Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > REFERENDUM MULTIPLE

REFERENDUM MULTIPLE

Pages : 1 2 3

Cdt. Hath Monchar
Respect diplomatique : 23

30/01/312 ETU 09:16
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
1. A l'heure actuelle, suite aux débats auxquels j'ai assisté, je souhaite que Firmament rejoigne "l'universalité" guidée par la Cdte Briséis ...
NON. l'Univerrrsalité n'est pas oncore bien décrrrrrite !
2. Concernant la Mise en place d'une constitution (pas forcément la 311) en Firmament, je suis :
POUR. La Fédérrrrration du Commmerrrrrce ontond le mot "constitution" au sens larrrrrrrrge.
3. Concernant la constitution 311, je pense que :
............. NON, il faut franchement partir sur autre chose.
4. Je suis :
.............. Natifs de Firmament
Cdte. Ysanne Isard
Respect diplomatique : 122

30/01/312 ETU 13:43
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
1. A l'heure actuelle, suite aux débats auxquels j'ai assisté, je souhaite que Firmament rejoigne "l'universalité" guidée par la Cdte Briséis ...
.............. OUI parce que je pense que rêver est plus intéressant que végéter.
2. Concernant la Mise en place d'une constitution (pas forcément la 311) en Firmament, je suis :
.............. POUR.
.............. NON, il faut franchement partir sur autre chose.
4. Je suis :
.............. Natifs de Firmament.
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218

30/01/312 ETU 20:39
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
.............. Certainement.
.............. POUR. C'est toutefois l'acte le plus difficile à réaliser. Il faut donc s'y prendre avec de nombreuses précautions afin de ne léser personne.
.............. NON, il faut franchement partir sur autre chose.
4. Je suis :
.............. Natifs de Firmament
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

03/02/312 ETU 17:28
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
12 Commandants se sont exprimés sur les 48 que compte cette Galaxie !
Puisque l'on m'a demandé de m'abstenir de donner mon avis, il reste 35 Commandants muets qui seront bientôt contactés par x-com avec l'adresse de cette salle.
Résultats intermédiaires
(en souhaitant qu'ils soient intermédiaires)
1. Firmament doit-elle rejoindre l'Universalité :
- OUI : 9 voix
- NON : 2 voix
- BLANC : 1 voix
2. Firmament doit-elle se doter d'une Constitution :
- OUI : 11 voix (dont 1 qui demande que cette Constitution soit élevé au rang universel)
- NON : 1 voix
3. Doit-on partir sur les bases de la Constitution 311 :
- OUI : 7 voix (mais pour créer autre chose de plus adapté à Firmament)
- NON : 4 voix
- BLANC : 1 voix (Ne sais pas lire)
Cdt. % Némesis %
Respect diplomatique : 308

03/02/312 ETU 21:43
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
… un hologramme apparut au milieu de la salle … Némésis se tenait debout, devant une immense baie vitrée ..
... ça devait être une sorte de solarium, … avec la vue sur des sommets de montagnes enneigés, et un ciel ... étoilé … ce qui laissait supposer une certaine … altitude …
Cdtes et Cdts de Firmament
Certains me connaissent, d’autres non … je vais donc me présenter très brièvement …
Je suis Mercenaire, … je ne suis natif d’aucune des Galaxies connues ici-même … je viens d’Espérance, … de l’Univers ßêta
Je ne devrais donc pas pouvoir répondre aux questions, puisque destinées aux natifs de Firmament ou migrant … cependant, La Grande Prêtresse ayant précisé « d'une autre Galaxie, mon vote ne sera pas comptabilisé » et de plus, comme d’autres, m’ayant sollicité pour cet exercice … le respect impose donc mon intervention …
1. Firmament doit-elle rejoindre l'Universalité :
… quelle question !!!
Évidemment que « oui » …
Vous voudriez continuer d’instaurer de Lois et autres trucs du genre dans CHAQUE Galaxie ??
Franchement, ne trouveriez-vous pas plus simple d’appliquer vos lois à l’ensemble de L’Univers ?
Quels sont les intérêts divergents ?
Y en a-t-il déjà ?
Sous prétexte que votre Capitale est en Firmament, alors, … vous avez une « voie » forcément différente des autres ?
Regardez, … je ne suis pas de votre Univers et pourtant je soutiens le projet de ma chère et tendre Prêtresse
Certes, … peut-être que sa « brume m’aveugle », mais en attendant, … elle est ma protégée …
2. Firmament doit-elle se doter d'une Constitution :
ben voyons, . .avec 250 millions de lois … je dis « libre à vous » …
Moi, je suis ici … calme, serein, … amoureux que certains diront … qu’à cela ne tienne, … palabrez donc sur vos futures lois, en espérant … qu’elles soient respectées …
3. Doit-on partir sur les bases de la Constitution 311 :
ou … doit-on partir tout court ?
Non, je plaisante… restez donc, … des lois sont à … comment dit-on … promulguer … quelque chose comme ça …
Pardon ! …
… Némésis tourna la tête … fit un large sourire …
mais oui … j’ai fini … j’arrive …
Cdtes et Cdts de Firmament, … merci de votre attention ….
…l’hologramme se coupa …
Cdte. Thanhye
Respect diplomatique : 325

