Pages : 1
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 09/09/309 ETU 08:26 |
Message édité -
Score : 2
Détails
(HRP : désolé j'ai l'impression que l'affichage bug, j'espère que vous arriverez à lire) Planète Atrovent - Palais siège de l'Ordre Renégat. Terenis était assis dans la salle des conseils, principal lieu de décision collégiale de l'OR. "Mes Frères et Soeur renégat, nous avons terminés, êtes vous sur de votre décisions ?" Les 17 commandants et commandantes de l'OR, venus des fins fonds de la galaxie se fixaient sous mutuellement. Commandante X : "Mon cher Terenis c'est un boulversement dans le monde de la piraterie mais nous avons gardé l'esprit d'antan que notre père Drakaan le grand nous a laissé, n'ayez donc plus de crainte quant à la tournure de l'avenir de l'OR, nous devons nous moderniser nous devons suivre notre temps, il n'est plus de l'époque des capes, des épées et des abordages de navire sur mer. "Je sais mais, même si l'époque est révolue et que nous ne pensons qu'a l'apotium, aux querelles et que nous réglons nos soucis de manière plus "technologiques" j'ai du mal à perdre mes marques pour en reforger d'autres. Commandant X : "Terenis, vous êtes le porte-parole de cet ordre, vous êtes le seul avec qui les autres communiquent et vous portez la voix de vos 17 frères Renégats qui vous on fais confiance, vous avez devoir de suivre nos directives, quelque sois votre opinions je vous rappel que certains Renégat(e)(s) de l'ordre on quelque 50 fois votre puissance Impériale, aussi je vous déconseil de vouloir refuter et désoeuvrer cette avancée. Terenis n'appréciait pas du tout l'intervention du commandant, leva, posa les deux poing sur la table "Je ne vous permet pas de mettre en doute la seviabilité que j'ai depuis la nuit des temps en Firmament je vous rappel que malgrès votre puissance de feu, je reste le fondateur de cet ordre et son principal fédérateur, aussi puissant puissiez vous êtres, vous ne seriez encore qu'un Pirate perdu et isolé dans un recoin de Firmament sans l'appel de ralliement et de structuration Renégat que j'ai lancé et que je pousse depuis plusieurs cinquantaines de cycles, alors ayez une once de respect envers moi, je n'ai pas le pouvoir de vous terrasser mais j'ai encore le pouvoir de vous isoler du reste de l'OR" Autre commandant a la table : "Allons messieurs calmons nous, cela me complais de voir que l'esprit de liberté d'opinion de cet ordre est toujours d'actualité j'aime a sourire en vous voyant défendre les valeurs des Renégats Terenis, mais si vous regardez bien la querelle aristocratique que vous venez de former a l'instant, si nous remontons le temps, correspond bien à une bonne bagarre de bar entre Renégat ivres, vous voyez que vous avez toujours cette ambiance" Commandantes X en souriant : "il faut simplement évoluer avec le temps et l'époque" apaisé, Terenis se rassie et sourit a son comparse de table qui lui rendi la pareille. "Le Code d'honneur Renégat de l'Ordre est terminé, il faut le présenter à l'assemblée, tous ensemble" Commandante X : "nous devons préserver l'identité des commandants et commandantes qui font partie de l'OR, c'est notre pillier" "Je conçois effectivement mal, de présenter les 17 commandants de l'OR à l'assemblée a visage découvert, aussi officielle que cela sois l'annonce" Commandant X ; "j'avais justement prévu la situation, aussi voici des armures portant les armoiries de l'OR, flambante neuve, créer par mon département" Un soldat ammena alors un lourd socle sur roue, une forme humanoïde recouverte par un drap noir tronait fièrement sur le bloc de métal. "et bien vous ne faites pas dans la demi mesure, allez montrez nous votre travail et le fruit de votre labeur, ou du moins celui de vos hommes" le soldat souleva le drap dévoilant une merveille Armure d'un noir brillant et profond, l'emblème de l'Aigle Noir d'atant était gravé sur le poitrail de celle-ci. Le casque semblait si solide qu'on le pensais soudé à l'armure elle-même mais il n'en était rien. Terenis s'approcha, son visage se refletais dans la lisière du casque, il éprouvait un sentiment de bien être en la contemplant. "voila une belle apparition mon cher, vous en avez fais faire 17 j'espère" Commandant X : "Naturellement" dit il en souriant. Lerne entra dans la pièce. "Commodore, l'Aile Noire est prête a tous voyus acceuillir et à faire route en direction de l'assemblée" Terenis