Pages : 1
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 16/03/309 ETU 20:29 |
Score : 8
Détails
Un homme apparut par l'entrée, il était élégant et très bien habillé; une petite moustache poussait entre le nez et les coins de la bouche, à part cela, il était banal. "Salutations, je tiens tout d'abord à m'excuser, à excuser tous ceux qui ont subis les tords de l'Imperium pendant cette longue année universelle. Je reconnais devant tous et toutes que l'Imperium a fait de mauvaises choses, qu'il n'a pas aidé ceux qui devait être aidé ou qui ne les a pas soutenus. Je m'excuse pour les complots que nous avons fomentés et les gens que nous avons lâchement laissés tombés. Je m'excuse pour ceux qui ont souffert de notre cruauté et de notre opportunisme. Je reconnais devant vous tous que nous ne sommes pas des saints et n'avons jamais cherché à le devenir. Mais nous avons essayés de soutenir loyalement les causes qui nous semblaient juste au maximum et que nous aurions aimé faire plus pour ce qui nous semblait bon. Vous pouvez nous insulté, nous craché dessus, rire de nous, nous mépriser et seul le Grand £eems sait à quel point vous avez raison. Mais je tiens à précisez que nous avons toujours eu le plus grand respect malgré les apparences fassent à nos ennemis d'un jour, que ce soit le Binôme aux Véoliens en passant par Perfecta et que nous avons toujours accepté le principe de neutralité des autres et la non-belligérance. Mais j'ai oublié la formule de politesse: je suis l'empereur Shadam IV de l'Imperium, pour vous servir. Je sais que c'est la première fois que je m'adresse en public et je suis désolé de ne pas avoir été là en public quand les circonstances le demandèrent mais je suis le pire diplomate que l'Imperium n'est jamais eu. Voyez en ma présence une circonstance bien plus grave que vous ne le pensez car jamais je ne m'aurais déplacé (je m'excuse aussi pour ce que je vais dire mais je préfère laisser les belles paroles à mes ennemis qui vont intervenir ensuite) pour m'excuser simplement d'un bombardement ionique bien que cela soit tragique et que certains d'entre vous on perdu une importante somme, mais nous y reviendrons plus tard. Je suis ici pour que certains puissent en fêter et que d'autres puisses s'informer: l'Imperium est en danger de mort; mais comme je trouve que cela fait trop longtemps que nous aurions dû le faire, je vous demande pardon pour toutes les erreurs ou les atrocités que nous avons pût commettre. Je sais que certaines choses sont impardonnables et que certains ne voudront pas accepter nos excuses mais je les ais dis quand même. Je vais maintenant vous racontez l'histoire dans les moindre détails et le plus réalisme possible, je sais déjà qu'elle va être controversé mais soit; je tente le tout pour le tout, il en va de l'avenir de ma nation. Le 13/03/309 à 5:55 sur le PC 5.4.0.2 pour être précis, le convoi de la Ière flotte Terrafienne regroupant les meilleurs pilotes a été piraté par la cdte Drusilla violant ainsi notre vœux de neutralité. Neutralité qui nous l'espérions, nous sauverait de la haine immuable que nous donne cette pirate. A 6:00, le cdt HiveTyrant ! qui se fera une joie de le confirmer, ne retrouve sur sa planète en PC 5.4.0.4, où il attendait nos 1 millions de VME d'une valeur totale de 417,5 Ma de £eems, qu'un message confirmant que nos VME ne sont pas arrivés par destination et par conséquent ont été piratés. L'hypothèse du bombardement ionique a été repoussé car aucun tir n'a été tiré avant cette date qui restera inscrit dans nos mémoires, il ne restait plus que l'hypothèse du piratage. Si vous souhaitez prendre connaissance des rapports: 13/03/309 ETU 06:00 Échec de votre transfert avec le cdt. HiveTyrant !. Vous avez proposé un transfert commercial au cdt. HiveTyrant !. Malheureusement, tous nos transporteurs ont été décimés. En conséquent, le transfert est avorté. Condoléances. Vous lui offriez : Aucune unité * 5 000 000 000 Métaux * 50 000 000 000 Énergie Vous lui demandiez : Aucune unité * 150 000 000 000 Leems Les unités auraient été livrées à la coordonnée 5.4.0.4. Vous refusiez de livrer si le destinataire n'avait pas toutes les marchandises requises au moment de l'arrivée des transporteurs. Vous permettiez au destinataire de refuser la livraison si elle était incomplète au moment de l'arrivée des transporteurs. 