Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 05/10/311 ETU 13:11 |
Message édité -
Score : 7
Détails
Commandantes, Commandants, voyageurs en Firmament, Cette salle est déstinée à vous informer de la situation en Firmament et de son histoire récente et de son PRESENT. Elle n'est pas vouée à devenir un musée et sera dans la mesure de nos découvertes enrichie au cours du temps. si vous pensez pouvoir y déposer des informations nous vous en seront reconnaissant. Les découvertes et analyses de mes chercheurs, historiens, medecins et diplomates ont finies par se recouper en une synthèse commune indiscuttable : Firmament est touchée depuis quelques centaines de cycles par bactérie qui se loge dans le système nerveux des populations et des dirigeants. Tout le monde est désormais porteur et donc susceptible d'être atteint par une maladie associée à la virulance de cette bactérie dans l'organisme. Cette maladie MORTELLE à été nommée par mes équipes : "Morositose Chronique" et se singularise par un certain nombre de sympthomes : - Perte de l'envie d'exploration galactique - Abandon de la progression scientifique - Enfermemant systémique et sectorielle - Perte du besoin de communiquer - Lecture partielle des communiqués d'assemblée et des X-COM - Absence de secrétariat, black out de réponse aux X-COM - Fermeture de ses lieu de vie, taverne ... Arrêt d'activité. - Envie de suicide ... Puis passage à l'acte NOTE : Progressivement, le "malade" ne juge plus nécéssaire d'utiliser le système de "vote" associé à chaque communication en assemblée ou dans les tavernes, il veux devenir invisible et longe les murs sans se faire voire. ATTENTION : Certains "malades" pensent eux même qu'ils ne sont pas atteint et bien que ressentant les symptomes indiquer précédement, il sont persuadés que ceux si sont la résultante de l'attitude des autres. Je suis au regret de vous informer qu'il n'existe aucun traitement chimique connu capable de détruire cette bactérie, nous sommes donc tous suceptible d'attaper la "morositose chronique". Le Seul moyen possible est de faire reculer la virulance de la bactérie dans l'organisme en maintenant à tout prix un niveau d'activité suffisement élevé pour permettre à l'organisme de lutter. Si vous voyez un autre commandant développer plusieurs des symptomes listé, il est de votre devoir d'agir en allant à sa rencontre par tout les moyens possibles. -------------------- ===> Mon prochain communiqué sera destiné à vous parler des projets de lutte qui ont été mis en place dans notre passé recent et qui existe encore : WORLD WAR / Excullia je ferai également part de la situation sectorielle actuelle et de notre niveau de résistance.
|
||
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185 05/10/311 ETU 17:48 |
Score : 4
Détails
Incrédule, C-£ia se leva d'un bon. Malade vous dites ? Tout le monde est porteur !? O_o Poussant un quelconque diplomate se trouvant près d'elle, en affichant une expression de dégout. Ne m'approchez pas ! Ne me contaminez pas ! Pfffaa pfffaaa (crachant numériquement sur le sol) Célia, Ma soeur, Sommes nous en quarantaine ? Risquons nous de contaminer le reste de l'univers ? et..... Pourquoi il y a un gros "burger" rouge avec une boulette de Firmament sur le fronton de l'AG ? Ont peut le manger ?
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 05/10/311 ETU 18:56 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Célia regarda C-£ia d'un air triste et grave - Tout le monde est porteur, même moi ... Pour le Système et malheureusement vous même, il faudra faire quelques analyse antivirales ... J'ai été absorbée dans le système souvenez vous, et j'ai bien peur de ne l'avoir contaminer par ma présence. êtes vous en mesure de repérer si des formes numériques externe sont resté implantées dans le code source après mon extraction ? Veillez surtout à ce que le système ne se mette pas en veille, on ne sait jamais ... Regardant le fronton de l'AG - Un Burger disiez vous ? Hummm, une copine à moi, secrétaire dans les services administratif du cdt Noir, m'a rapporté quelques mots qu'il a prononcé ... J'ai voulu aller chier aux toilettes de l'A.G pour voire, il est vrai que c'est plaisant. Backer va rectifier ce paté. Je ferai le communiqué annoncé ce soir ou demain matin ...
