Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Pour les Traitres

Pour les Traitres

Pages : 1

Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

24/01/310 ETU 13:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Salle du Conseil de la COFAN
L'ensemble des Renégats de la COFAN étaient réunis autour de la table du conseil, s'affairant aux taches de gestion de la Confédération.
Terenis était attablé à son poste, il relisait encore et toujours les textes proposés à l'assemblée Galactique, et les mettait en forme
Pour les soumettres a l'opinion et l'analyse de ses confrères et consoeurs.
Plusieures autres personnes se trouvaient dans la pièce, des secrétaires, des Archivistes, ainsi qu'une foule non négligable de Nobles, Lieutenants et
intendant des membres de la COFAN.
Les portes s'ouvrirent soudainement, Lerne entra accompagné de plusieurs gardes et fit le salue au conseil.
Terenis semblait presque outragé.
"Lerne, en voila des manières peux recommendables, j'ose espérer que vous avez une bonne raison de penser pouvoir prendre le droit de faire irruption ici tel un bison qui charge"
Lerne était stoïc et regarda le commodore dans les Yeux
"Oui Commodore, et j'ai bonne raison de penser qu'un danger pèse sur les finances et le patrimoine entier de la COFAN"
Terenis s'appaisa alors, la colère remplacé par la curiosité.
"Expliquez vous"
Lerne se dirigea ver la table et pris la peine de lancer le projecteur, il inséra une carte mémoire.
A peine l'image apparu qu'un des Guildien de la COFAN se leva, choqué.
"Se sont les emplacements des stock fédéraux, mon dieu mais il n'y a pourtant aucune flotte militaire autorisée à proximité, que font ces Croiseurs Amiraux aussi près"
Terenis interpela son Lieutenant
"Lerne a qui appartiennent ces Croiseurs Amirauxé
Commodore, je ne suis pas sur que vous seriez heureux de l'apprendre, je suis navré mais la carte contient également des cartes et plan pour une route extra-galactique
vers Songe.
"Une route d'évasion.... après avoir pillé nos stock..."
Exact Commodore
"Vous n'avez pas répondu à ma question Lerne, a qui appartient la flotte constituée a proximité dans la zone de défense"
Lerne était gené par la présence de toute cette foule soudainement.
"Lerne ?"
Il baissa les yeux
A votre fils Commodore......
Terenis eu un soubresaut et se retourna, même si il tentait de ne pas le montrer cette nouvelle l'avait littéralement assomé.
Il réussi a garder son calme
"Faites ammener Varos immédiatement"
Bien commodore, vous venez avec moi.
Lerne fit demi tour et enjoigna à des gardes pour aller chercher le fils du commodore
Une Renégate proche de Terenis s'approcha, fixant elle aussi les informations
"Pensez vous votre fils capable d'une telle traitrise ?"
Je sais que Varos a toujours été quelque peux récalcitrant aux réforme Renégates de la Confédération, qu'il ai eu l'idée je peux le croire, mais il n'a pas pu amasser
une telle flotte seul, encore moins la cacher aux Radars de la COFAN, les zones de stockages sont surveillances, il doit y avoir une taupes aux Radars.
Il se retourna ver le sergent de table
"Sergent, faites armer le double de la quantité de Croiseurs présents à cette coordonée, qu'ils s'interposent, qu'ils n'ouvrent pas le feu, mais si la flotte en place
refuse de dégager la coordonnée, faites les déguerpir de Force, mettez en alerte les Canon orbitaux HA, et communiquez aux CBI à proximité les coordonées de la flotte en question
qu'ils se tiennent prêt à faire feu si besoin est"
A vos ordre Commodore
"Vous là, contactez notre Ambassade en Songe, qu'ils scrute les moindre mouvements massif de VME, si la cargaison étaient si importantes, Varos n'aurai pas pu la transporter
seul, cela représente plusieurs milliers de milliards de ressources, un tel convoi se prépare avec Minutie, il doit bien y avoir des mouvement anormaux, faites aussi contacter
le Guildien en chef de la COFAN, qu'il vérifie l'état des stock et des patrimoines, vérifiez qu'il ne manque rien"
Tout le monde se mis en mouvement.
Les commandants de la COFAN regardèrent Terenis
"Mes cher Frère et soeur Renégats, il y a une taupe quelque part, nous ne pouvons compter sur une insécurité de notre anonymat, vous vouliez de l'action ? faites vous plaisir
trouvez qui nous veux du mal alors que nous n'avons aucun ennemi déclaré, je ne parle pas de mon fils, je parle de son complice quelque part dans cet univers"
