Cdte. Chloé Rose
Respect diplomatique : 97 12/05/312 ETU 00:26 |
Score : 9
Détails
Sa majesté la Reine de Firmament Chloé Rose annonce : Le projet WorldWar est officiellement ouvert. Les participants se présenteront ici où chez le Cdt. AngelofHell, directeur du projet ! .. Mesurez vous, Testez vos attaques, Evaluez vos stratégies, Confrontez vos adversaires le temps d'un combat ! Les règles : D'abord ce qui concerne le système d'organisation global. 1.1 Tout d'abord, chaque session peut opposer un ou plusieurs Commandants et/ou coalitions. Chacun peut défier qui veut tant qu'il y a consentement mutuel. Peu importe donc, si les camps n'ont pas autant d'effectifs les uns que les autres. 1.2. EN AUCUN CAS LES OPPOSANTS N'ONT DROIT D'EXPORTER LES COMBATS AILLEURS QUE DANS LES SYSTEMES DU SECTEUR 2. Ce "jeu" a été conçu pour que les clivages puissent se régler dans la violence, mais en tenant à l'abri ceux qui n'y sont pas mêlés. C'est donc la règle la plus importante. 1.3 Les résultats sont affichés tout au long de la session dans une taverne dédiée au jeu. Chacun peut y être invité et commenter ou encourager les combattants. A la fin de la session, j'exposerai les résultats définitifs en AG, et c'est là que l'huissier devra les confirmer. 1.4. Un système de paris est mis en place, chaque cycle. On peut parier sur qui gagne, ou tenter de gagner plus en fonction de l'évolution des combats (systèmes gagnés, annihilation d'un camp, nombre de planètes prises...). Bref tout est dynamique, et relancé à chaque cycle. A la fin du jeu, les gagnants reçoivent ce qui leur reviennent et le camp vainqueur la moitié de la somme totale des paris donnés gagnants, le tout sur mes frais personnels. En revanche, les pertes se traduiront par un virement sur mon compte. A noter que suivant les prouesses des combattants, des primes peuvent être accordées. 1.5. Aussi, un accord peut être passé entre les camps avant le début de la session. Par exemple, le camp gagnant peut remporter une CB appartenant à l'autre camp, ou bien une Capitale... Bref, WW peut être une lutte pour beaucoup de choses. Y compris, s'il y a clivage à l'origine, la présence dans un système d'un autre Secteur, voire la reddition dans la Galaxie... que sais-je [AngelofHell parle] encore. La seule obligation, c'est que chaque camp doit accepter l'accord, s'il y en a un. Ensuite, ils seront tenus de le tenir. Sous peine, éventuellement, d'intervention armée du Gouvernement ? Voilà pour la première partie, à présent la seconde qui concerne des règles plus précises dans le jeu. 1.1. Lorsqu'une session a été décidée, je [Angel] détermine le niveau de chaque camp et en déduit quel type de combat permettra d'être le plus juste. Ainsi les combattants peuvent se battre sans limite de ressources, ou bien avec une flotte initiale, ou bien un camp avec une flotte et l'autre sans limite. Tout dépend de l'équilibrage des ressources et des technologies. 1.2. Chaque camp peut commencer soit avec une planète dans un même système, soit avec une planète dans deux systèmes voisins, soit avec une planète dans deux systèmes opposés, soit avec une flotte initiale seulement. Cela est entièrement remis au hasard. Je [Angel] lance un dè 4 faces et selon le résultat, le verdict tombe. Il est annoncé avant la session afin que chaque camp soit préparé. 1.3. Si les différents camps doivent amener une flotte initiale, le Secteur 2 sera ouvert pendant 48h, le temps pour tout le monde d'amener ses vaisseaux. Aucune autre intrusion que celle des combattants ne sera autorisée, sous peine de destruction totale des flottes dans l'ensemble du Secteur. Une fois que les flottes seront amenées, le Secteur 2 sera de nouveau fermé et ce jusqu'à la fin du jeu. Les flottes survivantes seront rapatriées par VME vers leurs propriétaires. Pendant les 48h, des sondes effectueront un rapport pour vérifier que les flottes concordent bien avec ce qui a été convenu. 1.4. Les objectifs peuvent être divers: vaincre toutes les flottes, avoir le plus de planètes, gagner le plus de systèmes totalement... Cela est décidé en fonction de la puissance de chaque camp: si ce sont des jeunes nations un objectif de destruction totale est peu envisageable. Pour les nations les plus riches en revanche... 1.5. La durée du jeu est variable. Tout dépend du nombre d'adversaires. S'il y en a plusieurs, cela peut s'étendre jusqu'à 1 mois. S'il n'y en a que deux, 2 semaines sont suffisantes. 1.6. Quelques planètes que je [AngelofHell] possède, portant la mention [PT] ne doivent en aucun cas être attaquées. De même, les flottes que je possède et qui sont stationnées sous le PC de ces planètes, ainsi que les flottes de l'huissier, ne doivent en aucun cas être touchées. Cela permet d'avoir une visibilité totale dans tous les systèmes, afin de tenir les paris et les résultats. Tout manquement à cette règle entraîne une exclusion immédiate de la totalité du camp en fraude. Cela, aussi, permet de voir si les combattants sont capables de se battre tout en sachant éviter ce qui doit l'être. Savoir cibler et attaquer correctement. Voire, se défendre pour les plus malins. 