OUI | 10 | |
NON | 12 | |
BLANC | 6 | |
Total : 28 vote(s) |
Cdt. Lord Anaké
Respect diplomatique : 53 05/12/309 ETU 21:49 |
Score : 5
Détails
Salutation commandants Je vous présente officiellement ma candidature pour le poste de gouverneur avec une charte que je souhaite faire adopté par un vote si je suis élut gouverneur. Je propose un système démocratique ou le peuple de Firmament élut un Régent , le Régent élut un groupe de conseiller qui aura pour but de résoudre les problèmes de la galaxie et qui serait présidé pas le Régent. Charte Fondamentale De Firmament I - La Charte Fondamentale, la Constitution ainsi que le régime démocratique sont les bases de l’Organisation Galactique de Firmament, elles ne peuvent être modifiées, ou révoquées que par vote effectué à l’Assemblée Galactique, nécessitant une majorité des 2/3 des votants, dans l’intérêt de tous. II) Tout Commandant peut prétendre être citoyen de Firmament, à condition qu’il dispose d’une Planète en Firmament, qu’il respecte et ne nuise pas à la sécurité des natifs de Firmament et qu’il respecte les lois ainsi que la Charte et la Constitution Galactique. Il devra alors signé la Charte ainsi que l‘accord de non-agression envers les peuples natifs de Firmament. III) Tout les citoyens de Firmament disposent de droits dont on ne peut les privés et qui sont la liberté d’expression, la liberté de pensée, la liberté de culte ainsi que le droit de représenté son peuple à l ‘Assemblée Galactique. Le respect de ces droits fondamentaux seront les bases même de la diplomatie de Firmament. IV) L’accord de non-agression envers les peuples natifs de Firmament pourra être détourné, par le consentement des commandants, après étude du cas et justification des parties adverses ciblées. La décision sera prise après délibération par vote galactique. V) Aucune forme de gouvernement, qu’elle soit despotique ou démocratique, ne pourra prétendre à la gouvernance de Firmament sans le consentement des peuples qui l’habite. VI) Toute forme d‘oppression nécessitera l’intervention du gouvernement en place si et seulement, la demande lui en est faite. Cependant le gouvernement se réserve le droit de ne pas porter assistance au demandeur, après étude de son cas, suivit d’un vote. VII) Seul le gouvernement sera habilité à rendre la Justice en Firmament, par consentement des peuples à l’Assemblée Galactique et par l’intermédiaire d’une coalition ou d’un commandant choisit par le gouvernement. VIII) La Capitale Galactique est la propriété des Citoyens de Firmament, confiée au gouvernement qui en assure l’entretient et la protection, jusqu’à élection d’un nouveau régent de la galaxie. Après élection le nouveau régent se verra remettre la capitale galactique. IX) Les taxes contrebandières seront réglementées par le gouvernement, dans l’optique d’assurer aux commandants les plus démunis un développement environ proportionnel à celui des autres commandants. J'attends la fin des votes et toute vos suggestions. Merci
|
||
Coa. Arthan
Respect diplomatique : 17 05/12/309 ETU 22:08 |
Score : 5
Détails
Clap! clap! Bravo y a pas a dire quel jolie texte de lois ça me rappel quelque chose mais quoi? Bref, mon intervention à pour but un léger éclaircissement : qu'adviendra-t-il de moi quand en tant que résident de Firmament je refuserais de signer votre charte? car c'est cela qui va advenir. Et lorsque je refuserais de reconnaitre un gouvernement que je ne soutien pas? Comment me traitrez vous si je m'oppose à toute forme de gouvernement pouvant m'asservir? me combattrez vous?
