OUI | 10 | |
NON | 12 | |
BLANC | 6 | |
Total : 28 vote(s) |
Cdt. n3o
Respect diplomatique : 177 07/12/309 ETU 17:49 |
Score : 6
Détails
La coa Arkhan attendait apparement une réponse de N3o . N3o avait donc préparé sa réponse avant même l'intervention précedente. Et il commenca par ces mots. Coa Arkhan, je remarque que vous avez la critique facile, mais qu'aucune proposition ne sort de votre bouche. Quels bénéfices aurais-je à vous répondre. Aucun, car cela ne va entrainer qu'une autre critique et ainsi de suite. Mais ceci dit, sans vouloir perturber le calme et la sérénité de chacun, je tenais quand même à répondre pour qu'il n'y ait pas de malentendus et pour prouver que même la critique n'est pas forcément aisée. N3o pris son carnet de note ou le peu d'intervention auquel il avait assité était noté Dans votre première question vous mentionnez le fait qu'etant donné que vous n'avez pas ratifié la convention de Firmament il vous semble anormal que les commandants ayant eux ratifié la convention puisse vous dire d'arreter les combats. A ceci je vous repond, tant que vous n'avez pas fait de dommage colateral effectivement les representants des peuples de firmament n'ont aucun droit sur vous. Le problème devient plus épineux lorsque vous faites des dommages collateraux. A ce moment là et à la première perte, vous aurez l'injonction d'arrêter totalement vos combats (en tous les cas pour les armes de destructions massive à savoir les ioniques, les ha et autres armes non chirurgicales. Vous aurez certainement les moyens de faire la guerre avec d'autres armes, sans faire de dommage collateral et admetons que l'envie vous prenne de faire quand meme des ioniques ou des ha et penalisant ainsi des millions de familles de firmament, je pense que dans ce cas et uniquement dans ce cas, tous les commandants signataire de cette convention, pourront en toute légalité vous expulser, puisque d'un coté nous respectons vos lois en vous laissant le droit de faire la guerre ou tout autre actes de despotisme et ceci tant que vous n'avez pas atteind un membres signataire. une fois cette limite franchit, sachant ce que cela entraine, et en toute connaissance de cause, vous ne serez donc pas surpris si plusieurs commandants vous tombe dessus et finissent par vous expulser de Firmament. Vous me direz surement que c'est injuste, aussi injuste que de tuer des millions de familles totalement inocentes, qui plus est en toute connaissance de cause de votre part (je prend votre exemple car vous semblez ne pas vouloir adherer a ce futur regroupement de commandants). Pour votre 2ème question, et l'interet pour vous de proposer une lois ou pas, est simple. vous êtes membre signataire et vous proposer une loi. Elle est votée et acceptée, rien à dire tout va pour le mieux. Un membre non signataire propose une loi. Si celle si est bonne pour la communauté, elle est votée et acceptée. Merci au membre non signataire de nous avoir proposé cette loi. Mais peut etre que ce membre, avec l'acceptation de cette loi, fera qu'il aura plus envie de rejoindre le groupement de commandants. Après si ce meme commandant propose une loi, mais que normalement celle ci ne soit pas accepté car vous ne connaitriez peut etre pas les interets du groupement, cela ne portera prejudice a personne. Après libre à vous de proposer ou pas des lois. Cela permet enfin de ne jamais fermer la porte à un commandant extérieur, et que celui-ci puisse à n'importe quel moment avoir des soutiens. Pour votre 3eème question assez saugrenue j'avoue, je vous répondrai simplement que même si vous avez des mondes dans toutes les galaxies, même si vous êtes surpuissant, il n'empeche que tout le monde ne connais pas toutes les galaxies avec toutes les histoires, avec toutes les alliances, avec tous les conflits etc etc etc. Un des devoirs principal du gouverneur est de mettre au courant les commandants qui ont signé, afin aussi d'anticiper des conflits qui pourrait baver ici bas. Cela permettrait de dire qu'une force de commandant se refuse a prendre parti dans un conflit, cela donnerai un poid, car le gourvernueur ne parlerai pas en son nom, mais au nom des citoyens de Firmament, et ne serai que leur porte parole. Personellement, je ne suis invité dans aucune taverne, aucune assemblée à part celle-ci et non parceque ceux que je représente m'on ordonné de rester caché, non, mais simplement que je ne connais personne. Alors pour les nouveaux commandants comme moi, il me semble important de connaitre les forces en présence. De plus cela permet au "gouverneur" de ce faire un cercle pour obtenir des informations sur les autres galaxies. envoyer une sondes qui se fait detruire en 1 h, n'a pas vraiment d'interet, en tousl es cas bien moins qu'un rapport hebdomadaire. Sur la question du pourquoi d'un representant. de