Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > De l'Avenir de Firmament

De l'Avenir de Firmament

Pages : 1 2

Cdt. Argheist
Respect diplomatique : 40

27/07/309 ETU 13:19
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Les piliers de la salle octogonale résonnaient encore des discussions houleuses que menaient inlassablement les commandants de bords et d'autres. L'humeur était noire et maussade et chacun y allait de son argumentation, persuadé de son bon droit. Une silhouette encore peu connue par ses pairs se leva de son siège esseulé, et se dirigea lentement vers le pupitre. Le marbre noir, témoin de tant et tant de débats, accompagnait chacun de ses pas, comme pour le soutenir devant l'épreuve difficile qui l'attendait. Enfin, un reflet blanchâter vint mettre en valeur le masque d'acier qui lui recouvrait le visage, délicatement encadré par une crinière brune.
Arrivé sur la plate-forme centrale, Argheist s'éclaircit discrètement la gorge puis tourna son masque vers les différents orateurs présents céans. Puis, une voix grave, rauque, puissante et profonde, artificiellement amplifiée s'éleva et retentit dans chaque recoin de la salle. La chaleur de la voix ne démentit point la gravité de ses propos.
" Khemeioa, commandantes et commandants de Firmament.
Je viens à vous aujourd'hui pour vous soumettre à tous un projet qui me tient à coeur. Comme d'auters, je suis las des débats incessants, des verves employées par chacun pour discréditer son adversaire.
J'entends ici et là dire "Qu'avez-vous faits pour Firmament ?", "Je suis le défenseur des peuples"... Mais de quoi parlez-vous ? Qu'est "Firmament" ? Quels sont les peuples que vous défendez ? Une population d'une planète n'est pas un peuple. Un peuple choisit son destin, construit son avenir.
Aujourd'hui, je viens vous proposer ceci.
Nous tous, commandantes et commandants de Firmament ... Osons devenir le Peuple de Firmament, uni et indivisible.
Pour cela, il nous faut un gouvernement oeuvrant pour le bien de tous, il nous faut une autorité morale à laquelle nous référer. Il nous faut un drapeau sous lequel nous rassembler.
Certes, cela fait peu de temps que je suis là, cela fait peu de temps que je me suis présenté parmi vous. Vous pouvez à loisir me qualifier de jeune mais ... "
Un léger silence tomba sur la salle, le commandant Argheist riva un regard intense sur l'assemblée, dévisageant ceux qui pouvaient manifester du scepticisme ...
" Vous ne pouvez pas me qualifier d'incompétant. Les systèmes de renseignements des Pèlerins du Synster sont performants et m'ont permis de me renseigner sur les subtiles jeux d'alliance et les graves conflits qui ravagent notre belle et grande galaxie.
C'est pour cela que je peux vous proposer aujourd'hui le moyen de sortir de l'impasse anarchique dans laquelle Firmament est plongée.
Je crée une Taverne privée dans laquelle seuls quelques commandants seront présents pour discuter d'un projet gouvernemental qui sera enseuite soumis à l'approbation de tous. Le commandant Kendajan a déjà fait montre de son vif intérêt pour ce projet et souhaite ardemment y participer.
C'est pour cela qu'ici et maintenant, je vous demande d'y participer. Que chaque commandant désireux de bâtir un bel avenir pour cette Galaxie m'envoie un X-Com m'indiquant son identité, son appartenance à telle ou telle coalition et ses motivations pour la participation à un tel projet. Je lui ouvrirai ensuite l'accès à la Taverne.
Je suis vierge de toute alliance et de toute coalition, fils de Firmament, je n'en suis pas moins ouvert d'esprit: même les commandants non originaires de Firmament pourront y participer. Sachez tout de même que, vu que cette Taverne aura pour but la création d'un projet gouvernemental, son accès sera limité à un nombre restreint de commandants qui dépendra de leur motivation, de leur volonté de bâtir un avenir radieux, de dépasser leur condition de mortel emprisonné par son Destin.
Je pense limiter l'accès de la Taverne à 12 commandants, moi y compris.
J'espère recevoir vos X-Com dans un délai le plus court possible.
Soyez assuré de mes cordiales salutations.
Argyn."
Argheist se tut et descendit de la Tribune. Se fondant dans l'ombre, il laissa le silence ponctuer ses paroles et sa volonté de doter Firmament d'un avenir qui lui appartiendrait, d'un peuple fier et uni, au-delà des souvenirs douloureux des massacres, du fer, du feu et de la mort.
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397

