Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Le Jugement des 7 Dieux

Le Jugement des 7 Dieux

Pages : 1 2

Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

19/01/312 ETU 10:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Alors que les débats faisaient rage en Firmament au sujet de la constitution 311 et de ses implications, le visage de Célia apparut sur l'écran principal d'Extra-Communication général avec un code "rouge" clignotant.
La méthode était peut conventionnelle ne respectant pas les usages, mais le code n'invitait pas à la reflexion, le lien fut activé permettant à Célia de s'exprimer librement.
On vit la main de Célia approcher de la caméra, et comme elle faisait pivoter cette dernière de 180 degré on put voire à l'écran ce que Célia regardait ...
Elle était dans un vaisseau fonçant tout droit vers Alpha-Firmament.
- Briséis, Peuples de Firmaments, dans la nuit d'hier à aujourd'hui, n'écoutant que la clareté des étoiles, j'ai entrepris de ...
Elle pris une large inspiration avant de continuer.
... De monter à bord de mon Kela personnel, pour tenter à moi seule le ralliement de la capitale. Ne criez pas au scandale, il n'y aura pas de bombardements préventifs et aucune action militaire de préparation. Je suis seule à bord de mon vaisseau et ...
Elle retourna la caméra vers elle même pour qu'on puisse voire ça tête avec clareté.
... Et même si je réussi, la capitale vous sera rendue immédiatement après la résolution de mon action, demain ETU 14h05.
Briséis,
Je vous laisse consulter les 7 dieux ...
Cdte. Celia

19/01/312 ETU 13:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
// Note HRP :
Bon, en principe ça rate à 100%, sauf si Célia a atteint le niveau ultime de l'alliantisme ...
Le perso à besoin de faire croire à sa mort, pour une mission acceptée dans le récit "Renaissance"
--> Mais j'avoue que j'ai pas put résister à lancer quand même le ralliement d'une capitale avec 1 vaisseau.
ici :
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12120&c_page=2
// Fin de note HRP
Cdte. Celia

19/01/312 ETU 17:07
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Planète Namal,Quelques jours plus tôt …
-------------------------------------------------------------------
Greg observa le soleil brûlant. Même la nature était haineuse aujourd'hui, de part et d’autre, la plaine atrocement désertique s’étendait à l’infini, sadique et orgueilleuse, hostile. Il chercha un repère pour poser son regard et fût bientôt happer par l’horizon. A perte de vue le paysage semblait prendre la fuite, démantelé par les assauts du vent.
Greg vérifia ses métriques. Sous la température, son armure, équipée d'un régulateur bioétanche semblait comme défaillante et Greg était traversé d’éclairs de panique qu’il cherchait tant bien que mal à cacher aux autres. Il repensait à ses classes, revoyait l’instructeur rappeler à tous pour la millième fois la règles des dix points de contrôle et le fonctionnement de l’anti-X en cas d’accident. Pour un peut, il aurait presque éprouvé de la nostalgie …
Il revit le jour où il avait intégré les troupes des HORDES, le frisson qui l’avait parcourut en criant le « Oï ! Oï ! Oï », la rage sanguinaire de la première mêlée, et la puissance des troupes H, spécialement formés par le IL sur la planète MOTHER. Un jour ou l’autre il le savait, lui aussi il partirait là bas, et connaîtrait l’enseignement ultime, celui qui donne le pouvoir de mourir en souriant.
- Plus vite, Les gars ! hurla Backer …
Greg fut tiré de sa rêverie. Pour l’heure, affecté à un groupe de commandos, il n’avait pas revue la planète mère depuis de nombreux cycles. Les sept dernières missions s’étaient toutes déroulées de la même manière, sans croiser âme qui vive, sans même dégainer une arme.Voyage interminable en vaisseau furtif, une dizaine de bonds en hyperespace, aucune information concrète sur les objectifs de la mission. Seul Backer savait … Mais le chef ne lâchait rien, à croire qu’il obéissait à un code de procédure stricte dont sa vie dépendait.
Chaque fois le même plan sur des planètes différentes. Le vaisseau atterrissait avec sa cargaison, Backer s’enfermait quelques heures dans sa cabine et l’équipage sécurisait un périmètre autour du Furtif. Puis Backer réapparaissait, l’air grave, et distribuait à chaque membre de l’équipe un module mémoire à brancher sur l’armure. C’est seulement là que les choses s’éclairaient : données topographiques, géographiques, stratégiques, points à atteindre … Tout s’affichait à la demande, en un clignement d’œil sur la visière de chaque casque.
