Pages : 1
Cdt. Buffle Rieur
Respect diplomatique : 321 27/02/309 ETU 17:11 |
Score : 6
Détails
Une chaleur intense cognait mon pauvre crâne. Nu, à part un petit pagne autour de la taille, je marchais vers les coordonnées du rendez-vous. J'avais pris soin de me munir d'une gourde remplie de l'eau claire qui coulait de la Cascade Sainte des Etres Humains. Loutre Argentée m'avait regardé d'un sale œil quand j'étais parti. Elle savait que le voyage durerait plusieurs cycles sans compter le voyage du Croiseur "Géronimo". Le Shaman avait été catégorique, l'esprit de ce Sachem était satisfait des réalisations des Êtres Humains. Le Destin était le Destin, rien ne pourrait perturber la Longue Route des Êtres Humains du futur. Le rendez-vous sur cette planète désertique m'avait intrigué. D'habitude, elle préférait des endroits bien plus confortables et douillets. Ayant marché pendant de longues heures, j'avais régulièrement monté le tipi pour déployer mon petit centre de commandement portatif. Les nouvelles étaient si bonnes ces jours-ci ! C'est en escaladant une nouvelle dune que je vis la longue tente montée à l'ombre d'une dune impressionante. Plus qu'un tippi, la tente avait l'allure d'un palace de toiles. Pas de gardes à l'horizon. Je la vis, assise dans un long fauteuil. Elle était vêtue selon les circonstances : un magnifique ensemble très léger et très sexy. La couleur rouge était celle de l'Ancêtre qu'elle vénérait. Elle s'aérait avec un petit éventail tout aussi rouge que son maillot deux pièces. Je me remis en marche pour la rejoindre. Elle me regardait trébucher en descendant la dune. Je savais que cela la faisait sourire de me voir déployer des efforts surhumains pour rester debout et surtout digne. Son sens de l'humour était bien celui de cette Ancêtre dont on ne louait certainement pas la pitié. Malgré la peine que j'avais à marcher vers elle, elle ne fit aucun geste pour m'aider ou me saluer. Son humour avait parfois le goût de l'humiliation ... Arrivé à quelques pas d'elle, je salue respectueusement celle qui était à l'origine de ce rendez-vous. "Hugh ! Buffle Rieur être enfin arrivé après marche pénible dans désert sans fin. Pourquoi avoir donné rendez-vous aussi loin ? Buffle Rieur pouvoir débarqué plus près depuis Grand Vaisseau de Guerre 'Géronimo'. Vous avoir voulu imposer épreuve à Sachem Etres Humains ?"
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 04/03/309 ETU 11:02 |
Score : 3
Détails
Sirotant le Diabolo Menthe, je profitais de la vision du Sachem des Etres Humains avançant difficilement dans le sable de cette planète désertique. Je riais en me rappelant lui avoir transmis des coordonnées très éloignées du lieu de rendez-vous où j'avais monté mon Palais de Toiles. Avec son baluchon sur l'épaule, Buffle Rieur ressemblait à l'un de ses Amérindiens des bases de données historiques. J'étais sincèrement surprise de voir que certaines civilisations avaient gardé un contact étroit avec leurs racines séculaires. Dire qu'aujourd'hui, ils continuaient de se battre avec des Tomahawks lors des attaques de planètes ! Comme les Singapouriens, les Etres Humains avaient gardé un goût prononcé pour l'Ancien Temps. L'Ancien Temps ... Celui de l'Ancêtre était si loin. Pendant qu'il s'approchait, je pense à la raison de leur présence à tous sur cette planète désertique. Une discussion sérieuse était maintenant nécessaire pour avancer sur la route de la Quête de l'Ancêtre et leur aide serait précieuse car de nombreuses galaxies devaient être visitées et explorées. Les données recueillies devaient aussi être analysées par des esprits différents. Ce qui peut échapper à l'un n'échappera pas à l'autre. Le temps, les ressources et les moyens humains ne manqueront pas avec leurs ralliements. Il y avait un tel foisonnement d'idées différentes dans ce groupe, tant de talents à rassembler pour cette Quête de l'Ancêtre ! La recherche de cette Sagesse perdue prendrait du temps et demanderait beaucoup d'efforts dans les prochains cycles mais le prix à payer était si faible en comparaison de la Sagesse qui serait alors disponible ! Buffle Rieur approchait. Comme prévu, il n'avait pas apprécié le petit jeu des coordonnées perdues. Normal, c'est un homme direct et franc. "Je vous salue, Sachem des Etres Humains ! Merci d'être venu malgré votre emploi du temps surchargé ! Vous trouverez dans le Palais de Toiles tout le nécessaire pour votre confort personnel et, à la vue de votre état physique actuel, je vous recommande une bonne douche ! Rien de tel pour oublier les difficultés de la marche à laquelle je vous ai astreint. Nous attendons encore quelques invités avant de commencer notre petite réunion de travail. Vous pouvez aussi vous désaltérer de quelques boissons soigneusement sélectionnées parmi les meilleures réalisations des plus grandes Nations des Galaxies de l'univers."
