Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Réunion Interne [RP privé]

Réunion Interne [RP privé]

Pages : 1

Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

06/06/309 ETU 17:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
->> Le Commandant faisait face aux grandes portes aux reliures si particulières. Derrière se trouvaient pour l’heure deux personnes seulement.
AngelofHell poussa les portes et entra, suivi de la Secrétaire, dans la pièce faiblement éclairée, conformément aux volontés du Commandant.
Les deux hommes se levèrent aussitôt, le protocole…
Angel fit signe de s’asseoir, et en fit de même. La Secrétaire elle, resta cependant debout, derrière le siège de l’ex-Commodor.
Bon… Général, vous avez demandé une réunion entre les Dirigeants de l’Empire Xénavien. Pourquoi ?
L’homme à la carrure très imposante, couvert de médailles, son faciès ne laissant aucun doute sur sa carrière et son ascension échelon par échelon, prit la parole.
Commandant, j’ai pris cette décision car un point sur ce qu’il se passe ne ferait pas de mal à nous autres, les Dirigeants, afin d’établir une politique claire.
C’est louable à vous. Je suppose que vous avez quelque chose de précis à discuter ?
Oui…
La deuxième personne présente avant l’arrivée du Commandant manifesta alors un désir de parler, tout de suite.
Le Général s’interrompit, lui laissant la parole.
Un Homme plutôt grand, muni de lunette, l’air sérieux et portant une blouse blanche immaculée, se leva dans un signe de remerciement pour le Général en Chef des Armées.
Je voudrais tout d’abord savoir la raison des absences du Major Briggs et de Dame Xéna. Une réunion normalement ne se passe pas sans eux.
Angel resta de marbre. Le Général avait quant à lui prit un air triste, de compassion, de deuil même. Devant ce mutisme, la Secrétaire prit la parole, d'une voie ferme, sans trace de tristesse.
Le Major Briggs a succédé au Commandant Angel lorsque celui-ci fut parachuté sur le front en Secteur 7.
Il a pris ces fonctions, avec toutes les responsabilités que cela impliquait. Face à la menace Bérurier Noir, il a pris la décision d’augmenter le taux d’imposition moyen de près de 30 à 40%.
Les citoyens se sont subitement retrouvés écrasés d’impôts, et ont manifestés leur désir de rendre le poste au Commandant AngelofHell. C’était de toute manière prévu que cette passe de pouvoir ne soit pas définitive, mais le Peuple a exprimé sa voie. Or vous n’êtes pas sans ignorer que les Lois de l’Empire sont strictes : lorsqu’un Commandant en poste est heurté au mécontentement du Peuple, le Commandant est opposé à une Partie Civile lors d’un Jugement Interne Impartial. Il s’avère que dans le cas où le Commandant est jugé coupable d’avoir sciemment oublié le bonheur du Peuple, il doit être exécuté en place publique.
Le Major Briggs a donc été guillotiné il y a de cela 30 cycles…
Quant à Dame Xéna…
Elle est dorénavant Intendante dans la Galaxie de Songe où l’Empire Xénavien possède désormais un territoire, sur don très généreux d’un Ami. Elle ne pourra donc plus assister à ces réunions qui concernent la gestion seule de Firmament. Cependant, elle conserve son poste au CSI-EX.
Bien, excusez-moi, je ne sors que très peu du labo, je n’étais pas au courant de cela…
Vous n’étiez pas au courant de l’exécution publique du Major ?
Le Général était des plus étonné. L'affaire avait été grandement relayée en interne, et les médias avaient eu leur scoop de l'année. Impossible d'échapper à la nouvelle... le ton très déconcerté ajouta à la honte du Chercheur.
Non, j’ai du me rendre sur d’autres mondes pour des recherches plus poussées.
Bref, ce n’est pas le propos. A présent que vous voici informé, passons au sujet de notre présence ici. Général ?
Le Général se leva, racla sa gorge un petit moment, et se décida à parler, ouvrant un dossier assez brouillon ... <<-
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

