Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Elections

Elections

Pour ou Contre ce Projet ?

Pour14
Contre4
Blanc3
Total : 21 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 27/12/1009 ETU 15:37

Pages : 1

Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

23/12/309 ETU 15:37
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
->> Peu de temps après la menace la plus drôle de tous les temps -1700 HA, rien que ça!- et celle un peu moins risible d'une invitation des Borgs, le Commandant entreprit de faire avancer le projet un peu plus vite.
Bien, puisque toutes les personnes se sont prononcées dans l'autre salle, nous allons pouvoir passer aux élections.
Pour que chaque Commandant de Firmament soit juste dans son vote, je rappelle le gouvernement proposé par mes soins conjugués avec Kendajan.
Je souhaite qu'un Gouvernement Provisoire soit mis sur pied afin de tracer les grandes lignes d'une politique Galactique. Si l'ensemble des Commandants trouve que ce Gouvernement fait de bonnes choses, il pourra être reconduit.
Ce Gouvernement se décompose comme suit:
Un Gouverneur, désigné AngelofHell. En quelque sorte le directeur des débats, mais simplement une voix parmi les autres. Il n'a aucun pouvoir particulier comparé à ses semblables, dits Dirigeants.
Ces Dirigeants sont au nombre de 5:
Le Magister Corum, très connu par delà les Galaxies, représentera l'Organisation et ses affiliés.
Le Guide Rikor'f sera là pour donne un autre avis que le mien à propos de tout ce qui touche au commerce notamment.
Le Commandant Kendajan, lequel m'a poussé à conduire ce projet, et Lord Anaké, seront les représentants des autres minorités de Firmament.
Enfin le Commodore Terenis représentera la COFAN. Son avis sera uniquement consultatif mais en aucun cas une décision devra lui incomber, conformément à la neutralité de la COFAN.
Ces 5 Dirigeants prendront part aux débats, seront libres d'exprimer leur avis dans l'intérêt de Firmament.
Les débats seront portés sur ce qui semblent être les premières nécessité pour Firmament.
D'abord la Sécurité Galactique. A l'heure où les menaces plus ou moins sérieuses concernant les Borgs se multiplient chez les mauvaises langues, il serait de bon ton de convenir d'un plan d'action en cas de grande menace.
Ensuite le Commerce. Faut-il une taxe fixe pour chaque contrebande de Firmament ? Si oui laquelle ?
Comment sécuriser les transferts privés trop dépendants des ioniques ? Telles seront les questions qui feront l'objet de débat.
En parlant des ioniques, il faudra traiter bien évidemment de la libre-circulation. Faut-il conserver la notion de Secteur fermé ? Amorcer une ouverture progressive ? Nous verrons cela...
Ce sont les premières questions qui me viennent à l'esprit.
Toute autre question semblant importante à l'un des Dirigeants pourra être abordée au moment des débats.
Mais, il se peut que des Commandants de Firmament ait une question d'importance qui échappe aux Dirigeants, moi compris. En ce cas, puisque chacun pourra suivre les débats qui se tiendront à l'AG, le Commandant sera libre d'envoyer un x-com à l'un des Dirigeant ou à moi-même, et la question sera relayée en salle.
Ainsi, j'espère que les grandes lignes directrices seront formées, dans un premier temps.
Ce projet vous étant maintenant présenté, il est temps de voter... En votre propre décision, si ce projet vous convient, que vous êtes prêt à accepter les décisions qui seront prises, votez pour. Sinon, contre. Chacun peut voter, délai de vote, 4 cycles.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