toutes facons peu importe pour vous, puisque vous ne voudrez pas en faire parti. Mais admettons qu'un jour un représentant de Firmament pète un plomb. Pas de problème un vote rapide pourra lever tous les commandants signataire contre lui afin de le faire abdiquer. Reprise de la capitale par la force immédiatement après que le vote soit passé, destructions des flottes et prises des planètes, voir expulsion pur et simple. Alors oui les commandants de Firmament vont patir de l'image que donne le representant, mais si cette image est mauvaise suite au agissement de celui-ci, il sera donc facile de destituer le commandant problematique et ce même peut être avec l'aides des autres gouvernements ? Enfin concernant la pseudo anarchie, vous dites que cela convient à la majorité des commandants, je me permet de vous contredire par 2 exemple : 1 le nombre de votant et le résultat de celui-ci 2 le fait que deja rien qu'en entendant le projet de nouveau gouvernement, d'anciens valeureux et emerites commandants, daigne refaire quelques apparitions, ce qui aurait tendance à infirmer ce que vous dites. J'attends donc encore une fois vos critiques, je tiens à vous signaler aussi, qu'à la base, ces idées sont libres de tout droits, et qu'elle n'engage que leur diseur, à savoir moi. Meme les soeurs de la pitié n'ont aucune connaissance en politique. J'essaie simplement pour ma part de respecter leurs ideaux ainsi que ceux du plus grand nombre. Je ne fait que participer modestement au debats si celui-ci rsete dans le respect de chacun Merci Coa Arkhan de votre patience, j'attend vos propositions ou vos critiques comme vous le souhaitez et me ferai une joie de vous répondre cordialement.
|
||
Coa. Arthan
Respect diplomatique : 17 07/12/309 ETU 18:26 |
Score : 5
Détails
Tout d'abord mon nom est Arthan, ensuite je ne critique pas, j'exprime seulement la position de nombreux commandants de la galaxie qui ne souhaitent pas faire partie d'un gouvernement. Donc bien avant que vous créez celui je vous exprime la pensée de beaucoup des nôtres. Après je n'ai rien contre la création d'un gouvernement tant que celui ci respecte notre liberté. Mais je n'accepterais pas qu'un commandant se dise Représentant de notre galaxie dans une autre sachant que je ne le reconnaît pas, et si celui ci n'est pas accepté à l'UNANIMITÉ il ne peut prétendre nous représenter tous.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 07/12/309 ETU 20:56 |
Score : 3
Détails
Et la démocratie la dedans, qu'est ce que vous en faite. je crois que c'est l'expression de la majorité, alors si un cdt est élu à la majorité, il est en droit de nous représenter, c'est le principe de la démocratie, ce que vous proposé Arthan, c'est ni plus ni moins que le principe du foutoir, car vous n'aurez jamais l'unanimité sur un nom, ça me rappelle une anecdote que me racontait souvent mon grand père : Edifrep d'albion mis en route son holotransmetteur sur lequel était stocké toutes les pensées de son grand père et sélectionna l'anecdote qu'il voulait faire entendre. "il existait un royaume sur une lointaine planète nommé terre, son nom était polski où quelque chose d'approchant, dans ce royaume existait une assemblée de nobles qui devait décider des orientations politiques et géopolitiques du royaume. le roi ne pouvait s'engager sans l'accord préalable de cette assemblée. Cependant une règle existait dans cette assemblée, toutes les décisions devaient se prendre à l'unanimité. Le but était que chacun soit satisfait. Un jour, un royaume voisin décida de déclarer la guerre au peuple polskien. Ce royaume désirait annexé la polski. L'assemblée se réunit aussitôt afin de définir une politique, savoir de quelle façon résister et prendre des décisions que le roi devrait mettre à exécution. Toutes les décisions devant être prise à l'unanimité, cela s'avéra difficile. Lorsqu'enfin, l'assemblée réussit à prendre une position unanime, il s'avéra que le royaume était déjà annexé et le roi en fuite........". Cdt Arthan est ce vraiment ce type d'organisation politique que vous désirez??? Moi j'appellerais cela un pacte suicidaire, et je ne le suis pas, aussi, je m'opposerai avec la plus grande vigueur à ce type d'organisation et à ceux qui la soutiendrait....
|
||
Coa. Arthan
Respect diplomatique : 17 08/12/309 ETU 08:40 |
Score : 1
Détails
Commandant comprenez moi bien ce n'est pas au sujet du gouvernement que je désire l'unanimité, que celui ci ce fasse ou pas cela m'est égale. Mais c'est au niveau de son représentant, ce que j'exprime c'est pour que quelqu'un nous représente dans les autres galaxie il faut qu'il ai été élus à la majorité. Sinon il ne peut se dire représentant de Firmament, s'il n'a pas été élus a la majorité alors il n'est que représentant de son gouvernement et cela change tout.