1.7. Toutes les armes sont autorisées. Sauf, puisque cela va en opposition avec la règle précédente, les BHA. 1.8. Toute aide extérieure est prohibée. Aucun transfert, aucun rapport, sous peine d'exclusion immédiate du camp qui aura vu un tricheur découvert. 1.9. Aucun ordre ne saurait être donné avant le début effectif de la session. De plus, tous les ordres doivent prendre une fin effective au moment exact de l'arrêt de la session. Par exemple, le dernier ionique devra être donné 12h afin la date de fin. Tout manquement à cette règle rendra un score nul au participant. A présent, quelques informations pour en terminer de ce qui doit être su. 1. Le "jeu" ne récompense pas seulement le plus fort ou le plus habile. Il doit aussi être question de gestion. C'est pourquoi je [Angel] me réserve un droit d'intervention pendant la session, ce sous 2 formes: a: des bombardements ADM, pouvant aller de 1 à 4, ceci étant décidé par le dé, à une date fixée par tirage au sort lors de la session. Les ADM ont le pouvoir de faire baisser drastiquement le bonheur des planètes. Donc, ceux qui ne portent aucun intérêt à leurs peuples seront pénalisés... b: je peux décider à tout instant de déplacer mes flottes sur les PC, ce qui augmentera le nombre de précautions à prendre chez les combattants 2. En cas d'égalité, les opposants se trouvant en statut quo seront réunis dans un seul et même système et devront se battre sous la forme de mort-subite: celui qui prendra le dessus en 3 cycles aura gagné. S'il n'y a toujours pas de vainqueur, le résultat sera déclaré nul. 3. Les planètes ont une défense aléatoire. Certaines sont bunkées, d'autres non, d'autres... très lourdement. Il appartiendra à chacun d'user de ses sondes ou de prendre le temps de ralliements pour avoir des résultats optimums. Voilà voilà, c'est à peu près tout. A noter que chacun pompe sur ses propres ressources pour l'entretien, la fabrication et l'utilisation de ses flottes. L'empire ne dédommage aucune perte. Seuls les rapatriements sont à mes frais en fin de session. De plus, à la fin du jeu, chaque planète devra être abandonnée en l'état. Je [Angel] m'occuperai alors de tout remettre en ordre pour le prochain tour.
|
||
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250 12/05/312 ETU 09:57 |
Détails
Je vois que la guignolade continue... Après l'annonce d'une élection à laquelle l'ensemble des commandants "historiques" a pris grand soin de ne pas se mêler, et donc de ne pas cautionner le processus en cours, ce que j'avais noté dès le départ en refusant le poste alors que beaucoup m'assuraient de leur soutien, Après une campagne proprement inexistante, Après avoir modifié deux fois en quelques heures la forme d'un "gouvernement" qui intéresse tellement peu de monde que l'un des deux postes désignés est toujours inoccupé Après avoir enterré au bout de quelques jours la mesure-phare de votre programme, vous lancez un projet qui n'était, lui, pourtant en rien inscrit dans votre profession de foi, projet contesté jusque par l'ancienne gouvernante de cette galaxie, projet dont quasiment plus personne n'ignore qu'il est le paravent à un certain commandant pour s'approprier indûment un système entier en contravention avec les usages galactiques les plus reconnus de libre-circulation, usages qu'il prétendait imposer aux autres ici-même il y a peu. Un commandant qui se trouve, par le plus pour hasard, être votre seul soutien et dont l'intérêt stratégique pour le poste qu'il occupe éclate aux yeux de tous. Vous n'aurez même pas eu le l'occasion d'un état de grâce avant même de décevoir ceux qui avaient placé leur confiance en vous. Ma question sera simple : quand remettrez-vous le pouvoir ?
|
||
Cdte. Désirée
Respect diplomatique : 47 12/05/312 ETU 10:44 |
Score : 8
Détails
« Moi qui vous prenait pour un acharné sexuel, je pense que j'ai eu une bien mauvaise opinion de vous commandant Colbert. » Désirée, d'habitude vêtue comme un souillon avait décidé de prendre soin d'elle en ce jour. Son visage d'habitude vierge était recouvert d'une couche de poudre et de divers attirails colorés, son T-shirt rouge en fin lin et son blue jeans délavé avaient été troqués contre une large et lourde robe aux couleurs noir et pourpre assertis d'un collet des plus blancs. « Moi aussi, je peux m'auto-proclamer Reine. Je peux aussi m'habiller comme tel. Je pourrais même faire des efforts pour parler comme une héritière. Mais en rien cela ne me rendra souveraine de mon peuple ou d'autres peuples. Votre royauté aura été un statut aisé à proclamer et visiblement aisé aussi de conserver. Mais avez-vous remarqué cette absence de tout commentaire lorsque vous vous êtes auto-proclamée souveraine de Firmament? Il y a une raison à tout cela. Une seule et unique raison : vous êtes ridicule et pathétique. Personne ne vous prends au sérieux. Vous pourriez vous proclamer ce que bon vous semble, dire que vous allez mener telle ou telle action, que vous ferez ceci ou cela, la conclusion en sera la même : vous passez et continuerez de passer pour une incompétente et une incapable. Personne ne peut vous prendre au sérieux. » Durant ces quelques secondes de speech, Désirée avait