Pages : 1
Cdt. Turn The Page
Respect diplomatique : 99 14/05/310 ETU 00:38 |
Score : 7
Détails
Le vide de l'espace moucheté d'étoile semblait paisible tandis qu'une ombre noir avançait en son sein. Seuls le reflet du soleil tout proche et les disparitions et réapparitions soudaines d'étoiles suivant une ligne droite trahissaient la présence du vaisseau flottant vers la planète la plus proche. Nous arriverons à destination dans 10 minutes commandant. Très bien, recontactez moi lorsque nous pénètreront l'atmosphère de la planète. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas quitté son système d'origine pour rejoindre l'Assemblée galactique. Parce qu'il n'avait rien à dire, qu'aucun sujet ne l'intéressait vraiment, que les autres commandants semblaient si distants et qu'aucun projet commun n'avait vu le jour depuis longtemps. Il aurait pu continuer indéfiniment à se morfondre sur sa planète si son peuple n'avait pas manifesté des désirs de conquêtes. Son armée s'empara alors des planètes les plus proches une par une suivant ses stratégies, les peuples un à un ralliés à sa cause. Il n'était pas un tyran, loin de là, mais il savait que ses citoyens avaient besoin d'une figure de chef pour se sentir plus forts, et heureux avec un peu de chance. Nous atterrirons d'ici 2 minutes commandant, préparez-vous à quelques perturbations. Bien reçu. Le vaisseau passait entre les innombrables bunkers atmosphériques et se rapprochait d'une immense tâche grise sur un des continents de la planète. Peu à peu des formes se détachèrent de cet ensemble et on arrivait à distinguer d'immenses constructions au milieu du tissu urbain qu'était la capitale de ce monde, le centre politique de la galaxie. L'astronef se dirigea vers le bâtiment le plus haut, par la taille et en couleurs, le possesseur de la planète était un original visiblement. Le décor a changé depuis ma dernière visite. Dirigez vous vers l'astroport n°4, situé sur la façade ouest. A vos ordre ! Après un atterrissage digne des livres d'écoles, une passerelle sortit du vaisseau et s'arrima au bâtiment. Une silhouette grande et fine passa sur celle-ci avant de se diriger vers la porte principale au dessus de laquelle était accrochée une banderole "Je t'aime Summer". Le commandant Turn The Page entra dans un ascenseur et demanda à l'IA qui contrôlait celui-ci de le mener à l'Assemblée. Quand les portes s'ouvrirent, il se retrouva directement dans l'immense salle où se retrouvaient les grands noms de la galaxie. Grands noms visiblement peu nombreux ce jour là, la vie politique de l'univers semblait se dérouler bien loin d'un bâtiment dont la fonction semblait désuète. Il se dirigea alors au centre de la pièce, la bruit de ses pas étant la seule chose troublant le silence de la salle, il monta sur l'estrade, activa la retransmission holographique et pris une grande bouffée d'air. Bonjour à vous commandants de la galaxie. Vous ne me connaissez sans doute pas et moi-même n'ai entendu parlé que certains d'entre vous mais puisque cet endroit me permet de m'exprimer à haute voix, je vais me faire un plaisir d'utiliser cette tribune. Je me tiens ici afin de vous interpeler sur des sujets qui me préoccupent. Je ne suis pas le mieux placé pour vous donner des leçons mais j'aimerais que chacun réfléchisse à son rôle dans la galaxie, notre galaxie, pendant qu'il lit ou entend mes mots. Chers commandants, n'avez-vous pas l'impression que la vie politique de notre galaxie est plate, voire morte ? Ne trouvez-vous pas inexistants des projets communs à tous et viables ? Pourquoi n'êtes vous pas en ce moment même présent dans cette assemblée en vue de décider ensemble d'une politique commune afin d'évoluer ensemble et d'obtenir un avenir sans doute meilleur pour nos peuples ? Bien sûr, certains ont déjà tenté d'établir une constitution qui serait adoptée par tous et pour tous, cependant je trouve cette initiative beaucoup trop prématuré. En effet, à quoi sert-il de perdre du temps à rédiger quelque chose alors qu'on ne sait même pas s'il existe des personnes motivées à se rassembler autour de désirs d'avenirs en communauté ? J'aurais aimé que mon message soit tel un coup de pied dans la fourmilière mais je crains que cet endroit soit trop mort pour être comparé à un espace grouillant de vie. Peut-être que mes mots se perdront dans l'immensité de l'univers sans parvenir à quelque oreille, mais qui ne tente rien n'a rien n'est-ce pas? Mon discours à juste pour but de connaitre les aspirations de chacun dans le déroulement de la vie politique de l'univers, une démarche un peu plus poussée qu'un vulgaire sondage puisque j'aimerais que chaque personne que en possède la volonté offre une réponse plus ou moins détaillée aux questions que je détaillerai à la fin de cette prise de parole. Peut-être que cette initiative ralliera un nombre certain de commandants à sa cause et qu'un projet un peu fou