23/12/309 ETU 18:02
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Rikor'f, depuis son bureau, avait attentivement suivi l'allocution du Cdt. Angelofhell.
Il avait l'air dubitatif, lorsqu'il prit la parole, via l'écran de l'holocom :
" Cdt. Angelofhell,
Je vous confirme que je trouve vos idées intéressantes, et je suis bien heureux de vous voir consacrer, à présent, votre énergie à construire les bases de Firmament.
Cependant, deux ou trois choses me chiffonnent dans votre projet :
1 - Je ne saisis ni la nuance, ni l'intéret du poste de "gouverneur", dans ce gouvernement collectif que vous soumettez ici.
"...le directeur des débats, mais simplement une voix parmi les autres. Il n'a aucun pouvoir particulier comparé à ses semblables, dits Dirigeants."
S'il est l'animateur des débats, il a donc un certain pouvoir, et si sa voix compte pour une seule, je ne vois pas l'utilité de son statut.
2 - Dans votre composition du directoire, le nombre total de dirigeants est donc de 6, dont le décompte s'exprime comme suit :
* Cdt. Angelofhell: le gouverneur
* Le Magister Corum: représentant de l'Organisation
* Le Guide Rikor'f: aux affaires économiques.
* Le Cdt. Kendajan: qui soutient le Cdt. Angelofhell
* Lord Anaké: qui soutient le Cdt. Angelofhell
* Le Commodore Terenis: représentant de la COFAN
Nous, les Woukies de H'Rûm'F, admirons toujours toutes les formes d'équilibre et de stabilité, de pouvoirs et de contre pouvoirs.
Et je crois que cet échantillonnage n'est pas des plus...
...équilibré.
Voici donc quelques suggestions personnelles, qui me semblent plus représentatives de la situation actuelle :
1 - Composition d'un gouvernement collectif, composé de 4 membres, égaux en droits et devoirs à l'égard et dans les intérêts de Firmament, et qui se verront échoir des missions précises.
2 - Ces membres pourraient être les suivants:
* Le Cdt.Angelofhell (ou le Cdt. Kendajan, ou Lord Anaké) en médiateur.
* Le Magister Corum, représentant de l'Organisation, en charge de la sécurité de cette Assemblée, et s'il le souhaite, de cette Galaxie.
(...croyez moi, ce poste nécessite des reins solides, des talents éprouvés, et du répondant en toute situation.
Je pense que le Magister répond tout à fait à ces critères.)
* Le Commodore Terenis: représentant de la COFAN
* Le Guide Rikor'f attaché aux affaires économiques.
( Ici, je vous laisse à tous le soin d'en décider, mais sachez tout de même que je ne manque ni d'idées, ni de moyens pour relancer la dynamique économique de cette galaxie.)
...
Cdt. Angelofhell,
J'adhère pleinement à vos aspirations démocratiques sur le fond, mais pas sur la forme, et je pense réellement que ces nuances garantissent plus durablement l'équilibre de ce futur gouvernement que nous souhaitons tous.
Ne voyez là que des modestes améliorations à votre noble entreprise.
En la forme actuelle, je vote "blanc",
teinté de "pour". "
Cdt. AngelofHell

23/12/309 ETU 19:00
message adapté : 2
message remarquable : 0
->> Ayant écouté avec attention la déclaration holocom du Woukie, Angel y répondit aussitôt.
Pour le titre de Gouverneur, ce n'est qu'un nom sans fond, je le répète. Et lorsque je parle de Directeur des débats, disons celui qui amorce les questions principales et fait le compte-rendu à la fin. Si "secrétaire" vous convient mieux... c'est ça.
Après pour l'équilibre, je ne suis pas d'accord, et ce pour deux raisons.
La première c'est que ni Kendajan ni Lord Anaké ne sont mes soutiens personnels. Kendajan est un ancien infiltré de ma coalition qui a failli y passer et avec qui je me suis réconcilié.
Quant à Lord Anaké, nos rapports sont neutres l'un vis-à-vis de l'autre.
La seconde raison est la suivante. Devant toutes les minorités de Firmament, tous Secteurs confondus, croyez-vous possible de confier le travail à un seul médiateur comme vous le dites ? Non, c'est impossible. Je n'ose imaginer la quantité de travail que cela peut représenter! Déjà pour deux ce sera pas mal... alors un seul, le pauvre.
Enfin, si je peux me permettre, pourquoi poser cette objection seulement maintenant ? Est-ce du à l'intervention de Lord Anaké dernièrement et au soutien très motivé de Kendajan ? Ne confondez pas soutien autour d'un projet et soutien tout court mon cher.
Qu'en dites-vous ?
Le regard interrogateur, il attendit que Rikor'f réponde <<-
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

