1.3: Les Guildéens EG restent soumis aux lois sur les EG en Aurore.
1.4: En aucun cas un vendeur lors de l'achat de marchandises ne pourra imposer le transporteur de marchandises à l'acheteur. Le tarif du Fret devra donc être séparer du prix des marchandises.
1.5: Toute discrimination envers un acteur économique est prohibé sous peine de vive sanction.
1.6: Seul l'entité Bicéphale a compétence à intervenir dans le marché et seulement en cas de crise économique.
II/ Création de l'Observatoire des Marchés
2.1: Chaque Commandant(e) a accès à l'Observatoire des Marchés.
2.2: L'Observatoire des Marchés a pour vocation de donner un prix de référence pour chaque matière première.
2.3: L'Observatoire des Marchés publiera tout les 10 cycles, ou si les circonstances l'imposent, un nouveau prix indicatif pour chaque matière première.
2.4: Chaque acteur économique pourra publier son barème de prix dans la salle de l'Observatoire des Marchés prévu à cet effet.
III/ Agences bancaires
3.1: Tout peuple peut prétendre à développer une agence bancaire.
3.2: Les agences bancaires ont matière à proposer des produits d'épargne, de crédit, d'investissement ou d'assurance.
3.3: L'agence bancaire devra soumettre ses contrats à l'Observatoire des Marchés qui aura un délai de 5 jours pour
rendre un avis publique sur le produit.
3.4: En cas de faillite, tout les actifs de l'agence devront être vendu pour rembourser les créanciers. Mais si la valeur des actifs est inférieur à la valeur des créance, les créanciers n'auront pas de recours.
3.5: Un éventuel repreneur aura 3 cycles pour présenter une offre de rachat à l'Observatoire des Marchés et au Ministère de l'Economie.
3.5: Les agences bancaires peuvent prétendre au secret bancaire sauf dans le cadre de poursuites judiciaires.
3.6: Nom remboursement et surendettement:
3.6.1: Si un commandant ne paie pas ses échéances avec un retard supérieur à 3 cycles, les agences bancaires pourront saisir des huissiers chargés de récupérer l'échéance ou une partie de la dette jusqu'à remboursement de la dette ou reprise de versement. Les huissiers ne pourront prendre que un maximum de 30% de bénéfice sur les pillages et hackage commis.
3.6.2: Toute saisie devra être précédé d'un avis de saisie à l'Observatoire des Marchés, sans quoi la saisie sera considéré comme un acte de piratage dont l'auteur et le commanditaire auront à répondre devant un Tribunal.
3.6.3: Un commandant ne pouvant plus faire face à ses échéances peut prévenir sa banque maximum 2 cycles après la date normale de versement, l'agence a pour obligation de rééchelonner cette dette.
IV/ Justice Economique
4.1: Le Conseil Economique est compétent dans le Jugement des affaires judiciaires économiques et dans les conflits d'intérêts économiques. Les membres du conseil rendent un jugement à l'unanimité.
Il ne peut juger que les points suivant:
4.1.1: Conflit d'intérêt économique.
4.1.2: Mise sous tutelle judiciaire d'une Entreprise ou d'un commandant.
4.1.3: Mise en liquidation judiciaire d'une entreprise.
4.1.4: Juger les publicités mensongères.
4.1.5: Juger des questions d'entrave à la concurrence.
4.2: Tout acteur économique devra se conformer aux exigences du Conseil. Aucunes informations ne doit lui être caché.
4.3: Le Conseil économique est soumis au secret professionnel sur les questions des informations judiciaires ad eternam.
4.4: En cas de procédure d'appel du jugement, le Tribunal d'Aurore se verra saisi.
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232

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09/12/308 ETU 06:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
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question rapide:
1.4: En aucun cas un vendeur lors de l'achat de marchandises ne pourra imposer le transporteur de marchandises à l'acheteur. Le tarif du Fret devra donc être séparer du prix des marchandises.
c'Est un peu vague, donc il faut etablir 2 prix? Il audrait faire etablir une sorte de charte ou est-ce au marchands de décidé?
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151