13/03/309 ETU 05:55 Piratage d'un de vos convois. L'une de nos flottes de commerce a été attaquée par une flotte de pirates appartenant à la cdte. Drusilla à la coordonnée 5.4.0.2. La flotte pirate est parvenue à s'emparer de certaines unités commerciales participant au convoi. Unités perdues au cours de l'affrontement : * 1 000 000 vaisseaux marchands d'élite Si vous souhaitez tout savoir, le contrat était basé sur une valeur totale de 1 000 Ma de £eems pour l'achat de plusieurs cinquantaines de milliards de métaux et d'énergies. En gros, ce piratage vient de nous faire perdre un contrat le plus gros que nous ayons signés. Nous savons que ce piratage était pour nous et nous seul car lors des négociations qui ont suivis ce piratage, nous avons eu confirmation de la part de Drusilla que les frégates étaient pointés sur nos VME. Les frégates étaient bien positionnés en 5.4.0.2, donc sur une coordonnée que seuls les VME Terrafiens empreinte et il n'est pas nécessaire d'être un génie pour comprendre que des frégates corsaires armés et préparés n'étaient que pour nous. En plus, Drusilla l'a aussi confirmée, les VMEs capturés ainsi que les frégates n'avaient pas bouger d'un poil du PC alors que d'après ce que nous savons, un cdt de l'OR a soit la possibilité de les envoyés chez lui ou à la CB la plus proche... Nous en avons déduis que tout avait été préparé dans le but de nous prendre au dépourvu et d'avoir un motif convenable pour nous exterminer, mais ne nous emballons pas trop vite. Drusilla devait donc savoir que nous procéderons à l'élimination de la menace par le nettoyage du responsable du PC et que nous nettoierons le système; chose que nous faisons à chaque fois depuis que celle-ci s'amuse à nous pirater et nous hacker dans ce même système. J'en profite pour dire que ce procédé de nettoyage n'est pas nouveau, malheureusement, et que si nous n'intervenons pas avant celui-ci c'est pour évitez que les hackeurs ou pirates potentiels n'est pas le temps de s'enfuir. Je précise que nous n'employons cette technique que rarement et que si nous survivons, nous privilégierons le nettoyage sélectif de tous les pirates au lieu de tirer aux ioniques. Je reconnais que ce n'est pas une attitude pas très diplomatique et nous en payons les frais en se moment même, alors ne vous inquiétez pas pour cela; en s'en charge pour vous. Buffle Rieur et West, n'ont content d'avoir exterminé Arckhange et presque Zox, a trouvé l'excuse formidable grâce à Drusilla quand il s'est fait détruire 22 chasseurs légers d'une importante phénoménal par un tir ionique. Je sais maintenant que détruire les frégates pendant que nous essayons de négocier avec l'intéressée n'a pas été une bonne manœuvre et nous a fait tombé directement dans le piège. Revenons aux négociations, la première réponse de Drusilla a été de nous remboursé seulement la moitié des dommages et nous a accusés d'avoir financé la révolte de Satanail en secteur II, chose assez stupide même pour des Impériaux car nous ne finançons jamais ce qui n'est pas certain de nous rapportez et il ne faut pas aussi être un génie pour savoir que quiconque attirant les foudres d'une galaxie n'a aucune chance de survie. Bref, dans le deuxième com-x, la somme était encore réduite, chose qui serait normal si c'était la somme réelle qui était réduite et si dans le même temps toutes nos colonies, soit une soixantaine de planètes, n'avaient pas été conquises par le Buffle un peut trop rieur. C'était une véritable menace à notre en contre. Même si nous sommes des idiots, j'ai, placé tous mes espoirs en un dernier message qui