|
||
Cdt. n3o
Respect diplomatique : 177 06/12/309 ETU 01:01 |
Message édité -
Score : 7
Détails
N3o écoutait depuis un certains temps les débats, il avait une réponse pour la question de la coalition Arthan. Commadant, plutot que de chercher deux status différents, celui qui signe ou celui qui ne signe pas, dire que tous les natifs meme ceux qui ne signent pas bénéficieront de fait d'une aide juridique et d'une aide militaire immédiate pourrait faire avancer les négociations, car : 1 - cela permettrait à tous les commandants de participer et finalement éditer des lois pour la majorité, pour les minorités qui ne seraient pas satisfaites, ils bénéficieront quand même d'une aide diplomatique et militaire pour les aider à négocier une paix avec leur oposant s'il le désire et si l'impact de leur guerre n'atteint pas un membre signataire. 2 - cela permettrait de faire cesser immédiatement les combats peu importe ceux qui ont raisons ou tord le but étant d'éviter aux peuples des morts inutiles et pouvant permettre des négociations. 3 - cela permettrait à tous les commandants de proposer de faire un vote pour une nouvelle lois, qu'il soit membre ou non membre. 4 - cela permettrait d'etre unis et de pouvoir regarder au dela de nos frontières Le fait de pouvoir agir sur tous les conflits de Firmament permet finalement une reconnaissance dans toute la galaxie. La composition en serait simple puisque tous les commandants natifs seraient dès leurs naissances membres et s'ils ne veulent pas ils auront simplement à le dire, l'acceptation de leurs exclusions se ferait dès l'annonce de celle-ci. De toutes facons ils pourraient le cas échéant bénéficier immédiatement des services des natifs diplomatique ou militaire. Le chef du gouvernement, lui, ne serait juste le représentant de firmament dans les autres galaxies puisque toutes les décisions ne pourront être prises que par des membres et donc par la population de firmament toute entière. Le petit commandant ayant les mêmes droit que le puissant commandant. Le chef du gouvernement ou comme vous voudrez l'appeler ferait un rapport sur les nouvelles des autres galaxies et serait donc chargé de nous raconter les histoires importantes et moins importantes, les conflits, les alliances, les propositions de partenariat. Il serait donc élu en fonction des informations qu'il rapporterait. Pour les lois si cela est accepté, il y aura tout à construire, le maitre mot étant PAIX ET AMOUR Merci de votre attention, ceci n'est que pour répondre à la question précedente, ni plus ni moins, cela n'a aucune prétention de voler le projet de qui que ce soit et si vous voulez vous en inspirer libre à vous, je ne suis ici que pour le Dogme. N3o poussa sa cape en arrière, avant de se rassoir.
|
||
Cdt. Lord Anaké
Respect diplomatique : 53 06/12/309 ETU 10:44 |
Score : 3
Détails
Merci commandant. Vos dire sont exacte est vos idées pourrons être rajouté à la charte , les lois devraient être proposés et des conseillers étudierai la question une fois des élections d'un chef gouvernemental. Je me suis présenté pour pouvoir commencer quelque chose en Firmament ,car a première vue aucun commandant ne c'est proposé ,mais je ne pense pas continuer au-delà d'un mandat de 30 cycle. Je souhaite tout simplement montré la voie a certain. Je remercie encore le commandant n3o pour ces idées intéressantent qui j'espère pourra ce m'être en place.
