Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Galaxies News TV

Galaxies News TV

Pages : 1

Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

17/07/309 ETU 12:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
Galaxies News TV !!
Messieurs tendus ; Dames à quatre pattes ; bonsoir !
Dans un instant pour inaugurer la première émission de GNTV, Jeff Bretelle, notre reporter extragalactique, extra secret, extra large, extra moelleux en direct de ChoupettersVille, capitale du pet en Firmament nous parlera de l'actualité au plus proche de l'actualité. Vous l'avez deviné, il s'agit bien évidemment du petage de rondelles dont Firmament (qui pour l'occasion a été renommé Fondement, c'est une info GNTV !!) est victime depuis maintenant bien trop longtemps (pas assez, nous dirons les amateurs d'enfilades...).
Mais trêve de présentation, rejoignons dès maintenant notre envoyé très spécial.
- Alors oui, tout à fait Thierry, je suis actuellement avec deux producteurs de chouxxes, Agathe Patsurlamokett et Akim Enculbien, tous deux membres de la fondation Gkartlaiquyss qui défend les chouxxes élevés aux ioniques à la mode de chez nous.
Agathe et Akim, bonjour. Alors première question, qu'es'ce vous pensez des derniers dénouements de notre affaire ?
- Bof, 'savez nio tan kon pete trankil...
- Et bien non Môsieur Akim Enculbien, jenfoupartout de ton état, je suis pas d'accord mwa.
C'est vrai quoi, c'nous qui travaillons dur toute la journée pour qu'ils aient la joie de péter en famille, entre amis ou même en solitaire. Puis pour nous remercier, ils jouent à la gueguerre avec leurs gros engins. Ils pillent, détruisent nos récoltes de chouxxes ; ils ravagent tout, sauf moi !! Et ben non, je dis non monsieur Bretelle. Moi aussi, j'veux qu'un gros engin me ravage. Y a pas de raison. Nan mais c'est un scandale, la dernière fois j'ai voté pour le Parti Pris, et figurez-vous que j'ai pas été prise une seule fois. Non mais un parti politique qui ne vous baise pas, c'est du jamais vu. Moi, j'vous l'dis monsieur Bretelle parce que vous m'êtes sympathique, tout va de travers depuis quelque temps.
La prochaine fois, j'vote écolo tiens, on vivra dans les arbres et on sera copains avec les oiseaux.
- Les derniers événements ont-ils eu des répercussions sur votre activité ?
- Ben voui évidemment, comme j'l'ai dit c'est arrivé plusieurs fois que nos récoltes soient détruites. Et ben pour y remédier, l'aut'e con de gouverneur là, bah il a lancé un financement pour l'ensemencement. Eh ! Pas fou, le 'tit père.
- Ah donc vous avez commencé l'ensemencement ?
- Oui monsieur Bretelle, l'ensemencement est fait. Puis bon, vu qu'il y eu le lancement du financement pour l'ensemencement en c'moment ben c'est plus facile pour nous voyez ?! Parce que d'après le recensement sans financement y a pas d'ensemencement en c'moment et sans financement pour l'ensemencement en c'moment ben y a pas d'ensemencement.
Comprenez ?
- Euh...
Bon voilà mon cher Thierry, je crois qu'on peut dire qu'ils sont remontés ici à ChoupettersVille.
- Hola oui Jeff, je crois qu'il est temps pour vous de partir si vous ne voulez pas vous faire choupetter la gueule.
Passons maintenant à notre page météo. Alors Paul-Eustache-Dimitri-Edouard, dites nous quel temps fera-t-il demain à ChoupettersVille.
- Et bien Thierry, je peux vous dire que ça se réchauffe.
- Ah ? Mais je vous croyais sur une planète glacière ?
Ah ouais mais ça c'était y a six mois. Depuis, c'est devenu une planète désertique.
Comment ? L'effet de serre me direz-vous. Et bien, je vous répondrai que non. Qui a dit que le ionique et l'atomique participait au réchauffement climatique ?
Mais ne vous inquiétez pas mon Thierry, il semblerait qu'une trêve s'installe. J'annoncerai probablement une chute des températures la semaine prochaine. M'enfin pas de quoi ressortir cette bonne vieille gazinière.
- Et bien merci PEDE pour ces nouvelles qui manquent malheureusement de fraîcheur.
On passe à la pub.
Vous avez du mal à parler ? Vous êtes une boite de conserve ?
NOUS avons la solution avec notre synthétiseur vocal.
Et nous le testons devant vous :
Ruojnob à sout !
Àliov li'uq tse y neib ec ruesitéhtnys lacov.
- Il se passe quoi là ? Bon, on la refait.
- On est en direct !!
- Et merde, ben t'façon, c'est toujours plus compréhensible que le Mortal. Envoies la suite.
Le synthétiseur vocal Ta Gueule pour vous, pour la modique somme de 666.666£.
Alerte info GNTV !!! Alerte info GNTV !!!
Nous apprenons à l'instant la mort du Cdt Miro (Ha ! Il l'a pas vu venir celle-là !!). Sa mort fut d'ailleurs l'événement d'une tragédie, la perte de l'accès à l'Assemblée Galactique du Fondement. Perte qui aurait pu être fatal à cette émission extraordinaire. En exclusivité sur GNTV, la réaction très solennelle du producteur de notre chaîne, j'ai nommé Mr. Florimont Comirespir :
- 'Spèce d'enfiguralimificulé !!
Ah oui, je reconnais bien là notre cher producteur, toujours aussi émotif.
Et c'est ce qui termine notre édition spéciale première édition.
A vous les studios.

Pages : 1