Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > [G] Gouvernance d'Aurore Intronisation

[G] Gouvernance d'Aurore Intronisation

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151

29/12/308 ETU 13:55
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Eh bien le Commandant Satanail a tenté un assaut sur un secteur entier et il s'est fait détruire ses flottes et prendre toutes ses planètes en quelques cycles.
Je crois que certains Auroriens verraient son retour d'un très mauvais œil.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

01/01/309 ETU 19:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 3
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... à croire que le Cdt Cenrhyr avait des dons de ... visions ...
... c'était en effet une vieille histoire ... curieuse, mais ayant permis certaines conclusions fort intéressantes ... notamment sur l'attitude particulière si l'on peut dire de certains Cdts d'Aurore ...
... en attendant, le Cdt qui avait permis au Cdt Satanail de ... "réapparaitre", avait tout intérêt à préparer des arguments ... à moins que cela ne reste ... sans suite ...
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdt. Satanail
Respect diplomatique : 292

01/01/309 ETU 21:31
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
Tik, taclat, tok...
-Bonsoirs commandant HiveTyrant, c'est pour moi aussi une grande joie que de vous revoir. Je dois dire que pendant mes longues journées d'exil, ce fut le fait de ne plus pouvoir me régaler de vos fabuleuses diatribe qui m'a le plus manqué.
-Pour répondre à la très pertinente question du cdt. Chapeau de Paille, les combat qui se sont déroulés dans le secteur II et qui on aboutit à mon éradication totale, ne sont que les conséquences malheureuses d'une regrettable erreur. Erreur dont je vous parlerez plus tard si l'envie m'en vient, parce que là, je n'ai vraiment pas d'idée pour vous servir un de ses fabuleux bobards dont j'ai le secret, et dont le génie et la subtilité laisse les foules ignares autans qu'immenses ébahit devant mon évidente supériorité. Et ce, sans les pieds!
Cdt. HiveTyrant !

02/01/309 ETU 09:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... Le Prince tyrant fit soudain irruption dans l'hémicycle ! ...
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdt Satanail ... je regrette, mais j'ai du une nouvelle fois ... et j'espère la dernière, ... reprendre votre possession conformément à votre situation d'exil ... possession acquise suite à un "sos" lancé ...
j'invite le Cdt ayant répondu au "sos", et il se reconnaitra, de prendre contact directement avec le Bicéphale ou, avec mon QG ... nous disposons en effet de son identité ...
Cdt Satanail, je vous invite également à faire la même chose, afin que votre situation puisse éventuellement être ... régularisée une bonne fois pour toute ...
... Le Seigneur HiveTyrant ! reparti ... d'un pas assuré ... manifestement, sa journée s'annonçait très longue ...
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

02/01/309 ETU 11:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 6
L'éphèbe arriva nonchalamment exaspéré de l'attitude du Prince... Quelle honte de remettre en cause la politique d'exil Véolienne...
Cher Prince Tyrant,
Je suis fort vexé de votre attitude. Attaquez un monde sous tutelle Véolienne qu'elle grossière manœuvre diplomatique.
Je ne voix pas trop en quoi la Galaxie sera plus sur vu que nous surveillons déjà de très très prêt Satanail. M'enfin...
Vous allez me dire pourquoi avoir accepté cette demande d'asile. Parce que je crois profondément que quelqu'un à le droit à une seconde chance... l'Empire Véolien n'avait pas à vocation d'accueillir la race de Satanail très présente dans nos colonies en secteur 2 et qui réclamait de plus en plus le retour de son chef.
Nous avons simplement agit dans l'intérêt et l'aspiration de cette population à son souverain légitime.
Mais nous avions pris toutes les précautions pour le bon déroulement de la « régularisation » de Satanail: période probatoire, planète glacière et flotte militaire conséquente.
De plus, aucun exil a été explicitement été prononcé at Eternam contre Satanail, aucune loi ne restreint les politiques d'asile des Nations, aucun jugement n'a été prononcé contre Satanail.
Votre décision est complètement arbitraire, illégitime et inconsidéré, vous tentez d'amener soit disant amené la paix en Aurore alors que vous attaquez sans avoir fait jouer la diplomatie avant! Aurore a-t-il un Ministère de la Diplomatie? Ou dans la continuité dictatoriale ont utilise les armes sans réflexion?
Comment voulez-vous être respecter si vous ne respectez pas les autres!
Si vous vouliez des explications vous n'aviez qu'à contacter Véolia! Nous ne sommes pas télépathes et nous n'avons pas de compte à rendre au Ministère de la Guerre, seulement à l'Entité Bicéphale et au Ministère des affaires diplomatiques.
En conséquence nous demandons en réparation 30 planètes pour le peuple de Satanail données gracieusement par le Prince Tyrant et la destitution sine qua non du Prince Tyrant dans ses fonctions de Général.
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151

02/01/309 ETU 15:18
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 5
role play intéressant : 2
Une pensée bien noire traversa l'esprit de Cenrhyr avant qu'il prenne la parole..."Vae Victis" résonnait dans sa tête...
Président de Véolia, vouloir porter assistance à un natif d'Aurore est tout à votre honneur, malgré tout la position de l'assisté peut prêter à confusion.
Il a, même cette tentative a avorté, apporté le malheur et la désolation dans tout un Secteur. Je ne pensais pas moi même qu'il avait pu survivre au déluge de feu qui a consumé son Empire.
J'ai du mal à comprendre la position d'avocat du Diable que vous prenez ici.
Décision que vous avez pris seul sans consentement aucun de la part des institutions en place et des lois en vigueur dans cette Galaxie.
Quelles motivations vous animent ? Je crois que c'est la première question à élucider avant de parler d'autre chose.
Cdt. Neil Jors
Respect diplomatique : 617

