Pages : 1
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 21/12/308 ETU 10:57 |
Score : 6
Détails
"Le vieux Wullos Xanthanam entra dans l'Assemblée. Il portait un long habit blanc, se rapprochant de la toge. Sa longue barbe blanche ne le gênait pas dans son mouvement(Ndla:imaginez vous un philosophe tel qu'on se le représentait pendant l'Antiquité). Il mit un peu de temps à se repérer dans le gigantesque bâtiment. Avec ses 541 ans, il trouvait qu'il se débrouillait pas trop mal, mais il avait encore du chemin pour arriver au niveau de ce bon vieux Yrsin. Très indépendant, il n'avait souhaité aucune escorte ou personnel administratif et diplomatique à ses côtés. Pour venir jusqu'ici il avait prit le moyen le plus simple: la navette interstellaire. Le voyage avait été long depuis Neopthys: 3 cycles, mais çà lui avait permis de se reposer et de méditer. Maintenant il était à l'Assemblée, et il avait trouver son chemin, non sans mal. Le vieux Tok Râ monta encore quelques marches et arriva au centre de l'hémicycle. Passant derrière le pupitre, il gratte sa barbe, non pas par nervosité mais par plaisir." Bonjour à tous, Je suis Wullos Xanthanam, membre du Haut Conseil Tok Râ. C'est d'un point de vue simplement culturel que je suis venu parmi vous. On m'a souvent dit que j'étais l'Histoire Tok Râ vivante, c'est plutôt flatteur, mais ce compliment est dû à mes souvenirs lointains d'où mon âge. Il est décevant que ce lieu étant tout d'abord un lieu de débat, ne soit pas la rencontre de cultures toutes différentes les unes des autres. La place de la culture dans cette Assemblée est tellement minime que l'on voit un dirigeant mais rarement son peuple derrière. A croire que nous parlons tous au noms de fantômes, qui n'ont que de peuple le nom. Je souhaiterais que nous parlions des coutumes, de l'histoire, des particularités des milliards de gens que nous dirigeons. Ainsi je vais poser trois questions à certains commandants de cette galaxie, pour l'enrichissement du savoir commun d'Aurore et de ses peuples. "Wullos se tourna doucement vers le Magister Corum." Magister, comme vous dirigez notre galaxie, il est normal que la première question s'adresse à vous. "Le viel homme adressa un sourire bienveillant au dirigeant de la Caste des Existants." La Caste des Existants a été créée dans le but de tenir l'immense bibliothèque du même nom. Pouvez-vous nous en dire plus sur les circonstances de sa création ? "Wullos marqua quelques secondes de pause, et balaya du regard la salle, ses yeux tombèrent sur dame Usushesha." Dame Usushesha, les Chdars votre peuple sont à l'origine des humains. Comment se fait-il que vous êtes un cyborg ? "Et pour la dernière question le Tok Râ se tourna vers Nemfa Sté, grand inconnu de ces lieux, le viel homme tenterait d'éclaircir le nuage de mystère qui entourait ce commandant." Nemfa Sté, qui êtes-vous ?
