Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Déclaration de guerre au peuple des Êtres Humains

Déclaration de guerre au peuple des Êtres Humains

Pages : 1 2

Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

04/01/309 ETU 23:08
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Arkhange, Arkhange, Arkhange ...
Les ficelles sont grosses quand vous les manipulez. Le Commandant Bayo a déclaré la guerre aux Etres Humains qui se défendent et sont actuellement largement vainqueurs de cette guerre. Depuis plusieurs cycles, le Commandant Bayo a disparu. Aucun signe de vie n'est venu de son Gouvernement ni de ses émissaires.
Maintenant, quelques cycles plus tard, vous détournez le sens d'un mot "génocide" pour y inclure la survie du Commandant Bayo, le considérant comme propriétaire exclusif des personnes vivant dans son Royaume. Ainsi, occuper ses planètes c'est vouloir le tuer, l'assassiner, le détruire ... Pourtant, vous, Arkhange, avez participé à la destruction de Satanail directement. Maintenant que Satanail tente de revenir, il perd de nouveau sa seule planète mais cela ne provoque en vous aucun regret, aucun sentiment, aucune intervention ! Intéressant, non ? Certains dans cette Galaxie ont plus de valeurs à vos yeux ?
Pour le moment, les premiers pas diplomatiques dans cette affaire ont été faits : les premières discussions tenues avec le Stellarque John Doe ont permis de s'accorder sur plusieurs points qui permettront de lancer des négociations rapidement. A plusieurs conditions :
1) Que le Commandant Bayo se manifeste. Sa disparition n'est pas due aux victoires des Etres Humains, elle est certainement du fait même du Commandant Bayo. En tout état de cause, sans ce retour parmi nous l'affaire me semble entendue.
2) Que des Commandants mal avisés viennent s'ingérer dans un conflit complètement limité et ne concernant que les deux protagonistes. Un peu comme vous quoi ...
Dès son retour, le Commandant Bayo disposera de toute l'aide nécessaire pour assister en personne à ces négociations et établir son gouvernement de façon la plus adaptée à la fin de cette guerre. Nous n'avons pas besoin de votre assistance "désintéressée" dans ce conflit : elle relancerait certainement une guerre plus large, plus destructrice que celle qui se termine. Les Fils d'Aurore sauront trouver un moyen d'aider le Commandant Bayo.
J'espère que le Commandant Bayo sera vite parmi nous. Sa conduite est inacceptable surtout dans le cadre d'évenements qu'il a lui-même provoqué. Sa sécurité physique n'est pas mise en danger, la sécurité de son peuple est acquise même si certaines des planètes de son Royaume sont surveillées par des Etres Humains.
Vous en êtes donc maintenant à traiter le Commandant Buffle Rieur de tyran parce que les Etres Humains ne vivent pas comme les autres ... N'est-ce pas là un racisme évident et éclatant ? Les peuples de cette Galaxie vivent et s'organisent comme ils l'entendent, sans qu'il ne fut jamais question de malveillances, de violences ! Les Etres Humains doivent-ils demander l'autorisation d'Arkhange pour vivre sur leurs planètes ? Qui est le tyran, Arkhange ? Nous attendons vos preuves concernant ces "deplacements de population" et ces "camps de concentration", bien entendu ... Dans le cas contraire, nous verrions tous que vous tentez de diffamer le Commandant Buffle Rieur ce qui, pour un diplomate relèverait de l'exploit, non ?
Commandant Arkhange, restez donc en dehors de cette affaire surtout si c'est pour finir par émettre quelques jugements de valeurs qui sentent le moisi et le racisme. Le Commandant Buffle Rieur a déjà fait sa part pour le règlement diplomatique de cette affaire auprès de John Doe et de moi-même après l'absence de ce dernier. Nous attendons tous le retour de celui qui déclenché cette guerre. D'ici là, restez calmes, n'envenimez pas les choses uniquement pour trouver une excuse à intervenir comme vous le faites actuellement.
Le Commandant Buffle Rieur ne fait que s'assurer que son ennemi n'a plus de moyens de production : c'est le but d'une guerre car c'est ainsi qu'elles sont le plus rapidement gagnées. Histoire de parler d'Art de la Guerre ...
Pour en finir avec votre intervention, il y aura annexion uniquement quand nous serons certains que le Gouvernement du Commandant Bayo s'est dispersé définitivement. Ceci étant dit, vous êtes totalement libre de venir continuer à détruire les négociations actuelles parce que vos croiseurs amiraux rouillent au garage ...
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