leva son regard, se retourna et observa la table. "Bien je pense que vous serez.. preservé de votre identité dans cet ecrin de technologie moderne" Commandante X : allon-y, Lieutenant Lerne pensez a faire charger le spécimen du code a bord de l'Aile Noire, et a faire sécuriser le trajet. Commandant X : "Pourquoi sécuriser le trajet nous ne sommes en guerre nul part" Commandante X : "Je ne crains pas pour nous, je crains pour le code" Ils se levèrent alors tous et firent marche en direction du Vaisseau Amiral, prêt à marquer un tournant dans l'histoire de l'O.R. Avant de partir, Terenis se servi naturellement, un sirop de cassis. Assemblée Générale , 6 heures plus tard. Les couloir de l'assemblée étaient pour une fois d'une calme absolu, il régnait une atmosphère aussi plaisible qu'inhabituelle, les commandants étaient tous mort ? l'on pouvais seulement entendre les pas lourd des 17 commandants de l'O.R., tous en armure à l'exception de Terenis dont l'identité n'avait pas à être protégée car porte-parole de l'O.R. et seul lien entre l'ordre et l'univers. au centre du cortège, un gros androïd roulait aux cotès des commandants, il était siglé de multiples emblèmes de Drakaan, et semblait revetir la plus haute importance tant la garde Renégate autour de lui était nerveuse. Lerne, stoppa devant les doubles portes de l'AG. se retourna ver Terenis. "Commodore, êtes vous prêt ?" "Ne perdons pas de temps Lerne, plus vite ORCA aura diffusée ces données mieux cela sera" Lerne acquiesca et ouvri les lourdes portes pour pénétrer dans l'enceinte. L'intégralité du cortège y rentra également créant un bruit assez soutenu pour reveiller la totalité des commandants qui étaient bien silencieux et presque endormi depuis plusieurs cycles apparemment. L'androïd stoppa sa course au cotès de Terenis, les 16 autres commandants, vetus de leur nouvelles armures était immboile, les gardes de l'assemblée étaient nerveux l'impressionant attirail d'alliage noir empechait de voir tout mouvement de cil de la personne qui se trouvait en dessous, néamoins ils ne bronchèrent pas. Terenis vérifia respectueusement que personne n'étais en train de parler, puis s'approcha et pris finalement la parole. L'androïd ORCA suivi et se posta juste a ses cotès. "Commandants et Commandantes, Commodores, Généraux, Empereurs et toutes formes d'autorités, je vous souhaite le bonjours, tout d'abord n'ayez aucune crainte, les commandants et commandantes se trouvant derrière moi sont les principaux menbres de l'O.R.et ne représentent aucune menace, ils sont maintenus dans l'anonymat, comme depuis la nuit des temps et la création de l'ordre Renégat, afin de ne pas divulguer d'information ou inciter quiconque a agir, pour nous, ou contre nous. Je me permettrai tout d'abord de les remercier de tous, sans exception, avoir participé dernièrement activement à l'élaboration des réformes entreprisent au sein de l'ordre dont vous allez avoir connaissance désormais. nous avons du faire usage de nombreuses technologie intra et extra galactique (wyndoze laïve méssengé Tec ©) afin d'avoir l'avis de tout le monde est il est une situation unique que de les voir tous réunis en un seul endroit. Comme vous le savez certainement, j'ai lancé il y a de cela maintenant plusieurs cinquantaines de cycles, le ralliement des Renégats à l'ordre, cela aura pris du temps, des ressources, et de l'investissement, mais je suis fier aujourd'huis de voir le résultat, l'O.R. s'est toujours voulu anonyme, aucune coallition ou entité peut être ainsi visée, car la communication interne ne se fais que par x-com et la coordination en est certe plus difficile mais également bien plus performante et efficace. Aujourd'huis, avec le temps nous ne sommes plus à notre époque, il nous faut se strucuter et s'adapter à n'importe quelle situation les Renégats de l'O.R. on toujours proner les anciens preceptes de Drakann le grand, qui consistait à ne jamais attaquer en premier mais à éradiquer ceux qui nous cause du tord. Aujourd'huis, l'ère Renégate des pirates autonome et solitaire, s'attaquant aux vaisseaux marchands est révolue, on ne peux plus vivre de cette méthode, toutefois le principe doit rester et l'attaque sournoise en des points névralgiques doit se maintenir dans les moeurs en la manière de combattre." Terenis tendi la main en direction de l'androïde, silencieu depuis son arrivée. "Laissez moi vous