Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > [VOTE] CHARTE UNIVERSELLE

[VOTE] CHARTE UNIVERSELLE

Adhérez-vous à la Charte Universelle ?

oui16
non8
sans opinion3
Total : 27 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 24/02/1012 ETU 12:10

Pages : 1

Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384

19/02/312 ETU 12:12
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
CHARTE UNIVERSELLE
Tout peuple galactique, quelque soit son lieu de naissance est nommé peuple universel.
Tout peuple universel a le droit de libre circulation dans l'Univers à l'exception des systèmes ou secteurs fermés dont il faut se tenir informés.
Ex : le secteur 2 de Firmament.
Tout peuple universel a le droit de libre expression dans toutes les Assemblées qu'il est en mesure de rejoindre.
Dans chaque galaxie, les lois peuvent être différentes et les peuples universels doivent s'en informer avec respect.
Avant de vous décider à voter "pour" ou "contre" cette Charte, laissez-moi vous en dire deux mots :
Les peuples de tout l’Univers qui adhéreront à cette Charte, en établissant entre eux un lien sans cesse plus étroit, vont décider de partager un avenir pacifique fondé sur des valeurs communes.
Ce Lien se fonde sur les valeurs indivisibles et universelles de dignité humaine (et autres), de liberté, d'égalité et de solidarité. Tout notre patrimoine, spirituel et culturel est en jeu.
Il place les peuples de tous horizons au cœur de son action en instituant la citoyenneté universelle au dessus de tout et en créant un espace de liberté, de sécurité et de justice.
Cette Charte contribue à la préservation et au développement de nos valeurs communes dans le respect de la diversité des cultures et des traditions des peuples universels, sans nier pour autant leur identité, leur authenticité. Elle cherche à promouvoir un développement équilibré et durable et assure la libre circulation des personnes, des services, des marchandises et des capitaux, ainsi que la liberté d'établissement.
À cette fin, la Charte Universelle est nécessaire..
Si elle est adoptée par une Galaxie, il devra figurer au fronton de son Assemblée la mention "Galaxie adhérante à la Charte Universelle.
VOTE ACCESSIBLE A TOUS LES COMMANDANTS.
RESULTATS DU SCRUTIN LE 24/02/312 ETU vers 12 heures
Cdte. Briséis

25/02/312 ETU 11:49
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
FIRMAMENT a adhéré à la CHARTE UNIVERSELLE
24/02/312
Ainsi que les Galaxies EVEIL, DEVENIR, AURORE et ESPOIR.
Un grand pas est franchi sur la voie de la Fraternité, Commandants !
Cdte. Briséis

26/02/312 ETU 11:58
message remarquable : 1
Le vote ayant été entériné, Briséis ouvrit largement la salle à toutes les Commandantes et à tous les Commandants de Firmament.
L'accès sécurisé fut allégé et les portes de l'hémicycles s'ouvrirent largement. La Prêtresse, toujours aussi peu visible, avait demandé un siège au pupitre pour s'adresser à tous. Etait-elle malade ?
Guide Universel est un "titre" et non une fonction. Ce titre ne me donne aucun pouvoir autre que celui de conseiller, de guider les peuples qui auraient besoin de mon concours pour voyager, pour marchander, pour s'approprier cette Universalité qui ne peut rester un vain mot.
Je peux aussi leur trouver des peuples alliés, faire des présentations de jeunes peuples pour trouver des sponsors, des tavernes, des ambassades, etc...
Je peux également intercéder auprès des Gouvernements galactiques pour proposer d'autres lois communes, notamment concernant les planètes Contrebandes et leur accès.
Tout ce qui pourrait vous être d'une quelconque aide.
Si vous avez des questions ou des revendications, je vous prie de vous exprimer sans crainte.
Cdt. calandil
Respect diplomatique : 143

26/02/312 ETU 14:07
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Meneldril de Nisgaldrin qui avait été chargé de représenter l’empire lors de ce vote se leva et dit :
« Au nom de mon souverain sa Majesté Impériale Annarion Tal Anargue Ier je vous transmet les ses salutations. Vous parlez commandante bien vite d’adoption. Je me permets d’intervenir, car à nul moment il n’ a été précisé, selon que mode de scrutin se déroulerait ce vote, ce qui en principe l’invalide.
En effet ce n’est pas le même chose de voter en sachant que pour que le texte soit adopté il suffit d’une majorité absolue, ou si pour l’adoption du texte il faut une majorité relative, ou si il est nécessaire d’obtenir l’unanimité.
Deuxièmement plus même dans le cas où la charte serait adoptée, il n’a été précisé dans ce vote que la commandante recevrait de par ce vote un titre particulier, cela aussi aurait dû être précisé.
Enfin même si la Charte venait à être adoptée, mon souverain tient à rappeler aux honorables membres de l’assemblée que ce texte ne saurait être contraignant, puisque c’est une charte, et non une constitution. Merci de votre attention. Tout ceci semble fort irrégulier, aux yeux de nos juristes.»
Le seigneur haut elfe se rassit.
Cdte. Briséis

