Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Propositions de l'Ecume

Propositions de l'Ecume

Pages : 1

Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502

17/07/309 ETU 18:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Une voix inconnue pour certains, une voix connue pour les plus anciens et pas entendue dans cette assemblée depuis une fameuse vente aux enchères, cette voix donc s'éleva du fond de l'hémicycle et n'eut de cesse de s'amplifier tandis qu'une femme élégante et féline descendait les marches pour se présenter aux yeux de tous.
Cornélia Wang, dirigeante de la célèbre coalition Ecume Hurlante, gardienne de la capitale d'Espoir, diplomate officielle de l'empire de Devenir, représentante du conseil d'Eveil, sénatrice de Songe, survivante officielle du massacre d'Eternité, citoyenne honorifique d'Aurore, membre de l'Organisation Renégate Universelle, ami de l'ombre, ennemi de coaline, emmerderesse en chef, diplômée de la coursive nord, végétarienne à ses heures et ergothérapeuthe tantriste sur rendez vous, salua la foule des commandants présents d'un geste délicat, princièrement ridicule et clairement théâtrale.
Ben merde alors, c'est qui a foule, ça fait bien 1000 cycles que j'avais pas vu autant de monde en plein mois de juillet.. un petit bain de foule me fera le plus grand bien..même si la plupart se prennent surement des bains de soleil à cette période de l'année..
"Salut la jeunesse new wave, c'est Tata Corny qui fait son petit tour, vous avez toujours pas fini votre bazar ? De mon temps ça prenait moins de temps !!
Je plaisante bien entendu, ça durait des dizaines de cycles avant de retomber dans un nouveau conflit. J'en étais même venu à penser que la guerre ne finirait pas tant que l'un des deux blocs n'aurait pas disparu. Mais vous allez faire mieux que les autres n'est-ce pas ?
Alors je sais qu'on va me rétorquer que j'ai pas tout suivi depuis le début et que je débarque comme une fleur dans une soupe d'ortie, mais croyez en mon expérience de négociatrice aguerrie, vous allez pas vous en sortir si vous continuez sur cette voie là !!
Tout d'abord l'immortel-mortal, que je remercie au passage d'avoir rendu ses planètes à mon ami écumeur mazamundi, évitant par là-même de se mettre écume-Hurlante à dos, et bien il essaye tout bonnement de faire passer des "messies" pour des lanternes comme je dis souvent.
Bon c'est vrai moi aussi j'ai parfois abusé lors de négociations passées, notamment avec les némésis, mais tout un chacun essaie de tirer la couverture à lui et c'est bien normal, ça me rappelle cette fois où quaid disait à kat.. hum pardon je m'égare..
Ce que je peux dire sans trop faire de grosses révélations c'est que les membres de l'organisation ne peuvent décemment accepter que la partie adverse considère le secteur 0 comme un secteur test au même titre que n'importe lequel autre, que ce soit le 6 ou le 10 je sais plus très bien, ce seraient les penser trèèèèèès stupides, mais alors vraiment trèèèèèès stupides !! Et d'après ce que j'ai pu observer d'eux ils en sont loin. Faut pas non plus exagérer! le secteur 0 quand il est une prise de guerre et que des tensions subsistent ne peux être rendu comme cela !! Et tous le monde sais ça !!"
Non mais c'est pas possible, c'est pas possible ils font exprès c'est pas possible..
"Si j'ai bien lu les scores, le mortal c'est bien battu face à une équipe clairsemée par quelques départs en vacances, (il est où le prince qui écrase les gens à l'assemblée ? Je l'ai vu plus tenace autrefois!) Mais qu'au final il tient pas plus de secteurs que les autres malgré ses talents de combattants indéniables et sa dyslexie qui n'arrange rien aux négociations..
Par contre il en exige beaucoup en donnant pas grand chose en échange !!
Quel style ! Quel culot ! Quel charabia maitrisé ! Même moi j'aurais pas osé et pourtant je me permettais tout de même de demander la tête de certains de mes opposants faut le savoir, têtes que j'ai fini par avoir d'ailleurs quelques temps après."
clin d'oeil dans l'assemblée à un commandant qui souhaitera sans doute rester anonyme.
"Par comparaison, quand Ecume Hurlante a mis une belle déculottée aux némésis en Espoir nous tenions 8 secteurs et eux seulement 3, dont le secteur 0. Et je peux vous dire qu'ils ont pas lâché la moindre planète en secteur 0 malgré des négociations acharnées ! Heureusement qu'un démon est passé par là et a fait un tour de passe passe que je ne m'explique toujours pas.."
Elle regarde alentours histoire de s'assurer qu'il n'est pas juste derrière elle en train de faire des grimaces pendant qu'elle discourt.
"Alors je ne dirais qu'une seule chose à tous les participants, Si vous voulez y arriver un jour il faut absolument que le clan mortal et consort accepte de ne pas récupérer de planètes dans le secteur 0 tout de suite et que vous acceptiez tous de vivre dans des secteurs partagés pendant une période de quelques mois, c'est le temps nécessaire pour apprendre à se faire confiance selon moi, ou alors vous pouvez oublier la paix et le secteur 0!
Magister, John, je crois vous connaitre un minimum, vous êtes des hommes d'honneurs, je vous ai vu à l'oeuvre dans d'autres galaxies et notamment en Aurore, mais je sais pertinemment que vous ne céderez pas le zéro avant d'être sûr, or là je sens que la confiance n'y est pas..
Le commandant Denfa et angel me semblent eux aussi être des commandants justes tout comme l'était tixu. Mais là vous semblez perdre un temps fous dans vos discussions ! En plus du fait qu'angel est usé par tous ses conflits qui le rende agressif comme jamais ! Mais il faut le comprendre aussi, il s'est fait taper dessus pendant des mois sans que personne n'intervienne et au moment où il inverse la tendance il voit l'organisation qui débarque !! Vous seriez tous devenus fous à sa place ! Un peu d'empathie que diable !"
Elle aperçoit le commandant Terenis qui lui fait un petit signe de la main au premier rang, accompagné d'un sourire béat, elle lui envoi une bise discrètement en le remerciant pour son bouquet de roses rouges par des signes que personne ne comprend, mais elle a l'air contente, c'est l'essentiel.
