Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Salle des Mercuriales

Salle des Mercuriales

Pages : 1

Cdt. Den Fa
Respect diplomatique : 68

17/07/309 ETU 04:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Même les gens les plus honnêtes ou au franc-parlé reconnu se refusent parfois à laisser échapper leurs insultes lors de débats solennelles. Un hors-sujet est si vite arrivé et pour peu que celui ci soit pointé du doigt, la honte et l'opprobre diplomatique nous attend.
C'est ainsi que les frustrations s'accumulent. Les plus malins ont déjà eu l'idée de mettre ces privations sous forme de cynisme inutile et nauséabond, d'autres préfèrent ignorer leurs écart-au-sujet et attisent le phénomène à l'aide de mot plus ou moins crus.
Den Fa ne voulaient pas tomber dans ces travers-ci. Si bien décida d'ouvrir cette salle. Même si celle-ci devait être à usage unique, elle existait.
Mesdames, Messieurs et Autres
Sans votre permission, je vais en ce lieu-ci critiquer des ressentiments qui me rongent:
J'insiste pour commencer par répondre à Monsieur Nakamura qui, dans son message du 16/07/309 ETU à 19:39 dans la salle des Adieux, me demandait raisonnablement :
"Qui je suis pour osez donner un ordre à un éminent membre de l'Organisation, originaire du glorieux secteur un, érudit et mécène d'amis hélas ingrats".
Vous m'amusez commandant Nakamura. L'humour est sarcastique mais le sourire est sincère. Pourtant, vous, qui ne semblez en rien être un idiot, débarquez à grand pas dans vos bottines militaire et l'acrimonie en étendard pour venir me prouver que vous n'avez pas prit la peine d'écouter ma déclaration, et de mes mots, vous n'en n'avez retenu que deux qui étaient :La Ferme.
Laissez-moi, je vous pris, vous apprendre à différentier les nuances grammaticales du langage que nous utilisons.
Je vous demande en premier lieu de ne pas négliger l'introduction qui en l'occurrence mettait le doigts sur le discourt tenu entre vous et Mortal qui s'éloignait de façon pernicieuse de la teneur de cette salle.
Vient ensuite le passage incriminé où il est écrit :
Je vous le dit en substance: La ferme !
A la différence d'un ordre, cette injonction est sous la forme d'une annonce caractérisé par deux points verticaux ( : ). Le but de cette forme est d'appliquer à son attribut ( La Ferme ) une anormalité conjoncturelle subjective de base (cf: le hors-sujet pointé dans l'introduction ). L'effet souhaité grâce à ces procédés était de faire ressentir, de façon indirecte, l'expression de l'indignation commune à l'encontre des hors-sujet.
Vient ensuite pour clore mon paragraphe quelques arguments dont je vous laisse seul juge quant à leurs perspicacités.
En définitive, cela permet de rectifier donc que je ne vous donne pas d'ordre. Grand honte sur moi si je me prêtais à de tel bassesses. Mes propos ne vous ont pas été assez clair et je m'en excuse Monsieur Nakamura.
Maintenant, dans un égocentrisme regrettable, je m'apprête à répondre à votre question : "Qui suis-je pour réprimander un éminent membre de l'Organisation, originaire du secteur un, érudit et mécène".
Voilà qui est bien complexe et embarrassant à expliquer mais... je suis avant tout un être qui publie une description comportementale pour que l'on évite de lui poser cette question. Mais je vous avoue que cette histoire se tiens volontairement sombre et incomplète.
J'éclairerai donc votre candeur en vous avouant d'un coup d'un seul que chez moi il y a onques prestigieuse communauté, onques origine du secteur un, onques omniscience, onques générosité.
Bien que vous ne souhaitez pas me "faire un dessin", peut être serait-ce utile tant il m'est impossible de comprendre en quoi un membre de l'Organisation, originaire du secteur un, érudit et mécène puisse avoir cette supériorité de connaissance dont vous me narguer.
Bien, je cesse mon attitude naïve et si possible,je vous demande prêtez l'oreille Seigneur membre de l'Organisation, originaire du secteur un, érudit et mécène. La seul raison qui pousse un homme, en apparence bien constituer, à s'estimer physiquement supérieur comme vous le faites est, selon moi, qu'il manque de considération. Pour y remédier je vous aurais bien appelé 'Altesse Sérénissime' mais une des rares vertus me caractérisant est que je ne mens jamais.
De la hauteur et de la sérénité, on en trouve chez le Magister et chez Ignatum qui ne gaspillent pas leurs temps dans de la langue de bois. Il y en à chez le Baron Larn s'efforçant de rester patient. Il y en avait aussi chez l'impératrice Shah et sa fille, chez le commodore Sondar malgré sa condescendance et chez bien d'autre...
La hauteur et la sérénité, la majesté en somme ne se trouve pas dans l'air comme la peste ou le choléra, peu importe votre secteur. Vous ne la trouvera pas non plus en vous cachant derrière les grands de cet univers. La majesté, elle grandit dans le cœur des gens, et ne se gagne pas avec des planètes et sa puissance de frappe.
Pour en revenir votre à poétique question,
Je suis un aveugle auquel vous agressez les sens restants et considérant qu'il faut un peu plus de lettre et d'esprit pour s'autoriser à insulter par deux fois, par vos citations anonymes et sans grâce, la mémoire de ceux qui ne vous répondrons plus.
Je suis surtout à la recherche de l'anonymat et me garde loin du pouvoir.
Enfin, quand vous me demandez "pour qui je me prend", j'accepte d'être celui pour qui vous me prenez. Gardant mes élégances pour ceux qui voudrons me les inventer.
Vous, qui prétendez tout savoir dans cette galaxie, savez vous pourquoi ai-je été happé dans ce combat, connaissez vous les détails ?
Les informés vous tiendrons au courant à moins que vous ne le demandiez par vous même. Mais je peste de voir mon nom dans les discours métastasique des ignorants.
Malgré tout, je vous respecte profondément Monsieur Nakamura. c'est le respect qui vous est dû dont l'acte de vivre vous a gratifié.
Voila donc quelques grief dont je voulais faire part sans avoir sans enfoncer le thème des autres salle qui ont déjà perdu tout naturel en revenant au galop.
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328