disait en résumé que l'Imperium était prêt à renoncer à notre indépendance si elle acceptait de nous rendre nos planètes; comme dans des négociations normales, je m'attendais à ce qu'elle me propose une dizaine de planète. Rien que cela nous l'aurions accepté. Au lieu de cela, c'était une simple moquerie qui sous-entendait clairement que nous l'Imperium était fichu. Les Impériaux sommes relativement paranoïaque mais je n'ai pas supporté le faite de voir l'héritage de Borric ainsi souillés et de perdre des mondes dont nous avons mis presque un an à amasser... J'ai donc pris l'unique décision qui s'ouvrait à moi: j'ai donc ordonné à la Défense Désespérée de protéger nos mondes jusqu'à la prise totale de nos mondes. Voila le résumé de l'histoire, sachez que je n'ai jamais voulu cela et que nous aurions bien voulu finir de mettre au point Galactic Games et l'ATI, de créer une constitution pour l'Univers pour ensuite désamorcer le conflit URSU/EH mais rien de tel ne pourra arriver. Je vous le dis tout de suite: seul, jamais nous survivrons et l'ennemi est beaucoup trop fort pour nous. Nous sommes des commerçants, pas des guerriers mais nous sommes décidés à essayer au moins de faire payer chacune des planètes prises. Nous savons que l'Imperium est mal vu, qu'au font, nous le méritons mais vous, qu'auriez vous fait si votre nation était menacée? Auriez-vous lâchement attendu votre fin ou auriez-vous combattu jusqu'à la mort? Les réjouissances ne font que commencer, dans deux jours nos colonies serons tous prises et la première ligne de front aura cédé; dans trois jours si ce n'est pas déjà fait, Terrafie sera à l'ennemi et nous devront nous réfugiez dans nos systèmes Impériaux utilisant nos dernières ressources pour protéger nos femmes et nos enfants. Et dans une semaine, l'Imperium ne sera plus; les dernières planètes seront traqués et atomisés pour détruire toute chance à ce que nos diplomates ne lèvent une ultime résistance comme nous le furent pendant le Génocide du Secteur IV. Car ne vous ne couvrez pas la vu, c'est bien un génocide qui se prépare et nous sommes sûr que malgré l'habilitée des Technocrates, le trio Drusilla/West/Rieur trouvera bien un moyen pour les compromettes et détruire les derniers vestiges de la détestée Antimat... Mais nous n'en finirons pas là, même dans la mort nous continuerons le combat et pousserons les vivants à venger notre mort si le cœur leur dit que cela est juste. Je sais que vous nous détestez, que vous avez peu de respect pour ce qu'a fait l'Imperium; je vous demande au nom de la Justice, rien que cela, de nous aidé à lutter et à survivre si vous pensez que nous méritons la Vie. Mais si vous pensez que nous crevions est une bonne chose, alors laissez nous rejoindre tranquillement Tharqua dans les limbes de l'Enfer. Pour des siècles et des siècles, amen." Le petit homme s'en alla, conscient de tout ce qui était en jeu. Il pensait aux millions de soldats qui allaient mourir car il n'avait pas voulu complètement bafoué les opinions de Tharqua; la neutralité ne l'avait pas sauvé comme il l'espérait.... Dans cette salle, sur cette planète, allait se jouer l'existence d'un Empire orgueilleux et arrogant... Il repensait à l'âge d'or de l'Imperium; en un an, il avait vu naître, grandir, lutter, vieillir et puis bientôt mourir. Ainsi est le destin, ainsi va la vie; la paix dans l'âme, tranquille d'avoir fait l'infaisable, s'excuser pour une année de malheur que l'Imperium avait causé, et heureux d'avoir participé à la création d'un Empire qui avait marqué un temps les Chroniques d'Auore, Shadam rejoignit son vieux VME qui allait rejoindre la flotte de la dernière chance... L'opération "Dernière Chance" comme le nommait la Défense Désespérée qui portait bien son nom venait d'être lancé et le programme Exode avait été activé; si l'Imperium venait à disparaître, son histoire et sa civilisation survivraot dans les confins de l'espace voguant vers les terres inconnus de l'Humanité...