Deux équipe était formées, l’une restait sur place, assurait la sécurité du vaisseau, et montait un PC com. L’autre prenait les camions et partait en direction du point H, celui qui apparaissait dans les données stratégiques, sous le commandement de Backer. En bout de course, le plus souvent, un hangar désert, protégé par des tourelles automatiques et une cargaison à ramener au vaisseau.
En neuf mois, pas de combat, pas de surprise, pas d’ennemi et sept cent milles tonnes de marchandises chargée ! Et toujours les mêmes questions qui taraudaient l’esprit de Greg : « Mais d’où provenaient toutes ces caisses ? Où étaient donc les mecs en charge du hangar ? Que pouvait donc bien foutre la population locale ? Y avait-il même une population locale ? … ». Que pouvait donc bien préparer Célia ?
Cdte. Celia

20/01/312 ETU 15:21
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Au même moment ... Assemblée Galactique d'Eveil - 13h23
Allocution de la Cdte Célia prononcé par transmission sub-galactique depuis son vaisseau diplomatique.
--------------------------------------
- Guide Briséis, le tir P-E que vous avez perpétrez sur moi depuis Aplha-Firmament est un echec. Sachez que j'ai employée une technique de contre-mesure et que je finirai ce que j'ai entrepris ... Seule à bord de mon vaisseau, sans tir préalable et sans action militaires.
Soit je réussi, soit je meure !
--------------------------------------
Alpha-Firmament - 14h05
// HRP -> Spéciale dédicasse à Faith (pour les roses).
Le ciel de la planète capitale se fit plus clair, d'une clareté surnaturelle, presque aveuglante et de toute part sur ce monde les habitants eurent l'impression du même phénomène :
Il y'eut tout d'abord un son dans les aigûes, de l'odre de l'acouphene, raisonnant par l'intérieur, puis un flash de lumière; ho ... Si rapide que seul l'inconscient fut capable d'en saisir l'intensité fulgurante.
Et puis le sol planétaire de toute part se changea en terre, et de la terre germèrent des pousses, puis des tiges, et les tiges se divisèrent et des bourgeons se mirent à aparaître, et des épines ... Le sol était tapis d'un véritable champ de rosiers partout à perte de vue et sur tous les continents.
D'un coup, tous les bourgeons se libérerent en même temps laissant éclore un million de milliards de roses multicolores. Partout et en tout lieu de la planète, une jungle de roses libéra son parfum, prenant jusqu'à l'âme mais d'une douceur équilibrée, presque irréelle ...
et de toute part et en tout lieu, la population eut l'aparition de Célia ... Écartant les roses délicatement d'un revers, napée dans une tunioque blanche avec sur sa tête délicattement posée, une coronne sertie de 12 pierres lumineuses.
- Peuple de Firmament, Entendez ma VOIX, je suis venue pour ...
Mais la phrase ne se termina jamais, et soudain la vision disparut ramenant toute la planète à sa réalité. Aucun dégat, aucun changement, aucune altération, rien que l'impression étrange pour tous d'avoir vaisut un rêve durant le temps d'une micro seconde.
Nul n'y prèta attention à cet instant, mais quelquepart en Orbite, le vaisseau diplomatique de Célia venait de disparaître des radars emmenant Célia vers une autre destination alors que tout le monde pourrait concllure à un echec de raliement diplomatique planétaire.
Cdte. Celia

20/01/312 ETU 18:13
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 6
Planète Namal - Même jour - 18h00
-----------------------------------------------------
Le désert avait finalement changé de forme, le sable et les dunes avaient laissés place aux pierres ce qui ne simplifiait pas forcement la progression. La fatigue qui s’était installée dans le groupe empêchait certain de lever les pieds et plusieurs fois Greg s’était retrouver par terre sans même s’en rendre compte. Obstiné et froid, Backer continuait son harcèlement :
- Plus vite, les gars ! plus vite !!! le soleil se couche dans deux heures sur cette putain de planète …
Et soudain, alors que rien dans le paysage ne permettait de le supposer, Backer s’arrêta net, là, au milieu de nulle part, et fit signe de la main au reste du groupe. Consultant le cadran de son holobracelet il prit les traits d’un homme satisfait du devoir accomplit.