27/07/309 ETU 15:29
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 5
Le représentant de la Ligue écouta attentivement le commandant Argheist, notant les points important de son discours....Lorsqu'il se leva afin de se fondre dans la foule, le représentant se leva afin de lui répondre , le désignant du doigt, ayant bien des questions à poser:
Commandant Argheist, j'aimerais vous parler!
Mais le représentant malgré sa curiosité n'oubliait pas les courtoisies élémentaires.
Tout d'abord , je vous adresse les salutation de La Ligue et de ses peuples.
J'aimerais dans un premier temps répondre à la crainte que l'on vous reproche votre relative jeunesse dans Firmament. Je vous le dis, cela ne peut être un critère d'exclusion dans un projet et l'important est bien la motivation. Nous saluons donc votre volonté de faire vivre cette galaxie et de vouloir lui donner un mouvement d'ensemble...
Mais par-delà notre caractère sceptique des nations qui ont déjà vécues longtemps , nous nous posons des questions sur le sens d'un tel projet. Car évidemment , vous voulez mettre en place une démocratie galactique...La Ligue se demande véritablement la "pertinence" d'un tel projet. Ne prenez pas cela comme un acte de défiance ou d'hostilité , mais nous nous adressons à vous en toute honnêteté, non pas afin de vous démonter mais bien que vous nous convainquiez de la nécessite d'un tel projet. Voyez-vous , nous avons connu la confédération , qui fut un modèle en son genre malgré ce qu'en disent ses détracteurs. Ses effets furent bénéfique pour la galaxie mais son passé instaure une manie que La Ligue trouve agaçante. Nous nous demandons , pourquoi toujours instauré une démocratie entre commandants? Voulez-vous instauré une démocratie de commandants ou de peuples? Voila réellement les questions que nous nous posons. Évidemment la présence de La Ligue n'est pas nécessaire mais il ne suffit pas d'avoir la capitale galactique et de se déclarer gouvernement de Firmament pour l'être réellement. Vous n'êtes pas sans savoir l'influence que peut se targuer La Ligue dans ses contrées et quoi qu'en dise ses ennemis , nous sommes la pour durer. Nous ne reviendrons pas sur les causes du conflit qui dérange tant les natifs de Firmament et sur ses raisons qui la font durer , n'étant pas l'endroit adapter.
La Ligue montre une très claire répugnance à rejoindre votre projet. Pour des raisons à la fois personnelle et de principes. Tout d'abord , nous ne croyons plus à la démocratie entre commandant car les lois sont bafoués dés que l'on est assez puissant pour les contourner. Nous voyons songe qui se targue d'une magnifique démocratie mais qui laisse en son sein se perpétrer des règlements de compte par le simple vouloir d'un commandant qui a assez de relation pour faire ce que bon lui semble, la democratie laissant faire par l'état de moulisme dans lequel elle est rendue .De plus nous sommes trés critique vis-à-vis la présence du commandant Kendajan. Vous direz sans doute à La Ligue d'oublier, mais nous ne ferons pas confiance a un commandant s'etant infiltrer dans l'Union , ayant mit à mort une commandante pour recuperer ses planétes et donner des planètes à nos ennemis alors qu'il se declarait neutre. Bien sur, La Ligue est prête à faire abstraction de tout cela , mais nous voulons en parler avec vous à visage découvert.
Sortez donc de la foule commandant Argheist....
Le representant attendait que le commandant Argheist veuille bien revenir dans la lumiére.
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

27/07/309 ETU 16:29
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Cela faisait quelque cycle que le commandant Kendajan n'intervenait plus à l'AG, ou alors très peut.
Mais dès que son émissaire lui transmis le message du commandant Mortal le commandant Kendajan lui demanda de bien vouloir éclairer l'holo-projecteur.
Tout d'abord merci au commandant Mortal d'avoir exprimé son opinion sur moi, personnellement je ne lui ferais pas l'insulte de lui exprimer la mienne.
Je demanderait juste au commandant présent de se rappeler quel est la cause de se conflit et qui a fait pleuvoir les kamikazes.
Ensuite je voulais dire au commandant Mortal que bien qu'il répugne à participé a un tel projet avec moi ce n'est pas mon cas et que par la même occasion nous sommes prêt à accueillir touts commandants désirant mener à bien ce projet.
Puis l'émissaire du commandant Kendajan éteignit l'hologramme.
Cdt. Mortal

