Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Le premier vol du Yamato

Le premier vol du Yamato

Pages : 1

Cdt. Shiki
Respect diplomatique : 22

13/01/310 ETU 04:13
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
"Alors à ce qu'il parait, Doe a encore nommé un de ses cadets commandant ?
- Ouaip, il a fait la déclaration pas plus tard que tout a l'heure à la holo-télé.
- Je sais pas ce qu'il mijote, peut être qu'il est malade et qu'il désigne des successeurs ?
- C'est ca ! Et il divise son empire en morceaux pour que les guerres de clans nous tombent dessus ? T'as fumé ma parole ! (passe moi la clé de 12)
- Mouais, quoi qu'il en soit, ca sent le truc louche, ma mère dit que de toute façon, les commandants d'aujourd'hui sont tous des ramollis du bulbe (file la scie a photons merci), qui cherchent plus a s'enrichir qu'à réellement faire propser.. prospserer.. prospérer le peuple
- Et on sait tous que ta mère est une référence en matière de politique.. Au fait elle a arrêté la bouteille ou bien ?
- Toi fait gaffe a c'que tu dit si tu veut pas te prendre une tubulure la ou j'pense..."
Une voix grasse retentit a l'intérieur de la cabine, coupant net à la conversation
"Dem ! Rockwell ! Si vous me terminez pas ces soudures dans dix minutes je vous renvoie chez vos mère fissa, c'est compris ? Bandes d'apprentis incapables !! La cérémonie a lieu dans une semaine et le gouvernement Doe nous a suffisamment payé pour qu'on fasse marcher ce merdier aux petits oignons au bon moment, ok ?"
Nul bruit ne retentit hormis les battement de clé et le bruit de l'adamantium qui se découpe...
Sept jours plus tard
"Chers citoyens de l'Empire, c'est un grand jour pour notre peuple, car aujourd'hui encore, l'un de nos fils va s'envoler vers les étoiles pour la gloire de notre civilisation ! Encore une fois, le gouvernement Doe voit l'un de ses plus brillants stratèges se faire couronner de gloire et de renommée ! Et pour dignement encourager notre frère, voici devant vous l'un des nouveaux fleurons de la marine spatiale : Le croiseur Yamato !"
S'ensuit une véritable tornade de cris d'encouragements, bien vite couverts par le bruit du croiseur lançant ses moteurs. Une bourrasque puissante commence alors a s'élever au fur et a mesure de la poussée des gaz. Le Yamato commençait a décoller du sol lorsqu'une voix retentit au micro :
"Le commandant Shiki parle a son peuple :
Je pars, non pas pour ma gloire personnelle, mais pour celle du gouvernement Doe, et je ne reviendrai que lorsque les deux astres de nos empires mutuels brilleront aux cotés d'Amaterasu, la déesse Soleil. Puissent Izanagi et Izanami veiller sur vous."
A bord du Yamato, pas un bruit ne troublait la cabine de commandement et pour cause : le commandant Shiki avait instauré un silence total sous peine d'expulsion immédiate du vaisseau. Il aimait particulièrement ce calme qui reflétait pour lui les milles chemins de l'avenir.
Il adressa une rapide prière au dieu du feu Kagutsuchi, et degaina son Katana : la lame sacrée de ses ancêtres brillait de mille feux, reflétant le soleil sur le visage de Shiki.
"Montre moi la voie, vieil ami."
"Le commandant Shiki a bord du Croiseur Yamato s'adresse à l'Assemblée Galactique :
Salutations commandants,
Voici désormais deux cycles que nous nous sommes extirpés du silence radio qui nous isolait de la galaxie. Nous sommes une délégation diplomatique chargée de repérer les planètes dites "isolées" afin de les assimiler a notre empire. Notre but n'est pas la guerre, aussi serez vous prié de laisser notre mission en paix. Je vous recontacterai prochainement pour d'éventuelles tractations economico-diplomatique.
Fin de transmission"
Le croiseur Yamato glissait silencieusement dans l'espace, avec a son bord le commandant Shiki Eijikawa, incertain de son avenir, mais déterminé à honorer son grade, son peuple et sa lignée...

Pages : 1