- C’est là !
- Greg ! Etablis une com avec le Vaisseau et balance leur nos coordonnées.
Fouillant quelques secondes dans la poche droite de son uniforme, Backer en sortit un mémo-transmetteur, composa un code en pressant une série de boutons sur le clavier de l’appareil et le pointa en direction de l’horizon. Greg alors occuper à brancher le module de transmission n’en cru pas ses yeux. Là, alors qu’une seconde avant il n’y avait qu’une infinie étendu de pierre, venait d’apparaître une sorte de Bunker, une structure entière de trente mètre sur trente sans aucune ouverture apparente.
- Holo-protection, dit Backer d’un air fier … Ce truc l’avait toujours beaucoup amusé !
- Et encore vous avez pas tout vu …
Backer ouvrit son sac à dos, en sortit une sorte de gant noir, assez long et l’enfila jusqu’en haut du bras droit. S’en suivit quelques manipulations sur le clavier du mémo-transmetteur et Backer se mit à rechercher quelque chose en tâtonnant à la surface d’un des murs. D’un seul coup, son bras entier disparût à l’intérieur de la structure, passant a travers comme l’aurait fait un fantôme. Il se contorsionnât un peut, semblant chercher à atteindre un objet placé trop loin pour la taille de son bras et ne sembla pas surpris le moins du monde lorsque qu’une large ouverture apparût sous les yeux incrédules de l’escouade.
- Modification moléculaire, le bouton d’ouverture est à l’intérieur !!!
- Allumez vos projos ! Greg tu passes devant avec le M64 près à faire feu !
Cdte. Celia

21/01/312 ETU 00:22
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
L'obscurité rôdait avec eux. Elle recouvrait tout et tout se trouvait oppressé par elle. Son lourd manteau de cendre flottait au-dessus et en dessous du sol. La lumière envahit soudain la pièce. Ce qui avait été des formes sur le sol, sous les projecteurs des combinaisons, se transforma en cadavres et en bout de chairs humaines découpées. Le sang avait séché, il avait recouvert la quasi totalité de la pièce. Après quelques secondes de choc, juste le temps pour que Greg comprenne qu'il avait devant lui les reste d’un groupe de commandos, il remarqua les visages. Vides, parfois maltraités par leur sort, méconnaissables. Parfois on pouvait même y lire les plus simples sentiments de l'humanité, la peur, la surprise, le regret.
Greg serra les deux mains sur son arme, ceux qui avaient fait ça ne pouvaient pas être des hommes… Et encore, même les bêtes tuent pour se nourrir. Ce qu’il voyait là n'avait rien à voir, aucun corps n'avait été dévoré ou mangé. L’ennemi s'étaient contentés de trancher, hacher, couper, taillader. Ces pauvres soldats avaient été dépecés sans même avoir la moindre chance de survie, tous les crânes avaient été ouvert et les cerveaux arrachés …
La voix de Backer s'éleva comme un coup de marteaux sur une enclume, ils sursautèrent :
- Greg, va voire là bas ! J'ai eu l'impression qu'un truc bougeait !
On pouvait effectivement voir une sorte de bosse au niveau du tas de cadavres, par rapport à toute la pièce, c'était tellement morbide que Greg dû s'arrêter plusieurs fois pour s'empêcher de vomir. Il était obligé de marcher sur les corps mutilés et les bruits de craquements dus à son poids étaient insupportables. Et puis rattrapé d’un coup par l’horreur de cette boucherie il perdit tout son sang froid. Courant dans tous les sens il se mit à tirer comme un fou sur les morts étalés au sol. Les éclairs de lumière crachés par son arme illuminaient sa combinaison qui semblait être une armure antique en argent brut. Les douilles jaillissaient des côtés de son fusil déchaîné. Il n'avait pas peur, c'était visible, mais il était dans un état presque second, ce qui était plus dangereux encore.
Arrivé à sa hauteur, Backer le tira par l'épaule et baissa son arme.
- Y’a rien, putain, arrête !
- Ca. Ca bougeait !
- C'est dans ta tête que ça se passe, espèce de cinglé ! Qu’est ce qui m’a foutu une larve pareil ! Merde, je devrais te buter sur place pour ta connerie, maintenant si y a quelque chose de vivant à moins de dix kilomètres, c’est certain qu’ça t’a entendu !
