Pages : 1 2
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 08/03/312 ETU 18:22 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Libérée et rendue à la vie par les 7 Dieux, l'âme de Célia avait rejoint son corp dans ce temple d'Eveil en terre de Briséis. La revellation des sept dieux était bien présente dans sa mémoire et non sans mal pour expliquer son geste et sa disparition passagère elle avait employée toute son énergie à reprendre une activité normale en apparence. En apparence, oui, elle s'était consacrée corps et âme à la politique d'Eveil, allant jusqu'à devenir présidente de l'assemblée, mais en secret elle guidait des recherches appronfondies sur l'Artefact Celeste Originel. Dans un laboratoire secret du secteur 2, les meilleurs chercheurs du Cdt Noir, aider par les plus grands mentats Iliens avaient passé en revue l'ensemble de leurs connaissances sans parvenir à trouver les secrets de cette "chose". - Du nouveau Backer ? - Rien de plus, c'est impressionnant ... L'Ovoïde resiste à tout, même à l'ADM, il est inaltérable, impénétrable, intransformable ... Toutes les technologies ont été testées sur lui et nous ne parvenons à rien. Nos conclusion sont actuellement que cette chose à probablement résisté à tous les apocalypses depuis la nuit des temps. - C'est plutôt rassurant en fait, Backer, celà prouve que les 7 dieux savaient ... Et qu'il m'ont guidé sur la bonne route. Et sure les effets. Backer baissa les yeux, il avait l'air particulièrement déstabilisé par la question. - Je vous demande pardon Cdte, je sais que vous l'aviez inerdit, mais ... La pression était si forte, et les conditions ... Nous avons fait le test sur un groupe de "volontaires" ! Célia resta silencieuse et se retourna en direction de la fenêtre, observant les étoiles et attendant la suite des explications. - L'artefact ... Il .. C'est impensable ! C'est exactement le même résultat que celui observé pendant la mission sur la planête Namal ! Je sais ce qui c'est passé, cette boucherie, ce charnier ... Tous les volontaires après un temps relativement cours d'exposition ont été pris d'une irrésistible envie de le touché ... Ils ... Ils sont devenu singlés, y'en pas un qu'a échappé au phénomène et ils ont commencé à s'entretuer. Les chercheurs ont cloturer la pièce en sécurité niveau 8 ... Et finalement, il y'a eut comme une onde de choque qui est sortie de l'Ovoïde et qui a déchiqueter au passage tout ce qui restait de vivant dans le labo. Rien ... Plus rien, même les fleurs ont crevées ... Backer ne pouvait le voire, mais une larme de peine venait d'aparaître dans l'Oeil de Célia, elle s'atarda un moment à la commissure de la paupière et continua sa route vers sa joue. - Je m'y était refusée Lieutenant, mais pas pour les raisons que vous pensez ... Ce que vous avez découvert est la confirmation de ce que je pensais. Vous pourez relire à loisir le texte de la légende transmise par les sept dieux, celui parlant des quantoriens et de mon ancêtre originelle. Backer ... Je détiens en moi le pouvoir d'arrêter la main de DIEU ... Je détiens le pouvoir, par Héritage de mon ancètre, de ma mère et de sa mère avant elle et de toute celles qui m'ont précédées depuis l'origine des temps ... De ... De stopper l'armagéddon en utilisant cet artefact ... Sauf que ... Le savoir à été perdu au cours des ages ! JE NE SAIS PAS UTILISER LE POUVOIR QUI EST EN MOI ... J'ai passé des heures devant l'Ovoïde, il ne m'a jamais agressé ... Je l'ai touché, manipulé, frapé, scrutté, examiné, incanté dans toutes les langues, j'ai utilisé la "VOIX" dessus ... J'ai tenté tout ce que l'imagination humaine pouvait imaginer de son utilisation ... RIEN ! Célia se retourna face à Backer, son visage montrait la colère de l'impuissance quelle venait d'exprimer. - J'essaierai jusqu'à la fin ... Peut être faut il agir dans une certaine période. Mais en attendant nous devons également prévoir un echec ... Où en est la recherche de cette moitié d'ADN compatible ? - Vous, Vous vouler parler du sujet Keupon qui a été retenu pour ... Vous féconder ! - Appelez le comme vous voulez, et laissez moi à la représentation de ce qu'il représente au final. Car voilà l'Horrible vérité de mon destin et de toutes celles avant moi ... Réussir ou transmettre le pouvoir à une FILLE, qui elle même aura le même destin que moi ... Et ne me connaîtra jamais ... Backer eut comme un éclair de lucidité et tenta de contredire Célia. - Mais comment pouvez vous être certaine de ... - Parcequ'il en est ainsi depuis la nuit des temps ! si j'échoue, l'embryon sera protègé par l'Ovoïde au moment ultime, et d'où qu'il naisse ensuite, l'artefact s'arrangera pour faire revenir ma fille jusqu'à lui. Regardez Lieutenant, c'est évident ! la clé est génétique ... Ce processus à commencé il y'a si longtemps et toujours avec le même scénario ... Je suis la résultante du croisement de milliers de peuples différents. A chaque fois L'ovoïde place l'enfant ailleurs s'arrangeant pour collecter un bout d'ADN manquant dans le processus. Le Cdt Democles me parlais de survivre par clonage ... Ce ne serait qu'aller à l'encontre du but final. Si j'ai été mise sur la route du peuple Keupon, ce n'est pas par hasard, peut être votre code est il la clé finale, peut être pas et ma FILLE aura son rôle à jouer avec un autre peuple en complément. Et n'oubions jamais les parôles qui furent prononcées : "La mort n'est pas une fin, elle ne fait parti que d'une transition."
|
Pages : 1 2