Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > [RP] Un avenir qui ne faisait aucun doute

[RP] Un avenir qui ne faisait aucun doute

Pages : 1

Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

Avatar
02/01/309 ETU 10:23
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
"Cela faisait trois cycles, trois cycles qu'Arkhange était enfermé dans ses appartements. Il avait prétexté une maladie, et avait laissé le Haut Conseil Tok Râ se prendre en main pendant son absence. Il n'avait pratiquement pas mangé, il réfléchissait continuellement. Il ne s'arrêterait jamais avant de l'avoir trouvée, elle était si proche...
L'aurore se levait petit à petit, les rideaux de la chambre laissait filtrer la douce lumière par quelques fines ouvertures. Là, dans son lit, le dirigeant Tok Râ était à un stade situé entre la somnolence et le réveil, à mi-chemin du songe et de la réalité. Son cerveau abritait un tourbillon de connaissances, de concepts, d'évènements allant crescendo vers une limite inconnue. De légers spasmes l'habitèrent quelques secondes et puis son corps revint à l'état normal. Arkhange, inconscient resta immobile quelques temps. Soudainement, les spasmes reprirent de plus belle, sa tête fut ballottée de gauche à droite et inversement. C'est alors que le haut de son corps se bascula vers l'avant, entraînant avec lui sa tête.
Le voile se fit transparent, l'ombre lumineuse, une brise douce traversa l'esprit du Tok Râ. Tout devenait plus clair...
Temps....Destin...histoires...Histoire...HISTOIRE...tout serait possible...son cours...
La clé était là, il l'avait trouvée, enfin.
Arkhange se réveilla en sursaut, plein de sueur, sa tête bourdonnait, un mal horrible l'habitait. Une pièce contigüe à sa chambre abritait une salle de bain. L'étendue de liquide se présentant devant lui, fit naître en lui le désir de s'y prélasser. Il s'y glissa doucement, appréciant le contact de l'eau chaude avec son corps. La tête reposée, son corps se sentant purifié, il aurait pu rester là pendant des heures. Cependant une tâche l'attendait, il se sécha rapidement et se rhabilla. Prenant une plume d'oie et des feuilles de papier couleur sable, Arkhange s'installa devant son bureau. De peur que tout ce qu'il avait vu, pressenti ne s'échappe, il le retranscrit avec entrain et ténacité.
Ce travail terminé, il demanda qu'on lui envoie Morgan de Spag, le directeur du CRETR(Comité au Renseignement et à l'Espionnage Tok Râ).
Les deux hommes discutèrent plusieurs heures. Puis de Spag sortit des appartements d'Arkhange.
Ce dernier était satisfait, tout était en route et ils ne pourraient s'y opposer...
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