Les soldats qui étaient mort ici, sur le sol, maintenant ne ressemblaient plus à des humains. Leurs corps fumants et dépourvus de vie avaient été balayés par les balles du jeune soldat affolé. Pas de peur mais de la folie. Son regard, lorsqu'il fut croisé par celui de Backer, était fiévreux et fatigué. La vision de ce carnage lui avait donné trente ans de plus, d'un seul coup.
Backer, se retourna, soudain traversé par une angoisse passagère. Tous, il avait tous la même tête, toute l’équipe semblait comme tétanisée !
- Ok, Ok, Maintenant vous allez m’écouter … J’vais pas le répéter deux fois, alors on ouvre ses oreilles, on regarde tonton et on se calme…
- Bon, Tout ces mecs, Moi, leur histoire, j’en ai rien à foutre ! Et le truc qui leur a fait ça encore moins. Ma mission à moi, c’est « récupération » … Et là, ma mission est pas finie … Ces enfoirés sont des fils de putes qu'on raté une leur coup. on est là pour ramener une caisse, et elle est là. Alors maintenant, le plan est simple : On récupère la caisse, on sort de cette merde, et on rentre à la maison dire bonjour a maman !
Cdte. Celia

22/01/312 ETU 03:27
role play intéressant : 5
Planète Namal - Suite
L’intervention de Backer semblait avoir produit l’effet désiré, même si un ou deux gars étaient encore foudroyés, l’essentiel de l’effectif avait repris le dessus. Evidement Backer savait quel « truc » avait liquidé le commando précédant et cette heure il priait de toute son âme Keupon pour ne pas subir le même sort. Backer se dirigeât vert le fond de la pièce, l’air décidé, ignorant la désolation environnante.
- Tu vas voire qu’y va nous refaire le coup du passe muraille …
- Ta gueule Greg !
Effectivement, après quelques manipulations, équipé du fameux gant, Backer dégageât du mur une ouverture secrète donnant sur une petite pièce. C’est avec l’angoisse aux tripes qu’il y pénétra. " Pourvu que le matos soit encore là " ce dit il. Les gars avaient rejoint Backer, et quand ce dernier tourna l’interrupteur, Backer fut comme subjugué ! Jamais de sa vie il n'avait vu un truc pareil !
Au milieu de la pièce, posé sur un socle antiradiation se dressait un artefact en forme d’œuf d’un bon mètre de haut, construit dans une matière qui aurait put faire penser au titane, parfaitement lisse, sans aucune aspérité ni défaut ...
Quelque part - L'instant d'après le raliement raté d'Alpha-Firmament.
Célia ouvrit les yeux et ne vit rien, tout n'était que noir, d'un noir absolut, une NUIT sans fin et elle se crue aveugle. Elle voulu toucher ses paupières et se frotter les yeux et c'est la qu'elle prix conscience qu'elle n'avait pas de corps, elle n'était plus qu'un esprit libéré de son enveloppe et qui avait encore la mémoire de cette dernière. Elle voulu avoir peur, mais le sentiment lui même ne provoquait rien, elle voulu s'enfuir mais ne savait pas bouger, elle voulu hurler mais n'avait plus de voix.
Et c'est là dans ce lieu hors de tout qu'un grand rayon de mumière traversa la NUIT l'attirant vers lui irrésistiblement, elle canalysa tout son "être" dans sa direction et se sentit glisser doucement vers ce qui lui semblait être sa route, son but. Plus elle se rapprochait de la lumière et plus elle sentait la chaleur humaine l'envahir, la pénétrer, passer en elle et au travers d'elle. Dire qu'elle atteignait le bonheur absolu serait faut, elle se sentait devenir ce bonheur, et pour plus rien au monde ne voulut qu'il en soit autrement.
C'est là, alors que Célia avait presque atteint le rayon lumineux qu'Yzual apparut.
' Cherchez pas je ferai pas le ZAP ...
- Célia ! Arrêtes ! Ecoutes ma voix et restes ici ... Je dois te parler avant ton passage ... Célia ! Ecoutes ma voix ...
L'attraction lumineuse était forte et la voix d'Yzual semblait diluée au millieu de millions d'autres qui l'appelaient à venir les rejoindre, Mais Yzual parlais et criait son nom si profondement qu'elle sentit comme une contradiction, elle chercha cette voix qui l'appelais au milieu des autres et finit par la trouver ... Elle décida de l'écouter.