27/07/309 ETU 16:45
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Le commandant de La Ligue se tourna vers les commandants présent:
Le commandant Kendajan aurait-il des problèmes de vue? Me confondre avec le commandant Mortal , en voila une bonne.
Quoi qu'il en soit , je vais attendre la réponse du commandant Argheist le but n'est pas de faire un règlement de compte.
La preuve , je vous accorde un point : nous nous rappelons très bien qui a fait pleuvoir les kamikazes et est la source de ce conflit. Vous savez le gars qui se tranchait le petit doigt , qui ressemblait a une tête de mort et qui s'appelle Beurier noir ou un truc du genre là. Cela vous dit quelque chose non?
Quand aux insultes , vous savez qu'elles sont fondés et avérées:boucher , traitre et conspirateur. Si vous voulez , nous pouvons mettre les choses au clair dans une autre salle.
Mais revenons au sujet principal , commandant Argheist?
Cdt. Argheist

27/07/309 ETU 17:29
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
De l'ombre rassurante de l'anonymat, Argheist s'extirpa pour répondre aux remarques. Le son de ses pas sur le marbre indiquaient la raide démarche d'un homme rompu aux exercices militaires, d'un homme habitué à donner à ses gestes une précision millimétrique. Il sortit enfin de l'ombre et se rendit à la tribune, là, il salua le représentant et prit la parole:
" Khemeioa, représentant.
Je suis fier d'avoir reçu pareille réponse, construite, argumentée, honorable et j'y répondrai de même: avec conviction, respect et honneur.
Sachez premièrement que je ne compte pas instaurer une démocratie en Firmament. L'hypocrisie innommable à laquelle reviendrait la constitution d'un tel régime ne vous a pas échappé. Or, il nous faut bien discuter d'un système à mettre en place. Et pour cela, il faut donc considérer les différents points de vue, quels qu'ils soient.
Je ne crois pas davantage que vous à une démocratie plate et banale qui donnerait à une personne dilettante et peu motivée les mêmes responsabilités qu'à un commandant sérieux et travailleur.
C'est pour cela que je restreins sciemment le nombre des commandants qui seront présents en cette taverne. Soyez donc rassuré pour ce point qui semblait vous chiffonner. "
Un petit silence ponctua le premier argument d'Argheist. Il baissa un peu la tête, puis la releva après quelques secondes, sa tignasse flottant élégamment et encadrant avec délicatesse son faciès caché par ce masque d'acier.
" Concernant la participation du commandant Kendajan, je ne vous demanderai pas "d'oublier" ce qu'il a pu faire, ce serait trop facile. Je vous demande de dépasser vos anciennes querelles. Le pardon ne suppose pas l'oubli, bien au contraire ! Le devoir de mémoire doit être présent et je connais au moins aussi bien que vous le prix du sang, de la trahison et de l'acier.
Simplement, le mouvement fédérateur que je prône serait irrémédiablement voué à l'échec si les différents partis ne peuvent consentir à dépasser leurs divergences pour assouvir un but commun.
Et je ne veux pas d'échec, pas pour Firmament, pas pour fédérer un Peuple !
Donc, oublier ... Pas question !
Dépasser la cause des litiges pour réussir à faire front dans l'adversité et ainsi, rendre hommage à la mémoire des commandants disparus: oui, je pense que c'est possible.
Ai-je répondu à votre question, éminent représentant ? "
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