mais rempli d'espoirs surgira alors du rassemblement de commandants concernés par la politique commune. Parce que ce qu'il manque sans doute le plus à ces lieux c'est de la folie, un poing levé face aux fatalités habituelles de la vie. Et même si les plus vieux d'entre nous se rappelleront avec une pointe de nostalgie tous les commandants qui ont déjà osé proposer des projets communs, même si on me montrera du doigt en me traitant de naïf, de fou, même si vous n'accorderez sans doute aucune importance à mes paroles, je pourrais demain me dire que j'ai tenté quelque chose pour faire bouger les choses dans cette galaxie, et c'est sans regrets que je sortirais de cette assemblée. J'en appelle à vous commandants de la galaxie, désirez-vous vous unir pour bâtir une politique galactique commune? Ressentez-vous la motivation nécessaire à de tels projets en vous? Considérez-vous comme utopique toutes ces idées? Et au delà de tout ceci, j'aimerais juste que tout un chacun regarde ailleurs que son nombril et prenne part au divers débats qui animent de temps en temps notre Assemblée. Je remercie tous ceux qui auront pris le temps de m'écouter jusqu'au bout, je resterais en ces lieux en attendant les retours éventuels et bienvenus de commandants, Turn The Page. Essoufflé par un si long discourt et par les émotions qu'il avait ressenti tout en s'exprimant, il descendit de la tribune et alla s'assoir sur une des multiples chaises vides qui s'offraient à lui.
|
||
Cdt. Turn The Page
Respect diplomatique : 99 20/05/310 ETU 22:04 |
Score : 7
Détails
Et ils guerroyaient maintenant. Ils se battaient pour leurs propres intérêts. Certains osèrent parler de justice, ils se firent vite remettre à l'ordre. Ici l'Anarchie est reine et ce n'est pas un petit commandant de pacotille qui y changera quelque chose. Alors chacun s'amusa à faire ressortir les muscles, à sortir leurs engins et à jouer à celui qui à le plus gros, ou celui qui ionisera le plus loin pour les plus originaux. Turn The Page s'avança une dernière fois sur l'estrade et parla dans les micros. "Chers commandants, je vous ai compris ! J'ai compris que votre regard ne portaient pas plus loin que vos nombrils. J'ai compris qu'il ne servait à rien de s'adresser à des bêtes dont la bouche suint encore du sang de leur dernière victime. J'ai compris que l'anarchie sied à ceux qui ne voulaient pas faire le sacrifice de perdre du temps à élever leur esprit. J'ai compris qu'il n'y avait rien à essayer de tirer de mes voisins s'il n'y avait pas une grosse carotte pendue au bout d'un fil. J'ai compris qu'il n'y avait rien à comprendre. L'anarchie. Aucune règle, sinon celle du plus fort. Alors certaines se débattaient, pleuraient leurs défaites, criaient au meurtre , parce que plus malin, plus grand, plus puissant qu'eux était arrivé pour leur arracher les territoires qu'ils avaient si durement acquis. Je n'ai pas encore fait tout ce que j'ai dessiné mais je pense que la prise de parole directe à l'Assemblée est à rayer de mes modes d'actions. Ou alors devrais-je prendre un air plus menaçant, mettre des épaulettes pour paraitre plus agressif et dire clairement à ceux qui me lisent ce que je désire qu'ils fassent. Puisque les appeler à réfléchir parait trop insurmontable pour ceux dont donner des ordres tels "invasion" ou "assaut" est la seule occupation. Je tire ma révérence aux quelques âmes qui ont pris le temps de m'écouter jusqu'au bout, les autres ayant sûrement décroché dès le premier mot comportant plus de trois syllabes. J'espère pouvoir converser avec vous au moins une fois dans notre courte existence, même si cette idée parait plus utopique qu'autre chose. Et pour moi converser ne comprend pas "écouter les plaintes de ceux qui n'ont pas compris les principes de la guerre". Je ne pense pas que rester muet face à mon précédent appel vous a empêché de dormir sur vos deux oreilles, même si d'un seul oeil et le fusil entre les bras, alors je souhaite à tous de vivre le plus heureux et le plus longtemps possible, Turn The Page." Quand il passa entre toutes ces places vides, Turn The Page s'imagina des commandants à l'air pincé écoutant attentivement un conférencier et griffonnant des notes sur des bouts de papier, puis la sonnerie de l'ascenseur le ramena à la réalité. Au revoir Assemblée, j'espère qu'Ethan ne t'aura pas transformé en amphithéâtre prêt à accueillir des combats de gladiateurs avant ma prochaine venue. Les portes de métal grises se refermèrent sur la grande et fine silhouette, l'immense pièce retrouvant son silence comme si rien n'était venu le troubler.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 21/05/310 ETU 10:59 |
Score : 10
Détails