su garder une posture droite bien que le poids de attirail lui démontait le dos. Elle se devait de tenir encore quelques minutes, le temps de finir ce qu'elle se devait de dire et puis elle pourrait enfin se reposer. « Et si je peux me permettre, je trouve cette idée de World War pitoyable. Comme l'a souligné Colbert, ce n'est qu'une facétie, un semblant de projet qui dans le fond n'a pour but que de s'approprier l'ensemble d'un secteur. Soyons honnête, qui voudrait y participer, César, à vos jeux d'arènes? Si je devais entrer en guerre contre un autre commandant, ce n'est certainement pas vous que je viendrai consulter avant de lancer mes flottes. J'irai de façon cash lui cogner dans le lard, si vous permettez mon expression un peu vulgaire. Et si vous deviez vous mettre au travers de mon chemin, je vous rentrerai aussi dedans et tant pis si toute la galaxie devait se mettre au travers de mon chemin. A quoi bon miser une seule planète, ou un ensemble de planètes ou des gains alors que l'on peut tout s'approprier de l'ennemi par une guerre totale et sans pitié? A quoi bon venir se livrer bataille chez vous si ce n'est pour soulager qu'une partie de la rancœur que l'on éprouve pour une autre personne? A quoi bon même vous écouter? Gardez vos jeux d'arène et de combat pour les hommes "virils" et leurs bras de fer, nous on n'en veut pas! » Enfin elle pouvait se retirer... Elle jeta un regard au commandant Colbert. Elle lui adressa un sourire accompagné d'un clin d'oeil; avant de retourner s'asseoir.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 12/05/312 ETU 15:35 |
Score : 5
Détails
->> Parce que si vraiment vous en avez assez dans le froc pour vous battre d'égale à égal(e), vous éviterez des dizaines de mécontents à cause de votre 'sans pitié-spirit'. Je ne relèverai aucune autre accusation. Soit elles ne me concernent pas soit elles sont chimères. La vérité est que vous avez pour la plupart la critique très facile et la langue bien pendue. Mais quand on regarde vos actes, et spécialement les vôtres Colbert, on ne voit qu'un vide, un gouffre sans fond ou pire encore, un abîme qui a causé des ravages déjà bien assez. De fait vos critiques à tous deux sont... comment disiez-vous déjà ? Pathétiques et pitoyables <<-
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 12/05/312 ETU 16:50 |
Détails
Arf, allez le prend pas comme ça mon Ange! Le Stellarque avait, comme tous les peuples de Firmament abonnés à la "newsletter" gouvernementale, eu vent de l'auto-proclamation de la Cdte Rose datant du 10/05/312. La première annonce faisant état d'une monarchie Absolue et la seconde d'une monarchie parlemenataire... Bien, et quelle ne fut pas sa surprise en constatant le peu de cas que soulevait ces annonces... 2 cycles plus tard, les premières voix se levaient et ce, après l'annonce de la sortie des cartons du projet World War quelques 20 mois après son lancement. Ce n'était pas par hasard... Au beau milieu d'une conversation en Aurore, il fit tout de même établir l'holotransmition avec Firmament. Salutations peuples de Firmament. Je dois vous avouer mon étonnement à l'absence de réactions, jusqu'à ce cycle, des annonces de la "Nouvelle"...de la "Grande Nouvelle" devrais je dire! Au final, on constate comme toujours que quelque soit le nom donné au gouvernement, rien ne change... L'annonce de la nomination d'un conseillé à la jeunesse semblait prometeuse...et plus qu'attendue Ha! Excusez moi... Le Stellarque stoppa son allocution un instant, il semblait recevoir une nouvelle de dernière minute ...Et bien, il semblerai que j'ai parlé un peu vite puisque notre sorcière bien aimée semble avoir été désigné pour ce poste. Je salut cette nomination. Cdte Witch, vous avez tout mon soutient. Bref, mon ami Noir, ne réagit pas comme ça. A quoi t'attendais tu? Ta reine s'auto-proclame régente d'une forme de gouvernement que personne ici n'a demandé. Que personne ici n'a soutenue sous quelque forme que ce soit. Tu comprend leur indignation j'espère? Je suis sur que tu en aurais fait tout autant si tu n'avais eu à jouer un rôle dans ce gouvernement fantôche qui n'a de gouvernement que le nom. Lorsque l'on s'auto-proclame Roi ou Reine, que l'on a pas le soutient de ses "sujets", ces derniers vous attendent au tournant. Vous n'aurez pas le droit à l'erreur et vous le savez. Si vous gênez, si vous allez trop loin, vos "sujets" seront les premiers à vous le rappeler et la Capitale sera la première à tomber. Bon courage avec votre projet World War, mais pour moi, ce n'était pas la priorité, ce n'était pas la première chose à mettre en avant lors de la toute première alloution Gouvernementale, pardon "Royale". L'impôt était une bonne idée, dès lors qu'il aurait permis, en toute transparence, de financer une politique de parrainage et d'émancipation de nouvelles civilisations. Bref, travaillez votre communication... A bientôt Angel, Y'a un nain en Aurore qui me parle de temps révolu et comment effacer de nos esprits des centaines de cycles de haine... ça va pas être facile, A plus tard. Le Stellarque finit son allocution sur ces mots. Rapidement, il fit s'éteindre l'holoprojecteur.