"Alors quelques conseils d'une des commandante les plus vieilles de l'univers qui a vu plus de guerre que vous tous réunis et si j'exagère tant pis, de toute manière à ce moment là y en a déjà la moitié qui ronflent:
- Vous rendez immédiatement les planètes à ceux qui n'ont jamais participé à ce conflit, quel que soit leur bord et ce, sans concession.
Si vous commencez à dire "oui mais celui là on pense qu'il est membre de votre groupe" vous allez jamais vous en sortir. L'organisation a plusieurs soutiens non identifiés c'est certain, mais vous aussi les gars faut arrêter de les prendre pour des cons quand même !
Vous allez pas nous faire croire que vous avez préparé votre gros coup et tenu contre l'organisation alors qu'angel luttait contre berrurier noir depuis des mois et que mortal est apparu depuis quelques mois !! Les ressources vous les fabriquez pas à vous deux faut arrêter un peu..tatatatata..c'est pas beau de mentir !
Vous avez des soutiens et l'organisation pourrait invoquer des doutes similaires aux vôtres et prétexter l'exclusion de plusieurs de vos commanditaires cachés ou non. Cela mettrait un sacré souk ne pensez vous pas ?
Imaginez un peu qu'il se mettent à vouloir virer des commandant neutres comme lord marf qui est un ami à vous de notoriété publique ?! Vous imaginez les conséquences ?
Non bien sûr..
Le commandant Den fa, que je trouve très pertinent au demeurant, le chevalier cathare là-bas au fond et les quelques autres semblent réellement détachés de ce conflit, rendez leur leurs territoires !! Pour les autres j'ai un doute effectivement..
Pour les commandants angel, corum et ignatum, c'est plus délicat car ils ont tous un peu, du moins c'est ce que j'ai cru saisir, participé au conflit d'une manière ou d'une autre.
Et là pour le coup en étant objective il me semble que:
- Le commandant Angel est mêlé à des bombardements contre le moine shi de san, quelles que soient ses raisons et contre john doe également, ce qui a poussé ce dernier à entrer en guerre si j'ai bien compris, le magister a pris des planètes au commandant mortal au début du conflit si je ne fait pas erreur- à moins que ce ne soit l'inverse- et ses quelques interventions ici au départ était clairement belliqueuses même s'il ne faisait que défendre ses amis et que je sais qu'il peut être charmant par ailleurs.
Est-ce que menacer fait de vous un belligérant ? Bonne question. Mais dans ce cas le cathare qui dit que si ça continue il va s'en mêler il est aussi en guerre et du coup on lui rend pas ses planètes.. pas facile comme question !
- Le sieur ignatum, même s'il a voulu répartir les équilibres pour accélérer les négociations, petit impatient va, a rejeter une bonne casserole d'huile sur le feu, donc à mon sens il n'est plus neutre comme ces commandants précédemment nommés, mais on dirais que de toute les manières il s'en moque..Donc..
Mon conseil est le suivant: vous échangez des planètes dans les secteurs.."
elle regarde à nouveau la liste du commandant mortal en essayant d'en lire les noeuds géostratégiques..
- membres de l'organisation: laissez les entrer dans les secteurs 10 et 7.
- Mortal and co: laissez les entrer dans les secteurs 9 et 6 (ou 4).
- Ensuite vous dégagez TOUS du système 4 que vous laissez aux mains des jeunes commandants qui n'ont pas mérité de se faire bombarder pendant leur phase d'émancipation. Et pas de oui mais qui tienne, tous les belligérants dégagent et le premier qui est aperçu par les petits débutants il est sifflé par tout le monde. Si vous dégagez tous y aura plus de souci, le secteur 4 n'existe plus au yeux de ceux dont le nom est mêlé au conflit qui dure depuis trop longtemps. pshiiiiit plus de secteur 4 !
"Ils sont déjà si peu nombreux à nous gratifier de leur présence pendant plus de 30 cycles, vous pensez qu'ils vont pousser plus vite si vous les arrosez aux ionique ??
Cela fait deux secteurs chacun et encore tout dépend du nombre de planètes, mais si j'ai bien suivi, pardonnez moi si je fais erreur, l'organisation possède encore plusieurs planètes dans les secteurs 4, 6 et 9 tandis que vous n'en avait plus que 3 ou 4 dans le secteur 7 !!
Et vous osez demandez des planètes dans le zéro en disant que c'est équitable ! Quelle classe, un bagou pareil ça ne se croise pas souvent ! Mais c'est presque un peu trop grossier je trouve. Il suffit de savoir compter et de connaitre l'importance du secteur 0 pour comprendre que vous chercher à leur faire à l'envers.
Voilà pour votre solution la moins compliquée et véritablement la plus équitable.
Sans cela vous laissez ignatum prendre les planètes du magister corum dans le 6, et il se fera virer à son tour du 7.
Ainsi le groupe mortal and co possédera les secteurs 2,4,5,6 et 9, mais angel et denfa ne récupéreront jamais leur planètes parce que l'organisation n'aura plus confiance, vous ne récupérerez plus de planètes dans le secteur 0 et en plus vous devrez défendre vos secteur à 3 ou 4 avec peu de ressources quand eux sont au moins 10 ou plus pour le faire et qu'ils ont un stock de ressources apparemment supérieur aux vôtres.
J'ai cru comprendre que vous n'appréciez pas la realpolitik, pourtant ici il ne s'agit que de cela.
Je comprends que vous vouliez des planètes dans le secteur 0, mais cela parait être un point non négociable pour le moment, alors soyez bons joueurs si j'ose dire et je sais de quoi je parle parce que j'étais à votre place quand les némésis le conserver contre notre gré, vous avez perdu ce secteur pendant la guerre, point.
Si vous cherchez à le récupérer par la force vous aller mêler d'autres commandants à ce conflit et ce sera un carnage, si vous chercher à négocier ça va durer des décades sans résultat, si ce n'est une reprise inéluctable du conflit. La seule chance que vous ayez c'est de montrer qu'ils peuvent vous faire confiance, confiance qui n'est pas évidente à récupérer quand on a attaqué tant de commandants neutres par surprise cher mortal !
Bref ce n'est que mon avis mais je crois avoir synthétisé, heu résumé, pardon c'est quoi le mot déjà..bref c'est mon point de vue sur la situation que j'observe en silence depuis quelque temps déjà.
Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130