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 16/03/309 ETU 22:53 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Depuis Tharqua, L'imperium n'avait toujours pas réussi à produire le moindre Chef d'Etat à la hauteur. Bon, allons répondre au pauvre petit homme ... "Sachez, tout d'abord, que nos héroïques Frégates Corsaires s'attaquent uniquement aux convois de VMEs qui viennent s'abreuver aux contrebandes sectorielles. Bien entendu, la présence de votre Empire dans ce Secteur a largement contribué à notre choix mais vous savez, le piratage commercial est une sorte de loterie ... Parfois, on choppe quelques vaisseaux pilotés par l'Imperium, parfois on trouve un Wookie ébahi aux commandes, parfois d'autres nationalités ! C'est bien là tout le romantisme de la situation de Renégat et tout le sel d'une profession respectable. Tout cela pour dire que vos VMEs ont bien été attaqués sur le PC 1 et non le PC 2 puisqu'aucune Frégate Corsaire n'y croisait. Toutefois, le pilotage automatique a continué à suivre le chemin ordonné. (HRP : désolée, c'est ainsi que cela a été programmé ! Seul le contenu est envoyable à la contrebande la plus proche ou à la capitale.) Au lieu de demander la restitution des VMEs capturés, vous avez préférez les détruire vous-même et nous demander de les rembourser. L'Imperium a des procédures diplomatiques étonnantes parfois. Je pianote, lassée, et sors quelques historiques. Bombardement PE perpetré par le cdt. Tharqua subi. Notre flotte à la planète 5.4.0.2.1 a été bombardée par un réseau planétaire de canons appartenant au cdt. Tharqua. Nous avons subi des pertes : * 364 000 vaisseaux marchands d'élite Notre flotte à la planète 5.4.0.2.2 a été bombardée par un réseau planétaire de canons appartenant au cdt. Tharqua. Nous avons subi des pertes : * 218 400 vaisseaux marchands d'élite Notre flotte à la planète 5.4.0.2.3 a été bombardée par un réseau planétaire de canons appartenant au cdt. Tharqua. Nous avons subi des pertes : * 131 040 vaisseaux marchands d'élite" Comble de tout, vous avez même décidé de les exterminer personnellement et, suite au message où je vous annonçais que vous les détruisiez inutilement, de façon radicalement stupide : Assaut perpétré par le cdt. Tharqua subi. Votre flotte à la coordonnée 5.4.0.2 a subi un assaut de la part des troupes du cdt. Tharqua. Une bataille dans l'espace a donc eu lieu. Vos pertes : * 196 560 vaisseaux marchands d'élite Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes : Aucune unité Ceci étant dit, je ne peux répondre maintenant aux restes de vos mensonges que pour ce qui me concerne. Vous parlez donc de préméditation ? Pour faire quoi ? Vous pirater vos convois ? Oui mais entre autres : je ne suis pas raciste ! Tous les VMEs m'intéressent quand ils sont plein de ressources ! Prendre vos planètes ? Je n'en ai pris aucune. Je me vois mal vous rendre des planètes que je n'ai pas et je ne vois aucune raison de vous donner celles des Seigneurs de la Vague ... Je vous ai proposé de vous rembourser la valeur des marchandises volées. Vous avez voulu, mordicus, que je vous rembourse aussi les VMEs que vous aviez vous-même détruits. Lasse de négocier avec un marchand de tapis, j'ai réduit la somme proposée afin de vous faire hâter l'accord sur un remboursement. Au troisième message vous proposant de rembourser la somme était réduite à ..." Je fouille, lasse, dans un tas de messages enregistrés. "100 Milliards de Leems au lieu des 270 milliards et quelques. Sauf erreur de ma part, cette offre est toujours valable mais vous refusez constamment toute offre de remboursement de ma part. Avez-vous prémédité cet incident idiot ? Pourquoi avoir refusé de récupéré vos vaisseaux et un remboursement des ressources empruntées ? Ceci étant dit, vous arguez de votre appartenance à Antimat pour donner un prétexte à l'action de mes Seigneurs de la Vague. Sachez que cette Coalition existe toujours et qu'aux dernières nouvelles, elle se porte bien. Elle n'a pas, non