Pages : 1
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 20/01/310 ETU 13:50 |
Score : 6
Détails
Voilà je voulais vous tenir informé des avancés du projet lancé par le commandant Rikor'f à savoir le système dédié au commerce. Actuellement je travail à l'arrache pied pour obtenir le contrôle d'un système ce qui permettrait aux Guildéens le souhaitant d'avoir une base commerciale en Firmament sans risques de ioniques. Je voudrais donc connaître qui serait intéressé pour posséder une planète dans ce sanctuaire commerciale. Bien entendu tout le monde peut faire une demande mais la priorité ira bien évidemment aux guildèens.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 20/01/310 ETU 13:59 |
Score : 5
Détails
Moi ! Briséis s'était levée. Bien que peu discernable, cachée dans son aura laiteuse, la voix était claire et portait loin. Je suis une guildéenne d'Eveil. Ma nation postule à une propriété dans le système marchand de votre galaxie. Prenez-en acte, s'il vous plait. Et faites en fonction de vos possibilités. Soyez-en remercié, Commandant Kendajan.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 20/01/310 ETU 16:03 |
Message édité -
Score : 7
Détails
_ Ayant vu avec stupéfaction qu'une salle portait son nom en Assemblée de Firmament, Rikor'f, un peu gêné, mais très flatté, se dit qu'il se rendrait en personne en Assemblée. Le GALACTIC PRINCESS III, magnifique et racé croiseur de classe Grand Tourisme, son dernier caprice, (son seul luxe), se posa élégamment et sans bruit sur le spatio port de Firmament. Rikor'f et S'Gûr'F, son assistant, en sortirent prestement et se dirigèrent dans la salle en question. Son œil brillait, et il sourit fugacement en relisant le nom de cette salle. " Cdt. Kendajan, Merci de dédier cet espace au projet, que vous avez eu le tact et la courtoisie d'appeler par mon nom." (Air embarrassé) " Toutefois, s'il vous plait de m'accorder cette faveur, je sollicite que ce projet se nomme " C C U ", pour le Consortium Commercial Universel. ...un projet qui existe déjà, et qui sans être trop actif, se targue de regrouper quelques noms réputés de membres de la Guilde, à travers les Galaxies. J'y accepte d'ores et déjà la Cdte. Briséis, si elle daigne se joindre à nous, bien sûr... ... Et une dernière chose : Si vous souhaitez que ce projet fonctionne, vous aurez soin de n'y admettre exclusivement que des Guildéens. En effet, je ne pense pas qu'une telle organisation doive devoir craindre les espionnages, les vols, ou les hold up éventuels, de qui que ce soit ! Aussi, je vous informe que, * non seulement ce système sera quotidiennement "scanné". * et que chaque coordonnée sera aléatoirement "sondé" en détail, Afin que nul autre vaisseau que les VME des membres n'y circule... Qu'en pensez vous ? " |
||
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 20/01/310 ETU 16:11 |
Score : 4
Détails
Pour le nom je vous laisse bien sûr faire le choix. Ensuite, pour le fait de ne le composer que de Guildèens cela ne me gène absolument pas quand au fait de le scanner régulièrement cela me semble plus que sage. De plus le fait que seul des VME y circule semble évident pour éviter des débordements. Maintenant veuillez m'excusez. Le commandant partit pour régler les quelques modalités qui restaient pour mettre en place ce projet.
|
||
Cdte. The Calamity Witch
Respect diplomatique : 96 20/01/310 ETU 19:00 |
Score : 6
Détails
On entendit au loin le vrombissement penaud d'un VME très ancien . . . Au dehors de l'AG à travers les fenêtres, nous pouvions voir un immense vaisseau tout de bois fait, peint à la main de quelques milliards d'ouvriers, il faisait plus de 1 kilomètre de long et 500 mètres de hauteur, datant des millénaires, il avait appartenu à son père, qui le lui avait légué . . . La sorcière descendit du vaisseau, on pouvait alors remarquer que l'intérieur était fait de glace, un froid intense en émanait, une par une les marches de glace du grand escalier. Elle vint à la rencontre de Kendajan et se permit une courbette de respect avant de prendre la tête de Kendajan et de l'embrasser tendrement sans que celui-ci ne puisse avoir le temps de réagir proprement dit car il était gelé par le froid qui émanait de la sorcière . . . Elle vint alors à la rencontre de Rikor'f et commença à parler: Toutes mes félicitations, grâce à Kendajan, vôtre projet est né, étant moi même Guildéenne je me ferais un honneur de joindre les rangs. Deuxième courbette, toujours par respect elle se retira sans un mot, laissant le sol de marbre de l'AG avec sa traînée de verglas . . .