Hop hop hop, reviens par ici toi, t'as deux minutes ? Faut qu'on cause parce que si tu as encore envie de tourner la page, pas de souci, t'es libre, c'est précisément ça l'anarchie, mais tu peux pas partir comme ça dans le soleil couchant en criant que t'es un lonesome cowboy incompris d'la vie. Il regarde à droite, à gauche, personne qu'il ne connait donc il se rapproche du commandant et lui parle plus bas. Ecoute, je suis pas sûr que t'es une bonne lecture de la situation alors je vais te donner mon point du vue, certes c'est du subjectif pur jus, mais si t'as des questions ou des objections je suis prêt à t'écouter. Je suis pas dupe, quand tu parles de loi du plus fort, des plus faibles oppressés par des gunners à la gâchette facile tu penses à des gars comme moi et c'est là que tu te trompes lourdement. Ok j'ai un marcel, la gouaille facile et arrosée, mais je suis pas le dernier des rouscaillons. Il sent l'incrédulité dans le regard de son interlocuteur. D'accord on est un peu plus balèzes, plus riches et mieux organisés et on peut effectivement se permettre de prendre 100 planètes d'un coup, mais d'une on est pas les seuls et surtout c'est pas notre objectif, tu vois qu'la surface! On pourrait parler du commandant gargaren ou wsxxsw qui lance des attaques sans trop regarder là où ils tapent, qui insultent et se croient tout permis... Le problème c'est qu'ils tapent sur du costaud, à l'Organisation j'avoue on est pas trop du genre à se dire: "vas-y gamin tape moi des planètes, asservis mon peuple, j'te dirais rien parce que t'es plus petit que moi" Mais on discute en privé même si on doit donner une image ferme en public! Gargaren qui attaque John Doe par exemple il s'est vu envoyé quelques messages par mp avant de se faire siffler une trentaine de planètes. On est pas des brutes non plus, sauf quand on nous cherche bien sûr, mais ça y a que d'autres gros balèzes ou des imbéciles du ciboulot qui continuent de nous prendre pour les grands méchants alors qu'on s'est battu dans toutes les guerres nobles de cet univers... Mis à part en firmament peut-être où on a été mal informé et on a pas toujours choisi les bons chevaux. Il repense à ce conflit et aux erreurs des deux camps qui auront laissé quelques séquelles irréversibles. Maintenant pour parler de l'anarchie, son sens est dévoyé, l'anarchie littéralement c'est l'absence de commandement et juste ça. L’anarchie peut, étymologiquement, également être expliquée comme le refus de tout principe premier, de toute cause première, et comme revendication de la multiplicité face à l’unicité ! Le fait que la plupart le confondent avec le "désordre social" ne tient pas à nous. D'ailleurs faut que tu saches que le camionneur galactique que je suis en connait en rayon en matière d'expérience politique et qu'il faut pas me prendre pour la dernière des buses. On a déjà essayé de faire bouger les choses, de motiver les gens, de faire des propositions et on y est même parvenu dans d'autres galaxies, en Aurore par exemple. Et puis à un moment on a eu marre de proposer tout le temps tandis que tous disposaient, on en a eu plein le derche de se faire chier à pondre des constitutions chiadées que les autres s'amusaient à démolir dans les assemblées. Alors on s'est dit "stop, si vous voulez plus vous sortir les doigts du cul s'est pas nous qui allons venir vous décapsuler la rondelle." Nous on est juste là pour que règne un semblant d'ordre et éviter les gros coups d'abrutis finis qui se disent "tiens j'm'en va va prendre trois secteurs que j'vais fermer à tout le monde parce que même si je peux pas garder les 400 planètes, rien que de savoir que si je veux un jour je peux et surtout que personne va pouvoir venir s'y installer à ma place ça m'fait durcir le cornichon... Ces gars là on en veut pas et on leur a bien fait comprendre, qu'ils furent métalklikant en aurore ou que ce soit les borgs en devenir et en songe, les sylar en Eveil, les némésiens en Espoir Pour tout te dire on est plusieurs a avoir changé d'échelle avec le temps et à force de défendre les plus faibles dans d'autres galaxies et on attend de ceux qui sont plus jeunes de donner vie aux assemblées. Donc en un mot comme en cent, tu veux faire bouger les choses en firmament, tu veux organiser politiquement tou ce merdier ? Propose, explique, rallie, surprends !! T'as deux choses à savoir le secteur 0 est sous la protection de l'Organisation. C'est pas pour faire chier, c'est juste que grâce à ça on a éviter quelques belles bastons à des plus jeunes qui se seraient fait bouffer tout crus. Mais il est possible de s'installer ici et de faire des choses, la preuve y en a plein qui sont natifs d'espoir, de songe ou d'eveil et qui sont des habitués. Faut juste nous demander et pas avoir de casier universel, c'est pas ton cas si ?! Nous avons ouvert tous les autres secteurs et les planètes vierges sont disponibles, reste plus que papy l'angelot qui veut pas montrer son kiki mais sinon partout c'est open, alors propose mon gars ! Et si ça m'plait peut-être même que je t'aiderais !! Parle moi de tes déceptions et promis j'te parlerai pas de mon nombril.
