Cdt. Van Lichtenstein
Respect diplomatique : 83 27/01/310 ETU 15:20 |
Score : 7
Détails
Très chers Commandants, Malgré mes efforts, je ne parviens pas à m'adapter à Firmament. Origine me manque, chers Commandants. Aussi, sans plus d'émotion que nécessaire, je vous fais savoir que je souhaite rejoindre mes aïeux. Espérons que j'en sois digne. Adieu, et que les "Sentiments Sincères" soient avec vous.
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 27/01/310 ETU 15:51 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Benjamin avait le coeur gros de cette défection. Pas pour Firmament, mais pour lui, en tant qu'individu. C'est un coup de vache, Van Licht ! J'étais là et y'avait pas que moi autour de toi. Alors, dis-nous où nous avons pêché ? Où est-ce que nous n'avons pas été à la hauteur ? Tu étais loin d'être seul... Alors, ta nostalgie pour un temps passé, je la respecte. Mais j'ai envie de te dire que le passé c'est derrière. Là où ça pue un peu, quand même. Si t'as pas le courage de faire autre chose que de ressasser le passé, alors, bon vent à toi. Moi, j'espérais davantage, personnellement.
|
||
Cdt. Van Lichtenstein
Respect diplomatique : 83 27/01/310 ETU 17:13 |
Score : 6
Détails
La réponse de Benjamin Excullius aurait pu aussi bien touché Van Lichtenstein si ce dernier était humain. Mais ce n'était pas le cas... Ce n'était pas le cas... Puisque vous voulez tout savoir, pourquoi tout vous cacher ? La nostalgie est certes présente, mais ce que j'ai voulu exprimer ce n'était pas ce sentiment. Voyez-vous, Ben X, depuis toujours les Hommes, ou quelle que soit l'espèce des personnes en question, ont toujours recherché le pouvoir. Ma première impression en venant ici, c'était que le Gouvernement interdisait la liberté d'expression. Je me suis donc battu pour rendre une vraie démocratie aux Commandants. Je montai alors un plan intéressant, des Commandants étaient prêts à me suivre. Du moins c'est ce que je croyais... Je n'ai pas de talent particulier à diriger les autres vous voyez. Je n'ai pas de talent particulier pour leur donner la motivation nécessaire à ce genre de combat... Non, je n'ai pas le talent d'un chef. Si je ne pouvais être chef, que devais-je être ? Voilà la question que je me posais. Mais alors j'ai compris quelque chose : les Commandants étaient tous les mêmes. Vous pouviez avoir certes des idéaux à défendre, mais ce n'est pas vous qui les défendez : ce sont les Peuples que vous dirigez, que nous dirigeons. Des Peuples exploités, qui se tuent à la tâche sur des planètes qui doivent nous donner les ressources qu'ils collectent. Non, vous ne comprenez pas... Vous ne voulez pas comprendre, perdus dans vos idéaux, vous pensez qu'il n'y a pas mieux. Certains disent aimer leur Peuple, mais ont-ils pensé un unique instant à leur rendre leur indépendance, leur liberté ? Vous considérez en fait votre Peuple comme des outils de travail... Ni plus, ni moins... Des outils de travail, permettant votre ascension au pouvoir, permettant de vous rapprocher au plus près de votre bonheur à vous. Sachez, mon cher Ben X, que vous-même êtes l'outil de travail du Gouvernement, vous-mêmes et tous les autres... Battez-vous si vous le souhaitez... Croyez en cette "démocratie" si vous le souhaitez... Mais n'allez pas me sermonner. Ainsi, je vous quitte.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 27/01/310 ETU 17:43 |
Détails
Est-ce aimer un peuple que de lui donner une indépendance qu'il ne souhaite pas ? Est-ce aimer un peuple que de l'abandonner au premier commandant venu ? Voyons, Commandant Lichtenstein ! Mes peuples travaillent. Ils me servent, sans nul doute. Mais ils sont heureux ainsi. Parce que le travail est un bien sacré. Parce qu'œuvrer pour la collectivité est un but jouissif. Ils sont reconnus dans l'Univers. Ils se battent pour que leur galaxie soit meilleure, aux couleurs de leurs désirs. Quittez les vôtres et d'autres les asserviront. Vous ne serez plus là pour veiller sur eux. C'est une démission, commandant, sous le couvert d'un bon sentiment vraiment utopique auquel personne ne sera dupe. C'est votre choix. Mais ne nous culpabilisez pas de ne pas vous suivre dans votre cheminement de pensée. Car vous avez tort. Je comprends la colère du commandant Excullius dont vous sembliez être proche. Je vous souhaite de belles expériences dans votre futur, où que vous soyiez. Et de nous regretter.