|
||
Cdt. GlaDoS
Respect diplomatique : 185 05/10/311 ETU 19:49 |
Détails
Faire un Scan du code source du Système est malheureusement impossible. Pour se faire, il faudrait éteindre le réseau, et attitrer 100% du RAM à la recherche de faille dans le code source. Alors, Je dois être contaminée aussi. Peu importe, pour l'instant je pète le feu et c'est tout ce qui compte. Mais dis moi Célia.... Je suis un peu embarrassée... Comment on fait ? Parce que moi, je n'ai jamais fait ça, et pourtant tout le monde le fait. Tu pourrais me montrer comment faire pour "chier" ?
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 05/10/311 ETU 23:47 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Célia explosa de rire, elle ne s'attendais franchement pas à une telle question ... Et puis elle repris le contrôle d'elle même comprenant que la question était franchement sérieuse. - Hum voyez vous C-£ia, le fait est que si vous ne savez pas comment faire, c'est que vous n'en avez pas besoin, ou bien que vous n'êtes pas équipée pour ... Ce qui n'est pas grave en soit. En fait, ce n'est même pas une chose qui s'apprend, je vous assure que ça vient tout seul et qu'on passe plusieurs années de la petite enfance à apprendre à en contrôler l'usage. Vous montrer ? Hummm, nan ! C'est quelque chose que je ne ferai pas, j'ai besoin d'intimité pour cela, sinon le processus se bloque. Et puis je ne vous parle même pas de la matière résultante qui dégage selon les cas une odeur variant du simplement neutre au profondément désagréable en fonction de l'alimentation et de la qualité de la flore intestinale du sujet ... C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on emploie ce mot au second degré pour également définir une situation "noséabonde" au sens figuré. Vous noterez cependant qu'en cela il y'a un paradoxe, car autant l'être humain est capable de passer plusieurs heures dans un lieu confiné à s'adonner à cet acte, prisonnier de ses propres dégagements, autant il à généralement du mal à passer derrière un congénère plus odorant que lui ... Peut être y'a t'il des leçons à tiré de tout cela. Une histoire me viens en tête pour finir, elle provient de ce qu'on appelait "film" à votre époque d'origine ... Je m'en suis procuré quelque uns à la bibliothèque, les ondes qu'utilisaient les initiateurs se propagent dans l'infinit à jamais, et on peut encore en récupérer : -------- Un jour un oisillon tombe du nid et se retrouve seul sur une route déserte ! Voyant que personne ne venait à son secours, il se mit à crier ! Pipiou ! pipiou ! pipiou ! Un peu plus tard, attirée par ses cries, une vache s’approcha ! Elle regarda l’oisillon, se retourna, souleva sa queue, et PAFFF ! Recouvrit le petit oiseau d’une belle bouse bien chaude ! L’oisillon se trouva au chaud quelques instant, mais se retrouvant encore seul, se mit à crier de plus belle ! Pipiou ! pipiou pipiou hurlait il de plus en plus fort ! Attiré par tout ce vacarme, un coyote s’approcha de la bouse de vache ! Il vit le petit oiseau, le sortit délicatement de la bouse, l’essuya légèrement de sa patte et Hammm ! il l’avala ! la morale de cette fable : celui qui te mets dans la merde ce n'est pas toujours pour ton malheur et celui qui te sort de la merde ce n'est pas toujours pour ton bonheur ------- J'espère que j'aurai au moins répondu en partie à votre question.
|
||
Cdte. Faith Lannister
Respect diplomatique : 53 06/10/311 ETU 09:30 |
Détails
Le lieutenant Chris, ange de belle carrure et plutôt bien fait de sa personne, avait suivit avec attention ce rapport pour la commandante Faith Lannister. Il sortit de l'ombre du pilier contre lequel il était appuyé et s'adressa à Célia : Pardonnez-moi de vous interrompre dans cette conversation passionnante commandante, mais le rapport que vous annoncez est particulièrement inquiétant. Pourriez-vous nous dire où en sont les recherches pour trouver un remède à ce fléau?