07/01/309 ETU 17:20
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
"Arkhange dut s'absenter quelques temps, laissant l'intervention de dame Drusilla sans réponse. Quelques cycles après, il revint à l'Assemblée et constata que le débat était au même point."
Je vais me répéter encore, mais on dirait que cela est nécessaire. Le commandant Buffle Rieur est totalement dans son droit de guerroyer contre les Keldes, le roi de ces derniers Bayo a en effet déclaré la guerre à la tribue des "Etres Humains". Cette dernière a donc tous les droits de mener cette guerre.
Drusilla, il s'agit bien d'un génocide. En prenant tous les mondes Keldes, Buffle Rieur empêche ces derniers de s'exprimer à l'Assemblée donc de pouvoir entamer des négociations. Le commandant Bayo est le représentant légitime des Keldes pouvez-vous le nier ? Il est plus à même que vous ou encore Buffle Rieur de savoir ce que veut son peuple. S'il était illégitime, alors son peuple aurait tenté de se rebeller. Avez-vous eu vent d'insurrections du peuple Kelde ? Non et bien c'est justement parce qu'il n'y en a pas eu.
En empêchant le commandant Bayo de communiquer, vous étouffez son peuple, vous lui mettez un baillon.
Venons au cas de Satanail puisque vous souhaitez en traiter. J'ai effectivement participer à la guerre contre Satanail à titre anecdotique c'est vrai, mais j'y ai participé. Et vous me le reprochez, pourtant les deux situations sont loins d'être les mêmes. Satanail avait tenté de prendre tout un secteur, attaquant tous peuples sur son chemin devenant dangereux pour la stabilité d'Aurore. Je ne crois pas que le commandant Bayo soit dans le même cas.
Quant au retour de Satanail, je ne m'y suis jamais opposé, je suis même pour. Certes, je ne me suis pas exprimé sur le sujet, est-cela que vous me reprochez ? Pourtant je ne vous ai pas vu vous aussi le faire. Mais il semblerait qu'une solution au problème ait été trouvé, et que sieur Satanail possède une planète en secteur II.
Le problème avec le commandant Bayo n'étant pas réglé, je m'y suis intéressé, y voyez-vous un inconvénient ? Beaucoup trouvent que les Assemblées sont mornes et vides, mais quand on y intervient, on nous demande de nous occuper de nos affaires. A quoi donc pour vous sert une Assemblée Galactique Drusilla, j'aimerais bien savoir ?
Vous avez votre vision de la chose, moi j'ai la mienne. Je remarque juste que les armées du commandant Buffle Rieur poursuivent leurs actions alors que vous dites que des négociations sont en cours. Avant de négocier ou d'entamer des premiers pas diplomatiques, il est clair qu'il faut un cessez-le-feu ! Ce qui n'est pas le cas ici. Buffle Rieur souhaite par la poursuite des combats imposer ces conditions au peuple perdant: les Keldes. On aurait vu plus belle habilité diplomatique.
Vous souhaitez le retour du commandant Bayo ? C'est maintenant sûr qu'il reviendra, sans terres, humilier par ses adversaires plus soucieux de le mettre plus bas que terre et de s'accaparer les mondes de son peuple au lieu d'éviter toute nouvelle effusion de sang. Avec son peuple prit en otage, pensez-vous qu'il reviendrait ? Alors que nous savons bien que son non-retour(suicide?) était l'effet souhaité.
Que savez-vous de la condition physique du commandant Bayo ? Que savez-vous de la sécurité de son peuple ? Seul vous pouvez le dire, et nous ne pouvons le vérifier ?
Buffle Rieur aime bien jouer avec les mots, je joue avec les miens. Je n'ai aucune preuves que les "Etres Humains" soient des fascistes, comme il n'a aucune preuve à nous apporter sur la volonté des Keldes a vouloir rester sous la domination de sa tribue. Il est bien facile de parler à la place de ceux qu'ils ne le peuvent pas. Cependant il faut bien voir que les "Etres Humains", malgré leur récente apparition dans la vie galactique en sont à leur deuxième guerre ! A croire que certains ont vraiment la poisse...
Vous me traitez évident de raciste, cela ne m'étonne pas de vous. En quoi la tribue de Buffle Rieur ne vit-elle pas comme les autres ? Et si c'était vrai comment pourrais-je le savoir, je ne suis jamais allé sur leurs planètes. Existe-il un mode de vie normal, commun à la multitude des peuples de notre Galaxie ? Ne me faites pas dire, ce que je ne dis pas Drusilla ! Je vous sais forte pour les plus vives et les plus singulières extrapolations, mais il y a des limites.
En tout cas je suis ravie que vous occupiez de cette affaire, connaissant votre objectivité concernant le commandant Bayo. L'entité ne pouvez trouver meilleure diplomate pour cette tâche, on vous trouve des vertues toutes nouvelles, à moins que ce ne soit vous qui vous êtes assignée ce poste, consciente de l'apport que vous pouvez donner à notre belle Galaxie.
Il est presque certain que le commandant Bayo ne reviendra pas, son peuples les Keldes étant annexés dans la plus belle diplomatie par les "Etres Humains". Que demande le peuple ?! Ou plutôt que fait le Gouvernement ?
"Arkhange savez bien qu'il y avait de bonnes chances que son intervention fasse l'effet d'un coup d'épée dans l'eau, mais au moins il l'avait fait. Il s'attendait maintenant à une réponse de Drusilla ou de Buffle Rieur, sachant que ce soit l'un ou l'autre l'effet serait le même. Aurore ne pouvait tomber plus bas, à croire que l'Histoire était un processus menant à un seul but: l'absurdité humaine."
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