Tout les membres se levèrent, enfilèrent leur armure, chacun réfléchissant à comment il allait procéder de son cotès pour essayer de trouver le traitre.
Terenis se retourna, le conseil avait été levé et en fait il s'étais retrouvé seul dans la grande pièce.
Il se mis à la baie vitré de la salle, contemplant Firmament.
"Vulina, tu peux sortir tu sais, je t'avais localisé depuis le début"
Sorti de nul part, un corps fin et musclé se détacha de l'ombre, une femme d'apparence jeune, tout de cuir vétue, portant une importante cicatrice lui ayant fait perdre l'oeil droit
se dirigea vers le Commod,re son regard était vide de vie, glacial.
"Commodore, quels sont vos désirs"
Je veux que tu mobilise les Corsairs d'élite de la COFAN, opère comme d'habitude, en secret, je veux savoir qui nous a trahi, fais usage de tout les moyens possible pour y arriver
quit a utiliser des méthodes peux catholique, si tu soupçonne un commandant contact moi avant de faire quoi que se sois, mais infiltre toi parmis les populations avec tes corsairs"
"Bien commodore"
Elle repartit aussi rapidement qu'elle était apparue.
=====================================================
Plusieures heures plus tard - Passerelle de l'Aile Noire
Varos était enchainé, agenouillé par la force devant le siège du Commodore Terenis
"Tu as une explication, Varos, mon fils si loyal que je le pensais"
Varos leva les yeux et fixa son père, il avait une haine dans le regard indescriptible
Oui j'en ai une, toi et ta vision si stricte des preceptes de Drakaan, tu es la honte des Renégats
Drakaan maintenait son poid par la force et l'occupation, non par la diplomatie et les belles paroles.
"Tu n'a rien compris Varos, nous avons exactement les mêmes preceptes sauf que nous respectons les commandants qui nous respectent, cela s'appel évoluer dans le temps"
Evoluer ? tu parle, nous avons suffisemment de force a tout les Renégats de la COFAN, pour absolument tout retourner dans cette Galaxie !
"Je le sais bien et je ne m'embarquerais pas dans une discussions sur ce sujet avec toi, parlons plutot de tes "projets"
Tu crois quoi ? que je vais t'implorer ? tu ne saura rien
"Tu n'as pas pu élaborer techniquement cela seul, qui est ton complice nous le trouverons de toute façon et il sera executé"
Tu n'en saura rien il faudra me torturer !
Cette phrase fit frémir l'ensemble des Commandant présents, torturer son propre fils leurs semblaient impensable.
Terenis sourit, se leva et tourna le dos à Varos
il prit une inspiration et fit volte-face
En l'espace de quelques secondes l'atmosphère se figeat, la seule chose que les personnes voyaient était le Commodore tenant en joue son propre fils avec le Révolver ancestral qu'il avait toujours avec lui.
Varos était plus haineu que jamais
"Et ben va y aha !! , tir ! abbat ton propre fils comme un chien !!!"
Lerne se permis de s'adresser au Commodore d'une voix fébrile
"Commodore, c'est votre fils, réfléchissez, vous n'allez pas abbatre votre fils tout de même"
Terenis fixa une dernière fois Varos et parla d'une voix d'un calme terrifiant
"Je ne te ferai même pas l'honneur d'une execution publique... traitre"
Il fit feu, la balle traversa le crane du malheureux qui s'effondra.
Toute la scène était horrifiée, l'on entendait les respiration haletante des personnes soumise a ce spectacle si choquant, même lerne était yeux écarquillé et ne savais que dire.
Terenis rengaina son arme, fixa Lerne
"dégager le corps et jetez le dans l'espace"
Lerne balbutia
"Coo..commodore mais"
Faites ce que je dis !!
"Bien commodore"
Terenis fit un tour d'horizon de la pièce.
Et maintenant que cela serve de leçon les traitres seront traité de la sorte quel que soit leur statut ou leur rang.
La COFAN restera soudée jusqu'au bout et je ne permettrais pas à quiconque de troubler la solidarité et l'anonymat de notre organisation.
Reprenez le travail.
Cet ordre ne fut pas executé immédiatement tant le choc était important.
Une chose est sure... l'image du Commodore Terenis dans l'esprit des commandant de la COFAN ne leur semblait plus celle d'un porte-parole mais bien d'un Leader dont ils étaient fier.
Terenis se rassis, fixant de nouveau Firmament et se servant un sirop de cassis.
certaines personnes jurent avoir pu voir une larme couler sur sa joue mais personne n'en eu jamais la certitude....

Pages : 1