26/02/312 ETU 19:08
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Vous avez raison, Seigneur Meneldril de Nisgaldrin ! Je suis très laxiste au niveau des Lois et je me suis moi-même donnée le Titre de Guide Universel.
Premièrement, parce que cette Charte provient de mes services, l'idée elle-même vient de mes 7 Dieux qui ont lu clairement l'avenir, et parce qu'elle est la seule solution pour que l'Apocalypse annoncée nous soit plus douce et festive.
Deuxièmement, cette Charte ne me confère que des devoirs et non des pouvoirs. Comme vous le soulignez, vous avez encore à écrire votre Constitution. Ces devoirs, je les accepte pleinement et en toute conscience.
Troisièmement, je vous ai laissé le temps à tous d'émettre vos questionnements, et aucun d'entre vous n'a bronché. Alors, il n'est plus temps, je le crains d'ergoter sur la forme du scrutin.
Si je devais vous attendre, Seigneur Meneldril de Nisgaldrin... je ne ferais rien !
Elle devait lui paraître bien cavalière et désinvolte à ce Commandant féru du détail et de la précision à en faire bailler les huîtres !
Qu'importe, le temps était compté pour la Prêtresse... Elle posa les mains sur son ventre arrondi et soupira avant de se taire.
Cdte. Ysanne Isard
Respect diplomatique : 122

01/03/312 ETU 11:00
role play intéressant : 0
Encore une fois, Briséis, je vous rappelle que ce vote n'engage que ceux qui ont voté "oui" à la question posée. J'ai voté affirmativement à la mise en place de cette Charte et je m'y conformerai à l'avenir.
Cependant, un vote refusant cette Charte n'implique pas de se plier à celle-ci. Au contraire, il reste maintenant à ceux qui ont dit de décider si oui ou non, ils décident de se joindre à ceux qui on voté affirmativement, ce que d'ailleurs j'espère.
En aucune manière, nous ne pouvons obliger quelqu'un à rejoindre ce qu'il a refusé en son âme et conscience. Ce serait contraire à toute logique et je me dois de souscrire aux remarques du représentant du peuple haut-elfe.
Cdte. Briséis

01/03/312 ETU 11:31
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Et bien... attendons ?!
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

01/03/312 ETU 11:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
->> C'est là toute la différence entre Eveil et Firmament.
En Eveil, la charte à été soumise au vote par le président de l'assemblée pour être adoptée au niveau galactique par le gouvernement.
Elle s'applique donc à l’ensemble <<-
Cdte. Briséis

01/03/312 ETU 12:39
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Chère Célia, ne comparons pas ces deux galaxies, elles sont bien trop différentes : la plus vieille et la plus jeune de l'Univers ont bien du mal à fonctionner de la même manière !
Pourtant, c'est ici, et non dans ma galaxie natale, que les commandants s'expriment le plus.
J'attends donc, à la demande de la Commandante Isard et du Commandant Calandil que ceux qui ont voté contre la Charte Universelle viennent exprimer le pourquoi de leur refus premier et... leur ralliement ou non à la majorité partante pour cette aventure...
... sachant que nous avons peu de temps, très peu de temps, maintenant.
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101

02/03/312 ETU 02:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Je vous entend Briséis ... Et ...
Dites moi ? Savez vous où je suis née ?
Vous venez de prononcer la phrase que je j'attends de vous depuis des cycles et des cycles ...
Maintenant oui, je sais que vous savez ...
Firmament est l'expression même de la liberté. Elle n'aura aucune volonté de s'organiser plus car elle ne connait aucune menace et que ceux qui y vivent ont développer le sentiment de paix ... Il n'y a pas de recherche de pouvoir ici bas.
Cette galaxie est la négation de l'apocalypse. Je suis fiere d'y être née à un point que vous n'imaginerez jamais et je reste persuadée qu'elle peut convertir à elle même le pire des dictateurs.
J'ai connut Firmament ... OUI ... Je l'ai touché du doigt ... Après avoir fait le tour de l'univers, je peux le dire ... J'ai vue un système libertaire également responsable fonctionner, sans règles, parfaitement ouvert et dans le respect totale de chacun.
OH DIEU ! Que je suis heureuse d'avoir contribuée à ce lieu !

Pages : 1