|
||
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250 12/05/312 ETU 17:01 |
Message édité -
Détails
je dois avouer que j'espérais une réplique un peu plus consistante, Angel, vous nous avez habitués à bien mieux. Peut-être le signe de l'embarras devant l'évidence difficile à masquer ? Quels sont mes méfaits ? Celui d'avoir voulu fermer mon système natal ? C'est VOUS qui me reprochez ça ? Vous qui fermez à toute circulation un secteur entier, soit vingt fois ce dont vous m'accusez ? D'ailleurs, cette affaire a été réglée il y a longtemps. Vous en êtes réduit à la ressortir car vous ne trouverez rien d'autre, je suis en paix avec absolument tout le monde. J'ai déjà noté votre habitude à vous poser en juge des autres, sans doute pour détourner les regards et éviter de vous retrouver vous-même à devoir rendre des comptes dans le prétoire Les faits sont, hélas pour vous, suffisamment parlants : - Célia qui a présidé aux destinées de cette galaxie a désavoué cette mesure quand elle a vu ce que vous en faisiez - elle a de plus souligné votre double discours, avec l'utilisation de tirs ioniques sur des tiers. Elle est d'ailleurs en train de livrer une guerre dans une autre galaxie contre un commandant qui ne fait qu'appliquer le même genre de principe. Comment pourrions-nous accepter ici ce que nous sommes censés combattre là-bas ? Naufrage pratique, votre idée n'a pas plus de fondements théoriques. Vous nous expliquez que vous livrez tout un secteur à la destruction car vous avez "une horreur absolue de la guerre" et que ce "bac à sable" aurait donc des vertus pédagogiques et pacifiques ? Mais allons à qui ferez-vous croire que, c'est pas en enseignant la guerre, en en cultivant le goût et les techniques, fût-ce dans un endroit restreint, que vous en ferez passer le goût à ceux qui y seraient tentés. La preuve, combien de conflits ont eu lieu depuis la création de votre bac à sable ? Aucun ? Par ailleurs, j'ai posé une question et elle s'adresse nommément à la "présidente"/ gouverneur/ reine absolue ou parlementaire selon les humeurs. Notre "rayonnante guide suprême" qui prétend régenter la galaxie ne serait pas en état d'y répondre elle-même ? - Qui vous a donné mandat pour décréter une mesure qui ne faisait pas partie de votre profession de foi pour accéder aux responsabilités ? - Quand comptez-vous remettre le mandat que, d'abandons de vos engagements en initiatives unilatérales autant que brusquées et confuses, vous n'êtes manifestement pas en état d'assumer ? je trouve d'ailleurs ahurissant que ce point de la fin du mandat n'ait pas même été soulevé au cours de la campagne Il n'existe pas dans l'histoire juridique de cas où un pouvoir prétendant à la légalité s'établisse sans même fixer les règles élémentaires de son renouvellement. Au moins Stuart avait-il eu le mérite de poser le principe d'une référendum régulier. Nous sommes tous des gouvernants, pas des sujets. Il est grand temps qu'on nous rende des comptes.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 12/05/312 ETU 18:59 |
Message édité -
Détails
Le lieutenant Backer, délégué Keupon a l'assemblée de Firmament, réclama la parole ... Peut habitué aux discours, il se contenta de brancher un module X-Communicator sur les circuits de diffusion de l'hémicycle. Un hologramme de Célia fit son aparition sur l'estrade centrale. - Heu, 1,2 ... HouHou ! Backer ? Ca marche là ? on m'entend ? - Cdte, z'êtes en directe là, tout le mone vous regarde. - Aaaah ! Parfait Backer, Parfait ... J'aurais jamais pensé que ce truc allait marcher ! - Alors bon ! Cdt Noir ... Il est là au moins ? ... Bon ... je regarde mes rapports ce matin, et au mileu d'une centaine de ionisations en G1, qu'est ce que je vois ? VOUS, en train de me tirer dessus PARTOUT dans le secteur 2. Bon c'est vrai, j'ai collé des furtifs dans tous les systèmes sans rien demander, mais au moins ai-je été en mesure d'assister à votre opération de tir aux pigeons. Rhaaa, je savais déjà que vous me prenier pour une dinde, mais là j'en suis certaine, la chasse est ouverte. - Comme je l'ai déjà expliqué au Cdt Colbert, il y'a eut vote galactique pour le projet WorldWar, avant ma naissance ... Et même si j'ai rayé ce projet du fronton avant mon départ, le fait est qu'il n'y a qu'une chose qui puisse annuler un vote galactique, c'est un autre vote galactique. - Pourquoi ne l'ai je pas fait ce vote ? Et bien parceque contrairement a ce que semble dire le Cdt Colbert (j'ai peut être pas bien compris), la réhabilitation du secteur 2 faisait partie du projet de la REINE Chloé Rose ... Merci de lire ceci ... Deuxième intervention ... http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=12453&c_forum_page=1 Pour moi il était donc clair, que les votants "POUR" le projet Choé Rose, avaient conscience de son programme. J'ai donc laissé choisir les urnes. - Suis je d'accord en temps que Guide de mon peuple en Firmament : NON ... Et j'aiemerais qu'un vote Galactique soit refait. D'ailleurs, je le lancerai moi même, en bonne libertaire que je suis, semaine prochaine, si le gouvernement en place n'a pas le courage de le confronter à l'opinion générale. Après ... Savoir que c'est le Cdt Noir, flingueur de Firmament, qui n'a pas hésité à érradiqué le Cdt Kurkenberg et la Cdte Ysanne Isard sur de simples soupçons, qui récupère la direction de ce projet ... Excusez moi, mais franchement, j'ai du mal à garder mon serieux. Nul doute que de part toute les Galaxie, tout le monde va pouvoir s'en "payer une bonne" en apprenant la nouvelle. - Pour moi, le Cdt Noir, fait la même chose que Davian Thule en Eveil ... Il veut contrôler un secteur. Mettre sa marque sur une zone géographique et il mourra heureux le jour de l'apocalypse en ayant eut l'impression d'aboutir a maintenir sous sa domination quelquechose qui ne la réclamait pas. - Bref : Avec les habitants du secteurs 7, nous aimerions monter le projet "Kro à volonté", nous réclamons le droit à la fermeture du secteur !