plus, de problèmes avec la Coalition que j'ai rejointe. Je suis donc surprise de lire de tels mensonges dans votre allocution publique. La survie de votre Imperium est en danger, certes. Comme le Commandant Zox s'en est aperçu, tirer sur les unités de Buffle Rieur, sans aucun message même postérieur de quelques secondes à l'ordre amène, de sa part des réponses fulgurantes. Insulter le Sachem en le traitant de "caniche" n'est pas non plus le meilleur moyen de s'attirer sa compréhension ou son amitié." Par les Démons d'Hellmouth, où est ce message ? Ah ... "Soit, demandez à votre caniche en forme de Buffle de nous rendre nos mondes et vous avez un allié dans votre poche. A moins que vous préfériez assouvir votre soif de vengeance; dans ce cas, nous sommes prêt à signer un pacte avec le diable...." "J'ai, bien entendu, transmis ce message au Sachem des Êtres Humains. Vous savez combien j'aime rire ... Pour répondre à votre proposition louable de signer un pacte avec le Diable. Je ne suis pas intéressée. J'aime trop ma liberté pour tirer derrière moi un Guildéen menteur comme un arracheur de dents. J'en suis toujours à vous proposer un remboursement de 100 milliards pour les ressources empruntées puisque les 270 milliards ne vous convenaient pas. Je n'ai que faire de votre alliance, vous avez tellement changé d'alliances... Ceci étant dit, j'attends toujours votre réponse pour le remboursement proposé." Voilà, je peux retourner batifoler ... Ah non ! Merdouille ! J'ai encore un message à passer ! "Dernière chose : si vous tenez à négocier avec Jim West et Buffle Rieur, je vous recommande de ne pas m'envoyer les messages qui leur sont destinés : 1) Déjà parce que mes communications pourraient "se perdre" malencontreusement et vous coûter quelques planètes. 2) Parce que Caniche Rieur ... euh ... Buffle Rieur gère lui-même et très bien ses affaires. 3) Parce que vous allez assumer ce que vous avez pu me dire de lui. 4) Parce que vus avez besoin de vous entraîner à négocier. 5) Parce que je n'ai pas envie de vous aider à quoi que se soit. C'est de bonne guerre vous en conviendrez ... Je vous recommande d'être, pour une fois, rapide à la détente. Plus vous attendrez, plus Buffle Rieur sera rouge et pas naturellement. Je vous laisse maintenant à vos pleurs, à vos regrets tardifs, à vos larmes de crocodile et aux voeux pieux de vouloir devenir 'meilleur'" Le plus gros trafiquant d'armes de cette Galaxie voulait devenir un saint ... Quelle farce ! Allez, ma Drusi, retourne voir Anne, ta Sœur Perdue t'attend !
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 17/03/309 ETU 19:35 |
Score : 5
Détails
"Tout d'abord, nous ne connaissons pas grand chose sur la technique des Renégats, veuillez nous en excusez, car, comme vous l'avez précisé, nous ne sommes que de pauvres guildéens. Comment pouvions nous savoir que les VME étaient toujours négociable si vous ne nous l'avez pas précisé sur votre premier message? Nous n'avons rien refusé car on ne nous a rien proposé! Pour nous les VME étaient en votre possession je ne sais où et d'après nos informations, les vaisseaux ne passaient pas par le PC 1 mais d'un PC à l'autre. Nous reconnaissons que nos informations étaient erroné, merci de les avoir mis à jour; ce n'est pas un erreur que nous referons de si-tôt... Bref, vous avez proposé à votre première requête 270,5 Ma de £, si vous nous aviez précisez que vous preniez en compte les restitution des VME; nous aurions bien-évidemment accepté, or vous ne l'avez pas fait! On ne peut pas dire que vous avez arrangé les choses... Nous avons donc bien fait de laisser sur pied le bombardement ionique car, comme vous venez de le dire, il y avait bien des frégates corsaires sur le PC 1. Nous ne croyons pas à la coïncidence que juste après que avez déclarés: Je vous recommande d'accepter, rapidement, cette offre car vous avez, par le plus grand des hasards provoquer quelques mouvements bellicistes à votre égard dans notre belle Aurore. Quant au Commandant West, il