- Célia ! Ecoutes ma voix, écoutes ce que j'ai à te dire ...
Et celia tenta de lui répondre en utilsant son "être", sa pensée.
- Je t'entends Yzual. J'ai peu de temps, je ne peux pas résister à la lumière.
- Alors écoutes moi bien Célia. Tu es ici dans les limbes, le royaume de la nuit, le passage entre la vie et la mort, l'endroit ou je vis désormais ... Et ... Quand tu auras rejoint la lumière, tu passeras au delà, là où seuls les dieux et les ames sont admis à pénètrer. Nul ne sait ce que tu trouveras au delà.
La seul chose dont je suis certain, c'est qu'étant des Hordes, un peuple sans dieux et étant ma transition, ton âme sera jugée par les dieux de l'endroit ou tu as cesser de vivre. Ton passage c'est fait en Alpha-Firmament, terre de Briséis, tu seras jugée par les 7 dieux de la pretresse.
- Je suis morte en Alpha-Frirmament Yzual ? qu'ai je fait ? je ne m'en souvient pas ...
- Tu n'as rien fait, jeune fille ! C'est moi, au travers de mon armure, celle que tu portais en toi, qui ai guider tes pas depuis ta rencontre avec Le Cdt Noir et Macmillan jusqu'à la capitale de Firmament afin de t'y faire mourir en tentant de la rallier ...
- Yzual, je me sens partir, ta voix devient lointaine ... Dit moi ce que tu voulais me dire !
- Tu vas subir le jugement celeste Célia, le jugement des 7 dieux, destiner à juger de ton passage par le monde des vivant et à déterminer ce qu'il advient de faire avec ton âme. tu es pure Célia, et je veux que tu te souviennes de ceci car tu l'ignores : L'objet que tu as découvert peu après ta promotion et que les Hordes ont cachés sur Namal est "l'artefact Celeste originel",
souviens toi bien de ce nom : "Artefact Celeste Originel" ...
... Et ... Passant par ta voix, j'ai demandé au Lieutenant Backer de le récupérer.
'Et l'âme de Célia disparut dans la lumière
Cdte. Celia

23/01/312 ETU 14:24
humour décapant : 1
Planète Namal - Suite
------------------------------------------------------------
Backer écarta les bras pour faire signe aux membres du commando de ne plus bouger et de ne surtout pas aller plus loin dans la zone. Célia avait été étrange lorsqu'elle lui avait confié cette mission de récupcupération. Certes il avait reçut toute les données techniques mais presque rien sur la nature de l'objectif. Il devait "Suivre la procédure au milimètre", ne laisser "aucune place à l'improvisation" et "au moindre faut pas il le paierait de sa vie". il avait presque rigolé en entendant Célia lui parler de la sorte, elle semblait le prendre pour un débutant ... Mais maintenant, en voyant l'état monstrueux des types dans la salle d'a coté, et "ce machin" tout brillant en forme d'Oeuf, il la maudissait de ne pas l'avoir mis en garde d'avantage encore !
Le doigt sur la bouche pour montrer qu'il demandait le silence absolut à toute l'équipe, il fit signe à Greg et à trois autre soldats de se positionner au quatre coins de la pièce. A chacun il donna un petit boitier noir qu'ils posèrent à leurs pieds. Une fois le dispositif en place, Backer tira de sa poche intérieure une petite télécommande et sans plus attendre appuya sur une série de boutons. Il y'eut comme un momment de latence et soudain la pièce fut envahie par un champ magnétique en forme de Dôme qui passait par dessus l'Artefact, emprisonnant se dernier en son centre.
Passant son doigt sur l'écran tactil de son boitier, Backer pouvait désormais faire bouger l'objet Celeste au sein de la pièce, dans toute la zone couverte par le champ magnétique. Il entrepris le soulever et de l'orienter à 45 dégré sur les 3 axes par rapport à son centre. Sur l'écran, une lumière verte indiquait que le vaisseau était arrivé en position orbitale, et une autre que le champ de réception était activé. Non sans une dernière pensée pour les soldats morts dans la pièce d'a coté, il lança le processus de téléportation.