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 08/03/309 ETU 01:11 |
Détails
Une petite silhouette blanche traversait les dunes d'un pas lent, calme, mesuré, fier, magnifique ... Des écouteurs sur les oreilles diffusaient une musique qui permettait à la Reine des Seigneurs de la Vague de se sentir comme à la maison malgré la chaleur, le sable, le soleil. La soeur de Singapour avit envoyé une invitation pour discuter d'un sujet grave et très important. Drusilla se demandait encore ce qui pouvait être plus important que sa manucure, sa mise en pli ou sa collection de robes pour l'été qui approchait sur Hellmouth. Un trésor énorme ? Deux trésors énormes ? Un gros tas énorme de trésors énormes ? De loin, Drusilla vit la silhouette musclée (argh ...) de Buffle Rieur. Ainsi d'autres étaient invités à cette réunion ? Cela promettait des journées chargées et cela ne ferait qu'empiéter sur le temps libre dont disposait Drusilla pour aimer son Jim chéri. Elle n'avait apporté aucun bagage, sa soeur devait connaître ses besoins avant d'avoir envoyé l'invitation pour cette sauterie dans un désert. D'ailleurs pourquoi un désert pour réunir des chefs de Nation aussi prestigieux ? Même l'Etre Humain en chef devait nager dans sa sueur ! Pauvre Sioux ... Enjambant le sommet de la dernière dune, la Reine des Seigneurs de la Vague vit les deux premiers invités se retourner vers elle, frêle et blanche silhouette perdue sur une planète désertique aussi ennuyeuse qu'une réunion de guildéens parlant imposition des contrebandes ...
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 17/03/309 ETU 00:30 |
Score : 7
Détails
"Prendre le thé dans le désert ! Pfff ... C'était bien un coup des Soeurs furax, ça ... Si je les tenais là maintenant, je les écartèlerais, je les baignerais dans le goudron chaud, je les giflerais, je les mordrais, j'écraserais des cigarettes allumées sur leurs corps si magnifiques, je les fouetterais jusqu'au sang et je mettrais du sel sur les blessures, je les donnerais en pâture à des condamnés à vie, je les feras maudire par des sorciers vaudou, je les jetterais des plus hautes falaises que Dieu a bien voulu créer ! Yeah ! Et ça me calmerait ! J'ai chaud sur cette planète maudite ! Je sue et ça pue plus qu'un cheval qui vient de faire un Grand Prix ! Bon Dieu ! Mais elles ont pas de planètes tempérées chez elles ? Ce serait trop demandé d'avoir un hôtel 12 étoiles pour cette réunion de famille ? Avec des serveuses pas farouches, un Whisky 100 ans d'âge, des cigares roulés sous les aisselles de jeunes vierges hispaniques ? Tiens, je vais faire une pause et m'en griller un ! MMMMMMMffffff ... Avoili qu'il est bien le Président ... Bon, voyons la carte ... Je suis là, je vais là ... Sur la carte, c'est tout petit mais pour mes pieds, c'est si long ! J'aurais pas dû mettre mes santiags porte-bonheur. JE VEUX DES TONGS !" Une heure et demie plus tard, Jim West, Président de la Fédération des Planètes Unies arrivait enfin au lieu de rendez-vous où papotaient allègrement les invités d'Anne Bonny. Il vit sa chère et douce Drusilla, habillée de ce blanc virginal qui lui va si bien ... En sueur, crevé, usé, mal dans ses bottes, éreinté, il n'avait plus fière allure. Sa chemise était froissée, sa veste avait des auréoles sous les aisselles. Mais il avait toujours la tête haute et il salua poliment ceux qui l'attendaient depuis quelques cycles déjà...
