Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > REFERENDUM MULTIPLE

REFERENDUM MULTIPLE

Pages : 1 2 3

Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

27/01/312 ETU 19:41
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Vous êtes natifs de Firmament,
Vous êtes migrant et avez installé votre capitale en Firmament,
Ce vote est pour vous.
Vous n'êtes pas obligé de fournir une explication à votre vote (sauf dans le cas du choix "(Autre)", cependant une simple ligne pour expliquer votre avis est toujours un plus pour comprendre les raisons d'un choix et pour permettre ensuite de trouver des solutions.
1. A l'heure actuelle, suite aux débats auxquels j'ai assisté, je souhaite que Firmament rejoigne "l'universalité" guidée par la Cdte Briséis ...
.............. OUI / NON / BLANC / Autre (expliquer)
2. Concernant la Mise en place d'une constitution (pas forcément la 311) en Firmament, je suis :
.............. POUR / CONTRE / BLANC / Autre (expliquer)
3. Concernant la constitution 311, je pense que :
.............. OUI, adoptons là, on pourra toujours la modifier ensuite quand elle sera en place.
.............. OUI, mais elle n'est pas utilisable en l'état, prenons là comme base, mais écrivons d'abord une 312 avant de se lancer sur quoique ce soit.
.............. NON, il faut franchement partir sur autre chose.
.............. BLANC
.............. Autre (expliquer)
4. Je suis :
.............. Natifs de Firmament / Migrant avec capitale en Firmament / d'une autre Galaxie (mon vote ne sera pas comptabilisé).
Cdt. calandil
Respect diplomatique : 143

27/01/312 ETU 23:01
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 7
1. A l'heure actuelle, suite aux débats auxquels j'ai assisté, je souhaite que Firmament rejoigne "l'universalité" guidée par la Cdte Briséis ...
.............. NON notre empire ne souhaite pas rejoindre l’universalité, guidée par la Cdte Briséis. L’universalité est un principe non un régime politique. La Cdte Briséis n’ a pas encore su se montrer digne d’une aussi lourde charge.
2. Concernant la Mise en place d'une constitution (pas forcément la 311) en Firmament, je suis :
.............. CONTRE. Les constitutions quelqu’elles soient sont de nature contraire à notre régime politique. Les constitutions ont force de lois pour tous. Nous sommes pour l’adoption d’une charte, non contraignante.
.............. NON, il faut franchement partir sur autre chose.
4. Je suis :
.............. Natif de Firmament
Cdte. Crajnav
Respect diplomatique : 144

28/01/312 ETU 12:17
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 5
Mila se présenta en tant que native de Firmament.
Je dis OUI ! Notre peuple nomade se reconnait dans la libre-circulation inter-galactique et dans l'échange avec tous.
POUR ! Chaque galaxie doit avoir ses garde-fous et ses règlements.
OUI, mais elle n'est peut-être pas utilisable en l'état, prenons là comme base, mais écrivons d'abord une 312 avant de se lancer sur quoique ce soit.
4. Je suis :
Je l'ai dit, je suis Native de Firmament
Cdte. Jenah Rackham
Respect diplomatique : 46

