Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Déclaration de guerre au peuple des Êtres Humains

Déclaration de guerre au peuple des Êtres Humains

Pages : 1 2

Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

29/12/308 ETU 20:27
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
_ Etant donné le précédent engendré par Drusilla, engageant une guerre pour diffamation de la part d'un autre commandant. Et étant donné les propos de Buffle Rieur à la Haute Cour, et je le cite: "Bayo aimer masturbation sur photo de lui", nous jugeons ces propos diffamant et exigeons de Buffle Rieur qu'il apporte les preuves de ses dires.
_ Etant donné que le commandant Buffle Rieur, malgré notre mise en garde et notre avertissement, en respect de l'article L.1.2, n'a pas cessé ses provocations gratuites envers notre personne à la Haute Cour, et ce devant tous les commandants de la galaxie, en infraction avec l'article L.1.5.
_ Etant donné l'envie d'en découdre en duel exprimé de manière récurrente par le commandant Buffle Rieur à la Haute Cour, et ce devant tous les commandants de la galaxie
Nous Bayo, Roi des Keldes, déclarons publiquement la guerre à la tribu des êtres humains et son grand sachem Buffle Rieur, ainsi que le veut l'article L.1.3.
Le conflit ne cessera que lorsque le Commandant Buffle Rieur aura présenté des excuses publique et retirés ses propos ou lorsqu'il aura pu apporter des preuves étayant son accusation.
Le conflit s'ouvre par la présente.
Les commandants spoliés de leurs terres par le commandant Buffle Rieur pourront récupérer leurs bien sur simple demande par com-x auprès de mes services administratifs.
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604

29/12/308 ETU 21:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Jenah était assise au milieu des commandants, à l'assemblée, qui écoutaient attentivement le commandant Bayo prononcer sa déclaration de guerre au peuple des êtres humains.
Suite à ses paroles, elle se retourna vivement vers un commandant se trouvant juste à côté d'elle et lui dit à voix basse :
A ce qui parait, il en a tout un album ! Avec pleins de photos de lui ! J'vous raconte pas ce qu'il doit faire devant...
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

29/12/308 ETU 22:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 3
Bon, parfait, encore une guerre sans queue ni tête!
Roi Bayo, comme je vous le mentionnais tantôt au sein du cercle prismatique, et selon l'article L.1.3. vous avez le devoir d'observer un cessez le feu.
Je demande également à ce que le Cdt Buffle Rieur rejoigne cette salle en vue d'entamer les pourparlers.
Si les termes de cette déclarations semblent quelque peut excessifs, les propos tenus par le Cdt Buffle Rieur envers le Roi Bayo sont eux même offensant et ne sont pas digne de son rang de dirigeant galactique.
Il est de mon devoir de recadrer cette affaire avant qu'elle ne s'envenime davantage.
Merci de votre attention.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

30/12/308 ETU 10:39
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... le Seigneur HiveTyrant ! ... qui suivait cela avec ... intérêt, abondait dans le sens du Stellarque ...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