17/07/309 ETU 15:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Mr Den Fa,
Je vous remercie pour votre marque de respect, due uniquement à mon état "d'être vivant" si j'ai bien compris, mais qu'à cela ne tienne, vous avez fait l'effort de vous adresser à moi.
Cependant, je dois également vous préciser que vous faites erreur sur ma personne :
personne dans cet univers, toutes galaxies confondues donc, personne n'est à même de pouvoir m'accuser d'avoir déclencher des conflits.
En effet, à chaque fois, ce sont mes ennemis qui m'ont attaqué par surprise, tout comme le Cartel d'après ce qu'on raconte. Et oui, Cdt Den Fa, la seule fois où j'ai suivi le Cartel était à l'époque de Zombra, voilà pourquoi aussi j'y fais référence.
Alors quand vous parlez de "Bottines militaires", vous vous méprenez : je suis un pacifiste avant tout, et pour le prouver à Firmament, je vous annonce en "avant-première" ma décision de ne pas rejoindre l'Organisation, et même mieux, suite à la dissolution du Cartel imminente, annuler mon affiliation auprès de cette entité.
J'en profite pour préciser que je ne suis pas "membre de l'Organisation", puisque coalisé au Cartel. Je bénéficie de leur protection uniquement via l'affiliation de ce dit Cartel à l'Organisation, c'est tout.
Je suis las de toutes ces guerres, de ces conflits pour une "appartenance" ou encore des "souvenirs".
J'aspire à une paix tranquille, néanmoins, ne pouvant rester oisif, je pense proposer mes services à qui le souhaitera, moyennant rétribution financière bien sur. Mais ça, j'en reparlerai.
Pour ce qui est de notre conversation avec le Cdt Mortal, je ne vois pas en quoi cela vous regarde.
Alors "ordre" ou "injonction", Monsieur aime jouer avec les mots, peu m'importe, simplement, vous n'aviez qu'à recadrer les propos sans pour autant utiliser ces "deux termes".
Enfin, je terminerai sur deux points :
- la considération : je vous remercie pour votre effort, mais je n'en ai que faire. Cela fait bien longtemps que je l'ai obtenue de certains Cdts, maintenant, l'obtenir de tout l'univers ne m'intéresse pas.
Mais si vous souhaitez m'appeler "votre altesse", je ne peux vous en empêcher, que ce soit par le biais d'une "injonction" ou celui d'un "ordre" !
- vous déclarez "accepter d'être celui pour qui je vous prends" : Cdt Den Fa, c'est tout de même dangereux comme attitude non ?
les conséquences que vous auriez à subir risqueraient d'être lourdes à assumer.
en conclusion, je dirais :
nous ne nous connaissons pas, surtout vous, alors s'il vous plait, faites preuve de plus de souplesse, soyez moins agressif, et je pense que nous pourrons vivre ne bonne intelligence.
Cdt. Den Fa
Respect diplomatique : 68

