Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Sur Hall of Manes

Sur Hall of Manes

Pages : 1

Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218

Avatar
14/12/311 ETU 23:52
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le palais de Hall of Manes résonnait des abus de la Soirée de l'Indépendance : dans la grande salle, les invités continuaient à se réjouir des festivités organisées pour les plus proches lieutenants et conseillers d'Harry. Lui s'était replié dans un bureau pour passer les prochaines minutes, seul. Absolument seul. L'heure de la visite arrivait et Harry sentait ses poils se hérisser. Déjà ? Merde ... Il se prit les mains pendant que la fumée blanche commençait à l'entourer. Une ombre se forma et se matérialisa en une grossière forme humaine : un très vieil homme rachitique engoncé dans un uniforme poussiéreux et délabré. Ses yeux persans fixaient Harry sur son fauteuil. Harry lève la tête et salue le vieil homme.
"Bonsoir Père". Pas d'enthousiasme dans la voix, quelques esprits fins y verraient même de la lassitude.
"Alors, mon fils, ta révolution est achevée ? Tu fêtes la victoire, non ?". Le vieil homme semblait se moquer vertement d'Harry.
"Oui, les Réfuteurs sont maintenant officiellement anéantis par l'Armée Ducale, la planète est unie, nous prendrons contact avec d'autres civilisations dans quelques heures, nos nefs croisent maintenant au milieu des soleils et du vide", dit Harry. "Notre nouvelle Constitution entre en vigueur demain à 2200."
"Constitution ? Tu as donc bien rejeté les dieux de notre Famille ... Derrière le Styx, on tourne notre nom en dérision ! La Grande Charte a été abolie ... Les Ordres ont été dispersé et les dernières maisons nobles se sont vues affûblées du nom de Réfuteurs comme si leur destruction devait forcément s'ajouter à cette honte ! On dit même que tu cesses de prier ?"
Le jeune homme releva la tête.
"Je prie chaque jour de trouver la force d'offrir une nouvelle Histoire à notre peuple ! Il y a des milliers de chemins à parcourir, Père. Des Gestes épiques à écrire et à raconter aux futures générations, il se peut même que nous vivions de nouvelles pages de gloire à ajouter à nos Livres !" s'emporta Harry.
"Tu mettras la traque des Réfuteurs en bonne place dans cette nouvelle Gloire ?" railla aussitôt le Vieil Homme.
"Le Conseil des Ancêtres t'a envoyé me porter un message ou tu te contentes de me tourmenter par plaisir, Père ?"
"Je viens de la part des Ancêtres, Harry." Même mort, le père d'Harry ne parvenait pas à l'appeler Fils ... "Le Conseil des Ancêtres va se réunir sous peu pour prendre une décision concernant la fin des Réfuteurs. Je te transmettrai leur conclusion aussi vite que possible, comme toujours et pour toujours."
La fumée se retira de la pièce comme la mer se retirait des plages. Harry le Potier resta seul quelques instants pour réunir ses pensées. Le Conseil des Ancêtres n'avait pas aimé la décision d'écraser les Réfuteurs dans le fracas d'une Armée Ducale implacable. Il allait vouloir se venger et ce n'était pas bon ! Dans le couloir, des bruits de pas très pressés attirèrent son attention : Harry connaissait ces pas. Une jeune femme entra dans la pièce quelques secondes plus tard.
"Majesté, nous devons nous préparer : les services technique de la Chancellerie Diplomatique vont établir notre première connexion dans quelques heures et nous devons écrire le discours de votre intervention."
"Oui, Colonel De La Treille, vous avez raison, je vous suis." Harry avait la bouche pâteuse, comme à chaque fois que son Père passait le Styx.
La jeune femme hésita.
"Votre père est revenu vous voir ?"
"Oui, Jeanne. Comme toujours, il fut infect." répondit Harry en se relevant.
"La Malédiction de votre famille est fascinante et devrait être étudiée plus en détail. Chaque famille de cette planète a sa malédiction, j'ai la mienne, comme tout le monde, mais elle se révèle plus facile à supporter." La jeune femme jeta un oeil autour d'eux avant de reprendre la parole. "Harry, l'instant est important et tu dois garder la tête froide ! Comment pourrions-nous marcher dans les étoiles alors que tes pensées sont perturbées par tes Ancêtres ?" Elle l'embrassa tendrement mais il se détacha d'elle après quelques secondes.
"Je sais, Jeanne, je sais. Emmène-moi auprès à la Chancellerie Diplomatique et écrivons ce beau discours auquel tu tiens tant."
Quand son père apprendra qu'il a choisi son aide de camp comme épouse ducale, le Conseil des Ancêtres sera furieux ... Encore ...
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218