28/01/312 ETU 13:51
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 5
Jenah S'avança à son tour au centre de l'hémicycle afin d'exprimer elle aussi son avis. Elle retira sa capuce pour que tout le monde puisse la voir et dit d'une voix haute et forte :
1. A l'heure actuelle, suite aux débats auxquels j'ai assisté... Enfin, pas aux règlements de comptes verbaux... Je souhaite que Firmament rejoigne "l'universalité" guidée par la Cdte Briséis ...
Oui ! Je suis pour l'Universalité, car c'est la seule chance de survie de notre Univers à tous qui est en jeu. Pas seulement à l'échelle galactique. J'accorde une totale confiance en la commandante Briséis. Personne ici n'est plus qualifié, ni aussi expérimenté qu'elle pour supporter une tâche aussi lourde. A aucun moment j'hésiterais à lui confier ma propre vie !
Pour ! Afin de pouvoir vivre en Universalité, nous devons avoir un code qui guidera nos limites et le début de nos libertés. Sans ça, autant rester dans le système que l'on adopte par pure facilité : l'Auto-gestion Galactique. Nous avons enfin la chance de faire tout changer, nous ne devons pas la laisser s'envoler une fois de plus...
OUI ! Mais elle n'est pas utilisable en l'état, prenons là comme base, mais écrivons d'abord une 312 avant de se lancer sur quoique ce soit.
Cette Constitution doit, à mon goût posséder des arguments clés simples, concis et facilement applicables, un code de respect, d'honneur et de fraternité Universelle !
Je suis :
Je suis native d'Aurore et réfugiée en Firmament. Ainsi mon vote a été donné !
Cdt. Lariette Enfut v2.0
Respect diplomatique : 712

28/01/312 ETU 14:37
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 4
Le Kaempra Peottre du Clan du Narval décida de venir donner son avis et sans autre formalité, il déclara :
La Commandante Lariette qui dirige le Peuple Bananiaque, vient d'Eveil - moi, qui représente le Peuple d'Outre-Mer, je viens d'ici, de Firmament. Manifestement, cette distinction ne vient que de l'Universallité sans quoi des peuples aux us et aux coutumes bien différentes ne se seraient jamais rencontrés.
Je suis totalement POUR la totalité des propositions.
Cdte. Vangaard
Respect diplomatique : 80

28/01/312 ETU 15:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
- OUI : l'Universalité est selon moi un rang suprême en tant que commandante. De par ce vote, je reconnais la commandante Briséis en tant que Guide, tant que ce terme est compris dans le sens de "celle qui montre la voie" ou "tutrice".
- POUR : cessons d'agir comme si nous étions seuls. Firmament a le droit d'avoir une autre identité que celle d'amas de planètes et de commandants.
- OUI, mais elle n'est pas utilisable en l'état, prenons là comme base, mais écrivons d'abord une 312 avant de se lancer sur quoique ce soit : à chaque galaxie ses commandants et ses particularités. La culture galactique est une valeur pouvant être protégée par des textes la reconnaissant.
4. Je suis :
- Native de Firmament.
Cdt. Ethan Foster
Respect diplomatique : 481

28/01/312 ETU 16:24
humour décapant : 1
1.-
Je suis POUR l'universalité. Elle fais déjà grandement parti de nous tous. Involontairement nos habitudes converge vers l'universalité. Il est maintenant temps, plus que jamais, de la concrétisé.
Au risque de répéter ce qui à déjà été dis,
Qui pourrait être mieux placé que Briséis pour symbolisé cet grand pas en avant ? Je ne vois personne d'aussi pure et déterminée.
2.-
Je vote POUR
Bien que moi même et mon peuple soit au dessus de toutes lois, constitutionnel ou moral, j'estime qu'il faut un minimum de lois/règlement/moralité écrite et accepté de tous afin de pouvoir coexister dans l'immensité de l'univers/Galaxie.
Qu'elle soit une constitution, une charte, ou un code de conduite, à mes yeux cela revient au même.
3.-
Je vote BLANC/AUTRE
Je n'ai pas lu la constitution 311, je préfère que Ryan O'reilly me l'explique au besoin.
4.-
Quelle question ridicule !
Je suis Natif de cet univers.
Je n'ai pas de point d'attache.
Je voyage où bon me semble, côtoyant des commandants intéressant de toutes les galaxies.
Si je devais m'arrêter seulement d'où je viens, la vie serait bien triste et sans intérêt.
Cdt. Magnun
Respect diplomatique : 84

28/01/312 ETU 23:27
role play intéressant : 6
OUI, l'universalité, c'est un truc qui me plait, et la patronne à l'air de bien mener la barque, je dis OUI.
AUTRE : Ce qui faut c'est un truc au niveau universels, et que les trucs au niveau local arrête d'exister ... Un Seul Texte Partout dans l'univers.
OUI, mais elle n'est pas utilisable en l'état. Et ensuite comme dit en "2", faut la coller au niveau universel.
4. Je suis :
Natifs de Firmament.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