23/12/309 ETU 19:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Le magister se lève. Son visage est presque sérieux, attitude qui tranche avec les effets de manches, jovial ou sanglants auquel il avait habitué les membres de cette assemblée.
Angel je vous soutien dans votre démarche. Les questions que vous soulevées sont pertinentes et méritent d'être creusées avec attention.
La sécurité galactique est un point qui nous tient à cœur depuis quelques temps déjà à nous membres de l'Organisation. Notre priorité est simple: éviter que des trublions venant de l'intérieur ou de l'extérieur ne viennent foutre le daw...pardon ne fassent vaciller ce fragile équilibre.
c'est la raison pour laquelle nous devons tout d'abord nous débarrasser des agités du bocal qui veulent rompre le statut quo auquel nous étions parvenu ces derniers cycles.
Il va donc y avoir quelques "menues" actions à l'encontre de celui qui a eu l'audace de mettre tout ce que nous nous nous efforçons de créer ensemble. Ensuite, une fois cette menace écartée, nous nous chargerons d'ouvrir les autres secteurs en suspendant progressivement les bombardements ioniques, ce qui ne manquera pas d'avoir quelques effets bénéfiques sur le commerce.
Comme vous avez pu le constater par vous même le secteur 3 est ouvert et d'autres commencent à l'être également.
La seule ligne sur laquelle je ne baisse pas la garde est la défense du secteur 0 qui échoit, pour le moment encore, aux membres de l'Organisation. Une fois la "détente" amorcée nous accepterons sans doute d'en partager la responsabilité avec d'autres.
L'autre priorité sera d'accueillir ici des civilisations en provenance d'autres galaxies. Je participe de manière active à plusieurs programmes qui permettent de voir apparaitre de nombreuses civilisations, notamment en espoir et en Eveil. Certains d'entre eux sont plus que prometteurs, il ne faudrait juste pas qu'il dépérissent de solitude.
Nous leur permettrons donc de passer le secteur 0, selon un protocole clairement établi en amont, afin de favoiriser les échanges de cultures et d'idées et tendre pourquoi pas sur le long terme sur une gestion gouvernementale plus universaliste !
Pour le commerce et les méthodes d'enrichissement le commandant rikor'f a toute ma confiance.
il se tourne vers le wookie assis non loin de lui.
Maitre Rikor'f je me permet de mettre un bémol à votre propos si vous me le permettez. Je comprends vos questionnements sur la forme et dans un autre contexte j'aurais pu moi aussi relever les quelques "zones d'incompréhension sujettes à conflit de langage" que vous avez soulevé. Mais au jour d'aujourd'hui je constate une chose:
Si je note votre répartition des soutiens vous avez fait une erreur. Si Lord Anake et kendajan soutiennent le commandant angel... je le soutien moi aussi et le représentant de la COFAN également. il n'y donc pas selon moi de déséquilibre ou de partition dans les soutiens.
Nous sommes tous ici réunis pour donner un semblant...d'organisation si vous me permettez ce jeu de mot, pour que firmament sorte du marasme dans lequel elle vivote depuis quelques cycles.
Mettons de côté nos rancœurs passées et évitons de perdre trop de temps en arguties chronophage et tâchons d'aller de l'avant... Ensemble !
Et si la terminologie a son importance, j'en conviens, alors disons que le commodore Angel ne sera pas le chef ni le gouverneur, mais bel et bien l'Animateur, le pilote de projet, le médiateur qui saura tirer le meilleur parti de chacun d'entre nous.
Si les termes vous paraissent plus justes alors nous sommes d'accord sur le reste.
Cdt. n3o
Respect diplomatique : 177

23/12/309 ETU 21:34
role play intéressant : 3
Depuis un certain temps, la mort regnait dans l'assemblée.
Cependant, à la veille d'une fête humaine reprise par certains espèces proche de ceux-ci, un vrai projet devait voir le jour.
Un projet sans aucune substance, identique à bien d'autres, mais qui avait la rareté d'exister en ces jours si triste.
C'est pour cela que N3o envoya un représentant Lord Of The New church.
Il arriva dans l'assemblée avec l'ordre de vote, salua les commandants présent et déposa sa missive dans l'urne. Puis, se tournant vers les archives il prit les dernières interventions afin d'en informer sont maître
enfin, hochant la tête, re-salua les commandants avant tourner les talons et partir.
Cdt. AngelofHell

23/12/309 ETU 21:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
->> Etonné de tant de diplomatie sérieuse de la part du Camionneur Galactique, Angel ne put s'empêcher de lui adresser ces quelques paroles.
Et bien et bien... Quel discours d'unification! Cela fait plaisir de se savoir supporté ainsi.
Vos paroles furent justes, et je n'aurais certainement pas dit mieux...
A présent, si l'on en croit les dires de notre Elfe humoriste, il a programmé l'autodestruction alors... ce seront vraiment de menues actions. Sans compter que j'ai déjà prit la liberté de me prêter au jeu également.
Pour le reste, je vous rejoins totalement. Nous aurons l'occasion d'en reparler si le vote est positif <<-
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

24/12/309 ETU 15:22
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Les albionides bien que très peu présent dans cette galaxie sont pour l'instant d'accord avec les propositions qui sont faites, assez de guerre, assez de massacres, assez de tragédies.
Tout le reste ne sont que des mots, il convient d'en saisir le sens plus que laforme, or la forme me plaît, aussi je voterai pour en espérant ne pas avoir à le regretter
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

24/12/309 ETU 16:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Un mot sur mon soutien commandant Rikor'f je soutien la candidature du commandant Angelofhell car il est selon moi un commandant intègre mais je soutien encore plus le gouvernement.
Pour en revenir aux droits de chaque membres, comme l'a si bien dit le commandant Angelofhell chaque "conseiller" du gouvernement auront le même pouvoir quand au "gouverneur" il en sera que le fédérateur et représentant du gouvernement et sa voix aura le même poids qu'un autre.
Cdt. AngelofHell

30/12/309 ETU 20:52
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 0
->> Avec un retard certain, le Commandant se présenta dans la salle pour prendre connaissance des résultats. Ils étaient... clairs.
Bien... la proposition est donc adoptée à une majorité qu'on ne peut remettre en question. Je propose donc de ne pas perdre plus de temps et de passer immédiatement aux débats.
Que les Commandants Magister Corum, Rikor'f, Lord Anaké, Kendajan et Terenis se présentent dans la salle qui sera désormais liée à toutes les discussions pour Firmament. Espérant que cette fois, nous parviendrons à quelque chose...
Le Commandant sortit de la salle pour se diriger vers une autre, laissant l'urne dans l'état ou elle l'était. Un tournant pour Firmament ? Peut-être... <<-

Pages : 1