Pages : 1
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390 13/06/309 ETU 11:27 |
Score : 13
Détails
Le Parrain avait hérité de quelques planètes de Firmament, mais il était reparti dans son grand vaisseau aux vitres teintées avec un regard dégoûté. Il avait hérité d'un peuple de fermiers, lui, le Parrain ! Les planètes feraient partie de l'empire de la Famille, mais il ne voulait plus en entendre parler... Son seul ordre de dirigeant avait été de nommer un représentant qui irait "voir du monde" à l'Assemblée. Le Conseil des Sept Sages, que le Parrain avait nouvellement nommé "Le Conseil des Vieux Chnoques", avait élu un représentant appelé Marcello Virili et qui se présentait aucycled'hui à l'Assemblée revêtu de sa plus belle salopette : la moins tachée, et d'une casquette enfoncée sur son crâne. Le Conseil avait fait ouvrir une salle spéciale pour la présentation des Couillons de G6. Marcello entra suivi d'une vache et d'un taureau qu'il installa devant le pupitre puis se dirigea vers le micro et dit : J'm'appellions Marcello et j'venions ud'secteur 3 ! J'vous saluions tous, les gens ! J'avions am'né un couple ed'nos ruminants pour les offrir à qui voudra com'el Parrain m'l'a conseillé : y faut faire ed'cadeaux pour s'faire ben vouère ud'monde ! Alors, lui, c'étions Dino et la belle, c'étions Shirley ! Et... Ben, vu com'l'est juché d'sur la belle, j'vous laissions chouésir el'nom pour el'p'tit veau qu'va v'nir... Ah oui, faut qu'je vous parlions ed'moué et d'mon peuple... Donc, moué, j'étions commerçant et j'pouvions vous vendre ed'poules, ed'lapins, ed'moutons et d'la truie ou ed'cochons... C'étions pour ça qu'le Don Vito l'est r'parti : y'a pas ed'drogue ni d'l'alcool en Firmament, pis, y nous a d'mandé si on avait ed'putes, on lui a montré l'Oracle pisqu'on savions pas c'qu'étions un bordel, y se sont engueulés et l'est parti en lui logeant une balle en l'dedans d'la tête : d'après el'toubib, c'étiions pas grave alors on attendions son réveil... On étions un peuple pacifique au service ed'la Famille et on s'appellions les Couillons, d'après el'chef ed'la Famille ! Bon, d'main, c'étions el'jour ed'la copulation chez nous, faut qu'j'me massions el'saucisson pour m'entrainer : çui qui met el'plus ed'femmes enceintes en un cycle, y gagnions 1 000 MA et j'étions champion ! A bientôt !
|
||
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952 13/06/309 ETU 16:00 |
Score : 4
Détails
Firmament n'était pas suffisamment dans la merde... maintenant c'est de la bouse qu'ils se trimballent aux semelles... Marion, dans son fauteuil, soupira en pensant au funeste destin de cette galaxie... Pas de chance, vraiment !