|
||
Cdt. Emyn Muil
Respect diplomatique : 92 08/12/309 ETU 13:50 |
Score : 3
Détails
Emyn Muil activa son hologramme et parla d'une voix forte et claire. Je suis venu ici pour instaurer une paix méritée, et je pense que le commandant Lord Anaké malgré la démission de la Garde Libérale et malgré le fait que je dois m'éteindre dans moins d'un mois, ceci dû au manque de ressources, et à un ennemi trop puissant ou dirais je, plusieurs ennemis . . . La Galaxie Firmanent compte donc tous les voix de la Coalition de La Garde Libérale en ENTIER, c'est à dire 6 VOTES pour un OUI. Et j'espère de tout coeur que cet homme dirigera Firmanent comme il se doit d'être dirigé et permettre une paix au sein de Firmanent. [Briiizrrrrt BANG] L'hologramme explosa en mille morceaux, laissant une vision de Emyn dans l'apocalypse suspendu dans les airs de l'AG. Vision terrifiante d'un énorme vaisseau s'écrasant sur Ambassade EM . . .
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 08/12/309 ETU 14:21 |
Score : 0
Détails
" Je ne parviendrai jamais à m'expliquer pourquoi, en des temps si modernes et civilisés, des Peuples peuvent encore disparaitre en étant victime d'autres Peuples ! Êtes vous si seul, Cdt. Muyl, n'avez vous donc aucun recours ?... J'écouterai avec la plus grande attention votre histoire, et tacherai de vous aider, si tant est que vous nous donniez quelques noms. Ecrivez moi en ComX, si vous le préférez... "
|
||
Cdt. Stwor-T2
Respect diplomatique : 107 08/12/309 ETU 20:15 |
Score : 4
Détails
Déclaration: J'irais droit au but. Récit: Un virus informatique à été envoyé par un ennemi très puissant.... Ma mort est proche. Citation: Comme le disais les humains: -->Recherche<-- "Adios Amigos". Un allo lumineux se créa au dessus du Commandant Droide Stwor. Un allo fascinant...lumineux...coloré....un allo indiquant un compte à rebours. Estimation: Auto destruction prévu dans 5 cycles
|
||
Cdt. Emyn Muil
Respect diplomatique : 92 08/12/309 ETU 21:05 |
Score : 5
Détails
[Fort vent soufflant dans l'assemblée galactique, les fenêtres s'ouvrent à la volée, les jupes de femmes se soulèvent sous les hurlements de certaines] Un fantôme entra dans la pièce et regarda les soldats terrifiés, l'oeil acéré de Corum assis calmement près des gardes indiquait un dangereux individu . . . [On pouvait alors voir dehors une menace planer, terrifiante et immense . . . si puissante que Emyn n'était plus qu'une ombre déchue, des tornades tournoyaient au dehors . . .] Voix envoûtante: Humaiiins, je me présente dans cette fooorme astraaale quelque peu inquiétante . . . ceci n'est que le fruit d'un démoooon cachééé au dehors, ou plutôt de plusieurs démons. L'ombre s'avança peinante et s'assit à la place ou il était toujours, la belle balustrade aux couleurs de la Garde Libérale vira au noir et sa place devint noircie, il était n'était plus qu'une forme ravagée ombrée . . . Voix douce: Je vais enfin pouvoir te rejoindre ma belle dans quelques cycles . . . Sache que je ne t'ai jamais oubliée . . . Voix triste: Adieu mes amis ou plutôt mes camarades, comme l'a dit mon bon Stwor-T2: Auto-Destruction programmée sous une forme astrale à jamais . . . à jamais . . . à jamais . . . dans 6 cycles.
|
||
Coa. Arthan
Respect diplomatique : 17 10/12/309 ETU 17:39 |
Score : 2
Détails
Je crois que le vote est clair mais nous sommes avancé à quoi désormais? Il semblerait que Firmament veux d'un gouvernement mais pas de dirigeant.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 10/12/309 ETU 17:48 |
Score : 1
Détails
Rikor'f se gratta les poils du menton : " Hé bien, en bon démocrate, voici mon analyse de ce scrutin: * 10 voix pour * 12 voix contre * 6 sans opinion Cela me parait clair, l'opinion est partagée majoritairement en deux sur ses 4/5ème, et le dernier 1/5ème est neutre. Firmament pourrait bien être le berceau d'une gouvernance bipartite... Nos services d'études géopolitiques s'accordent à conclure que ce serait "viable", et peut être à long terme. Donc ? " |