|
||
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250 12/05/312 ETU 20:03 |
Message édité -
Score : 3
Détails
OTAN pour moi, comme on dit dans la cavalerie, Célia, votre précision est exacte : Chloé a effectivement rajoutéce point qui qui ne figurait pas dans le programme qu'elle avait initialement soumis au vote. Maintenant la question se pose de savoir pourquoi, et sur quelle soudaine inspiration a-t-elle cru bon de "retoucher",(j'emploie à dessein sa propre expression) le programme qu'elle offrait au vote ? Et pourquoi précisément sur ce point-là en particulier? Pour connaître la raison d'une mesure, on cherche en général à savoir à qui elle bénéficie. Qui donc, à part le commandant Noir a intérêt à cette mesure ? Pour le reste, je souscris entièrement à votre analyse, Célia, je considère qu'il n'y a plus de gouvernement, si tant est qu'il y en ait jamais eu, en Firmament. J'avais, lorsque j'ai décliné la candidature spontanée qu'avaient fait en mon nom Sloopy et quelques autres, prévu et annoncé publiquement l'échec programmé d'un processus électoral qui ne bénéficierait pas du soutien clair et affiché non seulement d'une part conséquente de l'ensemble des commandants mais surtout de ceux qui disposent des moyens d'assurer matériellement la pleine application des décisions d'un gouvernement qui, sans ces moyens, ne serait qu'une boite à parole confinée au ridicule et à l'impuissance. Je pense que la situation que nous vivons a fait prendre conscience de ce risque à nombre d'entre nous et que si l'on décide de reposer les bases de la constitution d'un gouvernement de notre galaxie, nombreux sont ceux qui se décideront enfin à s'y associer. En tous cas, j'y suis prêt.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 13/05/312 ETU 04:39 |
Détails
->> Navré de vous avoir déçu Colbert, mais je ne fait long que pour deux raisons: soit pour bien expliquer, ce que je ne sais pas faire de façon concise, ou pour être très méchant. Aujourd'hui je vais faire long, z'êtes heureux ? Le Commandant Noir sembla passer devant, puis se ravisa et fit face à l'homme. Mon p'tit Colbert... Oui c'est du passé, et oui je le ramène sur la table. Parce qu'avec ce passé il y a à boire et à manger et que ce n'est pas parce que c'est du passé que cela doit être oublié. Et vous essayez à présent de retourner cela contre moi ? Ah, je rie! Car quels méfaits opposez-vous aux massacres de quelques civilisations jeunes et innocentes, voyons: ah oui, les dires d'une femme qui a une dent contre moi et qui, précisément, ne sait rien à propos du Secteur 2. Quoi d'autre ? L'utilisation de ioniques ? He, ma foi, pour fermer un Secteur c'est bien comme cela qu'on s'y prend non ? Quant à pourquoi il est fermé, c'est expliqué, mais pour vous dur d'oreille, je répète: pour ne pas avoir à chasser improprement et sans délai toute civilisation qui s'y serait implantée, à l'aube de chaque session. Cela me paraît plus délicat et plus correct. Oui, comme vous le dites, c'est parfait: ce projet né il y a bien longtemps, bien plus longtemps que votre existence à presque tous et toutes dans cet Univers, est sorti tout droit d'une volonté d'en finir avec les conflits. Une page d'histoire voulez-vous. Ce disant, Angel était monté au pupitre central. Trop peu savaient de quoi ils résultaient, quels fruits pourris avaient vu le jour et quels rayons de soleil avaient germés. Cela devait changer. Il y a bien longtemps, les 6 premières Galaxies étaient ouvertes entre elles. Mais la 7ème, Firmament, ne l'était pas. A l'annonce d'une ouverture extra-galactique, cette Galaxie prit le nom de Petite Soeur. La Galaxie que vous foulez sans même en connaître l'Histoire, a été l'antre de nombreux Gouvernements, de nombreux complots et tentatives de prises de pouvoir que même les plus anciens de l'Univers ne peuvent pas connaître. Je passerai sur les premières centaines de cycles, pour en venir directement à ce que l'on a nommé... Mortal. Ce Commandant robotique a vu le jour alors que mon ancien meilleur ami, Tixu Oti, 'mourut' tragiquement. Il était sa résurrection, si l'on peut dire, revenu dans un seul but: éradiquer cette association qui s'appelait Le Cartel de Médellin. Un profil guerrier, soutenu par un proche Guildéen. A cette époque j'étais déjà en lutte contre le Cartel. Mortal a rejoint le combat et, rapidement, l'association s'est dissolue. Toutefois, il a y eu entre-temps cette ouverture extra-galactique dont je vous parlais plus avant. Pour nous, de Firmament, cela signifiait une flopée d'Empires bien plus riches et plus avancés. Une certaine appréhension naissait, et bien que certains eurent l'idée de tous nous unir pour faire front unique 'au cas où', les guerres intestines ont conduit à l'inverse: nouer des pactes. C'est ainsi que le Cartel, avant sa dissolution, était la petite association protégée de l'Organisation. Une coalition encore existante à ce jour, mais dont la grandeur n'a plus rien à voir avec celle d'antan. Elle rassemblait des dizaines de Commandants parmi les plus puissants. Des sympathisants et informateurs en pagaille. En gros, la force majeure, qui, dans l'ombre, dirigeait l'Univers à coups de kamis, et qui sût garder assez de mystère pour