Avatar
19/12/311 ETU 20:43
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Les rapports des différentes chancelleries indiquaient sans aucun doute possible que les progrès réalisés à la suite de la promulgation de la Constitution. Les productions de ressources, la collecte des impôts, tout avait bénéficié des nouvelles règles. Le peuple des Fidèles marchait maintenant dans les étoiles et ses navettes d'exploration avait même atteint de nouveaux secteurs ! Des rumeurs avaient amené des informations concernant d'autres Galaxies ! Manquant de technologie, il était impossible d'obtenir des informations pour étudier cette nouvelle. Le temps, et l'aide obtenue, permettrait certainement d'en savoir un peu plus. Harry était patient pour cela : la Maegi lui avait prédit qu'aucun membre de son peuple n'irait plus loin que lui et qu'il serait le premier d'une longue. Secrètement, Harry espérait que plus il s'éloignerait d'Hall of Manes, moins il subirait les remontrances du Conseil des Ancêtres. "Même les esprits des trépassés ont bien des limites !" pensait-il.
Actuellement, il avait la liste des commandants dont les possessions paraissaient sur les écrans radars. Certains disposaient d'un empire respectable et étendu. Qui étaient-ils ? Fallait-il les craindre ? Pour le moment, aucun acte hostile n'avait été rapporté et c'était plutôt bon signe. La galaxie semblait immense et il faudra beaucoup de temps pour l'explorer complètement ...
Depuis quelques jours, il avait travaillé avec la Chancellerie Diplomatique à un projet et il avait hâte d'en donner le top départ.
Le Conseil des Ancêtres n'avait toujours pas donné signe de "vie" ... Et c'était tant mieux : même le plus jeune de ses Ancêtres, son père, ne comprenait rien au monde nouveau qui naissait. Ils avaient encore tous l'esprit tourné vers les intérêts particuliers de la Famille Le Potier. Ils ne comptaient qu'en acres de cailloux, de prés, de mer poissonneuse, de bêtes, de serfs ... L'ancien monde était encore vivace pour eux ! Il faudrait encore quelques temps avant que les habitudes s'effacent même si, les sondages indiquaient que les couches populaires appréciaient la nouvelle société mise en place.
L'heure approchait et il fallait maintenant envoyer le message diplomatique. Harry repoussa ses sombres réflexions pour se concentrer sur le point d'orgue de sa journée.
"Commandants, Commandantes,
J'envoie ce message à l'Assemblée Galactique afin que tous, même ceux qui ne font que passer, puissent l'entendre.
Le Peuple des Fidèles se propose d'accueillir sur leur planète Hall of Manes les dirigeants des différentes nations peuplant la Galaxie Firmament pour partager le pain, le repas et le sel comme le veut notre coutume millénaire. Cela permettra de faire connaissance et de tisser des liens que j'espère profitables pour tous. Je serai votre hôte pour l'occasion et serais secondé par les services de la Chancellerie Diplomatique à cette occasion. Le protocole sera mis en place d'ici quelques cycles et nous serons, via notre messagerie diplomatique, afin de prendre en compte des besoins particuliers.
Cette rencontre devrait nous permettre d'échanger les uns avec les autres et nous serions heureux de pouvoir profiter des produits que nos invités aimeraient amener avec eux. Nous aimons bien manger et boire ...
Les Vêpres d'Hall of Manes seront le moment pour faire connaissance entre nous. La Chancellerie Diplomatique vous enverra une invitation officielle pour cette réunion !
Je remercie, par avance, ceux qui accepteront de passer ces moments avec nous.
A bientôt."
Harry arrêtera l'enregistrement et ouvrit les dossiers qui attendaient dans son ordinateur.
Sa soirée allait se passer au bureau ... Il avait hâte d'être aux Vêpres d'Hall of Manes ! Une bonne biture ...
Cdte. Ysanne Isard
Respect diplomatique : 122