06/06/309 ETU 19:58
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> ...
Oui. Alors, je viens parler ici de l’affaire Mortal.
Firmament est secoué par la guerre. Nous sommes opposés à presque tout le Cartel, et Mortal est largement critiqué à l’Assemblée par diverses appartenances politiques. Je voulais que soient précisées nos positions, c’est tout.
Et bien, pour être clair, nous fournissons des ressources à Mortal qui les utilise pour lutter contre le Cartel. En gros, c’est celui qui tient nos hommes encore vivants en échange de ressources.
Cependant, nous ne couvrons ses frais qu’à 50% puisqu’il est aussi opposé à d’autres Commandants à propos desquels nous n’avons rien à reprocher.
Cela est-il assez bien expliqué ?
Assez oui, mais j’aurais voulu savoir comment la Galaxie a pu être aussi déchirée… fit le Général, visiblement très intéressé.
Et bien, les actions brutales et sous le coup de la surprise de Mortal ont conduit à ce qu’il soit détesté universellement. Personne ne semble voir en la disparition de Bérurier une perte énorme, mais tout le monde le dispute lorsqu’il lutte contre le Cartel. Bérurier Noir n’était pas la seule menace, vous en savez quelque chose.
Donc voilà, cette guerre qui dure rend des avis défavorables pour Mortal, d’autant que des dommages collatéraux conséquents émergent un peu partout.
Donc pour faire clair, je soutiens Mortal dans son activité actuelle contre le Cartel. Des négociations pour la Paix sont en cours de route, mais ne sachant trop quoi en faire pour l’heure, le doute s’installe.
Bien. Mais pour le futur, qu’attendez-vous ? Cette guerre risque de durer longtemps, non ?
Effectivement. Si le Cartel refuse l’offre de paix, nous n’aurons plus aucun choix que de celui de combattre.
En ce qui concerne l’opposition de Mortal aux autres factions, c’est encore pis car les négociations ont été un échec et que je ne puis intervenir là-dedans.
Enfin, je dois vous avouer une certaine crainte. Le Commodore Terenis, bien connu pourtant pour sa neutralité, a rendu publique tout à l’heure le fait qu’on l’avait contacté pour soutenir l’effort de guerre.
De quel côté ?
Le Général était assez surpris. Il avait été en poste en Secteur 7 et avait vu sur ses radars le Commodore. Hors mi l’OR dont il se montrerait de défenseur, il n’avait rien à faire dans un quelconque conflit.
Des deux. Comme quoi… d’un côté on n’est pas sûr de gagner au point d’en faire appel à lui, de l’autre, cela prouve que Mortal n’est pas si isolé que cela. Car le message venait d’une femme, qui invitait à prendre parti pour Mortal.
Donc pour rebondir sur votre question d’avant, la situation a longtemps été perçue comme Mortal contre le reste. A présent, il est public que Mortal a des soutiens militaires. Qui ? On ne sait pas. Mais il en a, c’est un fait établi avec la communication du Commodore.
Donc si cette guerre dure, le risque est que tous finissent par choisir un camp ou un autre, au point de plonger l’Univers dans un conflit universel.
Pour conclure, je ne vous cache pas un certain pessimisme dans cette affaire donc.
Si mêmes les Commandants réputés les plus neutres dans toutes les guerres sont contactés, nous avons tout lieu de craindre une guerre longue et sans merci.
Je vois. N’y a-t-il rien à faire ?
Et bien Mortal a proposé des offres de Paix. Il faut voir ce qu’il en sera. Pour la Paix avec le Cartel, elle a été proposée conjointement.
Donc tout dépend de ces propositions. Si elles sont refusées, ce sera le chaos, si c’est accepté, alors ce sera la possibilité pour l’Univers dans son ensemble de connaître la paix, et l’occasion d’œuvrer pour Firmament.
D’autres questions ?
Non.
Moi si !
Qui va remplacer Dame Xéna et le Major Briggs ?
Angel tâcha de conserver patience. On parlait de guerre de l’avenir très incertain, et l’autre était focalisé sur le passé. S’il n’était pas irréprochable dans son travail, il aurait subi des reproches exacerbés.
D’un ton et d’un visage impassible, le Commandant lui répondit.
Xéna s’occupait des transports. Dorénavant, les comptes-rendus viendront directement sur mon PC à l’office. Donc cela libérera de tout son travail la Secrétaire. Elle s’occupera donc des transports. Et comme ils ne sont pas très conséquents, elle aura aussi un œil sur l’ancien travail de Briggs, à savoir surveiller le ratio recettes/dépenses de manière à ne pas subir de désertions et de surveiller la production.
S’il y a un problème, elle sera chargée de trouver l’anomalie, de m’en informer, et je prendrai les dispositions.
En résumé il n’y aura plus que 3 Dirigeants en Firmament, voilà.
Jetant un regard à sa Secrétaire, cette dernière fit un signe d’acceptation. Elle prendrait son nouveau poste directement après la réunion.
Bien, s’il n’y a pas de questions, vous pouvez disposer.
L’ensemble des personnes présentes n’ayant plus rien à dire, elles rangèrent leurs affaires et quittèrent la salle, allant vaquer à leurs occupations sans un mot.
A sa Secrétaire :
Ca va vous faire pas mal de boulot, d’autant qu’il vous faudra continuer à être aux petits soins pour moi.
Ce n’est pas un problème Commandant.
… A la bonne heure. Préparez une communication vers Songe. Je dois parler à Xéna.
Bien.
Et…
Oui ?
Vous avez été parfaite tout à l’heure dit-il sans un sourire masqué <<-

Pages : 1