|
||
Cdt. tong
Respect diplomatique : 71 17/03/309 ETU 12:46 |
Détails
le similien tong se promenait dans le désert sous sa véritable forme mais en camouflage optique, et il se rendit compte que cette planète aride ressemblait vaguement a zion XI,la planète que sa flotte avait vitrifiée il y'a de cela 213 ans avant que la folie ne s'empare de son esprit,depuis ce jour tong avait été hanter par des créatures agonisant dans les puits former par les torpilles a plasma de ces croiseurs, il n'était plus lui même et cela interférait dans ses jugements.Mais l'heure n'était pas a la nostalgie mais il devait retrouver un vaisseaux ernzalien, probablement un croiseur qui se serait échouer, mais tong devait se dépêcher car il devait être sur qu'ils n'aient pas pu suivre son armada jusque dans cette univers sinon tout ses habitants seraient perdus...
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 20/03/309 ETU 02:18 |
Score : 7
Détails
Après un repas mémorable, les membres de la petite assemblée privée finissaient un petit café singapourien, réputé pour réveiller les esprits les plus morts d'entre les morts. A l'abri dans le Palais de Toiles, certains avaient ouvert les boutons de pantalons et certaines avaient avalé des petites pilules censées faciliter la digestion et éliminer les graisses, celles justement qui restent 20 ans sur les hanches ... A la fin du repas, la Reine des Singapouriens posa sur la table un projecteur holographique. Ayant demandé (et obtenu) le silence de ses invités, elle l'activa. Une planète prit forme sous les yeux des invités et quelques statistiques s'affichèrent sur sa population, sa géologie, son climat tempéré, la chronologie de son orbite ... Ce qui surprit les invités ne fut pourtant pas la description de la planète où les informations affichées mais l'âge antique de l'enregistrement. Selon la date affichée, les informations dataient de la Mystérieuse Apocalypse dont certaines croyances faisaient état et qui auraient donné naissance à l'univers que tous connaissaient maintenant très bien pour l'avoir visité en de multiples occasions. Anne prit alors la parole. "Cette planète était Libertalia, planète d'origine des Singapouriens et des Seigneurs de la Vague, capitale de l'empire fondé par l'Ancêtre Chiana, la Grande Guerrière des Red Tantra. Une légende dit qu'avant de monter au Nirvana avec les autres Red Tantra, Elle aurait caché des enregistrements détaillant sa vie, son œuvre et, surtout, les Enseignements Théologiques de Janus-Jana, la Déesse Vivante de ceux qui formèrent les Red Tantras. Ma Sœur Perdue et moi serions heureuses de pouvoir amener à nos peuples les récits de cette Ancêtre afin de combler les lacunes de nos histoires respectives. La découverte de cette Planète permettrait aussi de découvrir des trésors technologiques ou, plus prosaïquement, des richesses incommensurables. Les légendes singapouriennes disent que rien ni personne ne peuvent imaginer ou avoir un soupçon quelconque de ce que peut contenir les cavernes les plus profondes des anciens systèmes de défense des Libertaliens. Je vous ai réuni afin que nous parcourions les différentes Galaxies pour trouver cette planète en comparant les résultats des scans effectués par des sondes ou des navettes d'exploration." Alors que Jim West allait parler, Anne leva la main pour l'interrompre. "Non, cher beau-frère, les mécanoïdes ne nous seront d'aucune utilité : les informations qu'ils ramènent sont d'ordre stratégique. Nous ne la trouverons, cependant, qu'avec des relevés propres à la planète. N'oublions pas qu'un cataclysme est censé avoir bousculé tout l'univers pour en avoir créé un autre. Des couches géologiques supplémentaires sont maintenant superposées à celles qui existaient à l'époque, les sondes ou navettes envoyées devront donc fouiller au plus profond des croûtes terrestres, au fond des océans, des volcans, des failles continentales. Je ne pourrai mener cette tâche seule avec mes fidèles Singapouriens. Chaque Galaxie est une tâche énorme et il se peut que certains peuples nous aident dans cette recherche méticuleuse. Mes scientifiques vous ont fourni les moyens technologiques de construire des vaisseaux d'exploration plus performants que la plupart des matériels utilisés par les autres civilisations. J'espère, de vous, l'aide nécessaire pour cette recherche archéologique. Toutes les bonnes volontés seront les bienvenus et bon nombre de nos amis fourniront les ressources nécessaires pour le déploiement massif de sondes et de navettes dans la majeure partie de l'univers. Il se peut que les découvertes modifient grandement les Voies suivies par les Civilisations actuelles. Je sens, au plus profond de ma chair, que la découverte de ce trésor légendaire serait un pas de géant pour le futur. Bien entendu, je ne peux pas vous forcer à prendre sur votre temps, votre énergie et vos stocks de ressources respectifs pour m'aider. Seuls les volontaires seront du voyage." Un 'bip' la tira de sa présentation. Son Navire Amiral, le Love Boat, avait repéré un intrus se cachant derrière un écran technologiquement arriéré. Les caméras de bord le suivaient maintenant à chaque instant mais il ne semblait pas représenter de danger précis. Elle accusa réception et reprit la parole. "Votre aide nous serait précieuse et elle nous permettrait certainement de parvenir à l'issue de cette quête dans des délais bien plus imaginables que ne le laisse supposer mon exposé. Sur qui puis-je compter ? Qui voudrait salir ses bottes dans les méandres et les coins les plus paumés des différentes Galaxies existantes ?"