Avatar
04/02/312 ETU 23:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'ombre du Vaisseau Diplomatique fut portée sur les structures du Port Spatial pendant l'approche finale. Le programme d'arrimage automatique avait pris les commandes en quelques secondes. Sur Nouvel Empire, les procédures d'abordage étaient plus rapides, pus fiables. Le retard technologique du Duché renforçait l'intérêt de cette visite diplomatique, la première qui était faite officiellement depuis l'indépendance.
Rapidement, toutefois, les sas furent libérés et la délégation de Nouvel Empire put avancer dans le couloir et poser enfin le pied sur le Port Spatial de Hall of Manes. Le cortège était réduit : une dizaine d'officiers dont l'amant d'Ysanne du moment. Le séjour allait être rapide ; quelques cycles. Pendant quelques secondes, Ysanne admira le show des relations diplomatiques : les uniformes des deux délégations se croisèrent pour se saluer et se présenter. Quelques secondes plus tard, des soldats entrèrent entourant le Duc Harry le Potier qui avança résolument vers Ysanne Isard. Loin de porter l'uniforme, il était vêtu à la mode bourgeoise. "Pas même une épée de parade", pense en souriant le Grand Moff. Ne portant d'ailleurs pas la moindre arme, elle pensait que c'était là une bonne nouvelle et un bon point pour ce duc.
Ysanne salua le Duc Harry de la tête et décida de prendre la parole en première.
"Duc Harry le Potier, nous nous rencontrons enfin après de longues discussions. Je pense que nous aurons quelques minutes pour faire connaissance avant d'entrer dans les discussions sérieuses. Je vois que le comité d'accueil est conséquent : la situation de votre Duché est donc si bonne ?
"Bravo ! Aujourd'hui, ma fille, tu te dépasses !" se dit Ysanne. Le regard d'Ysanne se troubla quelques dixièmes de seconde avant de reprendre une apparence normale.
En s'avançant, Ysanne dépassa son groupe d'officiers. "Par contre, je maitrise toujours aussi bien l’Étiquette". Elle était, au moment du premier contact, hors de portée des oreilles des membres des deux délégations. Un impair pourrait rester parfaitement inconnu, tout dépendait maintenant de la réponse du Duc Harry !
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218

Avatar
06/02/312 ETU 17:19
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Grand Moff Isard, je suis heureux de vous rencontrer en personne après nos nombreuses discussions sur l'avenir de Firmament. Le Duché du Peuple des Fidèles est effectivement florissant bien que notre bonne santé doive un bonne partie de sa vigueur aux aides des Commandantes Briséis et Célia. Nous allons, effectivement, avoir quelques minutes pour faire connaissance : une navette nous emmène sur le sol de Hall of Manes. Là, le calendrier sera serré comme expliqué lors de nos entretiens concernant votre visite diplomatique."
D'un geste du bras, Harry indique la direction d'un couloir menant au dock de la navette ducale.
"Votre idée d'alliance entre nos peuples m'a fortement surpris, je vous croyais plus indépendante et plus rétive à un quelconque traité. Je suis, pourtant, bien heureux d'avoir cette occasion de pouvoir vous entretenir de certains sujets qui me tiennent à cœur."
Les deux chefs de nation marchait maintenant vers une navette portant les armoiries personnelles du Duc.
"Nous n'aborderons les sujets les plus importants qu'une fois installés dans le Manoir Ducal. Il est décoré de façon prétentieuse mais se révèle parfaitement habitable et fonctionnel."
L'équipage de la navette déplia la passerelle d'accès afin de permettre d'entrer. L'intérieur de la navette était parfaitement agencé : il y avait même une console de commandement !
"Grand Moff Isard, vous êtes le premier Chef d'Etat à profiter de la qualité de l'accueil de mon peuple. Par avance, je m'excuse de tout accroc aux règles diplomatiques : mon peuple est rustique mais il est sincère et il adore voir que son influence est reconnue. Votre présence est la preuve que le travail effectué est devenu réalité et il saura vous montrer son attachement. Souhaitez-vous un rafraichissement pendant l'entrée dans l'atmosphère de Hall of Manes ?"
Cdte. Ysanne Isard
Respect diplomatique : 122