présenter l'androïd ORCA, un robot de nouvelle génération, qui contient en lui l'intégralité des réformes, des textes, des valeurs, ainsi que les informations principales relevant de l'O.R., c'est cet androïd que nous avons fabriqué et programmé depuis plusieurs dizaines de cycles qui va désormais vous exposer les modifications et les règles établie au nom de l'O.R., je vous remercie de votre attention et vous laisse comptenpler par vous même" ORCA s'avanca, puis se connecta à l'holoprojecteur de l'AG, toute l'assemblée était intriguée et attentive à ce qu'ils allaient observer. après quelques grésillement la projection débuta "Il n'est pas de force plus grande que la solidarité, et de résistance plus grande que la Fraternité" - Drakaan - Année 307 ETU Chargement des informations principales de l'O.R. Organisation (tenant compte de toute les unitées et ressources confondue de tout les membres) : - Membres : 17 Commandants (14 hommes + 3 femmes) dont 14 Renégats + 3 Guildiens. - Hiérarchie : Aucune mais un porte-parole officiel le Commodore Terenis - Présence : Principale présence en Firmament (87% des flottes - 78% des membres) Présence en Aurore (10% des flottes 14% des membres) présence en Songe (3% des flottes - 8% des membres) - Force Militaire de dissuasion : aucune force conventionelle à l'exception de 1854 CBHA et 8965 CBI répartie sur l'univers - Force dormante uniquement pour eventuelle défense d'interets. - Force de frappe principale : 100% spécifique de 243 547 988 Frégates corsaires et 578 412 354 Hackers d'élite répartie sur l'ensemble de l'univers. - Ressources totales : (au dernier comptage le 07/09/309) 39 745 412 782 647 leems - 590 438 789 541 unité de métal - 2 587 412 258 de diamants - 241 589 321 414 unité energie. Il est établie les Doctrine suivantes, inalienable, inamovible et votée par l'ensemble des membres. LIVRE I : SOUVERAINETE DES MEMBRES ET IMMUNITE. Doctrine numéro une : L'Ordre Renégat change d'appelation et sera désormais connue comme la CONFEDERATION DE L'AIGLE NOIR (COFAN) Doctrine numéro deux : L'intégralité des membres de la COFAN sont solidaires les un des autres et se doivent entraides mutuelles même en cas de risque de mort. Doctrine numéro trois : Nul membre de la COFAN ne peux ouvrir sciemment le feu ou porter atteinte a qui que se sois sauf en cas de péril imminent pour sa survie ou celle de son peuple. Doctrine numéro quatre : en cas de représaille concernée par la situation ci-dessus l'intégralité de la COFAN entrera en guerre à l'encontre de l'agresseur si l'agression est injustifiée Doctrine numéro cinq : l'arrêt des hostilité envers un agresseur volontaire d'un des membres de la COFAN ne se fais qu'a la destruction de son dernier vaisseau, son execution, et la destruction de sa dernière planète. Doctrine numéro six : Si il est la seule méthode pour forcer l'agresseur à stopper, le Génocide massif des civils est permis. Doctrine numéro sept : il est nommé 3 Référent "HA", un par galaxie de présence, dont le Commodore Terenis pour Firmament. Doctrine numéro huit : les référents HA sont les seuls à pouvoir autoriser l'usage du feu Nucléaire par un des membres au sein de la galaxie de rattachement. Doctrine numéro neuf : L'usage du feu nucléaire sans l'aval du référent HA concerné est permis uniquement en cas d'attaque directe d'une capitale ou de la capitale de la COFAN : la planète ATROVENT. Doctrine numéro dix : chaque membres est souverain sur ses terres, aucune action exterieure ne peux venir modifier sans son consentement, la méthode Gouvernementale qu'il exerce. Doctrine numéro onze : en cas de conflit naissant il est préférable de le désamorcer, ne pas hésiter à solliciter le porte-parole. Doctrine numéro douze : tout membre de la COFAN est conscient des doctrines et ne peux y déroger, la violation d'une ou plusieures doctrine est assimilé à de la haute trahison. Doctrine numéro treize : la haute trahison envers la COFAN entraine la mise à mort immédiate, la destruction à vue de toute flotte et planète du membres concerné. Doctrine numéro quatorze : afin que chaque membre n'oublie pas la notion de Fraternité, en cas de trahison, l'intégralité du peuple civil du membres trahissant sera exterminé. LIVRE II : ECONOMIE Doctrine numéro une : la COFAN est autonome et dispose de son propre système constitué de 3 guildiens. Doctrine numéro deux : les Guildiens de la COFAN ne sont