07/01/309 ETU 18:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 1
Le Commandant Bayo a toujours la possibilité de se manifester au sein de la Coalition des Fils d'Aurore qui se fera un plaisir de lui permettre de s'exprimer en lui fournissant une planète comme je l'ai déjà dit. Le Commandant Bayo, en partant en guerre, avait été averti qu'il devrait assumer sa connerie. Nous voyons maintenant ce qu'il en est.
Pour le moment, le Commandant Bayo ne s'est toujours pas manifesté. Il n'existe aucune raison de papoter plus avec vous. Le problème que vous soulevez n'a que le mérite de vous permettre de passer pour une usine à gaz, Monsieur le Ministre des Renseignements.
Sans retour du Commandant Bayo, je ne vois pas l'intérêt de continuer à répondre à vos propos déplacés, inutiles et totalement abscons.
Le Commandant Buffle Rieur m'a d'ailleurs confirmé qu'il ne tiendrait aucun compte de vos délires répétés dans cette salle. Je l'en remercie, cela permet de garder la paix dans notre Galaxie, malgré vos efforts répétés pour trouver un prétexte foireux de partir en guerre.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

07/01/309 ETU 19:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
"Hum...
Pardonnez moi mon grain de sel, mais...
...mes services de renseignement m'informe que le Cdt. Bayo n'a pas été vu par quiconque depuis le 3112 08 ETU.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles ?"
Cdt. Buffle Rieur
Respect diplomatique : 321