04/02/312 ETU 09:51
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
BIP BIP --- Un petit drone venait d'entrer l'Assemblée de Firmament.
Il portait des inscriptions :
"Coucou les Extra-Dominis, nous venir en paix. Prière de ne pas détruire cette sonde d'exploration"
Puis, la petite sonde s'ouvrit afin de laisser apparaître un écran noir. Enfin, après quelques bruits étrange un petit grésillement vint... Une communication Extra-Galactique tentait difficilement de se mettre en place... L'image ne semblait pas vouloir remplacer le noir profond.
"Grrrr Grrrr...
Ici les services de communication du Dominion.
Nous avons bien reçu votre message Commandante Briséis.
Toutefois, il est important pour nous de rappeler que nous ne possédons pas de planète en Firmament. Notre seule possession est cette simple sonde d'exploration télécommandée depuis nos laboratoires.
Donc pour répondre à votre référendum, nous voterons blancs à toutes les propositions sauf concernant la deuxième proposition. Nous pensons qu'il serait important pour chaque galaxie de se munir d'atout législatif. Ce vote n'a donc qu'un attrait informatif...
Attendez un instant quelque chose semble perturber la communication."
Un bruit similaire à un grésillement plus fort, ou à quelqu'un mangeant des chips pouvait être perçu.
"Commandante Thanhye que faîtes vous ici ? Arrêtez de manger des chips sur les panneaux de commande !!!"
"Vous faites quoi ? Oooh Communication avec Firmament ! La sonde est donc bien arrivée !?"
Un bruit désagréable remplaça le léger calme de la bande.
"Coucou Firmament ! Aaaaah, lieu de naissance de Célia ma copine... Oh et de Arath ! Coucou ! Coucou ! Vous me voyez ?"
"Dame Thanhye, si vous arrêtiez de vous ridiculiser un instant ?..."
"Il sert à quoi le bouton bleu qui clignote ?..."
"Naaaaan ne touchez pas à..."
La sonde soudainement se transforma en une machine à café... Quant à la communication, elle était bien évidemment coupée. Qui aurait bien put avoir l'idée de pouvoir transformer les sonde en machine à café. En fait pas la peine de se pencher sur la question...
Cdt. Kurkenberg
Respect diplomatique : 166

04/02/312 ETU 10:50
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
- NON j'ai pas envie de devenir un clone d'une autre mec qu'est lui-même le clone d'un aut' clone.
C'est vide et c'est creux l'universalité.
- NON passqu'on risque de livrer O'Reillly en cadeau avec.
- NON, c'est pas une Constitution.
4. Je suis :
- exilé d'Eveil.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

04/02/312 ETU 18:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Célia passait dans le couloir quant elle fut interpellée par une voix qui ressemblait très fort à celle de Thanhye ... Quand elle ouvrit la porte de la pièce dédiée au Référendum elle tomba nez à nez avec ... Une machine à café toute neuve !
- Ahhhhhhhh ! Teeeerrrrriiible ! M'là faut pour mon bar !
Elle dégaina son X-Com Portable.
- Lieutenant Backer, Livraison express ! ... Hein ? Quoi ? ... Nan, une machine à café à déposer dans le Bar Keupon ... Quoi quel bar Keupon ? Bein celui là ...
http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewforum.php?c_forum=1370
Ah, j'oubliais. J'ai entendue ma copine Thanhye, j'en suis certaine, faites un scan de localisation et envoyé une proposition d'ambassade adaptée.
Cdt. Delco Corp.
Respect diplomatique : 13

05/02/312 ETU 20:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Le système visuel tout entier avait été révisé sur les serveurs des planètes salasines...
un hologramme s'alluma dans l'un des écran de la salle, on pouvait y voir le Cdt Karlo, assis au centre de l'écran
Eh bien, étant donné que nous n'avons droit qu'à une absention au protocoles obligatoire, je vais donc donner l'avis de mon humble gouvernement concernant les points suivants.
Je suis d'avis et ce fut le cas pour la majorité de mes conseillers que l'Universalité de Dame Briséis relevait plutôt d'un principe au lieu d'un parti politique ou d'une quelquonc représentation "dite" gouvernementiel de Firmament.
Donc:
NON
Contre,
je m'explique, nous sommes supposé être souverain de nos mondes. je tiens donc particulièrement à ce points...
ensuite, comme un cadre obligeant le respect vis-à-vis des Cdts et Cdtes ne s'appliquera jamais. Proposez l'amitié et le voisinage plutôt que la fédéralisation de la galaxie.
je crois que sur ce point et au vu de ma courte expérience politique, je pencherai pour une union galactique qui formerait une éventuelle force politique et économique de la G6.
Nul et non-recevable, c'est la réponse de mon cartel, nous n'avons pas besoin de prendre les textes de lois d'une galaxie étrangère.
je dis par là et c'est l'avis de tous que nous avons confiance au développement de Firmament.
4. Je suis :
Représentant de la Guilde Commissionnaire Salasine, récemment établi au 6.4
Sur ce, je vous souhaite mes salutations et m'excuse si vous prenez mon abstention aux débats pour un déni. Ne vous en faites pas nous observons la situation et réagirons avec nos moyens en conséquence.
En provenance de: Delko Galactika
Cdt. Nadeau
Respect diplomatique : 50

07/02/312 ETU 01:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1