Avatar
17/01/309 ETU 23:47
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
http://www.deezer.com/track/1583042
"Ils avaient tous été invités à se réunir, motif: Urgence. C'était la fin de l'après-midi, ils arrivèrent au compte-goutte dans la salle. Le silence régnait, le dernier arriva et les portes se fermèrent. Une grande et longue table trônait au centre de la pièce, chaque membre avait sa propre place. Sans un bruit ils s'installèrent. Le soleil commençait déjà à décliner, laissant ses rayons baigner une dernière fois la salle. Les regards des quatorze membres du Haut Conseil Tok Râ fixèrent Arkhange, le président. Une force invisible semblait empêcher les machoires de se mouvoir, les langues de se délier. Seuls les regards bougeaient, cherchant à déceler ce qui se passait. Arkhange se leva, semant l'agitation dans les nerfs optiques des autres membres, les regardant tous d'un regard il déclara:"
-Ce jour est enfin arrivé...
-Mais de quoi parlez-vous enfin Arkhange ?"coupa Wullos Xanthanam, le vieux Tok Râ, dans un ton caractérisant son courage ou sa folie...Son agitation était complète, peut-être sentait-il que quelque chose d'important allait se produire ?"
-Ne vous inquiétez pas Wullos, vous ne serez pas déçu. Je disais donc, ce jour est enfin arrivé. Ce jour où le Conseil prendra sa responsabilité devant l'Histoire Tok Râ. En tant que président du Haut Conseil Tok Râ, je le dissous !
"La consternation se lisait dans les regards des quatorze membres, ils n'y croyaient pas comme s'il s'agissait d'un mauvais rêve. Mais pourtant tout était bien réel. Riis Fayorsën se leva, d'habitude calme, il était très inquiet:"
-Mais vous n'avez pas le droit !
-Ne suis-je pas le président de ce conseil ?
-...
"Le conseiller se détourna, il ne pouvait rien faire...le vieux Wullos retorqua:"
-Le peuple le verra, ils ne vous laisseront pas faire.
-Hahaha haha ! Vous me faites bien rire, depuis longtemps les Tok Râ ne s'occupent plus de la vie politique. Ils sont comme la plupart des dirigeants de cette galaxie, et même des autres. Ils n'ont rien à faire de la politique. Vous leur offrez des biens, ils sont à vos pieds, vous menacez de près ou de loin leurs intérêts: ils sont agressifs, à l'affût.
-C'est donc un régime autoritaire que vous instaurez ?!
-Non...
"Arkhange laissa passer quelques secondes de silence, appréciant la situation, et continua."
...les libertés fondamentales seront respectées, sauf que personne à part vous ne les utilisera.
"A ces mots le quintuple centenaire pâlit. Arkhange poursuivit:"
-Et c'est pourquoi vous allez être exilé sur Bombo une planète du secteur II. Un nom plutôt exotique pour une planète où on va finir sa vie !
"Némélia Valak horrifiée, plus tout à fait elle-même se lamentant, supplia Arkhange:"
-Mais pourquoi ? Pourquoi faites-vous çà ?
-Pourquoi ? Parce que depuis trop longtemps le Haut Conseil est à la tête du peuple Tok Râ. Vous vous accordez aujourd'hui le bénéfice de toute cette puissance qu'est devenu le peuple Tok Râ, des centaines de mondes, des richesses immenses. Mais ce n'est que pur mensonge et vous le savez. Cela n'a que trop duré, l'Histoire se souviendra de vous comme des incapables. Je me souviens de mon arrivée ici dans cette salle, les Tok Râ n'étaient que l'ombre d'eux-mêmes, plongés dans un passé auquel ils n'appartenaient plus, se lamentant sur leur sort. Et vous à leur tête, dans votre petit cercle fermé, incapables de leurs faire regarder vers le haut, de leur donner espoir.
Voici dans quelle situation je suis arrivé. Trop contents de trouver quelqu'un qui ferait le boulot à votre place et pensant me contrôler, vous m'avez élu président de ce conseil. Mais les choses ne sont pas passées comme prévu et vous avez été obligés implicitement de coopérer. Le peuple Tok Râ a grandi en puissance, en richesse malgré de nombreux évènements qui auraient pu le mener vers son éradication. Mais il était déjà trop tard, la mal avait été fait, cette nouvelle situation aurait pu les faire s'élever mais ils se refermèrent sur eux-mêmes ne s'intéressant plus qu'à ce qui les touchaient de près.
"Arkhange les pointa du doigt:"
-Vous êtes les uniques responsables ! Assez parlé, une navette en partance pour Bombo vous attend.
"Les portes s'ouvrirent et les hommes du CRETR(Comité au Renseignement et à l'Espionnage Tok Râ), à leur tête Morgan de Spag entrèrent. Les quatorze membres furent menés contre leur gré jusqu'à l'astroport. Une nouvelle vie les attendait.
Arkhange satisfait du travail accompli, s'apporcha de la large fenêtre placée tout en longueur, de la salle du feu conseil. Il se mit à regarder, comme il le faisait si souvent, la vie qui grouillait en contrebas. Sentant la présence du directeur du CRETR qui arrivait, il lui dit:"
-Alors ?
-Le vaisseau devrait partir d'une minute à l'autre.
-Bien.
"Son regard se dirigea vers l'est, vers l'immense astroport de Neopthys. Un point lumineux s'élevait vers le ciel, un parmi des milliers d'autres. Mais Arkhange était certain qu'il s'agissait de la navette qui partait vers Bombo. Il sourit brièvement et se retourna:"
-Nous avons enfin la voie libre...
"De Spag lui répondit avec un sourire franc. Et les deux hommes partirent ensemble de la salle."
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