rester énigmatique à nos yeux de néophytes. Je peux dire du bien de cette Organisation. Je peux en dire du mal. Ce qui importe, c'est que l'inévitable arriva: le combat entre Mortal et l'Organisation. Des combats déchirants, intenses, qui ont mis à sang la Petite Soeur. Ce n'est pas John Doe qui dira le contraire... seul vestige s'il en est de cette puissance incomparable. Mais aussi, des combats desquels sont nés beaucoup de promotions. Vous, êtes les fils et filles de cette guerre. Depuis cette guerre il n'y a eu que des conflits mineurs en comparaison. Toutefois, cette expérience à été assez révélatrice pour tout le monde: la guerre est une abomination. La guerre n'est pas nécessaire. La guerre ne fait jamais souffrir que celles et ceux qui n'y ont pas rapport. Parfois, parfois elle est nécessaire. Le plus souvent, elle peut -doit- être évitée. De cette évidence est né le projet World War. Il y avait eu différents tons dans cette explication. Tantôt nostalgique, tantôt colérique. Pitié et effarement. Mais l'assurance restait dans la voix du petit marchand, y compris lorsqu'il poursuivit. Célia, voilà bien la preuve que ne savez rien de World War. Il n'y a jamais eu de vote pour ce projet. J'ai agis seul. Dans mon coin, dans mon Secteur natal j'ai utilisé beaucoup de mon temps et de mes ressources à la construction de ce projet que je promettais au sortir de la guerre. J'ai agis seul au point de n'avoir d'ailleurs rien dit de ce que je comptais faire. Rien, comprenez-vous ? Et pourtant, en n'ayant rien dit, en ayant été confronté de loin à l'Organisation, en ne paraissant pour rien d'autre qu'un menteur filou et retors, ceux-là même de l'Organisation m'ont permis de monter ce projet: ils m'ont donné leur aval. Et notamment, le Camionneur Galactique, Magister Corum lui-même. Son frère d'âme ne saurait démentir, pas vrai John ? Ces Commandants qui n'avaient que la suspicion envers moi, m'ont autorisés à mener à bien ce qui est la seule vraie réussite de ma vie dans cet Univers. Mais ce n'est pas tout... Il y a aussi eu un autre Fédéré... Alors que mon projet prenait déjà du retard, la réincarnation d'un membre du Cartel a élu domicile au sein du Secteur 2. Pour des raisons de délais, un Fédéré est intervenu personnellement, en son nom, et sans aucune demande. Ce nom, c'est Benjamin Excullius. Benjamin qui s'est battu pour mon projet. Benjamin qui n'a rien demandé en échange de ses efforts. Benjamin à qui je dois d'avoir pu offrir le Secteur 2 à mon entreprise. Oseriez-vous, tous autant que vous êtes, croire un seul instant que ces grands noms de l'Histoire ont été manipulés ? Oseriez-vous insulter leurs actions en prétendant qu'ils ont agit au service d'un despote ? Ignorants que vous êtes, vous pérorez, hasardez... blasphémez ces noms qui ont plus d'importance pour moi que Dieu lui-même. La voix était montée crescendo, le débit avait augmenté rapidement. Signe d'une haine sourde, intestine, envers tous ceux qui assénaient des paroles et des certitudes prétant à des conséquences qu'ils n'imaginaient même pas. Cette haine ne quitta pas le ton du Commandant Noir lorsqu'il reprit. Ce projet est bien plus que le porte-drapeau de l'anti-guerre, c'est leur mémoire. La mémoire de leurs actions et de leurs aspirations. Et ce n'est pas avec un vote qui vous l'enlèverez. Ca non. Si vous voulez le Secteur 2, il vous faudra venir le chercher, prouver votre valeur comme eux l'ont fait jadis, contre moi. Et pour finir, vous devrez admettre et vivre en supportant l'idée que vous aurez piétiné les volontés de vos ancêtres les plus illustres. Si c'est cela que vous voulez, venez, et je me ferai une joie de vous apprendre dans tout le mépris qu'il me sera possible de vous donner, comment on respecte les plus grands noms de l'Histoire de l'Univers... Ou bien peut-être ferez-vous comme en ce moment même: tous, assis là, à jacter, à critiquer, à vous agiter... Vous êtes soit des puces soit des chiots, qui jappent, qui jappent, jappent encore en espérant que quelque chose arrive. Mais si vraiment vous voulez quelque chose, j'ai bien peur, mes petits agneaux, qu'il ne vous faille montrer les dents. Il s'arrêta un instant, laissant à chacun digérer un ton dont il n'usait presque jamais. Phase suivante d'un discours emplis d'une colère d'indignation, sa voix ne devint plus qu'un mumure à peine audible, forçant le silence. Vous êtes si risibles... à croire en la futilité. Je vois déjà venir vos réponses: ces gens ne se sont pas trompés, à l'époque. Et ce serait avec le temps que je serais devenu un despote. Ah ah... oui. Tournons une autre page d'histoire. J'en viens directement à ma naissance dans cet Univers. Pas de bol pour moi, j'ai vu le jour au beau milieu des plus sombres machinations que la Petite Soeur a couvé. Devant le mal qui s'enracinait de plus en plus profondément, certains ont été partisans d'une extermination massive. Des fanatiques peut-on dire. Toujours est-il que les résultats furent spectaculaires: certains Fédérés possédaient à l'issue d'une seule nuit, un millier de planètes. D'autres, ont détruit des milliards de vaisseaux. En une nuit, une seule, l'activité militaire de Firmament a connu son paroxysme et, paradoxalement, le plus haut niveau de démilitarisation. Evidemment, rien n'a été fait dans la demie-mesure, et c'est ainsi que moi-même je fus dans les victimes. Cet évènement, cette nuit, fut connue sous le nom d'un poison qui s'immisce dans tous les esprits lorsque le mal s'installe: Zombra. Aujourd'hui, je ne suis plus ce petit Empire de jadis. Aujourd'hui j'ai les moyens de faire ma Zombra personnelle. Et donc, vous voudriez me faire croire, qu'en tant que despote, j'aurai pris... 1 secteur pour mon bon plaisir ? 