17/07/309 ETU 22:01
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
Écoutant son opposant en caressant le pommeau de sa canne, il entendait des arguments bien véridiques. Cependant, il se demandait de quoi ce bougre était en train de parler. Une chose est sur, c'est qu'ils n'étaient pas sur la même longueur d'onde.
Je me réjouis de constater que vous prenez le sujet à cœur, mais pourriez vous essayer d'être un peu plus attentif car je n'est pas fait mention du Cartel et si il y équivoque c'est malgré moi.
D'autre part j'ai prit soins de ne pas approfondir sur cette guerre que je considère comme une vaste fumisterie. Depuis ses prémisses jusqu'aux négociations.
Tous ont oublié l'enjeu: La Capitale. Et j'attends de pied ferme un démentit.
Bien sûr, je ne parle pas de votre cas Seigneur Nakamura. L'honnêteté m'oblige à penser que, dans un certain degré, nous somme dans la même situation.
Je ne suis pas plus votre ennemis que celui de l'organisation ou encore celui des fils de la liberté... effectivement, car on omet aussi de préciser que j'ai également ouvert le feu sur Angel par une fois, et plus le temps passe, plus mes penchants déraisonnables me poussent à faire de même sur l'entité Mortal.
Autrement, je ne pense pas que vous soyez pacifiste. Les pacifiste sont des couards et des lâches incapable de s'élever contre ceux qui les opprimes sous prétexte de paix à tout prix, or, vous avez su prendre les armes. Vous n'êtes pas plus pacifiste que moi qui est protesté en tirant sur les deux camps qui pensaient bon de négliger ma modeste existence.
De plus, Pour ce qui est de votre conversation avec le Commandant Mortal, j'estime que l'outre mesure d'un thème sur un espace publique concerne tous ceux qui sont exaspéré par de telles disjonctions. Il est indéniable que vous avez été provoquer par les restes de Oti animés par la vengeance, mais de grâce, veuillez reconnaitre votre tort.
Voyez vous, au fil du temps qui me presse en attendant la mort, je m'échine corps et âme à polir mes paroles de façon à refléter infailliblement mes sentiments. Vous semblez penser que je joue sur les mots pour flatté mon pauvre orgueil. Que nenni.
J'accepte d'être celui pour qui vous me prendrez signifie que vous êtes libre de me voir comme une créature à laquelle vous affilierez tous les adjectif qui vous semble convenir. Vous êtes seul maître de votre esprit.
Ainsi, si ma position vous a semblez rigide et peu sociale c'est que vous souhaitez la considérer ainsi. Cela n'empêche en rien de laisser l'intelligence... intelligible.

Pages : 1