Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Psycologie ...

Psycologie ...

Pages : 1

Cdt. Gargaren
Respect diplomatique : 31

26/02/310 ETU 16:58
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Soudain le calme tomba sur l'assemblée, ce qui n'étaient il y a encore quelques un léger bourdonnement sourds masqués par le flot de mots incessant des différents commandants prenant chacun a leur tour la parole prit rapidement un ampleur gênante. Les ambassadeurs redoublant de volume pour ce faire entendre rendirent l'atmosphère lourde et relativement intenable d'ailleurs nombreux sont les commandants qui ne cessèrent de se tortiller sur leur sièges pour tenter de se calmer rendant la situation dotant plus difficile. Le brouhaha mit mal a l'aise toute l'assemblée et de violents maux de tête apparurent dans le crâne des commandants humains mais ce n'étaient pas tout, il était aussi très divertissant de voir les réactions que produisait le bruit chez certains commandants: Les commandants représentant une race quelconque d'insectoïde gonflèrent rapidement aux extrémités de leurs hexapodes et ils s'envolèrent en battants follement de leurs ailes présentant un balais extraordinairement beau et tragiques effectivement ne se contrôlant plus, ces fameux "commandant" ne purent éviter le mur... Projetant sur la salle de magnifique gerbe rouges, vertes et or... Certains commandants non-humains auraient d'ailleurs développé une ouïe très pinnes et puissante, enfin on le suppose... Ces "creatures" mi-hommes mi-poisson on d'abords saigné de ce qui leur sert d'oreille avant d'exploser dans un grand fracas d'écailles et de monceaux de chaire orangeades.
Mais passons il n'est plus tend d'admirer le tableau... Le silence tomba sur l'assemblée comme le brouillard sur les anciennes montagnes de la terres... Nostalgie...?... Un invité entra soudain dans la salle, il sembla surpris du silence qui régnait dans l'assemblé à son ordinaire. Il se reprit il portait un manteau belge cachant tout son corps sa capuche couvrait sa tête et son visage était dissimulé par un masque vaguement familier avec les masques samouraï du temps jadis a ceci prêt qu'il représentait l'image d'un chat... Il s'avança d'un pas lent mais décidé vers l'estrade pour y prendre la parole... Cette image un peu cliché fit sourire les moins sérieux, les plus sérieux scrutèrent ce nouveau personnage pour tenter de le jauger, les plus émotifs des commandants ce laissèrent aller a quelques mimiques dès plus comiques à la plus effrayante...
Quand finalement il atteint l'estrade tout ce stoppa le temps lui même attendant les paroles de ce commandant des plus étrange.
Quand il prit la parole ce fut d'une voix plutôt humaine, légèrement grave et pourtant assez douce aux oreilles, entrainante même...
"Messieurs, je suis ici pour vous demander de l'aide...(un temps)...Hier soir j'ai rêvé , d'un monde ancien et oublié , j'ai vu ses paysages...ces habitants même... J'ai vu la naissance de l'humanité... J'ai ressenti comme jamais un vide. Mon esprit à traversé l'espace...le temps... C'était enivrant et oppressant... J'ai vu l'amour de trois être envers leurs créations... j'ai senti leur déception comme ils l'ont vus... Il était trois mais il ne faisait qu'un il n'était qu'un minuscule point mais il était un tout... J'ai vu les guerres j'ai vu les distorsions j'ai ressenti la honte... En une nuit j'ai voyagé plus vite qu'avec n'importe quel vaisseau . Quand je ferme les yeux je revois Origine et le monde d'origine de la plupart d'entre nous. Je vois les trois grandes puissances ce partager les trois fragments de notre belle "terre"... Ils étaient là, ils ont laissés faire, ils nous aimaient et ont acceptés nos guerres et notre violences car ils nous avaient créés ainsi mais une quatrième existence est apparu et d'une manière ou d'une autres ils ont déclenché la colère des dieux ... Ils ont déclencher les apocalypses et ont ouvert de nouveaux territoires pour sauver ses enfants du fléau qui les menaçaient... Mais ils les ont suivis et nous ont contaminés il n'y avait plus aucun espoir pour nous puisque nous refusions de voir le danger. Ils partis pour recréer le monde. Mais nous avons le droit au salut débarrassons nous nous même de cette impureté et rachetons nos âmes... Les renégats comme ils se nomment portent bien leurs noms ils ont fait fuir les dieux... Je ressens le vide qu'ils nous ont laissé, je me rends compte de ce que nous avons perdu il est grand temps de le retrouver..."
Après ce long monologue il alla s'asseoir vers une zones dégagés il s'assit sur un siège attendant qu'un commandant prennent la parole ou vienne personnellement lui parler. il avait dit ce qu'il avait a dire et a en juger par les regards que lui portèrent les commandants, il se sentit satisfait. Les conversations reprirent de façon discrète entre eux certains commandants réfléchissaient d'autres toiseraient l'inconnu, certain cherchèrent les registres cherchant l'origine du mystérieux individu ...la planète Felis il n'avait pourtant pas la carrure d'un chat...

Pages : 1