Avatar
08/02/312 ETU 00:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Effectivement, votre équipement est ... 'rustique' mais très fonctionnel. Je souhaite goûter ce que votre peuple sait faire comme vin fin et ... rouge."
Le Duc Harry sortit un bouteille d'un bar en bois, à l'ancienne. Il servit aussitôt deux verres à pied, il en mit deux sur un guéridon et fait signe à Ysanne d'en choisir un.
"Vous me laissez le choix du verre ? Je vois que nous avons quelques points en commun, je vois."
Celui de droite était plus rempli que l'autre. L'heure était encore à l'observation, elle décida donc de prendre celui de gauche. A l'arrière de la navette, les conseillers des deux délégations discutaient aussi, des hôtesses s'occupant à les servir.
"Parlons peu, parlons bien, Duc. Je ne viens pas par hasard vous voir, mon vaisseau diplomatique ne s'est pas arrêté sur votre port spatial par hasard puisqu'il peut tout à fait se poser au sol. De préférence sous les yeux ébahis de vos citoyen, avec toute la presse locale, des caméras, des haies d'honneur aussi touffu qu'une jungle glauque et humide, des fanfares ... Là, mon arrivée aurait politiquement un sens.
Bien au contraire, mon beau vaisseau s'arrime à votre port spatial et je rejoins la planète en catimini dans une navette charmante mais bêtement ... navette. Je suis franche et directe, Duc : vous n'avez aucune raison logique de me cacher à votre Peuple. Vous avez donc besoin de moi maintenant, dans cette minute même !"
Ysanne goûta le vin rouge : il était délicieux.
"Si vous n'aviez pas accordé le droit de vote à vos citoyens, nous pourrions être encore plus ressemblants ! Non, il y a autre chose. C'est important parce que vous voulez m'en parler seul à seul et c'est important parce que cet endroit est celui qui se prêterait le moins à une décision importante."
Avec un vin pareil, un feu de cheminée, un lit dans une pièce dépouillée de toute décoration ... Un amant aussi mais pas toute la journée. Mais ... Elle devait savoir d'abord autre chose.
"Avant de répondre à cette idée saugrenue de rendez-vous important, le vin : poison ou soumission ?"
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218

Avatar
14/02/312 ETU 16:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Poison, Grand Moff, poison ... Les Fidèles ont toujours vu la soumission comme le résultat du jugement des armes et de la guerre. Par contre, le poison a toujours gardé un attrait universel auprès des conjurés et des comploteurs."
Appuyant sur un bouton de son poste de commandement, Harry fait baisser l'un des écrans de protection qui sépare le poste de pilotage des deux souverains.
"Vous avez fait une erreur, Grand Moff, nous ne serons pas seuls : nous serons trois lors de cette réunion. Je vous présente le Colonel de la Treille, mon conseiller personnel et, depuis de nombreuses années, ma compagne. Elle est partie intégrante de la proposition que je vais vous présenter pendant les heures qui viennent. Voici donc le déroulement de notre entrevue : on dépose nos délégations respectives dans le Palais Ducal puis nous fonçons vers une résidence secrète où nous recevrons d'autres chefs de nations pour une entrevue que j'espère fondatrice pour nos futurs respectifs. Je tenais, toutefois, à m'entretenir quelques heures en têtes à tête avec vous afin de vous expliquer un peu plus précisément ce qui est le but de cette conférence au sommet. Bien entendu, je peux aussi vous amener au Palais Ducal comme convenu si vous ne souhaitez pas en savoir plus ou refusez d'écouter ce que je souhaite vous dire."
Attendant la réponse, Harry prend la main de Jeanne. Tout pouvait s'écrouler aujourd'hui sur un refus même courtois du Grand Moff. Jeanne prend la parole.
"Grand Moff, nous avons besoin de vous. Et ce n'est pas un nouveau moyen de faire une courbette diplomatique."
Les militaires ont des tournures de phrases qui pouvaient décontenancer. Ysanne était une militaire ; cela pouvait fonctionner.
Cdte. Ysanne Isard
Respect diplomatique : 122

