Pages : 1
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 04/02/309 ETU 23:29 |
Score : 7
Détails
Sur la capitale Galactique, au sein des locaux occupés par la Technocratie helionienne, une réunion diplomatique s'organise. Afin de la préparer au mieux, le techno-adepte Scillio avait veillé à tout les détails techniques propres au besoins des êtres bio-organiques. Un buffet d'un des meilleurs traiteur de la planète avait été installé, simple et sobre afin de ne pas mélanger trop travail et plaisir. De même afin d'assurer la sécurité, une nouvelle escouade de techno-prétorien venait d'arriver. Ces individus ne perdait rien de leur capacité martiale, mais leurs corps avaient été conçu afin d'être plus discret et agréable à voir afin de ne pas choquer les individus bio-organique. Le techno-adepte n'avait plus qu'à procéder aux invitations personnelles et à celle plus général aux commandants d'Aurore souhaitant ce rendre à cette réunion afin de relancer la diplomatie Helionienne en plein réveil. Commandants d'Aurore, Au nom de la Technocratie Helionienne et du Magos Arcanov, je viens officiellement annoncer la tenue d'une grande réunion diplomatique organisé par la Technocratie. cette réunion aura pour but de relancer notre diplomatie et de renouer les traités et alliances avec certains peuples d'Aurore. En particulier, la technocratie invite de façon officielle l'Empereur de l'Imperium ou son représentant galactique. Nous avons bon espoir de renouer nos anciennes alliances avec cette empire, voire d'en créer de nouvelles. Nous tenons aussi à inviter le président Flosilver ou son représentant galactique. En vertu des évolutions actuelles de la situation galactique et universelle, nous serions en effet prêt à revoir le traité actuelle de détente Veolia-Helionien ou du moins à réfléchir à sa possible évolution. Enfin, nous adressons une invitation à chaque commandant souhaitant venir discuter avec la Technocratie d'éventuelle entente commerciale ou diplomatique. La réunion débutera dans nos locaux au prochain cycle, puisse la Grande machine vous bénir. Le techno-adepte s'éclipsa par la suite, les préparatifs de la réunion du lendemain ne pouvant attendre indéfiniment.
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 09/02/309 ETU 11:51 |
Score : 2
Détails
L'éphèbe se présenta devant l'Ambassade Hélionienne, il commença à parler à un techno-adepte: Bonjour, Je suis le Président Flosilver, on m'a dit que la Technocratie souhaitait revoir le traité de Détente. Bien, alors que voulez vous renégocier? Nous sommes prêt à revoir certains passages en vertu d'une plus grande Liberté et un plus grande prospérité de nos peuples, cependant si je veux bien faire des concessions, je m'attache à leurs réciprocités. Véolia n'est plus en position d'infériorité face à votre Etat, n'oubliez pas ça. Bien sûr nous serions ouvert à la suppression de notion de zone d'influence qui nous bloque chacun un secteur mais nous espérons aussi un traité de suppression des droits de douane et du protectionnisme entre nos Etats. Vos fonds souverains pourrait plus facilement investir sur nos places Boursières et dans le même temps nos industries pourrait délocaliser allègrement vers vos planètes pour juguler notre inflation galopante depuis la reprise économique. Nous souhaiterions aussi que vous poursuiviez vos efforts pour plus de Liberté dans votre Etat.
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 23/02/309 ETU 21:46 |
Score : 1
Détails
Le techno-adepte scillio vint voir le président Veolia après une brève discussion auprès de son chargé d'études commercial. La technocratie souhaite en effet accentué le réchauffement de nos activités commerciales. Car nous ne tenons ni à revenir sur les accords militaires, ni a modifié nos accords en matière de liberté des peuples. Cela serai sans doute fort mal vu par une frange radicale et extrêmement religieuse des techno-adeptes. Nous souhaitons en particulier l'abrogation de nos zones d'influence respective et ainsi autorisé la libre circulation des marchandises dans les secteur 4 et 10. Bien évidement d'éventuelle limitation systémique qui s'applique à l'ensemble des commandants de la galaxie continuerons de s'appliquer. De même, malgré l'ouverture au flotte marchande et civile, nous souhaitons maintenir les limitations d'établissements d'avant-postes ou de comptoirs commerciaux planétaires. En particulier, avec la réduction des droits de douane à des tarifs galactiques standard, nous espérons attiré les entreprises Véoliennes souhaitant délocalisées. En terme d'exportation, nous avons en souvenir les industries du jouet qui était avant les conflits friandes des produits véolien.
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 28/02/309 ETU 00:11 |
Score : 3
Détails
Flosilver répondit calmement à son interlocuteur. Votre position diplomatique est pour le moins inconfortable et votre économie exsangue après des années de radicalisme religieux. Et vous voulez que nous acceptions un accord au rabais qui servent vos seules intérêts? Nous ne sommes pas prêt à accepter les miettes que vous êtes prêt à nous servir. Notre économie est florissante, c'est vrai, nos capitaux et nos ressources abondes. Vous ne croyez pas que nous allons financer la résurrection économique de votre Empire contre des clopinettes. Oui notre industrie à besoin de main d'oeuvre docile et bon marché, cependant des Nations sont plus coopératives sur certaines de nos exigences... Entrer à l'OUC serait une preuve de bonne volonté de votre part... mais ceci vous oblige à modifier vos strates politiques...
|
Pages : 1