17/07/309 ETU 19:02
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Un s'avance
Commodore Cornelia
Premièrement, il adhère à vos propos. Mais vraiment pas à tous, loin s'en faut. Principalement celui sur l'amerrissage orthi-plané en fait.
Il ne va pas ici annoter tout vos propos, mais sachez déjà que les jeunes commodores du secteur ne subissent plus de bombardements ioniques depuis bien longtemps et ne sont en rien brimés dans leur développement, mais pas par la grâce irradiant de l'Organisation. D'ailleurs, il n'y a eut aucun soucis concernant la souveraineté de leurs domaines, sauf si ils ont existé en dehors de son entendement.
Mais passant cela, il vous ferait remarquer que la ionisation de vos flottes et la prise de vos planètes vous fait effectivement rentrer dans la catégorie des belligérants si vous tenez à faire assumer à tout un chacun ses actes.
Secondement, remarquons que de négociations il n'existe, car nul ne se sent obligé à faire des concessions, car tous s'estiment si ce n'est vainqueur au moins en mesure de prendre l'initiative.
Or, à moins de ne proposer d'achever tout les belligérants sous le poids de vos mots, au sens physique cela va de soit, la solution proposant que chacun accepte de se faire, de son propre point de vue et selon l'expression chère au Magii, entuber, me semble une approche certes novatrice mais peu être exposée à l'échec.
Il pense les négociations sont inutiles en ce sens que nul n'estime ne pas pouvoir gagner par le feu et les flammes de ce qu'il prétend gagner par le verbe. Ainsi faudra-t-il que la situation change, et qu'une urgence se fasse sentir d'une part ou d'une autre.
Ce sera tout, mais il reste ouvert à toute question.
-T'as encore oublié le "Pour le Trône et Firmament" Athean.
-Ah non, je trouve que ça n'en jette plus autant qu'avant vois-tu...
Coa. Fils de la libertée
Respect diplomatique : 51