Avatar
15/02/312 ETU 17:16
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Duc Harry, malgré nos désaccords, vous faites appel à moi pour vous aider. C'est intéressant.
Flatteur aussi et totalement déloyal puisque vous faites appel à ma curiosité pour obtenir une participation à quelque chose d'inconnu. Je peux, en vous suivant, risquer beaucoup. A force de travail, je dispose maintenant d'un empire qui commence à devenir respectable et surtout il est organisé et s'améliore alors que nos scientifiques travaillent sur de nombreux sujets. Ce travail est prenant et a demandé de nombreux sacrifices. Je me dois à mes peuples, c'est et cela restera ma priorité. Il me faudrait certainement prendre connaissance de ce que vous proposez, sous ce sceau du secret le plus absolu.
L'aventure reste cependant l'un des attraits de la Vie. Ce piment manque terriblement en ces temps. J'attends de vous quelque chose qui change réellement de tout ce que nous avons actuellement. Il manque une ferveur, une volonté de retrouver le souffle coupé des aventures palpitantes, des journées de travail et des nuits blanches. Je reste, à ce jour, en attente d'un challenge excitant et fortement impressionnant. Je vais donc vous suivre, malgré le caractère énigmatique de votre proposition et de de votre conduite."
Ysanne tourne la tête vers le Colonel de la Treille.
"Colonel, venez vous assoir près de moi pendant le voyage et racontez moi votre histoire. Il est bon de voir que des femmes parviennent à arriver quelque part aux plus hautes fonctions !"
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218

Avatar
16/02/312 ETU 13:40
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Grand Moff, il n'y a rien de spécial à dire sur ma vie. Je suis issue d'une famille de nobles locaux sur Hall of Manes, j'ai suivi la voie habituelle des adolescents nobles. J'ai juste suivi la voie de l’École Ducale de l'État Major avant de rejoindre l'Armée Ducale. J'ai rencontré Harry lorsque nous avions 12 ans et que nous faisions notre stage de formation. Je crois que nous ne nous sommes plus quittés depuis, à part ponctuellement pendant la Guerre des Réfuteurs quand j'ai pris le commandement de quelques unités. Je suis actuellement la conseillère militaire du Duc si j'en juge ma feuille d'affectation, signée de la main ducale. J'ai aidé Harry à installer un régime démocratique pour notre Peuple.
Au moins, nous sommes ensemble maintenant. Bien entendu, nous avons notre lot de quolibets : "le Duc frayant avec son conseiller militaire" ! Comme partout.
Lors des prochains jours, nous allons discuter de propositions importantes et j'ai travaillé avec Harry sur chacun des sujets qui vous seront présentés. Nous avons besoin de ralliements pour monter ce projet, dont le vôtre."
Jeanne allume son communicateur.
"Pilote, vous continuez vers le Palais Ducal : nous déposons les membres des délégations puis nous allons aux coordonnées 65.89.77,50. Prévenez l'Intendance sur place que nous arrivons comme prévu."
La suite du voyage fut tranquille : les délégations furent déposées au Palais Ducal. Le voyage emmena tout le monde vers une résidence plus discrète située au milieu d'une forêt bien calme. La propriété ressemblait à une mansarde bourgeoise : grande et spacieuse, elle semblait perdue dans cet océan de pins. Aucun signe extérieur de présence armée : tout au plus un groupe de chasseurs disposant de pétoires préhistoriques à projectiles et maitrisant de gros chiens de chasse dont la truffe recherchait sans cesse la trace de gibier !
Le personnel fut présenté à Ysanne Isard lors de l'arrivée sur le site. Discrets, efficaces, les serviteurs semblaient être vraiment heureux de leur rôle. L'absence de cité proche permet de pouvoir profiter de la quiétude du lieu et les ballades sont de vrais moments de bonheur. La demeure est équipée de salles de travail et il fut fourni une salle de commandement sécurisée à l'invitée de marque.
Dans les cycles qui suivirent, les séances de travail furent nombreuses. Certaines furent même passionnées et ne finirent qu'une fois que les participants reconnurent leur propre fatigue. Les heures passaient et chaque sujet était étudié en profondeur.
Harry espérait que cela allait déboucher sur quelque chose.

Pages : 1