va très bien depuis la déroute subie par Arkhange. Je suppose qu'il attend maintenant la vôtre avec impatience. Buffle Rieur venait de prendre nos colonies en secteur 8 alors que nous nous sommes excusés auprès de lui et que nous avons même proposé de remboursé les dommages qu'il a subi. Il n'y a pas répondu ce qui n'a pas été très encourageant pour la négociation et même pour des raisons personnelles autre que le bombardement ionique, nous ne voyons pas ce qui a pu le pousser mis à part vous. Surtout qu'au même moment West intervenait à coup de bombardement PE, on en déduis facilement que vous êtes l'investigatrice... Vous n'avez peut-être pas participé directement à la guerre mais de toute façon, vous avez tout fait pour la déclarer... Concernant votre remboursement, il est bien misérable face à ce que nous avons perdu et ce n'est qu'un excuse pour éviter que vous ne soyez impliquer dans notre destruction par Buffle Rieur et West; nous acceptons au faite votre proposition pour que vous n'ayez pas une excuse supplémentaire, cette assemblée en est témoin... Alors, heureuse d'avoir su nous pillez tranquillement pour ensuite se faire passé pour la victime? Nous ne pouvons que saluer votre performance dans l'hypocrisie. Nous allons donc pour une fois vous écoutez: un message sera envoyé aux concernés et comme vous avez assuré que vous n'étiez pas l'investigatrice (bien que nous savons que c'est le contraire), West et Rieur pourront sûrement nous expliquer très clairement pourquoi ils avaient déclaré une guerre sans nous en avoir préalablement informé comme les conventions l'exiges. Nous informerons ensuite l'avancement des négociations à cette assemblée si les deux autres protagonistes acceptent tout de fois de négocier. Et comme toute bonne négociation, il est normal qu'aucune attaque supplémentaire n'est lieu après la publication de se message par l'un des deux camps."
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 17/03/309 ETU 22:55 |
Score : 6
Détails
Allongée sur un fauteuil, Drusilla prenait le soleil, un peu d'écran total sur le nez et un large chapeau de paille habillait son visage. "Shaddam IV, Je n'ai besoin de personne pour faire la guerre. Si, un jour, j'en menais une, les Seigneurs de la Vague se présenteront sur les orbites basses de vos planètes en personne, sous leurs drapeaux et loueront si fort mon nom que vos troupes au sol l'entendraient de leurs propres oreilles. Sachez que j'ai contacté mon Banquier pour préparer la somme destinée à vous rembourser bien avant que vous n'ordonniez les tirs ioniques, je l'ai contacté dès que les rapports de prise me sont parvenus. Ceci étant dit, je ne suis nullement victime. J'ai piraté votre convoi. Je ne m'en cache pas : je revendique depuis toujours le plaisir de fondre sur les VMEs qui viennent s'abreuver aux planètes contrebandes. J'ai eu, contrairement à d'autres Renégats, la gentillesse de vous proposer le remboursement de la cargaison. Vos tirs ioniques n'ont qu'un seul responsable : vous. Ils ont aussi fait plusieurs victimes. Entre autre Buffle Rieur qui m'a confirmé de ne pas avoir reçu de vous la moindre proposition de dédommagement. Entre autre, aussi, Jim West, contre qui vous avez beuglé comme un porcelet que l'on égorge quand il a ionisé le PC 1 du Secteur 8 lors de son conflit dans ce Secteur. Pourtant, lui avait pris le temps de prévenir dans cette enceinte de son geste. Aujourd'hui, il n'est plus question de tribunal devant lequel vous agiteriez de faux rapports de pertes comme vous le fîtes dans ces temps bénis où vous vous cachiez derrière Antimat pour ourdir vos complots. Ne niez pas, je vous en prie, vous me feriez regretter la bonté affichée me forçant à vous adresser la parole ... Tout le monde sait maintenant les parts que vous avez prises dans la destruction de la Pairie et les événements les plus noirs de cette Galaxie. Je suis ici pour discuter sérieusement, les yeux dans les yeux, d'homme à ... femme-prêtresse. Ainsi donc, je vous ai