|
||
Cdte. The Calamity Witch
Respect diplomatique : 96 27/01/310 ETU 19:09 |
Score : 5
Détails
La sorcière à quelques 2 millions de kilomètres de l'endroit prit une poupée Vaudoue et y appliqua un cheveu de Van Lichtenstein tout en parlant dans le micro de cette salle . . . Elle était pas du tout contrariée et ne s'étonnait nullement de cette situation . . . Commandant Van Licht, je te seraisgré de ne pas partir au moment où les choses s'apprêtent à commencer meilleures, ce ne sera pas les dirigeants qui mèneront la politique de Firmanent, mais bel et bien nous les minorités de Firmanent . . . Au moment même où je vous parle, la millième ligne du script qui sera envoyé via X-Com, et qui contiendra les mots nécessaires pour taire toute discussion sur ce sujet de gouvernement. J'attends que l'ordre soit établi dans le pseudo-CCU afin de chambouler la suite des événements peut être . . . J'ai les moyens de faire une action militaire encore une fois de plus mais je ne le ferai pas car il n'y a clairement nul besoin de le faire désormais . . . Attendez vous à quelque chose d'ici quelques jours / semaines. Quant à toi Van Licht, va me recréer cette taverne que tu as détruite pour rien . . .
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 27/01/310 ETU 19:44 |
Détails
_ " Cdt. Von Lichtenstein, Autant je peux comprendre un "coup de blues" passager. Autant je peux imaginer une certaine nostalgie du temps jadis. Autant je peux comprendre une certaine difficulté à s'adapter. Ce que je ne comprends pas, c'est que vous décidiez de quitter vos fonctions alors même que des évolutions s'annoncent très prochainement. Et puis, je suis toujours triste de voir une forme de vie s'éteindre... Avez vous bien réfléchi ? "
|
||
Cdt. Van Lichtenstein
Respect diplomatique : 83 27/01/310 ETU 20:46 |
Score : 3
Détails
Van Lichtenstein commença par s'adresser à la Commandante Briséis : Et comment pouvez-vous savoir si votre Peuple est heureux ? Comment pouvez-vous savoir s'ils seraient à vos côtés, même si vous n'aviez plus aucune flotte pour soutenir votre pouvoir ? Puis il se tourna vers Rikor'f : Cher ami pacifiste, vous qui n'avez pas hésité à m'aider, vous êtes bien haut dans mon estime. Mais quand est-il de votre Peuple ? Le considérez-vous avec tant de générosité qu'avec les Commandants ? Van Lichtenstein finit par répondre à la "Sorcière", personne avec qui il aurait aimé être lié par des idéaux communs : Je crois que de simples écrits ne changeront pas l'envie de pouvoir des dirigeants... J'aimerais le croire, mais je n'y arrive pas... Et cette taverne était une mauvaise idée. Je n'ai pas l'étoffe d'un chef. Il s'adressa finalement encore à Rikor'f : Au fait, cher Commandant, c'est Van Lichtenstein. Et non Von. Van commençait enfin à comprendre... A comprendre les "Sentiments Sincères"...
|
||
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 27/01/310 ETU 21:23 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Commandant Van Lichtenstein si vous voulez savoir si votre peuple est heureux vous n'avez qu'à quitter vos hautes tours d'ivoire et le rejoindre vous le saurez tout de suite. Ensuite je ne peut m'empêcher de m'insurger devant ces faux arguments, vous avez voulus changer Firmament? comme chacuns ici mais qu'avez vous fait? Vous avez protesté car soi disant il n'y avait aucune liberté d'expression en ces lieux, mais puis je savoir d'où vous tenez cela? quelqu'un à déjà censuré vos interventions? vous a t on réprimé pour ces mêmes intervention? non et hereusement. Que vous ayez envie de monter votre propre petit gouvernement séparatiste vous en avez le droit mais n'appuyez pas celui ci avec des arguments aussi creux. Le gouvernement n'a jamais interdit à personne de s'exprimer ni refusé d'écouter les idées de chacun ils vous suffit de regarder les archives pour le constater. Le gouvernement est ce qu'il est mais fait son possible pour améliorer Firmament, et vous qu'avez vous fait? Malgré tout cela je déplore votre départ, chaque commandant qui nous quitte c'est un avis, des idées et une façon de pensé que nous perdons. J'espère néanmoins que les interventions de chacun vous ferons réfléchir et que vous resterez parmi nous.
|
||
Cdt. Van Lichtenstein
Respect diplomatique : 83 27/01/310 ETU 21:27 |
Score : 2
Détails
Tout d'abord, Kendajan, je vous traiterai du même respect avec lequel vous venez de me traitez, c'est-à-dire, quasi-inexistant. Du côté du Peuple, je l'ai été oui. Sachez que quand John Doe m'a promu au pouvoir, je n'étais qu'un guerrier normal du Peuple. Autant vous dire que je n'ai aucune tour et que je "loge" dans une forêt au milieu de mon Peuple. Ensuite, oui j'ai protesté, un bref instant, certes, mais j'ai protesté. C'est mieux que de ne pas essayer.
|
||
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 27/01/310 ETU 21:36 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Commandant Lichtenstein, ne voyez pas dans mon message un quelconque manque de respect. Je n'arrive juste pas à comprendre que vous avanciez toujours l'argument comme quoi votre liberté d'expression est brimé puisque cela est faux. Nous avons déjà débattus en ces lieux, entre autre à propos des parrainages vous avez pu exprimer votre avis, vous avez pu débattre, et nous avons écouté vos arguments.
|