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 13/06/309 ETU 22:18 |
Message édité -
Score : 6
Détails
->> Commandant ? Oui ? Il se passe des choses à l'AG... Comment ça ? On nous signale des bovins là-bas... Oo Des bovins ? Oui... une salle de présentation. Euh... ben je vais aller voir ça... ************* Quelques minutes plus tard, le temps d'une téléportation... à l'AG. Le Commandant se rendait dans la salle à bovins. Ce n'était pas compliqué de la trouver, il suffisait de suivre les bottes de foin... Arrivé dans la salle, le Commandant repassa le discours du fermier qui apparemment s'était présenté lui et ses bestiaux. Le patois de cet homme était plus que bizarre, mais par politesse, mieux valait répondre dans le même jargon parait-il... Angel se mit à la tache. Vindouss'! Eud'bon bestio que v'lion t'y pas biloute! Euss' nourion d'queu ? Euss' doin bien bouffion c'tes bestios... pis euss' dion être bon dans l'assiotte... Ben Biloute onch via parlion tyzôte un tio peu ? Euch' te l'souhaitions eud' grand' paisan'rie ché nouzôte. Euch chuppoz el'patron viendria pô poser el'botte eud'an Firmament, mô bon si eun journo el'zôte y'd viend' quand meume, ben s'ra el'bienv'nue auchi! Chur che, ben j'va t'laicher biloute, ech pis chi eun journo tyzôte y'd savoin pas quô far, ben qu'tu viend' eud'an eune taviotte! Le Commandant, se demanda quelle image aurait du lui toutes les autres figures de l'Univers, donna une bonne tape sur l'épaule du fermier <<-
|
||
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390 13/06/309 ETU 23:28 |
Score : 6
Détails
Marcello était en plein entrainement pour la fête de la capitale, quand un page entra et lui dit qu'à l'AG, il avait une réponse à formuler à une future relation diplomatique au patois similaire, mais avec des variantes pouvant heurter la compréhension de tous... Continuant sa besogne, le fermier envoya une holo-image de lui souriant et se mit à parler : Ben, pitaingue, j'étions pas el'seul fermier... J'te r'mercions, biloute, c'étions sympa ed'vouère un confrère ! Em'bestios, y t'boufferions el'roubignoles si t'y voulions el'manger, j'te l'disions ! J'avions vu eun'cim'tière, ben, z'ont bouffé el'fleurs et chié d'sur el'croix... T'y l'veut ? Bon, j'retournions m'entr... Oh ! J'y jouissions !...
|
||
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397 17/06/309 ETU 19:42 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Le commandant Mortal arriva dans la piéce d'un pas plutot lourd et s'approcha du paysans. Il ne comprenait pas ce qu'il racontait mais en tout cas , il avait la ferme intention de lui faire comprendre quelque chose. Alors bonjour et bienvenue, Moi pas avoir connaissance votre peuple. Vous semblez avoir activité ludique et enrichissante. Si vous marre Don Vito , contactez moi , libérer peuple vous. Pour info , quand balle dans tête , cela être mort. Se penchant à son oreille. Et si toi continuer livraison , toi visiter fond rivière et dire bonjour poisson avec botte béton. Se relève comme si de rien était. Pour cadeau , cela peut etre occasion grand banquet !! Moi avoir option lance flamme sur armure combat , cela occasion tester.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 17/06/309 ETU 21:12 |
Score : 5
Détails
->> Mortal était arrivé. Angel se demandait encore à quelle tragédie il allait assister, mais presque rien. Avant de lui parler en privé, Angel refit une communication pour le paysan. Il avait des coutumes locales... autant faire semblant de s'y intéresser même s'il ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'il adviendrait des futurs mômes... sans doute des bons gars de l'armée, élevés à la dure, des pilotes d'élite, au service d'engins terribles... comme des kamis... El'paison! Ché pô chi tyzôte s'ra end'train d'far la courche al'femelle alors s'cusions mizôte chi ch'te dérangions biloute. Ché juchte pour t'dirions que'l vachette ché pas mizôte qui vions l'prend' alors el'testicules risquions rien ché mi. Chur che, ch'te souhaitions bonn' chat... chache! Ah, j'allions 'blier... Chi y'amais cha d'vions tout rouge el'bout, ché pô graf'! Ch'connions eun bonn' garçonnet qui t'coupions ça tout net chans bavures. Puis il alla voir Mortal. Visiblement, il y avait quelques problèmes entre lui et le fermier. Angel lui parla tout bas. Hey! Z'êtes fada de le menacer comme ça! C'est qu'un pays' vous savez! Assez occupé apparemment... Nan, ça peut pas être lui... ou alors il cache bien son jeu. C'est Don Vito le commanditaire. C'est lui dont il faut couler les pieds dans le béton et l'envoyer à la flotte... ou chez les parias, au choix. Mais honnêtement, le pays'... pas convaincu. <<-
|
Pages : 1