07/01/309 ETU 20:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 2
Sachem Grande Bouche avoir disparu deux cycles après avoir déterré hache de guerre contre Etres Humains. Lui avoir cité références à lois sur papier mais lui avoir disparu quand attaques avoir toutes raté. Nous pas comprendre disparition Sachem Grande Bouche et nous surpris par Sachem Face d'Ange ! Lui vouloir que paix être faite avec Sachem caché ? Lui dire nous comment Buffle Rieur fumer Calumet de la Paix avec Fantôme ? Grain de sel de Sachem Tout Plein Poilu être bienvenu car Sachem Face d'Ange tenter prendre Buffle Rieur pour bébé bison quand lui dire que nous devoir être gentil !
Sachem Grande Bouche avoir déclaré que guerre pas avoir de fin si Buffle Rieur pas présenter excuses publiques, lui avoir déclaré que Buffle Rieur avoir spolié terres, lui avoir dit que Buffle Rieur vouloir guerre. Nous pas avoir à montrer "gentillesse" avec Sachem Grande Bouche.
Buffle Rieur juste vouloir Sachem Grande Bouche venir fumer Calumet de la Paix et négocier paix mais Sachem Grande Bouche préférer disparaître.
Nous attendre retour Sachem Grande Bouche et pas écouter contes de Sachem Face d'Ange.
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

07/01/309 ETU 23:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 6
Comme dit précédemment, c'est à Bayo d'assumer ses conneries. Partant, il peut être de bonne augure que ses... erreurs ne retombent pas sur son peuple.
La disparition de Bayo n'est pas très surprenante. Touché dans son orgueil par ses défaites militaires, il a probablement préféré l'exil... ou le suicide, plutôt que le... déshonneur et l'humiliation.
Quoiqu'il en soit, et étant donné que le retour de Bayo semble compromis, envisager l'avenir apparait comme une bonne option. Nous entendons par là la consultation du peuple Kelde lui-même. Peut-être ont-ils leur avis sur la question, non ? Peut-être serait-il légitime, ne serait-ce qu'un brin de savoir s'il souhaite élire un nouveau représentant ou attendre que l'on en sache plus sur ce qu'il est advenu du dénommé Bayo.
Simple piste de réflexion... en attendant...
Cdt. Commandant
Respect diplomatique : 190

09/01/309 ETU 00:14
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 12
L'image de Julien Courtechine, le traducteur de l'homme-vautour, s'illumina dans la salle.
Il semblait plus à l'aise qu'à l'accoutumée.
Une mèche pendait négligemment sur son front et le nœud de sa cravate était légèrement déserré.
Un truc de dingue quoi...
- Mes hommages à tous les protagonistes de cette affaire.
J'aimerais porter à la connaissance des intéressés que le commandant Bayo a été vu pour la dernière fois en le lieu de la colline du Dieu Vautour, sise sur le monde de Pauvreté, propriété du commandant Commandant, secteur VII.
Il semblerait que le dirigeant Kelte ait été le principal acteur d'un attentat dirigé vers les visiteurs des festivités de la Semaine Blanche et les ouailles du commandant Commandant.
Apparemment, le commandant Bayo aurait ensuite péri dans le mouvement de foule qui s'ensuivit.
Ces faits correspondent avec la date d'arrêt des activités diplomatiques du dirigeant Bayo et de son gouvernement.
Nous ne disposons pas de plus de renseignements pour l'instant mais nous faisons tout notre possible pour retrouver le corps de l'intéressé, ou du moins une trace de celui-ci, et espérons que ces informations puissent éclairer un tant soit peu les ombres qui plongent la disparition de ce dirigeant dans l'obscurité.
Nous sommes à la disposition de l'assemblée pour toute autre question.
Que la vérité nous honore.
Merci.
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

21/01/309 ETU 14:37
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Alors messieurs, qu'en est-il du peuple Kelde après la disparition, cette fois-ci certaine comme l'en attestent nos relevés de Bayo, hmm ?
Un p'tit topo sur la prise en charge des mondes Keldes par les Etres Humains, serait le bienvenu... ne serait-ce que pour le... fun, comme y disent.

Pages : 1 2