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09/12/308 ETU 08:21
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Non il n'est pas nécéssaire d'établir 2 prix dans tout les cas.
Ceci intervient dans le cadre d'une transaction entre 2 non guildéens ou le transport est effectué par un guildéen qui vous facture le fret.
Vous pouvez ainsi choisir votre transporteur et le payer à part. C'est un droit de transparence offert au client.
Cdt. Rikor'f
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09/12/308 ETU 09:17
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"Cdt. Cenrhyr,
Je lis attentivement vos propositions, et un doute me titille...
Vous dites :
"2.4: Chaque acteur économique pourra publier son barème de prix dans la salle de l'Observatoire des Marchés prévu à cet effet."
...et plus loin:
"3.3: L'agence bancaire devra soumettre ses contrats à l'Observatoire des Marchés qui aura un délai de 5 jours pour
rendre un avis publique sur le produit."
... et un tas d'autres prédispositions ou sanctions à l'égard des Banques...
Hum...
Pour ma part, et en tant que dirigeant d'un établissement financier, je ne m'explique pas pourquoi vous laissez un si vaste champ libre aux négociants en ressources, et un cahier des charges aussi draconien aux Banques...
Une fois n'est pas coutume, je vais ici m'interposer contre un interventionnisme trop "serré" !
En effet, si j'adhère, respecte, et obéis aux Lois d'un gouvernement que j'ai librement élu...
...je ne conçois pas que l'on m'impose ou critique la façon dont je gère mon établissement !
Il est question ici de la relation de confiance que fait un client à son fournisseur, et de la déontologie confidentielle, l'intégrité que ce dernier lui doit en retour.
Nul n'est contraint de souscrire un service proposé !
Nul autre que les deux parties ne peuvent juger du contrat qui les unit !
Je reconnais, en revanche, toute autorité à ce Gouvernement pour juger et trancher, mais seulement en cas de litige !
...
Pour finir sur ceci, sachez que j'apprécie vos idées et vos initiatives, et je pense que vous avez posé là les fondements d'une Banque...
...qui pourrait être considérée comme celle du Gouvernement:
Une Banque d'Etat (Que vous pourriez créer, pourquoi pas ?)
Voilà mon opinion."
Cdt. Cenrhyr
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09/12/308 ETU 10:05
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Commandant Rikor'f,
La Banque se doit, comme vous l'avez dit, d'agir dans une relation de confiance avec ses clients.
Le point 3.3 de mon programme prete à confusion.
Ma proposition vous invite à soumettre "votre contrat base" à l'Observatoire des Marchés et non chacun des contrats qui vous lie à vos clients qui eux restent confidentiels et inclut dans le secret bancaire.
Ainsi vous rendez transparent vos conditions d'ouverture et de suivi de compte, ce que vous avez déja fait auparavant.
Ensuite l'avis rendu par l'OM ( Observatoire des Marchés ) est consultatif et uniquement dans le cas ou des produits financiers se révèlent "toxiques" à terme pour le client, ce qui n'est pas le cas des comptes courants. Mais plus des assurances, placements, etc...
Les restes des points du III vous protègent il me semble : il vous évite les mauvais payeurs et réglemente la récupération des dettes pour éviter tout dérapage.
Le client est aussi protégé de tout harcèlement et de la saisie sauvage de ses biens.
Sachez enfin que concernant les marchands de ressources, la publication de leurs tarifs n'est que conseillé parce que l'OM publie lui meme des tarifs à titre informatif.
Alors que dans le cadre des agences bancaires, vous etes libre de proposer les tarifs que vous voulez.
Si vous avez des idées afin de crédibiliser encore plus mes propositions je suis à votre écoute.
Cdt. Rikor'f
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09/12/308 ETU 13:35
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"Cher Cdt. Cenrhyr
Voici mes propositions :
* Tout établissement devra (pourquoi pas?) déclarer son existence, en déposant ses statuts. (Un laïus bref qui décrit son activité, en tout officialité.)
* Les autorités gouvernementales ne pourront être saisies que lors d'un litige dénoncé par l'une ou l'autre des parties.
(Je crois en effet que tout Peuple est à même de constater ou juger de la "toxicité" d'un produit financier....)
Dès lors, le Gouvernement pourra se prononcer sur une saisie ou liquidation quelconque.
* Je crois que la création d'une Banque d'Etat serait une bonne idée, ne serait ce que pour accorder des prêts à de jeunes Peuples, pas encore solvables...
...
C'est là mes propositions."
Cdt. Bayo
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09/12/308 ETU 13:38
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Sachant que la Coalition Gouvernementale n'aura pas de volonté, à priori, de générer de l'argent grâce à ces prêts. Donc que des prêts à taux 0 sont envisageables il me semble?
Et quand bien même un peuple s'éteindrait sans avoir rembourser son du, je pense que les sommes engagées ne seront pas trop importantes. Enfin je m'égare, c'est vous les candidats, et non moi! :D
Cdt. Cenrhyr
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09/12/308 ETU 15:52
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Commandant Rikor'f je prends vos déclarations en note pour les inclure à mon programme.
Je prend note aussi de la banque d'état et des prets à taux 0.
Cdt. Tharqua
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09/12/308 ETU 16:29
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"Nombre de fois l'économie des peuples à basculer car les banques ont prêtés de l'argent à taux 0; pourquoi?
Une banque doit faire des bénéficies sinon elle est déficitaire et doit déposer gré ou de force son bilan (cela peut être radical mais toute agence ne réalisant pas de profit mais en danger toute l'économie; c'est pour cela que le tribunal de commerce arrive; mais cela est une autre hsitoire).
Revenons à notre histoire de prêt à taux 0: une banque à des employer, des infrastructures qu'elle doit payer et des liquidités.
En conclusion, un prêt un taux 0 n'est pas rentable et il vaudrait mieux le remplacer par un terme plus appropriés comme un "don".
Concernant la "banque d'état"; c'est une bonne idée du moment qu'elle soit totalement INDÉPENDANTE de l'État lui-même, soit la CG."

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