L'oeuf fit une première rotation sur chacun de ses axes, puis une autre, et les rotations prirent en vitesse, et la vitesse prise par l'objet dépassa ce que l'oeil pouvait suivre, on ne voyait plus q'une sphère parfaite prisonnière du champ magnétique. Lorsque le boitier indiqua à Backer que la fréquence de rotation requise était bonne, il pressa sur un bouton et l'objet disparut de la pièce dans un flash de lumière aveuglant. il fixa l'écran pendant quelques secondes avec angoisse et lorsque la troisième lumière passa au vert, il hurla ses ordres avec un soulagement intense.
Temple en Terres de Briséis - Quelques temps après la mort de Célia.
Personne et pas même Briséis n'était retourné dans cette pièce du Temple où il y'a peut de temps encore l'armure d'Yzual était exposée. Célia l'avait promis, un jour l'armure avec laquelle elle avait fusionnée reviendrait à Briséis car tel était son héritage. La "cloche" protectrice était donc restée vide en attendant que l'objet soit rendu.
Personne n'était retourné dans cette pièce, mais l'endroit avait cessé depuis peut d'être "vide". Là sous la cloche, Le corps de Célia avait retrouver la place que l'armure occupait jadis, et semblait figée pour l'éternité. Oh, elle n'avait pas le teint qu'ont les cadavres, Non ... certains auraient put même penser qu'elle y était endormit, mais d'un sommeil sans fin ... Une simple enveloppe délivrée de son âme attendant le retour de celle qui lui donnait vie.
Planète Namal - Fin
Depuis le poste de pilotage de son Vaisseau, Backer observa l'explosion du Bunker ou l'Ovoïde avait été récupéré. La puissance des armes à Apotium l'avait toujours médusée. Le lieutenant de navigation retourna son siège à la passerelle et lui fit signe que le furtif était prèt.
- Coordonnées mon Commandant ?
Oui, Oui, dans son vaisseau il est commandant.
Les équipes du Vaisseau avaient receptionné l'artefact et l'avait placé dans une enveloppe de célulose isolante. Même si le vaisseau venait à subir une atomisation, l'objet resterait protèger. La seule crainte de Backer désormais était qu'il ne savait pas ce qu'était cet oeuf métalique et le souvenir des soldats trouvés morts dans le Bunker le hantait.
- Lieutenant,
cap sur 6.2.0.
Vous enclencherez l'éméteur ionique remis par Célia 13 heures avant arrivée sur Zones, Le Commandant Noir ne sait pas que nous devons le rencontrer.
Cdte. Celia

01/02/312 ETU 15:03
message remarquable : 3
Au royaume des 7 Dieux - Après le passage de Célia dans la lumière.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand l'âme de Célia reprit "conscience" elle put constater qu'elle avait de nouveau un corps, elle se sentait envahit d'une paix immense et semblait libérée de toutes les questions de l'existance. Observant autour d'elle, elle reconnu l'endroit ou "Le système" (Glados) l'avait dématerialisée lorsqu'elle était rentrée en son sein, et douta quelque seconde de s'y retrouver à nouveau. Mais cette mer au bleu azur, le sable sous ses pieds et la légère brise dans ses cheveux défaits semblaient bien trop réèls pour n'être qu'une numérisation, aussi complexe soit elle.
Elle tourna la tête vers le rivage et reconnut la petite maison paisible de sa rencontre. Humant les fines senteurs que lui amenait la brise marine, elle décida d'aller s'y installer pour laisser son esprits flirter avec la douceur envahissante des éléments. Elle trouva une chaise à bascule sur la terrase et s'y installa face a la mer, le regard perdu vers l'horizon. S'était elle mise à rêver ? Il lui sembla soudain qu'une présence était derrère elle, attendant simplement sans un mot ... Elle se retourna face à la pièce. Là debout, se tenait un homme d'age mur, au regard intense. Sa posture était droite mais il dégageait une bienveillance sans égale, rassurant et protecteur, mais fort et sur de lui. Célia allait parler mais l'homme devançat sa question.
- Qui je suis ? Allons donc ... Ne le sais tu pas ?
- Vous, je ... Vous êtes ma vision des septs Dieux, ma vision exacte ... C'est toujours en un être unique que je vous imaginais.
- Oui, C'est ta vision Célia ... Mais je ne suis que ta vision. Car désormais que tu es ici, de toi nous savons tout, même ce que toi même ignore.
- Et que va t'il ... ?
- L'heure n'est pas venue pour ces réponses Célia ... Car notre jugement va te reconduire à ta vie ... Tu ne le sais pas mais, tu as quelquechose de très important à accomplir encore et nous ne pouvons pas empècher par notre jugement celui qui fut décider pour toi par un autre.