02/01/309 ETU 23:38
Score : 14 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 7
Se tournant vers Cenrhyr, Neil se décida à l'ouvrir.
Il y avait un point qui le chagrinait un peu, et qu'il pensait être bon de mettre en valeur:
hum...Excusez mon interruption extra-galactique dans une affaire strictement Aurorienne, mais j'aimerais rebondir sur les quelques paroles de mon collègue Cenrhyr.
La décision d'offrir ou non asile politique à une nation, de n'importe quel faction et qu'importe ses actions passées se doit elle d'être débattue par l'ensemble de la galaxie suivant des protocoles longs et incertains?
La survie d'un peuple, et de son leader, doit elle être sujette à une intrusion de la part d'un gouvernement galactique dans une politique nationale?
Ne sommes nous pas des chefs d'états?
N'avons nous pas un peuple qui nous a élu pour ce que nous pensons?
Ne sommes nous que des hommes de pailles incapables de régler un problème que je qualifierais d'interne à la nation en question, ici Véolia?
Mr Flosilver a agit conformément à ses convictions. Il a de ce fait, empêché la disparition d'un peuple dont nous avons beaucoup à apprendre.
L'un de vous s'est-il demandé pourquoi ses forces avaient tenté d'envahir ce secteur?
Je soutiens la décision de mon homologue Véolien et je pense que j'aurais prit la même à sa place.
Je vous remercie pour ce temps de parole, que j'espère pas trop long.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

03/01/309 ETU 10:46
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Lorsqu'il écouta le dirigeant d'UFS s'exprimer, Rikor'f posa son cigare, et se redressa de toute sa hauteur en s'adressant à celui ci.
...Une ou deux mise au point s'avéraient nécessaires, et il lui sembla que chacun ferait bien ici de garder sa place...
" Cdt Jors,
Nous ne sommes d'accord que sur un point :
"...une affaire strictement Aurorienne..."
...donc ne vous concernant aucunement !
...
Et vous seriez surement moins enclin à la protection des espèces si le sieur Satanail vous avait raflé quelques dizaines de mondes sans crier gare !
Et quant à disserter sur l'objet de ses motivations...
Demandez donc les siennes au prochain pirate qui vous pille, et vous nous tiendrez au courant...
...
Cdt Jors,
Veuillez donc vous souvenir ici que vous êtes en Aurore parce que les Peuples de cette Galaxie vous y ont admis...
Veuillez, s'il vous plait, garder cette place d'invité qui reste la votre...
Veuillez vous contenter de ce que vous faites le mieux, j'entends ici la fructification de votre comptoir commercial...
Veuillez laisser la République Véolienne s'expliquer toute seule, comme une grande...
Et daignez, je vous en prie, laisser Aurore gérer ses propres affaires elle même !"
Puis au représentant de Véolia :
"Président Flosilver,
Avec toute la sympathie que j'ai pour vous, je dois admettre que ce n'est pas la première fois que vous...
Hum...
...que vous la "jouez un peu perso" !
...et vous savez bien que j'ai raison, n'est ce pas ?
Puis je vous demander d'avoir enfin l'esprit plus "collectif", la prochaine fois que vous agirez de la sorte ?
...
Aussi, je déclare officiellement que les Woukies n'approuvent pas la réintégration du dénommé Satanail, sans des garanties de sécurité draconiennes qui ne sont pas requises pour le moment.
C'est tout !"
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

03/01/309 ETU 11:13
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Witch se précipita sur Neil Jors...
Commandant Jors, n'êtes-vous pas au courant des lois, ici ? Vous êtes un Extra-Galactique !!! C'est pourtant facile à comprendre !
Alors, on vous donne gentiment une Ambassade, mais elle ne vous sert à rien. Certainement pas à donner votre avis. Surtout pas à parler de votre propre galaxie... Regardez-les ! Ils sont en circuit-fermé depuis des lustres.
D'ailleurs vous en entendez beaucoup l'ouvrir, des EG, comme ils disent ? Non...
Alors à quoi ça sert une Ambassade en Aurore ? Pour ma part, je vais vous le dire : à me faire gentiment espionner et pirater...
Quel honneur, n'est-ce pas ?
Prenant le bras de son acolyte d'Eternité, elle s'empressa de rejoindre la sortie avant de recevoir des tomates pourries sur sa belle robe de diplomate espérienne.
Cdt. HiveTyrant !

03/01/309 ETU 11:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... Le rapport venait de tomber : Le Cdt Flosilver85 avait tenté de reprendre à l'Empire Dactylien la planète cédée au Cdt Satanail ...
... ajoutés à cela les bombardements P-E dont venaient d'être victimes les flottes Dactyliennes, bombardements ayant par ailleurs déclenché une "riposte automatique", la fameuse, ... remise en vigueur suite à la démission du Prince Tyrant ! ... nul doute que cette fois, l'affaire n'allait pas en rester là ...
... le moment était certainement venu pour le Cdt Flosilver85 de préparer ses défenses ... lancer de telles offensives en moins de 12 heures sur l'Empire Dactylien n'augurait rien de bon ...
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pages : 1 2 3 4