Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Chanel E3 vous relaie l'information!

Chanel E3 vous relaie l'information!

Pages : 1

Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

02/08/311 ETU 01:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Le jour était mémorable !
Depuis plus de 360 cycles, le Secteur et même la Galaxie toute entière n’avait pas connue d’élections !
Pour le coup, toute les chaine d’holovision s’étaient précipités pour envoyer un invité à la remise des Clefs du Secteur !
Les plus grands reporteurs se pressaient aux portions !
Même le grand Raoul Duke était là ! Evidement, avec son antique fume cigarette et son bob, il ne pouvait décemment pas passer inaperçu. Certain auraient même aperçu Maitre Gonzo.....mais attention aux rumeurs.
Quoi qu’il en soit, toute la Jet set du Secteur était rassemblée pour célébré ce grandiose événement.
Et c’est Léon Tronezi que l’on choisi pour effectuer la première interview du Commandant Rendillion .
Alors que le Commandant Rendillion venait tout juste d’être intronisé Grand Chef du Conseil, nos deux protagonistes prirent place au sein de l’Assemblée du Secteur IX pour ce moment historique.
Le Commandant Rendillion était sincèrement heureux. Habillé sobrement malgré la grandeur de l’instant, il souriait. La foule était amassée en nombre dans l’immense hémicycle qui n’avait vu telle foule depuis la chute de Mortal, et lorsque Léon Tronezi prit la parole la cacophonie s’éteignit, laissant place au plus respecteux des silences.
Bonsoir Mr le Chef du Conseil du Sc IX. Mes plus sincères salutations pour votre victoire. Je suis heureux que vous ayez choisi Chanel E3 pour diffuser votre allocution de prise de poste.
Vous savez tout comme moi que ce moment est historique. J’ai regardé mes fiches, lors de la dernière élection vous ne faisiez point encore parti de ce monde. Que de cycles passés !
Ce renouveau est extraordinaire !
Les peuples de Firmament se reprennent en main.
Essuyant une larme, il reprit :
Bien, ne faisons pas attendre plus longtemps nos électeurs et permettez moi de vous poser ma première question :
Mr le chef du Conseil du Sc IX
Quelle sera votre toute première action une fois à la tête du Secteur ?
Bonsoir Mr Tronezi ,
Je vous remercie pour le temps que vous m’accordez, cela permettra peut être de dissiper les éventuelles craintes des Commandantes et Commandants .
Je vais essayer de réunir aussi vite que possible mon « équipe ». Ainsi, dès que j’aurai les réponses de tous les commandants, nous allons pouvoir rassembler les idées et trouver des solutions pour augmenter les échanges entre « locataires » du secteur IX, mais aussi y favoriser la vie, faire connaitre les jeunes qui ont besoin d’aide, centraliser les bonnes volontés pour permettre de la leur apporter au plus vite.
Vous souhaitez ne pas centraliser tous les pouvoirs dans les mains d’une seule personne. Pourtant, lorsque l’on lit vos propositions, c’est le chef du conseil qui choisira ses subordonnés. Quelle garantie nous offrez vous pour garantir votre impartialité ?
Et toujours concernant le Conseil : Combien de personne y siégeront ?
Je tiens à dissiper tout malentendu Mr Tronezi, le dit conseil sera constitué de 5 personnes, 3 Commandants « récents » et deux plus expérimentés.
Je les ai choisi pour leurs qualités diverses afin d’avoir plusieurs points de vue et expériences, quitte à prendre le risque de quelques désaccords.
Ce sont des personnes que nous connaissons tous, et en qui nous devons avoir confiance. De toute façon, je ne vois personne parmi nous indigne de confiance Dit en souriant le tout premier Chef du conseil du Secteur IX
Ainsi, quand comptez-vous ouvrir le Conseil ?
Je vous l’ai dit Mr Tronezi, très bientôt, ASAP comme disent les jeunes branchés. Les contacts ont été pris et je suis sur que les candidats sauront trouver où se situe leur destin. J’ai toute confiance en eux et je suis persuadé que ma demande trouvera un écho dans leur cœur. Tous les peuples du Secteur ont consciences que nous nous trouvons à un nouveau Tournant de l’Histoire et que c’est à nous décrire celui-ci !
Léon reprit la parole :
Avez-vous une volonté de privilégier les jeunes nations au sein du conseil, a fin de les responsabiliser comme le laisser entendre votre dernière interlocution ?
Mais bien entendu ! Comme je vous l’ai dis, c’est pour moi une priorité ! D’où la nécessité qu’ils représentent une majorité au sein du Conseil. Pour le Secteur IX je veux un Conseil fort, soudé et impliqué dans la Vie Galactique.
Parfait Commandant Rendillion, permettez moi de vous poser encore deux petites questions. Je sais que vous avez maintenant fort à faire et que de grandes responsabilités impliquent de grandes décisions, et beaucoup de temps.
Ainsi, concernant le Coalition, les membres du conseil seront-ils obligés d’y adhérer ?
Hum Fit en souriant le Chef du Conseil, Je m’attendais à ce genre de question piège, et après avoir étudié l’Histoires des différentes civilisations qui nous ont précédées et de leur type de gouvernement, je sais qu’obliger les Nations à rallier une coalition Gouvernementale est une erreur ! Ainsi, la coalition gracieusement offerte par le Commandant Macmillan sera un outil de gain régulier qui permettra de ne pas prélever d’impôts ; y auront accès ceux du conseil qui le voudront. Cependant, et ceci afin de s’assurer de non malversations, il serait bénéfique qu’au moins trois d’entre nous y soit affilié. Vous comprendrez que je cherche à jouer la transparence avec toutes les Nations du Secteur. Je suis ici pour eux.
Tout ceci est parfait Mr Le Chef du Conseil. Ma dernière question restera dans le domaine économique car, une fois encore, nos concitoyens aiment à savoir comment sont gérées leur ressources. Ainsi donc, qui gérera les ressources et les directions stratégiques à prendre (colonisations, dépenses publiques, etc ) de la coalition gouvernementale ? Seul le conseil aura se pouvoir ou bien l’ensemble des populations du secteur seront-elles consultées ?
Je souhaite réellement travailler en toute transparence et pour le bien du secteur en priorité, les décisions prises qui engagent les ressources engendrées par la coalition feront l’objet d’une annonce à l’assemblée du secteur, après avoir été votées par le conseil. En cas de fort désaccord, et selon l’importance de la décision, elle pourrait être votée par l’ensemble des commandants du secteur.
Et bien Mr, Je vous remercie de nous avoir accordé votre temps et votre patience ! Je sais que nos concitoyens se posent surement d’autres questions mais je sais également que votre temps est compté, surtout en période de transition et de construction. Mais nous aurons l’occasion de nous retrouver, je l’espère, pour de nouveaux entretiens et tenir informer l’ensemble des holoditeurs de Chanel E3.
Merci encore Monsieur.
C’est moi qui vous remercie de m’avoir permis de m’exprimer ainsi à une heure de grande audience. J’espère sincèrement avoir dissipés les doutes et que tous ensemble nous saurons suivre la même voie.
Vive le Secteur IX !
Les deux hommes se serrèrent la main d’une poignée franche et amicale. Le Nouveau Chef du Conseil regarda l’holoécran une dernière fois et après un dernier signe amical de la main, la communication se coupa.
...Les badaud restèrent pour les pub....
...Les moins c** sortirent faire la fête au Fuking Blue Boy en ce jour de liesse, mais ceci ne nous regarde pas.

Pages : 1