1 pauvre petit Secteur ? Pauvres fous, les frégates et CBI dispersés dans toute cette Galaxie pourraient en pas plus de quelques cycles m'assurer 4 ou 5 Secteurs sans une trace de votre présence. Aussi je vous prierai de modérer vos propos dès maintenant. A force de ne jurer que par le despotisme de l'autre, on peut finir par l'y pousser... Détestez-moi si vous le souhaitez, je ne vous en voudrai pas. Mais ne jouez ni avec mes nerfs ni avec l'Histoire. Ses yeux, seule partie visible de son visage sous ses foulards sombres, flamboyaient d'une lueur inquiétante, traduisant une extrême lassitude, celle qui conduit à l'irréparable. Ce regard traversa chaque paire d'yeux avant de s'estomper. Lorsqu'il reprit, Angel avait une voix normale. Vous savez ce qu'est une arène ? Diriez-vous qu'une arène est un prétexte pour regarder s'exterminer des gens au nom d'un plaisir malsain ? Ou plus stupide encore, de garder la mainmise sur un terrain ? Voilà ce qu'est le Secteur 2: une arène. Et dans une arène, on se bat pour amuser la plèbe, pour gagner de l'argent, ou pour acquérir une renommée en tant que combattant. Tout a été fait pour reproduire chacun de ces éléments. La vertu qui s'ajoute, c'est que tout peut-être propice au combat dans cet Univers, et qu'il n'y aura pas "dégât collatéral" en Secteur 2. Voilà à qui bénéficie le Secteur 2, Colbert. Pas à moi qui n'ai rien à gagner à faire la police en son sein. Mais à vous, bêtes chanceux que vous êtes, incapables de saisir l'opportunité d'un dynamisme certain. Le Xénavien s'arrêta un instant pour marquer le changement de position du discours. Parlons politique maintenant. Ce projet est ancien et n'a jamais été ni une priorité ni un axe de campagne, John. Il a simplement été annoncé et, comme tous les autres sujets, a été développé. Par ailleurs il n'a jamais été aboli non plus. Rien ne l'empêche d'exister, mais vous l'empêchez de montrer sa vertu en vous obnubilant à y trouver je ne sais quoi. Pourtant, grand nombre d'entre vous réclament de pouvoir utiliser leurs vaisseaux. Jusqu'à tout récemment encore, certain(e,s) savaient exprimer leur esprit de guerrier. Où passe donc cet esprit lorsqu'on vous propose de l'utiliser pleinement ? Où passe votre envie de guerre dès lors qu'on vous demande de l'utiliser en face à face sans coup bas ni surprise ? Dois-je en conclure que vous n'êtes tous et toutes que des couards, préférant se taper dessus aux bonus usages de fourberie, en faisant des autres des victimes quant il y en a déjà eu bien trop ? A nouveau, dans ces dernières phrases, on sentait clairement la colère revenir au galop. La suite ne saurait que trop bein le confirmer: des paroles emplies d'une haine palpable, chaque mot devenait un poignard. Vous êtes à vomir. Vous êtes ignares, médisants et abrutis par cette ignorance. Et par-dessus tout vous êtes faibles. Faibles avortons perdus dans un monde trop grand pour vous, face à plus grand que vous, rêvant de tout, voulant tout. Vous faites de vos rêves des chimères existentielles, que vous voulez qu'on place à portée de vos petites mains d'enfants curieux. Rêvez bien, doux agneaux. Jappez, petits chiots. Vous ne savez faire que cela. A cette heure aucun d'entre vous ne montre le véritable potentiel pour régner. Vous demandez entre autres critiques, exigez entre autres allégations. Et quant on vous dit non, vous vociférez davantage, tout aussi vainement. Faut-il vraiment le dire ? AILLEZ DES COUILLES! Vous voulez le Secteur 2 ? VENEZ LE CHERCHER. Vous voulez régner ? Demandez un vote de défiance. Ou bien engagez la Reine dans un duel au sein du Secteur 2, pourquoi pas ? Hin ? Pourquoi pas ? Parce que vous n'en n'avez pas les couilles. Tch, vous réclamez des comptes alors que rien n'est déjà commencé. Soit vous en avez assez pour être convaincu de faire mieux, soit non. Agitez-vous donc, vous ne changerez rien. Ou bien prenez vos responsabilités en tant que Peuple. Que l'un de vous s'élève et réclame la Capitale en osant montrer que le Secteur 2 est ouvert à tous les défis. Qu'un autre réclame un vote public à l'encontre du mandat en cours. Et si vous ne le faites pas, alors taisez-vous. Taisez-vous et restez les vermisseaux que vous vous complaisez à être. Taisez-vous et respectez la seule qui agis encore de façon digne et salutaire malgré que vous ne le méritiez pas. Il avait fini d'une traite. Pas un souffle, pas un bruit devant ce festival de condescendance. Angel reprit alors son intervention en ne regardant plus qu'une seule personne. Autrefois, elle avait signifié quelque chose. Célia, si vous étiez une dinde, je me vous serai farcie depuis longtemps. Alors, vous aussi vous jappez maintenant ? Vous saviez pourtant à quoi vous en tenir en envoyant vos vaisseaux en Secteur 2... N'abusez pas d'une gentillesse plus que limitée en ce moment. Vous avez eu quoi ? 