31/12/308 ETU 10:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
Etant donné le précédent engendré par Drusilla, engageant une guerre pour diffamation de la part d'un autre commandant. Ce "précédent"comme dit notre chère tête à claques galactique ne correspond en rien à ce qui fut. Bien entendu, le "gentil" Bayo ne peut faire autrement que d'arranger ce qui fut pour expliquer ce qu'il fait et son manque d'esprit mature le pousse à voir des Nains partout partout ... Euh ... Non, le pousse à déclarer que ses actes ont été inspirés par d'autres avant lui et qu'il ne fait que suivre la voie de ceux qui l'ont précédé.
Notre Bayo prend très mal d'avoir été pris en flagrant délit de "j'ouvre ma bouche à tort et à travers mais j'ai toujours raison" et il a décidé de nous prouver sa "mâle attitude blonde" en faisant la guerre au petit sauvage du coin. Les galons mla gagnés ne resplendissent-ils pas autant que les galons honnêtement gagnés ? Il espère, en secret, égaler ainsi en gloire la récente guerre contre Satanail (Coucou à toi charmant méchant si tu m'entends !) ou plus loin dans notre Histoire, se voit-il pourfendant Metal Klinquant pour sauver quelques riches veuves et quelques malléables orphelins ?
Bref, Bayo s'en va t'en guerre ... Mironton, Mirontaine ...
Bayo, le survol des planètes des Seigneurs de la Vague vous est formellement interdit sous peine de semonces apocalyptiques.
Un vieux proverbe des Seigneurs de la Vague dit : "Un homme aigri est un homme qui s'est trompé de colère. Toutefois, il faut surtout se méfier des artistes aigris car certains finissent par envahir la Pologne". Je reconnais que le sens de cette phrase s'est perdu dans l'Histoire des Seigneurs de la Vague car nous ne savons plus ce qu'était la Pologne ... Bayo abuse énormément, il devient aigri et vient de déraper publiquement, ne supportant plus les critiques, pourtant constructives et remarquables de Buffle Rieur.
C'est là surtout la raison de cette guerre qui n'a de raison d'exister que l'envie de Bayo de paraître plus grand qu'il n'est réellement.
Cela implique aussi deux autres choses :
- les sous-entendus mensongers concernant l'origine des planètes de Buffle Rieur qui lui servent à attirer à lui quelques esprits mal tournés. L'origine des planètes de Buffle Rieur est cependant traçable jusqu'aux premiers jours de la Coalition Perfecta.
- L'intérêt toujours croissant de Hive Tyrant pour une nouvelle guerre où personne ne l'a invité. Les déclarations pompeuses de Bayo dans le Forum de Coalition sur la destruction imminente de Buffle Rieur (oui, rien que cela ...) font vomir pourtant le Prince se demande s'il ne viendrait pas aider notre Bayo galactique ! "On ne sait jamais, ma bonne dame, il faut que le chômage baisse dans l'Empire Dactylien, vous comprenez ?"
Bayo n'aime plus la contradiction même quand il a tort et cela déclenche, comme le dit John Doe, la seconde guerre la plus stupide de notre Galaxie. La première avait déjà Bayo en rôle principal et avait donné lieu à quelques assauts dans l'espace parce que Bayo pensait que j'avais besoin de pillé les fonds d'Hive Tyrant pour payer une amende (Comme si les Seigenurs de la Vague étaient pauvres ...).
La seconde a aussi Bayo dans le rôle principal.
Le scénario est toujours aussi mauvais. Bayo cherche son besoin de territoires derrière des excuses fallacieuses et bidonnés. La seule différence est qu'Hive Tyrant a quelques minutes à consacrer à cette histoire ridicule.
Je reprends donc l'appel de John Doe : ce conflit est stupide et stérile. Il serait intéressant d'y mettre fin mais aussi que personne ne vienne parasiter les belles déclarations martiales de Bayo partant au combat : "Belle Drusilla, je vais soulager d'un poids énorme votre compagnon Jim West afin de vous être agréable et utile !".
Nous avons contacté Buffle Rieur (car John Doe semble manquer de temps et le Magister Corum boude d'être traîtré de fasciste sécuritaire dans certaines tavernes même si bon quoi ... un peu, non ?) pour lancer quelques pistes de négociations de paix et ses réponses montrent que les barrières à la paix ne viendront pas de lui. Il reste à savoir si Bayo saura reprendre sa déclaration initiale, dans cette salle, en y modifiant deux choses :
- la référence à mon nom divinisé par tous les Seigneurs de la Vague, surtout quand il s'agit de couvrir sa propre bétîse.
- la mention faite concernant les prétendues spoliations effectuées par Buffle Rieur dans cette Galaxie.
Les mensonges éhontés et répétés de Bayo, prononcés au nom de l'Entité Bicéphale ou au nom des Fils d'Aurore, ne sont pas si terribles comparés à certaines de ses paroles prononcées au sein de notre Forum.
Il devient temps, Bayo, de parler vrai et d'être un homme au sens du magnifique poème de Rudyard Kipling. Je vous demande de permettre ces négociations dans les délais les plus brefs ...
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

04/01/309 ETU 14:11
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
"Arkhange rentra dans la salle, où une faible agitation régnait. On avait plus de nouvelles du commandant Bayo depuis quelques cycles et çà inquiétait..."
Qu'en est-il de ce conflit ? Je ne crois pas selon les rapports que j'ai sous les yeux, que les deux personnages soient arrivés à une entente.
En effet, il semblerait que le commandant Buffle Rieur ait l'avantage dans les combats puisque le royaume Keldes ne possède plus qu'un seul monde dans cette galaxie.
La victoire des "Etres Humains" ne fait aucun doute, mais le peuple Tok Râ ne veut pas voir le génocide d'un peuple pour le manque de sang-froid de son roi vis à vis d'insultes de la part d'une autre personne.
J'aimerais que les deux parties se réunissent pour la signature d'un armistice, et avec les négociations qui iront avec.
Si le peuple Tok Râ arriverait à apprendre que le dernier monde des Keldes tombait, alors sa position, pour l'instant neutre à l'égard des "Etres Humains", risquerait de changer.
Nous ne cautionnerons jamais qu'un génocide soit fait, même pour les meilleurs raisons qu'il puisse exister.
Cdt. Buffle Rieur
Respect diplomatique : 321