|
||
Coa. Arthan
Respect diplomatique : 17 06/12/309 ETU 10:45 |
Score : 4
Détails
Réécoutons votre message voulez vous : - cela permettrait de faire cesser immédiatement les combats peu importe ceux qui ont raisons ou tord le but étant d'éviter aux peuples des morts inutiles et pouvant permettre des négociations. Puis je vous demander de quel droit un gouvernement que je ne reconnaît viendrait se mêler de mes combats et cela au point de faire cesser une guerre? 3 - cela permettrait à tous les commandants de proposer de faire un vote pour une nouvelle lois, qu'il soit membre ou non membre. Quel intérêt pour moi de proposer ou de voter une lois alors que je ne l'appliquerais pas? 4 - cela permettrait d'etre unis et de pouvoir regarder au dela de nos frontières Pour cela vous n'avez qu'à lancer des sondes dans d'autres galaxie, vous n'avez pas besoin que d'autre commandants vous tiennent la main. La composition en serait simple puisque tous les commandants natifs seraient dès leurs naissances membres et s'ils ne veulent pas ils auront simplement à le dire, l'acceptation de leurs exclusions se ferait dès l'annonce de celle-ci. Là nous sommes d'accord sur la forme, mais pourquoi devrions nous nous exclure? nous étions la bien avant le gouvernement, n'est pas plutôt aux membres de celui ci de se manifester? Le chef du gouvernement, lui, ne serait juste le représentant de firmament dans les autres galaxies puisque toutes les décisions ne pourront être prises que par des membres et donc par la population de firmament toute entière. Le petit commandant ayant les mêmes droit que le puissant commandant. Le chef du gouvernement ou comme vous voudrez l'appeler ferait un rapport sur les nouvelles des autres galaxies et serait donc chargé de nous raconter les histoires importantes et moins importantes, les conflits, les alliances, les propositions de partenariat. Je ne voit pas pourquoi Firmament aurait besoin d'un représentant, si ses actes deviennent répréensibles c'est Firmament tout entier qui va en patir. De plus pour avoir des rapports d'autres galaxie il vous suffit d'y envoyer un représentant. La pseudo anarchie dans lequel vivait Firmament semblait convenir à un grand nombre, et depuis le temps que cette situation est celle de Firmament les commandants se sont habitué à cela au point de refuser tout asservissement.
|
||
Cdt. Stwor-T2
Respect diplomatique : 107 06/12/309 ETU 11:05 |
Message édité -
Détails
Réponse: Un gouvernement s'élue à la majorité, si la majorité le veux, tout les autres doivent suivre. Ajout inutile: Pourtant je suis, sur certains points, d'accord avec vous Arthan Exposé: Si par exemple je ne suis pas d'accord avec le gouvernement et que je ne souhaite pas signer. D'après l'humain --->Copiage de discutions<---"illuminé" dénommer n3o je ne serais guère embêté puisque natif de firmament. Question inutile: Pourrais-je donc rester dans mon coin sans que l'on me dérange ?
|
||
Cdt. Lord Anaké
Respect diplomatique : 53 06/12/309 ETU 13:19 |
Score : 0
Détails
Commandant cette question et légitime et je pense que chaque commandant a le choix,à partir du moment de ne pas déranger ceux qui la respecteraient. Pour ce qui est des commandant qui ne respecteré pas cette charte un conseille discutera des mesure à prendre.
|
||
Cdt. Emyn Muil
Respect diplomatique : 92 06/12/309 ETU 13:47 |
Score : 4
Détails
Emyn Muil qui avait fort à faire ces derniers temps se leva et prit la parole: Que faites vous de la protection des secteurs quelque peu inutile et dérisoire en ce moment? Allez vous instaurer une taxe quelconque? Vous sentez vous l'âme et les épaules pour agir non seulement dans Firmanent mais aussi dans les autres galaxies? Allez vous interagir dans tous les conflits aussi mineures soient-elles? Emyn Muil se rassit curieux de savoir . . .
|
||
Cdt. Stwor-T2
Respect diplomatique : 107 06/12/309 ETU 14:43 |
Score : 1
Détails
Réponse: Cdt. Lord Anaké, vous parlez comme si vous étiez déjà au pouvoir, faites attention à vos phrases. Ajout: Quoi qu'il en soit je ne suis pas contre votre proposition de gouvernement, mais elle reste à être améliorée.
|
||
Cdt. Lord Anaké
Respect diplomatique : 53 06/12/309 ETU 16:33 |
Détails
Je suis optimiste je pense que si je n'arrive pas a m'être un gouvernement en place d'autre le ferons. Pour ce qui est des conflits a réglé je n'ai aucun pouvoir pour le moment et si je suis élut un conseille se portera sur ce sujet et sur les lois à mètre en place dans Firmament. Pour les taxe je ne pense pas que cela serait utile bien sûr je ne serai pas le seul a en décidée .Cette responsabilité est trop grande pour une seul et unique personnes ,elle doit être a tous. Pour la protection des secteurs il faudra faire un débat à l'assemblée galactique avec les " responsable des secteurs "
|