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 24/03/309 ETU 19:12 |
Score : 5
Détails
Libertalia ... Ce nom était ancré dans le plus profond inconscient collectif des Seigneurs de la Vague. Retrouver la planète, mettre la main sur les trésors philosophiques et historiques qui devaient y être enterrés depuis des centaines de milliers de cycles. Le Pisto-blaster-laser-Destructor de l'Ancêtre ... La collection de strings ignifugés de combat ... Les Tablettes des Lois Libertaliennes ... Les Dialogues de l'Ancêtre avec la Déesse Vivante des Red Tantras ... Les plans de l'Opération Red Galaxy ... Les Prêtresses d'Hellmouth allaient avoir un boulot phénoménal si cette expédition devait réussir. Ce ne serait que justice par rapport aux heures qu'elles passaient à glander dans leurs temples. Et même 'glander' était déjà se faire violence physiquement ... Les Seigneurs de la Vague avaient bien emporté les Livres de la Sagesse de l'Ancêtre et appliquaient, doctement, les préceptes qui y étaient expliqués. Il manquait toutefois tout le reste. "Tout le reste" pensa Drusilla pensivement. De la poliorcétique, de l'offensive-défensive, de la création des richesses instantanées, de la combustion du plastique avec des allumettes ... Les Armateurs avaient lancé l'idée de recruter des volontaires parmi les couches sociales les plus basses et les plus pauvres de la Société. Les premiers rapports indiquaient que les inscriptions se comptaient par milliers et que les écoles de pilotage avaient dû doubler le nombre de classes dans les Académies. C'était bien le signe d'un engouement quasi mystique. Pourquoi "quasi" d'ailleurs ? L'engouement était mystique tout court, le nombre de T-Shirts vendus marqués "Drusilla For Ever" ne cessait d'augmenter. Le marché était pourtant restreint à (seulement) 58 planètes et 600 milliards d'âmes. Ayant réceptionné ses compte-rendus, Drusilla alla voir sa Soeur Retrouvée qui prenait le soleil devant le Palais de Toiles. "Soeur, les Seigneurs de la Vague s'engagent en masse dans la Flotille des Navettes d'Exploration. Nous attendons de disposer des ressources nécessaires pour leur fournir les appareils qui silloneront les immensités d'Aurore. Mes ingénieurs ont préparé, sur chaque appareil, des bases de données intégrant l'univers actuel et les données issues de l'antiquité que tu nous as montrée. Nous attendons de savoir tous les moyens réunis pour lancer l'exploration. Penses-tu réellement que nous parviendrons au bout de notre quête pour trouver ces trésors du passé ? Ne risquons-nous pas de connaître la déception si jamais nous ne retrouvions pas cette planète ? Ne gâchons-nous pas des ressources à silloner ainsi un univers aussi vaste ? Je pose beaucoup de questions. La Tribu Perdue, avant de devenir les Seigneurs de la Vague, a emporté les Livres de la Sagesse de notre Ancêtre. J'y ai lu que l'Ancêtre passait beaucoup de temps à questionner sa Déesse Vivante sur les actions entreprises par les Red Tantra. Ce qui n'impliquait en aucune façon qu'elle put désobéir." Les lunettes de soleil portées par Anne Bonny m'empêchait de pouvoir juger son état d'esprit tandis que je lui parlais. Anne reposa son verre sur une petite tablette et tourna sa tête vers moi.
|
Pages : 1