Avatar
01/03/309 ETU 09:57
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ambiance musicale conseillée:http://www.image-mp3-video.com/page.php?id=29150(désolé pour le chargement).
Tous les commandants qui ont connu Arkhange peuvent participer.
____________________________________________________________
"Le cortège funèbre avançait pas à pas. En son centre se tenait Arkhange, les bras le long du corps, les yeux plongés dans l'infini. Il avait revêtu ce long manteau or et pourpre, indispensable en une telle occasion. Neophtys, la capitale était silencieuse. Ce silence lui donnait un aura lyrique et sinistre. Le ciel était sombre, cela faisait longtemps que les canons n'avaient plus tonné. Le cortège avançait encore et encore, mené par on ne sait quelle note funeste, d'un seul bloc, foulant la pierre blanche et portant l'homme vers son destin.
Au revoir
Au revoir à ce qui m'ont aimé, méprisé, aidé, souri
Au revoir à ceux que je ne reverrai plus
Arkhange regarda un à un les visages tristes, émaciés de ceux qui l'entouraient. Que pensaient-ils à l'instant ?
D'un seul mouvement le cortège s'arrêta et apparut les murs ocres du mausolée. Puis, plus lentement le groupe reprit sa marche vers l'entrée du bâtiment. Plus il avançait, plus le corridor à ciel ouvert rétrécissait, se terminant à la porte noire, pointe de ce V. Large et haute, elle présentait une fenêtre étroite, toute en longueur. Faite d'un métal dur et froid, elle cachait une pièce d'où régnait une lumière orangée.
Le groupe arriva devant la porte. Hommes et femmes s'écartèrent, laissant une ligne droite reliant Arkhange à la porte. Alors que tout le monde s'était arrêté et le regardait, le Tok Râ avançait vers son destin. Montant lentement, une à une les marches menant à la porte, il s'arrêta et se retourna vers le cortège. Les regardant tous, il ferma les yeux, puis les rouvrit doucement. Le mouvement des paupières avait tout dit. Il disait la tristesse, la souffrance, l'honneur, le courage, la mort. Et il reprit sa marche, à son approche la porte noire s'ouvrit et la lumière orangée se fit soudain plus intense. La chaleur de la pièce toucha de plein fouet les membres du cortège. Arkhange passa la porte et derrière lui, elle se referma. Il se tourna dos au mur, face à ceux qu'il venait de quitter. Ils pouvaient le voir à travers cette vitre. Un bruit sourd survint. Arkhange ferma les yeux.
Adieu
Et les flammes dans un torrent magnifique de couleur et de chaleur l'emportèrent.
Ainsi mourut Arkhange, dirigeant du peuple Tok Râ. Que ces cendres soient dispersées à travers Neophtys la belle, cette terre qui l'a accueilli, qui l'accueille, qui l'accueillera toujours."
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

Avatar
01/03/309 ETU 15:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Dans le cortège, se tenait le Stellarque, discret, il était venu seulement accompagné de Mars. Incognito.
Surement qu'une délégation officielle eut été refusée.
Néanmoins, le Stellarque tenait à lui faire un dernier honneur. Il tenait à être présent lors de cette funeste cérémonie.
Ses services d'espionnages l'avaient informés de l'heure et de la date.
Ils ne s'étaient pas trompé. Le deux "hommes" arrivèrent donc à l'instant même ou le valeureux Tok'Râ montait les marches qui le mèneraient à ce crématorium.
Le silence de cette foule réunis par milliers était oppressant.
Le moment était solennel, tous ces hommes et femmes allaient perdre celui qui fut le dirigeant de leur destinée pendant plus de 300 cycles.
John regarda partir cet homme. La Vie les avait séparé, chacun d'un côté d'une barrière qui s'avéra infranchissable. Quel dommage quand il y repensait. Les choses Auraient put être totalement différentes. A l'opposé de ce quelles furent à la fin de leur relations, les armées du Stellarque envahissant les mondes Tok'Râ...
Adieu valeureux guerrier.
Adieu et va en Paix.
Ton nom sera inscrit au panthéon des défunts de notre galaxie.
La chaleur se fit intense pendant quelques secondes puis la porte se referma et le visage du Cdt disparu
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