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 20/01/310 ETU 19:46 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Briséis regarda la jeune commandante entrer et sortir dans un courant d'air glacial. La Prêtresse et la Sorcière, La Brume et la Glace. Pauvre Rikor'f ! Elle admira les dalles gelées de l'Assemblée qui se couvrirent de gouttelettes d'eau en se réchauffant peu à peu et cela la fit sourire. J'accepte de rejoindre le CCU, Commandants. Puisque cette structure existe, il serait dommage de recommencer tout le travail de nos prédécesseurs à zéro. Les jeunes générations que nous sommes n'en auront que plus d'énergie.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 20/01/310 ETU 20:58 |
Détails
Général Ultimahr, pour vous servir ... détaché militaire en Firmament pour le compte de L'Empire Dactylien ! Je m'adresserais au Cdt Rikor'f ! pardonnez moi, mais il me semble n'avoir pas très bien saisi vos "éventuels" ... "jugements" ! Vous souhaitez qu'il n'y ait aucun "espionnages, vols, ou hold up éventuels" ! ... soit ! Mais ... est-ce à dire que : - les Alliantistes sont des espions ? - les Fédérés des voleurs ? - et le Renégats des ... braqueurs ? (bon, sur ce dernier point, je peux vous accorder le bénéfice du doute !) Je me permets de vous poser ces questions, car j'ai bien peur que mon Prince ne voit pas d'un bon œil ces ... qualificatifs !!! Merci.
|
||
Cdt. koko
Respect diplomatique : 210 20/01/310 ETU 21:23 |
Message édité -
Détails
Koko entra dans la discussion et tenta de répondre à la question. Kouac, Je pense que le Cdt Rikor'f ne pense rien de cela sauf si je me trompes mais il est normal de ne pas vouloir une autre puissance que ceux des guildes.Les trois aux autres puissances ont des forces militaires importantes et laisser une force militaire pourrait permettre des combats et porter à la ruine une partie ou la totalité du système commercial galactique qui serait en place. Je viens de perdre trois perroquets explorant une partie de cette galaxie alors imaginez des flottes entières de commerces et le massacre qu' un seul tir pourrait provoquer et les pertes financières par la même occasion pour tous ces commandants. Puis il décida de donner sa parole en pointant sa plume la plus précieuse de son plumage et ouvra une nouvelle fois son bec. Pour ma part, j'accepte de ne pas à porter de forces militaires dans ce système commercial et souhaite une bonne chance dans ce projet aux commandants qui en auraient la charge. Néanmoins des transports naturels, animales ou métalliques sont-ils autorisé pour faire des échanges avec les guildiens qui seraient dans ce système ? Puis koko s'envola, il approuvait le commerce car sans lui il ne pourrait pas avoir ces stock de cigares, de whiskys ainsi que les noix de cocos.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 21/01/310 ETU 07:08 |
Score : 3
Détails
_ " Général Ultimahr, Mesdames et Messieurs, Ceux qui me connaissent un tant soit peu savent que je suis un grand optimiste, certains m'ont même taxé d'utopie ou de mysticisme ! Mais l'Evolution est ainsi faite que chaque organisme vivant de cet Univers doit s'adapter, à défaut de quoi il se met en danger... ...je ne fais pas exception à cette règle. Je n'ai certes jamais soupçonné ou insulté qui que ce soit, soyez en sûr ! Mais, tout comme votre Prince et vous même, créatures de grande expérience, je connais les petits travers de la Nature, les tentations irrésistibles, les complots d'intérêt, et les risques qu'ils engendrent potentiellement. Dans une telle entreprise, je crois qu'une haute autorité est nécessaire, et un "gendarme" indispensable ! ...en cas de problème. Mais je préfère limiter les risques en ne dédiant ce système qu'aux seuls Guildéens. Pourquoi ? * Pour donner à cette structure toutes les chances de réussir. * Pour limiter au maximum ces risques. * Pour écarter définitivement tout soupçon de collusion. * Pour accorder aux Guildéen, au Commerce, ce qui lui réussit le plus: La sécurité. * Parce qu'enfin, tout le monde sait que rien n'est plus inoffensif qu'un VME, pour un membre de la Guilde. Mais ne vous leurrez pas, certains Guildéens pourraient y faire circuler autre chose que des VME, et c'est bien pourquoi nous espionnerons aléatoirement les PC de ce système. ...comme quoi ! Aucune offense, mon Général, Que du réalisme ! "
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 21/01/310 ETU 19:21 |
Score : 2
Détails
->> Le Commandant parut dans la salle, après de nombreux témoignages, tous dans le sens qu'il espérait. De toute façon, comment pouvait-il en être autrement ? Grâce au travail préliminaire de Kendajan, nous avions pu parlé de cela il y a quelques temps, et toutes les voies semblaient majoritairement ne rien y trouver à redire, compris moi. J'ai dis oui une fois à ce projet brillant, qui aurait tout droit d'être nommé projet Rikor'f, je ne vois pas pourquoi je changerai en ce cycle présent. Et merci à toi d'être attentif à la bonne portance de ce projet, Ken. J'espère qu'on m'aura laissé une place ? <<-
|
Pages : 1