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 06/10/311 ETU 10:55 |
Message édité -
Détails
Célia s'écarta de de sa "Soeur" et considéra rapidement son interlocuteur, elle n'eut aucun doute qu'il s'agissait là d'un émissaire de la Cdte Faith Lannister ... - Nos recherches sont loin d'être abouties encore, mais il y'a une piste particulièrement intéressante que je m’apprêtait à exposer ce matin. mes chercheurs ont remarqués un phénomène particulier dans le processus de prolifération de la bactérie. Elle à tendance à muter pour s'adapter aux conditions du terrain qu'elle occupe. NOUS. en isolant des échantillons provenant de plusieurs malades, et les mettant en relation dans un environnement commun, nous avons observé que la bactérie développait une mutation dégénérescente. le phénomène est d'autant plus rapide que le nombre de bactéries différentes est élevé ... Et nous sommes arrivé dans ces conditions à faire muter tout un environnement vers une forme définitivement non viable ... Les bactéries initiales sont mortes. Concrètement, la mise en application de cette découverte reviendrait à mettre en relation sur un même espace un nombre de sujets porteurs suffisamment : 1 : Différents pour que les bactéries, adaptées au sujet porteur soient dans un stade de mutation qui les rend "différentes". 2 : Nombreux car le test en laboratoire montre qu'en dessous d'un certain chiffre le processus de dégénérescence ne se produit pas. D'ailleurs Lieutenant, si vous y regardez bien, c'est un peut les conditions qui furent misent en place en secteur 9 sous l'initiative d'un projet appelé Excullia ... . Il y'a une archive ici en assemblée : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=11728&c_forum_page=2
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 06/10/311 ETU 12:25 |
Message édité -
Détails
Célia cette fois si ce retourna en direction de la pièce ouverte, s'adressant à tout le monde Concrètement, je ne sais pas si le Cdt MacMillan avait connaissance de l'existance de cette bactérie et que le secteur 9 à été utilisé pour un projet test (Excullia), tout ce que je sais et que l'on nous à jamais dit est que Firmament est entièrement VIDE de toute civilisation construite. Il y'a bien le Cdt Noir en secteur 2 mais je ne saurais vous dire dans l'état actuel de mes connaissances si il y occupe des planètes ou si le secteur 2 est juste la mise en application d'un autre projet ... Le projet "World War". http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=11147&c_forum_page=3&c_page=1 Quoiqu'il en soit, les commandants "Anciens" que vous croisez ici, sont implantés dans d'autres galaxies et n'occupent en firmament que des positions de postes avancés destinées à garder un lien avec les evennements de cette galaxie et à l'interaction avec la vie susceptible de s'y développer. Il sont là pour AIDER la vie à se maintenir, mais je reste persuadée qu'ils n'ont pas connaissance de cette bactérie ... Regardez Morgane, elle viens d'être emportée à son tour, et j'ai très peur pour lord Marf. Considérez bien que Firmament est vide entièrement ravagée par la morositose depuis des cycles et des cycles et que : NOUS SOMMES DES SURVIVANTS ! Un autre point à expliquer serait sur la technique qui nous à permis d'être amené jusqu'ici : Il existe une science que de nombreux commandants possèdes de manière innée dans cet univers et qui à été développée il y'a fort longtemps, Le nom commun est "parainage", mais celà ne correspont à rien de scientifique. Mes recherches sur cette science, montrent qu'il s'agit en fait de la capacité à créer des "VORTEX", portes trans-dimensionnelles si vous préférez, il en existe de plusieurs types, certains sont totalement ouverts et vont s'implanter en des lieux aléatoires sur des mondes aléatoirement choisis. D'autres sont plus ciblés et permettent de ramener à notre époque des Cdts ayant une vie dans le notre passé (c'est le cas du Cdt Mokhtanas par exemple, que l'utilisation d'un VORTEX par mes moi même à arraché à sa vie en "Galaxie Eveil" alors même qu'il était en train d'y vivre dans son présent d'il y'a de très nombreux cycles.) Pour ma part, j'ai eut le rêve préscient du Cdt Macmillan depuis un univers lointain, et j'ai trouvé le Vortex qu'il avait activé au beau milieu de l'oeil d'un trou noir dans mon univers. A mon sens, beaucoup de nous ont été ramené ici par l'utilisation de cette science.