proposé de vous rembourser les ressources empruntées. Vous avez marchandé, à la hausse (normal quoi !), j'ai marchandé à la baisse (normal quoi !). Je n'oublie pas qu'en des temps reculés, les Renégats étaient Membre de la Guilde. Je marchande avec mes arguments, vous marchandez avec les vôtres. Ce que vous prenez pour de l'hypocrisie n'est et ne sera jamais que la victoire diplomatique. Eussiez-vous retenu vos Croiseurs Bombardiers Ioniques que vous auriez pu négocier bien mieux ! Je vous recommande, à l'avenir, de privilégier la Corvette Laser : pas chère à construire, coûts de maintenance réduits, équipage minimal, elle a un "look" d'enfer si elle est bien peinte. En ce qui me concerne, je donnerai l'ordre de virer les 100 Milliards de Leems dès demain quand mes employés comptables reprendront leur travail. J'ajoute, conformément aux vœux de mon Jim chéri que l'arrêt des hostilités entre nous entraînera son retrait aussi de cette affaire. Il a pris cette décision malgré l'envie de, je cite, "vous en coller une gravissime". J'avoue que j'ai énormément milité aussi pour qu'il s'adoucisse. Je pense que vous savez pourquoi, cher Shaddam IV, même si les actes ayant provoqué son animosité sont à mettre au crédit corrompu de votre prédécesseur, Tharqua lui-même. Toutefois, avant de clore cette négociation publique, j'aimerais que vous cessiez de croire que je complote votre perte. Il me serait bien plus simple de lever une flotte de guerre et de faire une descente dans les règles. Évitez-moi donc vos propos acides : ou nous finissons cette affaire maintenant dans la joie et la bonne humeur, tels deux boxeurs après le match, ou on se met franchement sur la tronche jusqu'à extinction d'un des deux camps." Drusilla sourit. Son regard prenait maintenant une teinte acier et son sourire laissait deviner sa détermination froide. Les Seigneurs de la Vague avaient bien de la chance d'avoir une Reine comme elle ... "Que préférez-vous ?"
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 19/03/309 ETU 15:58 |
Score : 3
Détails
Il n'y a pas de "choix" à faire ... mais un arrêt des combats à mettre en œuvre … et rapidement ! Il ne pourra pas y avoir "l'extinction d'un des … deux camps" … puisque qu'il y en aura trois ! En effet, il s'agit maintenant d'ajouter L'Empire Dactylien dans votre petit manège … Empereur Shadam IV … vous n n'êtes pas en danger de mort … cela voudrait que moi, Prince Tyrant !, j'abandonne et laisse en proie mon principal fournisseur de ressources ?? Non, franchement, c'est impensable … Surtout que pour couronner le tout, les VMEs qui ont été détournés par … la Miss Drusilla … étaient chargés de me livrer … A ce propos, qu'un renégat pille … je dirais "c'est sa vocation" … mais qu'il se fasse prendre, là … c'est "une faute" ! et une faute … ça se répare !! Cdte Drusilla … vous dites ne pas être intéressée par "signer un pacte avec le Diable" … mais qui vous dit que L'Impérium n'était pas sur le point de signer un pacte … avec L'Empire Dactylien … et non avec vous ? Car, le "Trafiquant d'armes qui voulait devenir un Saint" … allait devenir le fournisseur attitré de mon Empire Cdte ! et ça … c'est loin d'être une farce … Empereur Shadam IV … vous faites allusion à des "conventions" qui régiraient notre Galaxie ! J'aurais bien aimé savoir lesquelles ! Pour votre information, un seul Empire dans tout l'univers contacte son ennemi avant de lui déclarer la guerre : L'Empire Dactylien ! Il aurait fallu un Gouvernement … une force Gouvernementale d'Intervention Militaire … etc … mais ça … votre prédécesseur et bien d'autres ont toujours refusé … Voilà aujourd'hui le résultat … Par contre, bien sur que vous nous tiendrez informés de l'avancement des négociations … car les autres protagonistes DOIVENT négocier ! Empereur ... merci de prendre contact avec moi en privé afin d'envisager les prochains cycles … j'aurai également besoin d'un … "avant-poste" … je vous expliquerai ... Madame, Messieurs, … négociez bien … et … vite !!!