27/07/309 ETU 20:33
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 6
Rikor'f, toujours à l'écoute RSS-Holocom des Assemblée Galactiques ne put s'empêcher d'intervenir.
Ce Cdt. Argheist ne manquait pas de courage, ni de réalisme, et c'était bien le moins dont il aurait besoin pour réussir à accomplir son destin...
Le large faciès poilu et souriant apparut sur l'écran de l'Assemblée :
" Cher Argheist !
C'est digne d'un grand courage que de vous lancer dans une telle entreprise, par les temps qui courent...
Vos mots sonnent justes à mes oreilles blasés, et votre cœur semble pur...
Vous allez mener un combat diplomatique que d'autres Galaxies, telle que Songe ou Aurore, ont mené jadis...
...et je vous souhaite bien sincèrement de gagner ce combat !
Car Firmament s'en trouvera plus forte, sans nul doute !
Mes yeux, peut être comme les vôtres, sont tournés vers l'Avenir, et je ne vois pas autrement cet avenir que dans la Paix et la Prospérité.
J'ai même la naïveté de croire encore à une Unité multi galactique, c'est vous dire...
Je vous souhaite bien du courage dans votre entreprise, cette alternative que vous proposez, pris entre le marteau de la Ligue, et l'enclume de l'Organisation !
Mon soutien vous est acquis, mon ami ! "
Cdt. Mortal

27/07/309 ETU 21:28
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Le représentant de La Ligue laissa la parole au commandant Rikor'f puis répondit au commandant Argheist:
Eh bien commandant, pour ce qui est du pardon, je crains que cela ne sera jamais possible car ce dernier ne regrette même pas ses actes. Nous garderons toujours en mémoire cette infamie , sachant que celui-ci ne comprend même pas la portée de ses actes. Mais La Ligue saura taire pour le bien commun mais ne vous attendez pas a une position amicale.
Quoi qu'il en soit, revenons plutôt au cœur du sujet. J'imagine tout de même qu'il y a dans votre projet un aspect démocratique car il est plus facile de fédérer lorsque chacun sait que sa parole sera entendu et son droit défendu. Cependant , j'aimerais revenir sur un point sombre de l'histoire que vous n'avez sans doute pas connut et que beaucoup n'ont pas compris. La confédération acceptait librement tout commandants sans demander de contrepartie contraignante ce qui était louable de sa part. Mais très rapidement , un problème essentiel apparut...Oui , car les premiers de la confédération , les convaincus défendaient celle-ci et donnaient du leur pour faire ce projet tandis que des commandants venaient réclamer leur du à la confédération sans même y participer, ne faisant que profiter. C'est comme cela qu'est né la Zombra si j'en crois les archives auquel j'ai eu accès,une partie des commandants crurent bon de voir si ils méritaient cette liberté si chèrement acquise et dont il semblait qu'elle était naturelle pour ces nouveaux venu alors qu'elle fut créer dans le sang et la douleur.
Ceci est un petit retour historique mais si j'en crois vos mots vous avez l'intention de faire quelques chose de différent. Mais la démocratie n'est pas toujours le meilleur système , bien que sans doute le plus juste. La Ligue elle même a un système politique bien spécial que nous avons exposé ici même à sa naissance : elle repose sur une forte éducation afin de créer des élites compétentes mais éviter les classes en séparant les enfants des parents afin de créer une société plus unies mais aussi de la démocratie dans fonctionnement interne , chaque planète ayant le droit à sa voix. Mais nous ne sommes pas là pour parler de La Ligue , je suis désole j'ai tendance à m'égarer.
Nous croyons simplement que le peuple ne prendra pas toujours les bonnes décisions et les élites les plus juste. Aussi nous regardons les systèmes populistes avec recul bien que ce ne semble pas être votre volonté de créer ceci.
Je crains parler beaucoup alors que je crois qu'il n'y a qu'une seule chose à dire : nous attendrons et nous verrons. Mais soyez certain que La Ligue considère votre projet avec bienveillance , les intentions semblent être bonnes , et nous vous apportons notre soutien, même notre participation selon l'évolution. Quoi qu'il en soit , notre porte vous est ouverte commandant....J'aurais juste une suggestion , car sans doute votre système repose sur des votes : nous avons toujours militer pour des votes à main lever afin que chacun assume sa position.
Cependant , tant qu'il y aura la guerre avec L'Organisation , nous préférons ne pas nous engager dans un projet et attendre qu'une situation plus calme afin de ne pas créer de situation embarrassante.
Puis se tourna vers le commandant Rikor'f:
Vous savez , je pense que L'Organisation soutiendra certainement ce projet aussi , donc je pense pas qu'ils ne soient coincés bien qu'une guerre ne soit jamais agréable. Enfin , nous savons bien les mots durs que vous avez a l'encontre de celle-ci , parfois à raison.
Mais nous allons bientot proposer une autre paix à L'Organisation.
Il se rassit ayant finit sa tirade mais ne put s'empecher de marmonner.
Par contre , comme par hasard , c'est nous les marteaux....
Cdt. Argheist

