Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Taverne à but commerciale en Firmament

Taverne à but commerciale en Firmament

Pages : 1 2

Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

10/01/310 ETU 18:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
->> Vu le nombre de salles, de salles vides et de salles oubliées, je pense qu'on peut se le permettre, honnêtement. Et ceux qui ne prennent pas connaissance des nouvelles régulièrement sont aussi ceux qui estiment ne pas avoir besoin de commercer alors. Que ce soit ici ou en taverne, le message sera le même si quelqu'un veut être fourni <<-
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

11/01/310 ETU 15:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Ayant attentivement écouté les divers intervenants dans cette salle dédiée au Commerce, Rikor'f ne put s'empêcher de donner son avis.
Après tout, il avait fait du négoce sa spécialité, et cela lui avait plutôt réussi...
Essuyant ses demi lunes, il parla d'un ton neutre et professionnel :
" Mesdames et Messieurs les Dirigeants,
Comme vous le savez, je suis assez versé dans les arcanes de l'Economie, et à ce titre, je vous livre ci-dessous quelques remarques personnelles, en espérant contribuer ici à la réflexion générale :
1/ Je crois qu'une seule salle, en Assemblée Galactique, suffira largement à couvrir les affaires commerciales de Firmament.
Les acheteurs potentiels y feront paraitre leurs demandes, et les vendeurs pourront y communiquer leurs offres librement.
Évidemment, la suite des négociations se déroulerait en ComX privés...
Je me propose de gérer cela dans les grandes lignes, si cela vous sied, en vous assurant bien que je ne le ferai pas dans un but d'enrichissement personnel...
...ce n'est pas mon style en général, et je n'en ai nul besoin à vrai dire.
En outre, il ne serait pas interdit à tout un chacun d'ouvrir telle ou telle taverne, pour des démarches spéciales type "ventes aux enchères" ou autres "ventes Flash".
2/ Concernant les lieux de négoce, voici mon idée:
Pourquoi ne pas dédier un système entier aux transits commerciaux ?
Je m'explique :
Dans ce système dédié et sécurisé par une veille quotidienne et assidue, une vingtaine de Guildéens (au maximum) pourrait ouvrir un comptoir de vente/échange, ouvert à Tous.
Nulle autre flotte que celles de ces Guildéens ne seraient autorisée à pénétrer ce système, sous peine d'être simplement aperçue et dénoncée en temps réel aux membres de ce Gouvernement, qui en assurera la sanction éventuelle.
Les avantages ici sont multiples:
* Les membres de ce Gouvernement pourront donner l'accréditation nécessaire à cette "inscription".
* Des Guildéens "Intra et Extra" galactiques pourront commercer entre eux en toute quiétude, et avec rapidité.
* Firmament pourra ainsi facilement accéder à des stocks de ressources considérables, via les autres galaxies.
* La concurrence y sera pure et parfaite, car chacun pourra y pratiquer ses propres tarifs, ou exercer ses spécialités.
(Contrebandes, échanges, ressources, armement, etc...)
* Un cours officiel des valeurs pourrait être envisagé, sans obligation de s'y conformer pour les vendeurs, mais qui servirait de référence aux acheteurs.
* En aucun cas les "clients" n'auront besoin d'accéder dans cet espace, et ce système ne verra circuler que des vaisseaux commerciaux.
* A titre informatif, sachez que je peux assurer la surveillance journalière de ces coordonnées, décrétées "sensibles", et me ferai un devoir de signaler toute présence inopportune ici, auprès des Autorités compétentes.
...
Pour conclure cet exposé, je dirai ceci:
Ces "systèmes dédiés" sont une idée déjà très ancienne que j'avais développée pour le CCU (Consortium Commercial Universel).
Ceci, Mesdames et Messieurs, est un process qu'il faut envisager comme une ouverture future de Firmament au Commerce Multi Galactique.
Bien sur, je pars là du principe élémentaire que nulle Galaxie ne peut se développer sans s'ouvrir aux autres , que ce soit économiquement ou diplomatiquement.
La chose militaire m'étant étrangère, quoique connue, je crois que Firmament peut aisément protéger ses frontières, et, dans le même temps, commercer avec les autres Galaxies.
Merci de votre attention. "
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

11/01/310 ETU 17:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
Votre idée rejoint la mienne commandant Rikor'f, n effet il y a quelques cycles avec plusieurs amis Guildèens nous avions eu la même idée... en plus grand car à l'époque nous voyions cela à l'échelle sectorielle.
Bien sûr cela pourrait être très intéressant pour Firmament, sans oublier que ce lieux pourrait devenir un centre d'échange inter-galactique.
Un secteur se prêterait parfaitement à cela : le secteur 3, dans un premier temps je vais voir comment cela se présente.
Cdte. The Calamity Witch
Respect diplomatique : 96

11/01/310 ETU 18:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
La sorcière ébahie devant le discours du woukie ne put s'empêcher de sourire.
Il s'agissait là d'une brillante idée qui méritait pleinement d'être vue . . .
J'ai hâte de connaître la suite des événements, tout n'est peut être pas perdu finalement . . .
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

11/01/310 ETU 19:28
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
->> Angel eut un petit sourire. L'empressement et l'envie du Woukie étaient palpables.
Mon cher, je me doutais bien que vous voudriez tout aussi bien faire que pour votre projet. Je reconnais bien là la patte habile de l'économiste et du Guildéen renommé que vous êtes.
Comme l'a dit Ken, nous voulions faire pareil, grosso modo, dans le Secteur 10. Il s'agissait du CCF si j'ai bonne mémoire, auquel devaient participer notamment Ken, Hector Harpi et moi-même... Finalement, cela n'a pas put se faire à cause des clivages encore trop ensanglantés pour être refermés.
Alors pour ma part, puisque j'ai dis oui un jour, je ne vois pas pourquoi je dirai non un autre jour.
Ken, vois si tout peut être appliqué en Secteur 3. Je veux dire, sans trop de dérangement quoi, car après tout, il faut déterminer un système entier, et faire en sorte que les Guildéens volontaires pour les transactions aient une planète dans ce système.
Pour cela, peut-être faudra-t-il reloger, je ne sais pas.
Donc vois cela et dis-moi ce qu'il en est.
Ensuite il faudra déterminer une liste de Guildéens volontaires. Je pense lancer un avis public à l'AG lorsque nous en serons aux réels débats dans la salle de décision.
Enfin, sécuriser ce système. Puisque vous avez émis l'idée mon cher Rikor'f, et aussi la proposition de vous-même, je souhaiterai que ce soit vous qui vous occupiez de cette tâche, avec ou sans aide c'est vous qui voyez, nous sommes assez pour cela.
Messieurs, je constate avec satisfaction que ce point des affaires économiques est bien traité. Le travail préliminaire que tu as lancé pour faire avancer un peu les débats porte ses fruits Ken, bravo.
Je vous propose donc de réfléchir aux dernières modalités de la chose, puis de garder ceci dans un coin afin de le ressortir au moment des débats dans la salle des décisions.
Je vous dis donc au revoir, avec mes félicitations cher Woukie. Je suis heureux qu'un projet qui se rapproche du CCF soit remis sur les rails <<-

Pages : 1 2