17/07/309 ETU 19:48
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le commandant Mortal avait suivit tout le discours de la commandant Cornélia. Il s'abstint de réagir en cours , laissant tout de même parler la représentante de EH en paix mais pourtant ce n'est pas l'envie qu'il lui manquait.
A la fin , il n'eut plus l'envie d'émettre la moindre contradiction , réellement lassé par ces négociations. Voila que EH s'y mettait , comme si il n'y avait pas assez d'interlocuteur, le commandant Mortal commençait a avoir ras le disque dur.
D'un signe il demanda au representant de répondre à sa place , lui allait se mettre en veilleuse dans sa chambre sans avoir fait une bonne vidange avant. C'est ainsi qu'un bouseux de La Ligue eut l'honneur de s'adresse à LA commandant Cornélia. Il se leva, droit comme un I et lui parla en ces termes , le ton courtois:
Bonjour M'dame Wang,
Comment ça se passe bien chez vous?
Pour quelqu'un qui "débarque" , vous me semblez bien informer de la situation. Mais vraiment , vous me rendez confus, M'dame Wang. Comment vous dire cela?
Le représentant paraissait vraiment gêner de s'adresser à cette dame , surtout pour ce qui allait suivre.
Pas pour vous insulter M'dame, mais j'crois que vous avez mal lu la proposition de paix.
Je suis vraiment désole , mais je crois que je vais difficilement pouvoir vous répondre point par point sur vos propos , mais je crois que si vous faites attention un minimum au traiter que Mortal a proposer , ben euh....j'veux pas dire que vous l'avez pas lu mais c'est exactement ce que propose le commandant Mortal du secteur 0 au secteur 10.
Même pour le secteur 0. Il propose seulement de l'ouvrir , plus de recuperer des planétes , enfin cela c'est plutot sur le long terme.
D'ailleurs pour le secteur 10, j'aimerais vous precisez que le commandant Angelofhell est inviter pour un projet commercial par les mêmes commandants qui ont invitées L'Organisation a venir les défendre. Et maintenant L'Organisation croit que c'est chez lui, quelle ironie!
Bref , nous ne reviendrons pas l'attaque surprise du commandant Mortal qui ne visait que le Cartel et si il y a eu conflit avec L'Organisation , c'est bien à cause de ses menaces.
Quand aux ressources, franchement , je n'ai eu que mes propres fonds et les ressources du commandant Angelofhell durant cette guerre. Et L'Organisation peut avoir autant de ressources qu'elle veut.....
Car vous voyez , on aurait pu aussi trés bien continuer cette guerre, les virer de nos secteurs et proposer la paix ensuite, on aurait perdu accés dans le 7, ouais , mais a cote on est tranquille dans 3 secteurs supplémentaires. On l'a pas fait.
Serieusement , revoyez *baille* les archives des négociations , cela repond exactement à vos propos. Encore desole pour cette réponse évasive mais j'en ai aussi plein les bottes. Comme personne ne semble comprendre , nous allons commencer les opérations dans le secteur 9 afin d'evacuer les ennemis de La Ligue comme apparament L'Organisation en fait de même en secteur 7. Ensuite , nous échangerons ces planètes contre des planètes en secteur 0.
Messieurs, Mesdames, je vous souhaite une bonne soirée.
Il mit son bonnet de nuit avec des petits kamis dessiner dessus et alla se coucher dans la suite de La Ligue à L'ag.
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328