Avatar
01/03/309 ETU 19:44
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Le Guide Rikor'f s'était déplacé en personne pour saluer le dernier passage du Cdt. Arkhange...
Rikor'f parlait à Arkhange dans sa tête, persuadé qu'il l'entendrait...
"Ainsi vous nous quittez, Arkhange...
Nous n'étions pas les meilleurs amis du monde, et nos échanges étaient vifs... ...c'est vrai !
...Mais l'Entité, et vous même, savez à quel point je déplore votre départ.
Je vous ai respecté comme je respecte toutes formes de Vie, et je respectai surtout nos différences.
Les Tok'Râ n'ont pas, et n'aurons jamais, à rougir de leur dirigeant.
Je souscrirai sans faillir aux devoirs que vous m'aviez confiés jadis, si cette situation devait se produire.
Puisse votre âme trouver son chemin dans les méandres de la Destinée Karmique, et puisse l'Entité vous guider."
Rikor'f coupa une large mèche de l'Etole des Sages qu'il portait sur lui, et la jeta au sol, l'air triste...
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

Avatar
01/03/309 ETU 20:43
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
le Hiérarque des albionides s'était lui aussi déplacé pour saluer une dernière foi celui qui n'avait pas eu le temps d'être son ami, et pourtant leur première rencontre avait ét houleuse, mais edifrep avait appris à connaître cet homme pour qui droiture et loyauté était indissociable et indispensable... il espérait que le peuple Tok Râ se rendait compte de la chance qu'il avait eu avec Arkhange et que son prochain dirigeant serait aussi éclairé même s'il n'avait pas que des amis dans la Galaxie.
Edifrep ne pu retenir une larme en voyant les flammes monter : que les dieux de ton peuple t'accompagnent Arkhange et que ta vie dans l'au delà te soit plus douce qu'ici bas, tu nous manqueras......
Cdt. Tyrnis
Respect diplomatique : 129

Avatar
02/03/309 ETU 11:22
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Nécrynis, capitale de l'I3EV
Un diplomate venait de traverser au pas de charge les longs couloirs du Palais, essoufflé, il se présente devant Sa Sérénissime Majesté, le Seigneur Tyrnis, le Dirigeant Suprême de l'I3EV. Ce dernier était en pleine discution avec le Représentant Azote pour statuer sur l'opportunité de disséminer ou non une nouvelle toxine dans l'atmosphère d'un des 4 centre d'étude planétaire.
"Mon Seigneur ! Le dirigeant du peuple Tok Râ, le Commandant Arkange, vient de se donner la mort par immolation."
Le Dirigeant des Vies Nécrynienne se tut quelques instants.
"Arkange... C'est une donnée qu'il nous faut analyser, convoquez le représentant des de la section extra-planétaire des 3EV. Qu'il organise une étude ethnologique immédiatement, le suicide du Commandant Arkange peut il être une conséquence d'une différence positive ou négative entre son stade d'évolution et celui de son peuple ? Peut il être dut à un refus de participer à l'évolution de la galaxie ? Ou à une mauvaise communication avec les peuples extérieurs ?
"...
"Vous êtes toujours là ? Mais qu'est ce que vous attendez donc ? Que l'on vous tienne par la main pour y aller ?"
2 secondes plus tard, le diplomate, devenu sans le comprendre messager officiel, était parti à une vitesse proche de celle du son pour convoquer le représentant en question.

Pages : 1