04/01/309 ETU 18:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Buffle Rieur avoir lancé messages nombreux comme planètes dans Galaxie Aurore à Sachem des Etoiles pour paix. Buffle Rieur toujours attendre réponse à messages indiquant fuite Sachem Grande Bouche alors que peuples à lui devoir faire face seuls et sans ordres. Buffle Rieur être étonné que Sachem Grande Bouche avoir fui deux cycles après Sachem Grande Bouche avoir lancé premières attaques. Etres Humains avoir attendu premières attaques pour lancer attaques aussi. Nous attendre maintenant réponse de Sachem des Etoiles pour continuer Pow Wow de paix. Opérations continuer car guerre toujours vraie. Hache de guerre avoir été déterrée par Sachem Grande Bouche et lui fuir maintenant. Buffle Rieur regretter absence Sachem Grande Bouche pour Pow Wow car Buffle Rieur communiquer avec Squaw Sachem Jolie Comme Diamant, avec Sachem des Etoiles. Nous pas savoir que Sachem Face d'Ange être aussi diplomate Aurore.
Buffle Rieur espérer Sachem Grande Bouche revenir et reconnaître défaite pour lancer réellement Pow Wow. Etres Humains être Chasseurs plus que Guerriers et reconnaître importance Vie. Mais Pow Wow pas possible si Sachem Grande Bouche être caché ou disparu.
Nous avoir regardé définition mot "génocide" : génocide être meurtre groupes éthniques. Etres Humains pas massacrer populations civiles : nous veiller sur elles et laisser populations vivre comme avant guerre. Nous prendre planètes à Sachem Grande Bouche, pas tuer civils non chasseurs ou non militaires. Nous pas comprendre "génocide". Vous expliquer ? Vous avoir certainement utilisé mauvais mot pour situation actuelle. Vous dire "génocide", nous dire "victoire totale". Termes plus exacts donc plaire à Buffle Rieur.
Menaces pas prendre avec nous. Etres Humains être libres et chevaucher dans plaines, montagnes, glaciers, espace tout noir aussi maintenant. Si Sachem Face d'Ange vouloir guerre avec Etres Humains, pas besoin excuses fausses : vous faire déclaration directe et ça suffire.
Cdt. Arkhange

04/01/309 ETU 19:11
efforts visibles : 1
role play intéressant : 4
"Arkhange s'empressa de répondre à Buffle Rieur:"
Commandant Buffle Rieur,
Je ne remets pas en cause le fait que vous avez attaqué le royaume Keldes. Vous êtes dans votre droit puisque que c'est le commandant Bayo qui vous a déclaré la guerre.
Tout dirigeant est diplomate à sa manière puisqu'il représente son peuple devant toute la galaxie. Après, je ne suis pas peut-être pas la personne nommée pour s'occuper de résoudre les conflits internes, mais comme personne ne semblait vouloir s'enquérir de l'avancement de cette affaire à l'Assemblée je l'ai fait. Cela pose-t-il problème ?
Je comprends votre situation surtout que le roi des Keldes: Bayo ne semble pas vouloir ou pouvoir reconnaître sa défaite. Cependant ce n'est pas une raison pour continuer la guerre contre un ennemi qui ne se défend plus non ?
Nous appelons normalement génocide quand un commandant prend toutes les mondes d'un autre peuple. Nous n'avons que votre parole pour savoir si les Keldes sont bien traités sous votre domination, nous ne pouvons le vérifier. Je demande juste de laisser leur dernière planète aux Keldes en leur possession pour qu'il puisse avoir acccès à l'Assemlée Galactique, en vue de prochaines négociations. Si vous persistez tout de même à la prendre, c'est sûr que votre adversaire aura du mal à pouvoir s'exprimer.
Notre menace est juste un avertissement à votre égard, vous semblez bien va-t-en guerre Buffle Rieur ? Je n'aimerais pas que votre raisonnement ne se limite qu'à taper d'abord, comprendre après.
Cela serait bien dommage pour un jeune peuple plein d'avenir. Si votre liberté se résume à faire la guerre sans se soucier de l'avis de la communauté galactique, il est probable que nous ayons du mal à nous comprendre.
J'espère que vous accepterez mes recommandations avec ou sans menaces.
Cdt. Buffle Rieur
Respect diplomatique : 321