17/07/309 ETU 19:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Si ce n'est que d'après nos renseignements, vos stocks, ainsi que ceux d'autres Cdts de Firmament, sont pour le moins relativement faible, quand je dis faible, je veux dire en-dessous des 400 Ma d'énergie et/ou métaux.
Cdte Wang, vous êtes effectivement bien renseignée pour une Cdte d'Ecume, mais je tiens juste à vous préciser que "laisser libre le secteur 4" sera une chose impossible, croyez-moi, le Cdt Mortal disposant d'au moins 180 planètes (185 il y peu !).
Non, raisonnablement, cela est impossible, mais le reste doit pouvoir s'arranger, mais avant tout, et je le répète, il est IMPERATIF d'obtenir un cessez-le-feu généralisé.
Or, pour le moment, je suis le seul à m'être engagé !!!!!
Coa. Fils de la libertée
Respect diplomatique : 51

17/07/309 ETU 19:46
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
La feuille du traitée de paix proposer par le commandant Mortal tomba devant ses yeux et le commandant Hiro put lire dessus:
=> Secteur 4:domination Mortal&cie, ainsi que ses natifs.
- L'Organisation abandonne les planètes de ce secteur. La Ligue et ses alliés, les commandants Angelofhell et Ignatum s'engagent en contrepartie à se cantonner au système 0 aprés le moment de "test", de promouvoir l'apparition de nouveaux commandants.
Les commandants ne semblaient pas savoir lire, ou bien refusait de comprendre cette alignement bien spécifiques de lettres. Comme le soulignait le commandant Hiro Nakamura , cette proposition était impossible et pourtant le commandant Mortal l'avait proposer.
Cdt. Galari3l
Respect diplomatique : 23

19/07/309 ETU 12:29
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
efforts visibles : 1
Galariel qui avais presque suivit tout le discoure de Cornélia ne pue s'empêcher de parler.
Alors ma belle, comment ca va ?
Tu chope pas des crampes a la langues quand tu parle autant ?
Bon bref, moi j'attend que ce bon a rien de Mortal me prenne ma dernière planète pour revenir dans Espoir avec les Ecumeurs.
Il reste Largo, on formera un trident à deux dents.
Bon je te lèche, eu laisse, excuse moi ma langue a eu un petit bug.
Mais bon tu me connais, tu sais que je tiendrais pas se genre de discoure devant un aussi beau culs que le tien, heu belle dame que toi.
Pfiou, j'en est marre de réfléchir moi.
Hier j'ai essayer d'étudier la physique atomique, enfin j'ai surtout étudier la gonzesse qui me l'expliquai, hey hey.
Galariel mis une légère claque dans le dos de Corny, et se retient fortement de pas en mettre une sur ses fesses.
Il dut pour cela se mordre la langue à s'en faire saigner, sinon Corny allais encore le tuer
Corny, moi je serais toi j'essayerai même pas de leur apprendre que deux et deux fon cinq car ils sont vraiment, mais alors vraiment cons ici.
Encore plus cons que Papar !

Pages : 1