29/01/312 ETU 01:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 9
role play intéressant : 0
Célia ouvrit les portes de l'Hémicycle sous les yeux médusés de Graham North qui s'aprétait à faire une allocution pour les Hordes, elle était d'un calme presque divin et son sourire rayonnait. Elle s'approcha du délègué ILiens et lui enleva sa feuille des main pour la consulter ...
Elle était satisfaite.
- Et bien Graham, ne faîtes pas cette tête ... Vous avez fait un travail excellent, et ses réponses du IL me montrent que "ma mort" aura permis de le Guider les Hordes sur la bonne voie. Allez y ! Faites votre allocution, je suis en accord avec tous les points.
Elle lui rendit son discours après avoir corriger quelques mots sans réele importance.
- Graham, cesser de me regarder ainsi ... Reprenez la maîtrise de vous même et lancez vous. C'est un grand momment pour les Hordes, vous allez prononcer des mots Historiques, soyez digne de votre fonction, tout le monde vous regarde (Large sourire bècheur).
Graham North regardait sa feuille et Célia en même temps, il se retourna devant l'assemblée ...
- Nous peuples des Hordes déclaront que :
1. OUI ... nous pensons avoir atteint la capacité de vivre dans un mode de pensé tourné vers l'universalité. OUI ... nous souhaitons pour Firmament une dimension supplémentaire la liant aux autres Galaxies car nous savons désormais que bien au délà des "racines", l'universalité est le but qui doit guider les peuples, qu'elle n'est en rien l'abandon de l'identité individuelle de chacun, mais au contraire le cadre manquant à leur tanscandance. OUI ... nous affirmons avoir été guider vers cette pensée par Briséis et la reconnaissons comme Guide universelle.
2. OUI ... Il est temps que Firmament se dote d'un cadre formel et qu'elle poursuive sa progression. La rédaction et l'adoption d'une constitution est l'étape nécéssaire pour sortir du libertarisme éclairé dans lequel nous vivons, et qui même si il est viable, n'est au font que l'expression de notre propre incapassité à dépasser notre peur de l'autre. Se doter d'une constitution, c'est affirmer à tout que nous somme prèt pour vivre ensemble et qui nous nous reconnaissons les uns les autres.
3. OUI / Autre ... Les Hordes par l'intermédiaire de Célia ayant participé à l'écriture de la 311 ne peuvent donner un avis objectif. Cependant nous affirmons qu'elle est incomplète et que l'adopter en l'état pourrait comporter des risques. Certes elle représente une bonne base, mais il y manque certaines idées exprimée dans les récents débats. Nous pensons que la rédaction d'une 312 est nécéssaire avant tout.
4. Les Hordes sont natifs de Firmament, leur capitale est en Eveil.
Il releva la tête s'adressant à tout les commandant présents.
- Et pour ce point 4, nous pensons que tout ceux qui d'eux même auront trouvé le coeur de venir au pupitre exprimer leur souhait pour Firmament, qu'ils soient natifs ou simple résident, ont mérité que leur voix soit prise en compte, car ils montrent par leur volonté d'implication que Firmament est présente en eux.
Quand il se retourna, Célia lui faisait face tendant un pouce en avant ...
Cdt. Aeternae Murginagoto
Respect diplomatique : 54

29/01/312 ETU 14:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
1- Blanc
2- Pour
3- 312
4- Étant natif d’Éveil depuis mes tout débuts (même avant mon retour) et ma capitale se trouvant dans cette même Galaxie mon vote ne sera pas comptabilisé.
Je n'éprouve donc pas le besoin d'expliquer mes réponses au vote. Si je les ai données, c'est juste à titre indicatives.
En vous remerciant de m'avoir écouté,
Aeternae.

Pages : 1 2 3