28/07/309 ETU 14:47
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
" Khemeioa Commandant Rikor'f.
Tout d'abord, merci de votre intervention et de votre soutien moral pour mon entreprise. Ce sont des paroles chaudes que vous avez là, et soyez assuré qu'elles me vont droit au coeur. Et vous avez à très juste titre mentionné le fait que mes paroles "sonnent juste" à vos oreilles. Soyez assuré de la sincérité de mes intentions.
Encore une fois, Merci de votre soutien et si vous souhaitez participer à mon projet, vous êtes plus que bienvenu ! "
Ceci posé, le commandant Argheist se tint le menton, le masque baissé en une attitude pensive, puis il se tourna résolument vers le représentant et mit quelques secondes avant de prendre la parole, peut-être pour trouver les mots adéquats.
" J'ai bien saisi l'ampleur de vos propos et soyez assuré que je connaissais l'existence et les erreurs commises par feu la Confédération. L'échec de cette institution est aujourd'hui connu de tous et c'est en retenant les leçons du passé que nous pourrons enfanter notre avenir.
Vous appelez démocratie ce que je nomme liberté d'expression. Le but de mon intervention est de recueillir les bonnes volontés, décidées à discuter ensemble d'un avenir commun à donner à notre chère Galaxie. Ceci débouchera sur un gouvernement de nature démocratique ... Ou pas ! Ce sera à nous de le décider. Mais pour cela, il faut que les Sages d'entre les Sages se concertent et puissent discuter ensemble, chacun étudiant le point de vue de l'autre. "
Un léger silence ponctua ce discours d'allure si optimiste mais aux sous-entendus lourds et profonds. Chacun saisissant bien l'importance des arguments énoncés.
" Voila quelle sera ma première demande et j'ai conscience de la portée d'un tel acte: pour que mon projet soit viable, il faut que tous les acteurs de la Galaxie puissent y accorder crédit: La Ligue m'accorde à travers votre voix sa bienveillance, maintenant ...
Je vous demande publiquement de bien vouloir fréquenter la Taverne où se dérouleront les discussions, non pas en tant que participant, mais en tant que consultant. Vos lumières nous permettront peut-être d'éviter certains écueils. "
Puis, Argheist se tourna vers un autre pan de l'assemblée et sa voix rauque se fit à nouveau entendre.
" Commandants de l'Organisation, je vous fais la même demande qu'au représentant de la Ligue: voulez-vous bien intervenir par le biais d'une personne de votre choix, dans cette Taverne qui aura le poste de consultant ?
Vos points de vue croisés permettront sans doute d'arriver aux meilleures décisions sur l'avenir de notre chère Galaxie Firmament.
Car le prix du sang et de l'acier a déjà été payé. Il est temps pour nous de prendre en main notre destin et de marcher vers notre bonheur.
Argyn. "
Argheist se tut et sembla se recroqueviller, comme pour mieux se préparer aux réponses qu'allait susciter pareille intervention. Aucun doute qu'il était bien conscient de l'ampleur de la tâche qui l'attendait: réunir des représentants de la Ligue et de l'Organisation promettait d'être intéressant quoique potentiellement explosif !
Cdt. Mortal

13/08/309 ETU 23:34
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Le commandant Mortal jouait au solitaire en ligne sur son propre processeur afin de passer le temps, attendant des nouvelles de la mise en place d'une démocratie...
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

26/08/309 ETU 12:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Le magister s'ennuyait ferme, une bouteille de rhum vide gisait sur la table devant laquelle il baillait à tout rompre.
Les débats étaient au point mort et les dirigeants étant loin de leur responsabilité pendant cette période particulière.
Il appela Jaelen pour prendre des nouvelles.
Salut vieux roublard, alors quoi de neuf aux frontières de la Caste ? .....Hein ? Itarilda ? C'est qui ça ? Une copine de Mortal qui s'amuse dans le secteur 7.... Bon...oui... ça va, je m'en charge.
Il se lève, s'étire et se dirige d'un pas penaud et lent vers la sortie tout en faisant craquer sa nuque.
Je sais pas qui c'est celle-là mais elle va prendre cher.
Fait pas bon m'attaquer quand je m'emmerde, après je fais du zèle.

Pages : 1 2