L'homme s'approcha et lui saisit les deux mains, elle sentit une douce chaleur l'envahir.
- Ecoute bien Célia, car ceci est notre contribution à l'édifice de ton destin, il est temps pour toi d'apprendre d'où tu viens et qui tu es. Et puisqu'il en va du divin et que nous ne pouvons pas te reveller ce que tu ne peux comprendre, nous allons nous exprimer dans ton language en utilisant les mots du peuple des Hordes.
L'homme s'approcha d'avantage, serrant les mains de Célia un peut plus fort. Elle ferma les yeux et s'abandonna à la voix qui lui parlait.
- DIEU, pour celer ce qui est, plaça au centre de l'univers un lieu ou le vide cotoie la matière. DIEU, appela ce lieu Hurafayun.
Et à ce Nom, l'abandon de Célia fut total ... Elle avait la vision du récit qu'on lui faisait.
----------- La révélation des 7 Dieux ----------
Pour qu’a jamais vide et matière soient séparés et qu’ainsi la dynamique du grand Tout soit éternelle, DIEU créa les Quantauriens et les plaça sur Hurafayun.
A chaque fois que le vide détruisait la matière, un Quantaurien intervenait aussitôt et recréait la matière à partir du vide. à chaque fois que la matière remplissait un vide, un Quantaurien intervenait aussitôt et recréait du vide à partir de la matière. Tout se faisait en parfaite équité.
Enfin, Pour garantir le système, DIEU décida que seul les Quantauriens créateurs de Vide pouvaient engendrer des Quantauriens créateurs de matière et que seuls des Quantauriens créateurs de matière pouvaient engendrer des Quantauriens créateur de Vide. Ainsi était Hurafayun et DIEU décida de laisser les Quantauriens gérer ce lieu en parfaite autonomie pour des siècles et des siècles.
Les Quantauriens n’ont jamais engendrés une civilisation telle qu'elle est conçut aujourd'hui, avec de gigantesques cités, avec des monuments, des moyens de transports terrestre maritimes et spaciaux, des chantiers, des mines, des industries. Pas le moindre système politique ni de religion complexe et élaborée, Les Quantauriens n’avaient pas pour ambition de transformer la matière et même si ils en connaissaient les fonctionnements les plus secrets, ils se contentaient d’accomplir leur devoir au sens le plus sacré du terme, veiller sur l’équilibre d’Hurafayun, faire de cet endroit une note juste dans la grande symphonie de l’univers, un havre de paix, de douceur et de beauté.
Après plusieurs centaines d’éternités d’un parfait équilibre, Hurafayun fût découverte par d’autres peuples et l’un d’entre eux décida d’y débarquer. C’est ainsi qu’une grande "barge" céleste, traversant les étoiles, guidées par le désordre et le pouvoir se posa sur son sol.
A bord il y avait une femme : Célia, un homme : Krizos et des centaines d’autres comme eux, tous plongés dans un sommeil profond. Tous ces « autres » n’étaient pas seuls, au sein même de la barge, il y avait des millions de tubes et chaque tube renfermait des millions de leurs semblables, à l’état embryonnaire, simples amas de cellules vivantes, invisibles pour celui qui ne sait rien.
... A suivre
Cdte. Celia

02/02/312 ETU 16:57
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 2
La révélation des 7 dieux - suite
-------------------------------------------------
Célia fût réveillée la première, et elle resta la seule. Croyant devenir folle après plusieurs semaines de tentatives désespérées pour réanimer l’équipage, elle décida de sortir de la barge pour explorer les alentours. Guidée par une force mystérieuse elle rencontra les Quantauriens qui pour l’occasion avaient pris une forme compréhensible. Célia, comme une enfant Quantaurienne, fut initiée au grand savoir de l’équilibre et ce que personne ne pouvait prédire se produisit, elle fut bientôt capable de créer aussi bien le vide que la matière, chose qu’aucun Quantaurien vivant n’avait encore été en mesure de concevoir. Elle fut alors Vénérée comme la réincarnation du "Tout Puissant".