|
||
Cdte. Faith Lannister
Respect diplomatique : 53 06/10/311 ETU 17:44 |
Score : 2
Détails
L'ange écouta attentivement les propos de la commandante Célia et particulièrement la fin de sa dernière intervention. Pardonnez-moi commandante mais je ne suis pas bien sûr de comprendre. Cette capacité de parrainage dont vous parlez serait à l'origine de la création de vortex spatio-temporels, est-ce bien là ce que vous dîtes? Chris avait du mal à retenir le sourire qui voulait s'afficher sur ses lèvres. Cette découverte était capitale et il imaginait déjà la récompense que lui offrirait la commandante Lannister pour lui avoir rapporté une telle information. Pour en revenir à cette maladie, n'est-elle pas inhérente à ce monde? Je ne voudrais pas paraître pessimiste ou alarmiste mais je m'efforce de constater les faits. Il semble que les anciens soient les plus touchés. De même, lorsqu'ils arrivent ici, les nouveaux commandants ont l'air sain et plein de vie et il semble que ce soit le fait de vivre ici qui les rendent malades. Bien sûr, j'espère de tout coeur me tromper mais peut-on vraiment écarter cette possibilité?
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 06/10/311 ETU 19:34 |
Score : 2
Détails
Célia regarda le lieutenant d'un air incrédule, n'avait il rien remarqué chez les jeunes commandants ? - Ah, Lieutenant, je ne sais pas si vous étiez au service de la cdte Faith Lamnister, ou si même elle avait accès à l'assemblée du secteur 9 à cette époque, mais le fait est que le taux de mortalité chez les jeunes Cdts est tel, que le Cdt Macmillan à un certain moment à pris quelques "vacances" et c'est fait remplacé en assemblé par son fossoyeur ... Oui, je vous jure ! Un certain "Pierre Tombal", vous en trouverez des traces en assemblée. En fait le Vortex généré par la fonction de "parainage" à des effets psychologiques indiscutables sur les commandants qui le traverse, certain se retrouvant arraché à leur vie, développent des symptomes d'isolement et de mutisme dès leur arrivée, seuls et de toute manière contaminés par la bactérie, celle ci trouve un terrain ultra propice à sa prolifération et la morositose accélère l'état psychologique précaire de l'arrivant ... Pour beaucoup, la mort est rapide. C'est pour ça que je n'hésite pas à être assez directive dans la première semaine avec les Cdts que je "ramène" ici par cette technologie, il est indispensable que le choc traumatique soit pris en charge très vite par de l'activité, qu'ellle soit de l'ordre de la survie, de l'installation de l'adaptation, de la participation ... Peut importe. L'action de résistance dont je parlerai demain est riche en besoins, et nous avons désormais toutes les structures pour agir rapidement. Au sujet des vieux Cdts, je ne dirais pas pareil, un grand nombre d'entre eux vivent en symbiose avec la bactérie depuis très longtemps, se nourrissant mutuellement des même sentiments. la nostalgie par exemple est un état parfait pour ce micro-organisme ... Mais celui ci finit toujours par muté et le sujet déjà dans un état psychologique propice ne peut contenir les ttaques de la nouvelle bactérie résultante. Le résultat est alors le même que pour les jeunes implantés ... Perte de sens, morositose chronique. Définitivement Lieutenant, la contamination est totale, et il est temps de parler de RESISTANCE. Je ferai dans ma prochaine intervention, vous verrez que nous avons atteint un niveau beaucoup plus organisé qu'il n'y parait et dont d'ailleurs la Cdte Faith Lamnister fait activement partie.
|