|
||
Cdt. Nemfa Sté
Respect diplomatique : 15 21/12/308 ETU 13:35 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Perdu dans la matière noire de l'univers pendant quelques centaines d'années, je ne fus sorti de mon hibernation que grâce à un très faible signal émettant de très longs bips espacés par de très courts flaps. Je mis très longtemps à émerger comme si je sortais d'un très long coma. Je puis lancer un S.O.S entre deux périodes de réveils alternatifs et un Commandant passant à quelques systèmes de mon vaisseau capta enfin mon message à l'aide. Je connaissais ce vaisseau mais mon cerveau encore embrumé avait quelques soucis pour l'idendifier. Après quelques minutes, je vis qu'il faisait parti de l'Empire Dactylien. Je ne me souvenais que du Prince Tyrant mais là, devant moi, se tenait le Commandant Hivetyrant ! en personne (Quel honneur ...). Grâce à ce Commandant, j'ai pu enfin me rétablir et il m'offrit son aide, que j'accepta bien évidemment. Entrant dans l'ordre de l'alliance, il me seconda efficacement et proposa ma candidature dans la Coalition Aurore. J'ai su bien plus tard que le Commandant Rikor'f et sa horde de nains barbus ou de géants poilus (mes souvenirs ne me reviennent que par petites parcelles) avait essayé de me joindre également mais malheureusement lorsqu'il reçu le message, j'étais déjà très loin. Grâce au Cdt Hivetyrant !, j'ai pu recommencer à peupler quelques planètes car j'avais pris soin de cryoniser un beau spécimen féminin, dernière rescapée de mon peuple perdu. Maintenant, je peux dire que mon Empire (petit pour le moment) est sauvé, enfin jusqu'à la prochaine catastrophe ... Voilà cher Cdt (ainsi que l'A.G) , j'espère que vous en savez un peu plus sur moi et je suis à votre entière disposition pour toutes questions relatives à ma personne ;).
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 21/12/308 ETU 18:00 |
Score : 1
Détails
"Wullos écouta placidement le récit de Nemfa Sté. Enfin on en savait un peu plus sur ce commandant, mais pas assez pour satisfaire la curiosité du tok râ." Comment avez-vous été amené à cette hibernation ? Quelle est le nom de votre race ? Je n'y vois plus très bien... "Il sourit brièvement." Votre race n'est pas humanoïde je le vois quand même, mais pouvez-vous m'en faire une description fidèle s'il vous plait.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 21/12/308 ETU 21:27 |
Score : 5
Détails
Cdt Arkhange ... visiblement il vous faut "voir pour ... croire" ! ... Le Cdt Nemfa Sté est un ancien de la Galaxie Dactylis ... d'où je suis issu moi-même ! Lors de la "nuit noire", et la disparition de notre Galaxie, des dizaines de Cdts furent propulsés dans l'hyper-espace et propulsés loin de ces vils créatures que peuvent être les Tyranides, les sauvant ainsi d'une effroyable mort, mais avant cela, d'une assimilation qui croyez moi pour l'avoir vécu en partie, n'a rien de plaisant ... Depuis notre arrivée en Aurore, je n'ai eu de cesse que de tenter de retrouver des survivants ... et depuis peu, les nouvelles spore-sondes sont bien plus efficaces ... Je regrette néanmoins sa perte partielle de mémoire, due certainement à un problème de cryogénisation ... mes scientifiques tentent de lui faire recouvrer ses souvenirs, et cela est en bonne voie ... Pour d'autres ... "renseignements", Cdt Arkhange, vous disposez des moyens nécessaires pour y parvenir à n'en pas douter ...
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 22/12/308 ETU 13:49 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Ha ha ! Ha ha ha ! "Un rire sincère sortit de la gorge de Wullos." Et bien commandant HiveTyrant! vous avez sûrement l'humour facile. Je n'ai pas vraiment de ressemblance avec Arkhange... Trêve de plaisanteries. Revenons à notre sujet initial. Ce que vous dîtes est très intéressant, j'aurais aimé en savoir plus sans sortir de nombreuses pièces sonnantes et trébuchantes. Mais je comprends que tout cela doit rester secret à vos yeux. Puique le cas de Nemfa Sté semble plus ou moins classé, je réitère ma demande à Usushesha: Dame Usushesha, les Chdars votre peuple sont à l'origine des humains. Comment se fait-il que vous êtes un cyborg ? ...et au Magister Corum: La Caste des Existants a été créée dans le but de tenir l'immense bibliothèque du même nom. Pouvez-vous nous en dire plus sur les circonstances de sa création ? Je vous convie tous à participer à cet échange de connaissance, poser des questions aux autres commandants, au peuple Tok Râ pour que tout ceci soit enrichissant.
|
Pages : 1