|
||
Cdt. Faiz
Respect diplomatique : 325 21/05/310 ETU 19:39 |
Score : 4
Détails
A ces mots, Orson Lethos souleva son pull et observa son nombril. Ah, moi, j'ai comme des croutes dans le nombril, vous avez vu ? Ah, oui, c'est ça, ils sont là. Vous voulez toucher ? Je veux dire, je suis guildéen ! Ah, oui, c'est ça ! Peut être que je pourrais les vendre au CCU...
|
||
Cdt. Turn The Page
Respect diplomatique : 99 21/05/310 ETU 20:05 |
Score : 5
Détails
Le commandant leva les yeux au ciel pour regarder si c'était Dieu qui lui avait envoyé son messie mais il ne vit que le plafond de l'assemblée, il abaissa alors son regard sur le commandant Magister et essaya de formuler une réponse à peu près convenable. Excusez moi de m'être emporté dans mon deuxième message, mais ne trouvez-vous pas un peu osé de dire que je pars sans rien demander alors que mon premier message n'avait reçu aucune réponse ? Je ne peux qu'être content de m'être trompé sur votre personne. J'ai juste regardé l'image que vous donniez de vous à travers vos diverses interventions sans chercher à savoir si vous correspondiez vraiment à cela. Et même si je n'ai pas fait l'effort de gratter le vernis, je suis heureux de voir que mon deuxième message vous ait fait réagir. Visiblement un appel à la discussion et moins efficace qu'une critique... Mais la réponse est là, c'est le principal. Je ne vais pas réagir sur vos explications à propos de vos attaques sur divers commandants, ce n'est pas mon propos, je répète que mon dernier message n'avait pour vocation que de faire réagir quelque âme l'écoutant et se sentant visé par mes phrases critiques. Je ne pense pas être un imbécile du ciboulot puisque je ne vous prend pas pour des méchants, je ne saurais juger vous et vos coalisés en n'étant pas du tout au fait de l'histoire de l'univers. Pour en revenir au sujet, veuillez excuser ces erreurs dans mon vocabulaire, je n'ai pas cherché à me creuser la tête sur la définition exacte du système en place. Tous parlent d'Anarchie là où on pourrait peut-être voir l'Anomie. Je n'ai pas vraiment envi de débattre là dessus, les problèmes de fond étant je pense plus intéressants. Comme dit précédemment, je ne suis pas au courant de toutes les initiatives qui sont apparues au fil des cycles. J'ai juste exprimé mon inquiétude tant qu'à la viabilité d'une telle situation. J'ai demandé à tous s'ils se sentaient motivés à construire un projet commun, je n'ai même pas commencé à rassembler des idées de mon côté pour bâtir ceci, puisqu'il ne servirait à rien de créer quelque chose dont tout le monde se foutrait et qui n'attirerait l'attention de personne. J'ai même été ouvert aux réponses négatives avec ma troisième question. Je veux bien donner vie aux assemblées mais je pense que parler seul n'aboutira à rien de très constructif. Encore une fois parce que c'est sympa : Mon premier message était un appel, pour "recenser" les commandants qui seraient motivés par un projet commun. Mon deuxième message était provocant afin de faire réagir en utilisant une autre méthode d'approche. Je ne demande pas à m'installer vous savez, je n'ai pour l'instant eu de problème avec personne, mon peuple en ralliant doucement d'autres à sa cause sur des terres n'appartenant à aucun commandant. Les seules choses que je demande sont des réponses à mes questions afin de savoir quelle est la situation et quels son les commandants motivés ou démotivés par des projets communs. Ce message n'a pour but que de répondre au votre, je vais commencer à rassembler des idées au sujet d'une organisation de cette galaxie puisque vous m'en demandez. Turn The Page. Ah, et j'oubliais : Merci de votre réponse.
|
Pages : 1