pas autorisé à prendre décision militaire, leur force est réduite et contrôlée. Doctrine numéro trois : les Guildiens dirigent la politique financière de la reserve principale de la COFAN, nul membre ne peux intervenir sur leur gestion. Doctrine numéro quatre : les Guildiens délivrent les ressources nécessaire aux membres en cas d'insuffisance de ceux-ci. Doctrine numéro cinq : les guildiens sont répartie sur les trois galaxie de présences, ils ne disposent que de 3 planètes maximum chacun. Doctrine numéro six : les Guildiens doivent jouir d'une protection sans failles, tout membre doit mettre en oeuvre l'intégralité de sa flotte afin d'assurer la survie immédiate d'un guildien de la COFAN. Doctrine numéro sept : En cas d'attaque directe non justifiée à l'encontre d'un Guildien de la COFAN, l'intégralité des membres entreront en guerre. Doctrine numéro huit : en période de guerre toute les ressources de tout les membres sont mise en oeuvre afin d'alimenter les flottes et de soutenir l'effort de guerre. Doctrine numéro neuf : Les Guildiens, en période de guerre, cessent les transactions et délivrent toutes ressources requises par les membres. LIVRE III : HONNEUR ET DIPLOMATIE Doctrine numéro une : Seule le porte-parole de la COFAN est autorisé à intervenir au nom de la COFAN à l'AG. Doctrine numéro deux : dans leur diplomatie personelle, les membres ne doivent pas faire etat de leur appartenance ou non appartenance à la COFAN, toute allusion sera réprimé. Doctrine numéro trois : L'honneur et le respect des autres commandants sont de mises et doivent être une règle d'or pour tout membres. Doctrine numéro quatre : Les armoiries de la COFAN ne doivent être porté que sur les armures de cérémonie, l'armure masquant l'intégralité du visage. Doctrine numéro cinq : la COFAN ne cautionnera en aucun cas des erreurs de diplomatie, et n'ira pas en aide aux membres ayant déliberément déclaré une guerre sans raison. LIVRE IV : CONSTITUION Doctrine numéro une : les présentes doctrines en état établie en l'honneur du Commandant Drakaan et pour le respect de ces valeurs. Doctrine numéro deux : seul le conseil principal de la COFAN, peux , par décision majoritaire, modifier, annuler, ajouter une doctrine. Doctrine numéro trois : toute les doctrine citées sont inaliénable , inamovible, nul membre ne peux opposer l'ignorance d'une des doctrines. ============================================================================================================================================= ORCA s'arreta alors. Les 17 commandants semblaient bien emus, tremblant et joyeux de l'avancée qu'ils avaient operé, des Renégats structurés, qui aurait pu le croire. Terenis se ravança au devant du pupitre. "Cher commandants et commandantes, nous vous remercions d'avoir écouté notre voix, aussi nous allons désormais nous retirer, je me tiens à disposition de toutes personnes ayant des questions au sujet de ce que vous venez d'entendre" Terenis indiqua a ORCA de se retirer, l'intégralité des commandants de la COFAN firent demi-tour, retournant à l'Aile Noire. Terenis les observa s'enfoncer dans le lointain couloir puis alla s'assoir sur son siège de l'AG, attendant d'éventuelles réactions.
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 13/09/309 ETU 15:49 |
Score : 1
Détails
Communiqué express transmis par le droïde ODRA, projeté à l'assemblée par le Commodore Terenis Chers commandants et Commandantes, suite à une transaction commerciale, les planètes suivantes passent sous la gouverne de la Confédération de l'Aigle Noir. Les planètes suivantes sont en cours de passassion aux mains des commandants de la COFAN : - Planète Tozi 663D4 - Planète Tozi 663D3 - Planète Prim 663T1 - Planète E6.17.5.1 - Planète E6.17.4.3 - Planète E6.17.4.1 - Planète E6.17.2.4 - Planète M6.13.3.3 - Planète E6.13.3.2 - Planète Journie - Planète Miorg - Planète M6.7.2.1 - Planète M6.7.1.2 Nous vous serions gréer de cesser toute hostilité à l'encontre de ses planètes et de nous indiquer par x-com si des attaques étaient lancée et non stoppable afin d'éviter un malentendu et que nous ne pensions à une offensive directe à l'encontre de la COFAN, engeandrant de douloureuses représailles. La COFAN n'est l'ennemi de personne et en guerre contre aucune entité actuellement et compte bien le rester. Bien à vous Commodore Terenis Porte-Parole de la Confédération de l'Aigle Noir
|
Pages : 1