04/01/309 ETU 20:19
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Sachem Face d'Ange,
Nous recommander vous utiliser sondes pour découvrir bonheur populations occupées par Etres Humains. Sondes pouvoir mesurer et donner chiffres au-delà 90% habitants contents. Etres Humains faire guerre à soldats, pas à squaws et papooses. Si vous vérifier, vous voir Etres Humains prendre soin aspirations peuples sur planètes occupées. Opération demander quelques heures et permettre à Sachem Face d'Ange de rassurer Galaxie.
"Génocide" pas concerner Roi qui disparaît, terme concerner uniquement populations civiles.
Buffle Rieur avoir déjà contacts avec Sachem des Etoiles. Nous pas vouloir recommencer Pow Wow car Sachem Grande Bouche toujours pas revenu. Buffle Rieur avoir laissé diplomatie ouverte avec Sachem des Etoiles et avec Squaw Sachem Belle Comme Diamant, nous pas comprendre intérêt soudain de Sachem Face d'Ange pour guerre mineure.
Toutefois, nous heureux voir Ministre Renseignements : lui pouvoir retrouver Sachem Grande Bouche ou Sachem des Etoiles, grâce à Renseignements justement ... Solution plus utile que menaces inadaptées. Nous pas apprécier avoir encore nouvel invité à Pow Wow car squaw Loutre Argentée avoir beaucoup plats à faire pour invités déjà accueillis. Nous garder contacts avec Squaw Sachem Belle Comme Diamants et Sachem des Etoiles si lui revenir un jour !
Vous penser nous "va-t-en guerre" et nous penser vous être cheveu dans soupe. Diplomatie déjà commencée, nous juste attendre retour Sachem des Etoiles et Sachem Grande Bouche. Absence Sachem des Etoiles pas grave mais absence Sachem Grande Bouche signifier impossibilité diplomatie arriver à terme. Si vous vouloir informations sur Pow Wow actuel, vous demander à Squaw Sachem Belle Comme Diamant.
Nous espérer que vous comprendre que Buffle Rieur pas vouloir recommencer Pow Wow chaque fois bonne âme vouloir prendre parole : vous prendre train en marche ou vous attendre comme Buffle Rieur.
Cdt. Arkhange

04/01/309 ETU 21:53
efforts visibles : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Commandant Buffle Rieur,
Vous savez bien que si je devais explorer un par les mondes que vous avez pris aux Keldes je trouverais un bonheur dépassant les 90%. Ce qui est gênant c'est que si je faisais çà avec le pire dictateur, je trouverais les mêmes résultats que pour vous, troublant non ?
Ce n'est donc pas un argument à prendre en compte. Je pense en effet que vous traiterez bien les Keldes comme vous traitez bien les membres de votre tribut. Mais les Keldes sont des Keldes, et les "Etres Humains" des "Etres Humains", et je pense qu'ils étaient heureux sous l'autorité du commandant Bayo sinon ils se seraient rebellés. Ce n'est pas parce que vous les traiterez bien qui ne veulent pas revenir dans leur vrai nation.
Un peuple est certes représenté par une dirigeant en l'occurence Bayo, mais si ce dernier disparâit le peuple existe toujours. Pensez-vous que les Keldes existent en tant que tel, juste par leur dirigeant ? Cela voudrait donc dire qu'en l'absence de leur roi ils ne sont rien. Prenez-vous les gens pour des moutons, qui ne vivent qu'à travers leur dirigeant ? Donc si nous résumons de la sorte, si vous étiez tué, les "Etres Humains" ne seraient plus une tribue...? C'est absurde.
Vous vous demandez pourquoi nous prenons de l'intérêt pour une guerre mineure comme vous dites ? Parce que vous êtes entrain d'annexer tout un peuple ! Que son représentant n'est pas dans la possibilité de faire donner son avis, et que tout le monde n'en a rien faire...sauf nous on dirait.
Et bien en tant que Ministre du Renseignement, je désaprouve l'annexion pure et simple du peuple Keldes à la tribue des "Etres Humains". Cette dernière étant sous un régime fasciste appelé: Néo-fascisme médiatico-sécuritaire, nous comprenons maintenant le bonheur élevé des mondes annexés. En effet, ceux étant contre cette annexion on était obligé de se taire sous la violence ou ont été déportés. Nous connaissons tous ce type de régime, l'Histoire nous en a montré l'exemple de nombreuses fois.
Le Ministre du Renseignement a parlé êtes-vous désormais satisfait ? Pensez-vous que le peuple Tok Râ avant de s'embarquer dans cette affaire n'a pas essayé d'en savoir plus sur vous ? Ce serait nous sous-estimer.
Ce n'est pas en privant les Keldes de toutes leurs moyen de s'exprimer que vous arriverez à une fin diplomatique. Faites un cessez le feu commandant Buffle Rieur, vous n'avez plus à craindre des Keldes vous le savez bien. Les attaquer encore et encore serait un crime, de l'assassinat. Attaqueriez-vous un ennemi sans défense ? Ne vous a-t-on pas appris les règles de la guerre ?
Cette guerre est inutile Buffle Rieur, montrez à la galaxie que vous voulez la paix.

Pages : 1 2