Mais Célia, n'était qu'humaine et fut bientôt rattrapée par sa nature. Elle retourna sur la barge et utilisant son nouveau savoir, elle réveilla Krizos. Ce dernier avait reçut la mission d’implanter la souche embryonnaire sur le nouveau monde et à peine réveillé il se mit au travail interdisant à Célia de toucher aux autres membre de l'équipage. Célia s’opposa au projet car désormais initiée, elle savait que l’introduction massive de clones sur Hurafayun entraînerait un déséquilibre des forces et à terme la destruction du lieu. Krizos ne voulu rien entendre et l’enferma à bord de la barge tout le temps que dura le développement des embryons. Elle finit par s’échapper et retourna prévenir les Quantauriens de sa tragique erreur.
Mais les Quantauriens étaient pacifiques et la notion même d’intervention sur les choses avant que celles-ci ne se produisent était incompréhensible par eux. Ils vinrent à la rencontre de Krizos qui affolé et pris d’une rage sans limite décida d’exterminer les Quantauriens. Il réveilla les membres de l’équipage, les reliât à sa cause et se perdit corps et âme dans le labyrinthe de sa folie meurtrière. Certains Quantauriens réussirent à survivre et se cachèrent dans les profondeurs d’Hurafayun emmenant avec eux Célia.
Ne pouvant se défendre contre l’envahisseur, les Quantauriens décidèrent de reprendre leur forme originelle, celle qu’ils avaient au premier instant de leur création. Sous cette forme ils pourraient poursuivre leur rôle d’équilibre et n’aurait plus à craindre leur destruction entamée par Krizos. Ils expliquèrent à Célia que parce qu’elle n’était pas Quantaurienne elle ne pourrait pas les accompagner dans la mutation, mais qu'étant seule détentrice du double pouvoir, sa tâche serait la plus importante.
Les Quantauriens, dans leur totalité, accompagnèrent Célia jusqu’au centre de leur monde, en un lieu qui ne peut être vu. Là il y avait l’Ovoïde, un artefact en forme d’oeuf d’un bon mètre de haut, construit dans une matière qui aurait put faire penser au titane, parfaitement lisse, sans aucune aspérité ni défaut. Pendant des heures et des heures, Célia assista à la plus fabuleuse opération jamais vue dans l’univers. Un par un, dans une interminable chaîne, tous les Quantauriens s’approchèrent de l’Ovoïde répétant inlassablement la même opération.
Un Quantaurien touchait l’ovoïde, se concentrait et disparaissait dans un éclat de lumière aveuglant, ne restait de lui qu’une boule rouge intensément lumineuse, flottant dans l’air à auteur d’homme, et dont la taille et l’apparence faisait pensée à un soleil rouge. Puis le Quantaurien suivant prenait le soleil dans sa main et répétait l’opération à son tour.
A chaque nouvelle transformation, le soleil qui résultait gardait la même taille alors et son intensité lumineuse augmentait d’un niveau, par ailleurs une rune représentant le Quantaurien disparut apparaissait à la surface de l’artefact. Lorsqu’il ne resta plus qu’un seul Quantaurien celui-ci expliqua à Célia que le dernier soleil résultant, devrait être placé au coeur de l’Ovoïde et que parce qu’elle détenait le double pouvoir elle pourrait le faire. Par la suite, puisqu’elle n’était pas Quantaurienne elle devrait s’assurer d’une descendance afin de transmettre le savoir et protéger le secret de l’Ovoïde. Elle n’aurait que des filles, une seule par génération, la première, aurait le pouvoir et ceci pour des siècles et des siècles. Célia assista ensuite à la mutation du dernier Quantaurien. Elle plaça le soleil au coeur de l’artefact et scella le tout en imposant sa propre marque à la surface. Dès lors, toutes les runes disparurent et l’objet redevint lisse comme à son premier jour.
Célia afin d’accomplir sa destinée, retourna auprès de Krizos. Mais celui-ci était devenu fou. Ayant mis ses ordres à exécution il avait terminé le développement des embryons et se prenait désormais pour le Dieu vivant d’un peuple créer par lui. Il expliqua à Célia que sa faute était sans pardon et que pour l’expier, chaque première fille de sa descendance serait sacrifiée le jour de ses vingt ans, en mémoire de sa trahison et qu’une nouvelle génération serait alors créer par clonage à partir de cellules extraite durant le sacrifice.
Il lui expliqua ensuite qu’elle serait la première. Célia compris alors que chaque génération ne connaîtrait jamais la suivante, le pouvoir Quantaurien serait transmis mais le savoir serait perdu à jamais.
... A Suivre

Pages : 1 2