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 19/03/309 ETU 18:03 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Cher Prince, Vous arrivez bien après la "bataille" comme l'on dit ... Les affrontements avec l'Imperium ont cessé depuis (quoi ?) trois ou quatre cyles à vue de nez, environ et à la louche ? Quant à la "faute", elle a été largement réparée depuis aussi ... trois ou quatre cycles environ ... Rappelez-vous. Ceci dit, quand l'Imperium parlait de signer un pacte avec le Diable, il parlait de moi, bien évidemment ! Surtout dans son charmant Message Personnel qui m'était adressé. Pour un Guildéen, un Renégat est forcément le "Diable". C'est un problème historique, je vous l'expliquerai avec plaisir lors d'une longue soirée devant un bon feu de cheminée, un verre de Brandy, du cognac voire, pour les plus courageux, d'une absinthe faite maison. Quant à négocier vite, je pense que je vais plutôt prendre mon temps : il n'y a nulle urgence actuellement. L'Imperium ne craint rien (enfin de ma part) et les discussions avec son représentant me permettent de goûter la délicate saveur du temps qui passe et d'écouter le fragile mais délicieux tic tac d'une vieille horloge dont j'ai fait l'acquisition dans un vieux marché aux puces. L'on dit d'ailleurs qu'elle viendrait de l'ancêtre d'un Grand Commandant parcourant l'Univers dans un chariot de feu étincelant et hurlant quelques mots grossiers aux visages de ceux qui l'admiraient. C'est certainement une légende ancienne mais elle m'a touché. Toutefois, pour être franche, que l'Imperium vous livre c'est effectivement une farce qui fait rigoler les équipages des Seigneurs de la Vague. Vous êtes cependant libre d'approvisionner vos hangars à ressources où vous le souhaitez, j'en conviens. Nous devrions avoir nous-même quelques fourchettes et couteaux à vous vendre si vous manquez de matériel. J'ai ouï dire aussi que le représentant de l'Imperium avait goûté au Calumet de la Paix du Sachem des Êtres Humains. Vous rendez-vous compte ? Il se pourrait que nous n'ayons pas besoin de vous dans cette affaire ! Quel dommage ! Nous aurions pu faire une partie à plusieurs ! Nous sommes bien heureux de vous voir parmi nous, vous vous faites rare en ce moment, cher Prince. Cher Représentant de l'Imperium, j'attends toujours votre réponse et cette interruption, très mal avisée et totalement inutile, ne doit pas nous détourner de notre sujet principal.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 20/03/309 ETU 17:40 |
Score : 2
Détails
"Nous remercions le cdt HiveTyrant d'avoir intervenu, il n'est jamais trop tard comme on dit... Nous souhaiterions aussi savoir si la cdte Drusilla compte bientôt envoyé les 100 MA de £eems car nous n'avons toujours rien reçut. Nous avons engagé les négociations avec Buffle Rieur et il a accepté la trêve, nous attendons impatiemment sa deuxième réponse. Nous souhaiterions signaler aussi que quelqu'un de très fourbe CONTINUE DE BOMBARDER notre planète Tyr; nous souhaiterions qu'il puisse se déclarer et il n'y ne subira rien, sinon nous serons obliger de bombarder au PE un par un nos principaux suspects (nous ne prenons pas en compte le Trio West/Drusilla/Rieur) et de voir ce qui en résulte. Nous souhaiterions demander à Drusilla d'arrêter de nous incriminez sur ce que nous n'avons pas fait sinon nous allons réellement croire que nous l'aurons fait (on appelle sa le bourrage de crâne). Ah oui! L'Imperium n'est en aucun cas un vendeur d'arme (nous sommes plutôt le contraire) vu que nous ne l'avons jamais pratiqué cela. C'est une raison économique car on gagne deux fois plus à vendre des ressources que directement des armes..."
|
Pages : 1