100 cycles au moins pour les tirer de là sans dommage, qu'attendiez-vous ? Après l'annonce publique je n'avais d'autre choix que de me tenir près à accueillir toute demande, ce qui passe par faire le ménage. Attendez-vous donc à d'autres comptes-rendus, puisque contrairement à ce que vous dites, je n'ai pas bombardé partout. Moi, je m'attendrai à d'autres jappements de votre part... Ah, avant que je n'oublie, clarifions aussi ce point. Les deux noms cités n'ont pas été éradiqués. Je les ai conduit hors de Firmament. Le reste tient à leur simple fait. Par ailleurs je vous rappelle qu'ils étaient trois dans ma ligne de mire, et que l'un d'eux est toujours vivant suite à ma parole donnée. Quelle superbe analyse révélatrice d'un plan pernicieux sortirez-vous contre cela ? Oh, et puis, quelle excuse sortirez-vous de même si je dis que ce sont VOS rapports qui ont confirmé des passassions planétaires entre la Triade et de fait une vassalité évidente ? Si je dis aussi que ce sont toujours VOS rapports qui ont révélé des stocks douteux pour le 4ème maillon de la chaîne ? Et si je dis enfin qu'un message qui m'a été envoyé par une Guildéenne bien connue s'est retrouvé dans votre taverne, bien lisible, message aussi risible que dangereux pour cette Guildéenne ? Alors quoi ? Vous êtes bien aise de me cracher dessus pour ce que j'ai fais lors même qu'il me semble bien vous avoir dis d'en rester en-dehors militairement. Bien aise encore de me traîner dans la boue et de m'affubler d'un tel nom lors même que vous avez vous-même fourni toutes les données pour que j'agisse en conséquence. Chevalier Noir, sans doute. Flingueur, vous ne voudriez pas que je le sois. Sur ces dernières paroles lourdes, Angel quitta l'Assemblée au moyen du téléporteur rétroactif qu'il avait commandé avant de venir. Ceux qui l'auraient écouté et compris savaient qu'il n'y avait pas de réponse à donner, mais des actes à assumer. Par câble pulic, une fois rentré, le Commandant Noir fit acheminer le message suivant. Désolé Stellarque, je dois bien te décevoir en me montrant si féroce. Mais je suis un lion, et je prends de l'âge... Par ailleurs, ce nain, c'est le seul qui a les clés d'une leçon que je ne pourrais jamais apprendre. J'en suis incapable. N'oublie pas ce que je suis. Mais mon Ami, ne te trompe pas. L'indignation est fertile, pas constructive. Ils ne savent pas aller au-delà. C'est désespérant. Je jette ma dernière cartouche et je ne suis même pas encore sûr qu'un seul d'entre eux sachent la saisir autrement que par défi. Tu comprends toi, n'est-ce pas ? Enfin passons, il faut que je te dise. Ce n'est pas "ma Reine". Je ne partage pas sa couche. Celle qui le fait a un vagin bio-mécanique qui prodigue un plaisir que les Dieux de Lariette envieraient à coup sûr. Je suis au service du Gouvernement, c'est tout, et comme jadis lorsque nous avons croisés le fer ensemble contre le tyran, je suis prêt. A tout instant je le suis. Qui crois-tu qu'on a contacté le premier pour prévoir une offensive ? Si j'ai répondu par la temporisation, ce n'est que pour une seule raison, celle là même qui fait que non, je n'aurai pas fait pareil même si je n'étais pas dans ce Gouvernement. Sais-tu, on peut se donner le titre qu'on veut: Reine, Impératrice, Stellarque, Despote, Administratrice, Trouffionne-en-chef... Au final, on n'est rien de plus qu'une poussière qui peut être balayée, pour peu qu'elle en ait conscience. A quoi crois-tu que j'ai joué là pendant un quart d'heure ? C'est ma réponse. C'est un mot: attention. Au final il rejoint ce que tu as dit, sauf que je n'y mets pas le danger. Il n'y a rien à craindre d'un système instauré et autoproclamé par une personne. Parce qu'il suffit que cette personne ne soit plus rien pour que le système parte en fumée. Maintenant, si tu veux bien, viens me rejoindre dans cette salle dédiée aux impôts. C'était une bonne idée, mais trop lourde financièrement. Toi, bon parrain, tu dois en avoir conscience. Ne rentres pas vers tes étoiles pour 100 cycles et donnes ton avis. Quand bien même le sujet piétinera, au moins ta présence m'apaisera <<-
|
||
Cdt. Colbert
Respect diplomatique : 250 13/05/312 ETU 08:55 |
Score : 3
Détails
Mon cher Angel, je prendrais bien le temps de répondre à vos dénégations maladroites mais il ne me souvient pas m'être adressé à vous pour en obtenir réponse. Je le dis sans aucune volonté d'être insultant à votre égard, vous ne représentez rien pour moi, si ce n'est, l'un des nombreux commandants de cette assemblée. Seriez-vous le micro désigné de notre gouverneur-reine-maréchal-président-à-vie ? Dans ce cas, les choses seraient encore plus claires sur l'autonomie réelle de celle qui prétend nous gouverner. Celle-ci serait-elle incapable d'assumer ses fonctions au point de ne pouvoir répondre en personne aux interpellations de ses PAIRS, oui je dis bien de ses PAIRS et non de ses sujets comme elle l'imagine un peu trop légèrement dans sa crise d'hubris. En ce cas, il nous faut effectivement réfléchir à l'établissement d'institution fonctionnant et reconnues comme telles.
|