Pages : 1
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 04/09/308 ETU 00:04 |
Score : 4
Détails
Un homme en uniforme gris apparaît dans l'Assemblée Galactique. L'air martial, il est assis derrière un bureau en plastacier bon marché. Après quelques secondes, il commence à parler tandis que son hologramme tremblote encore un peu pendant que les réglages se précisent d'aux-mêmes. Je suis l'Amiral Tarjenov, Responsable du Bureau Diplomatique du Groupe Séparatiste de la Galaxie Firmament. J'apparais devant vous pour annoncer la création d'une nouvelle Coalition dans cette Galaxie : le Groupe Séparatiste. Mon objectif aujourd'hui est de vous présenter les objectifs et les buts de notre Groupe. Protéger et Servir Nous nous engageons à protéger et servir les nôtres et nos valeurs. Une défense efficace ne se conçoit qu'à plusieurs, avec des Commandants décidés à oeuvrer ensemble, croyant en des valeurs communes, décidant ensemble comment parvenir à exploiter au mieux les avantages et les capacités de chacun. En servant le Groupe, nous protégeons nos populations civiles, nos biens, nos Civilisations. En retour, le Groupe sert et protège ses membres individuellement. Cette spirale, appelée "Spirale de l'effort individuel exponentiel", est la base de toute force d'un groupe selon nos stratèges et nos sociologues. Observer et Apprendre C'est ainsi que les troupes d'élite deviennent irrésistibles au combat. Ce qui est valable pour des soldats entraînés l'est tout autant pour ceux qui décident de vouer leur vie à d'autres arts que le combat. Chacun apporte sa pierre à l'édifice. Chacun peut apporter son expérience, la faire partager aux autres. De ce pot commun, le Groupe utilisera le meilleur pour s'élever encore plus haut et ainsi de suite, provoquant une nouvelle spirale de transmission de l'expérience. Comme dans les théories économiques consacrant la vitesse de transmission de la monnaie pour créer plus de richesses, les connaissances de chacun se diffuseront à tous. Des nouvelles connaissances acquises, nous en tirerons de nouvelles qui, à leur tour, apporteront de nouveaux savoirs. Une Communauté soudée Le Groupe Séparatiste est une Communauté dans laquelle chacun dispose des fruits de son travail. La mise en commun des biens, des informations, des idées permet de former un tout qui est la base et les fondements des richesses des prochains cycles. S'il manque quelques ressources quelque part, quelqu'un du Groupe Séparatiste les a certainement. Dans le cas contraire, l'ensemble du groupe saura certainement agir pour trouver ce qui manque et le mettra à dispositon de ceux qui en ont besoin. Cette mise en commun de nos économies, de nos ressources, de nos systèmes de production et de nos propres éco-systèmes a pour objectif de nous permettre de disposer de tout ou presque quand le besoin est là. Un pari pour l'avenir Le Groupe Fédératiste est un pari sur l'avenir. Nous espérons le gagner pour permettre à ceux qui nous rejoindront de pouvoir s'exprimer, lors de leurs vieux jours : "Nous l'avons fait !". Nous souhaitons rendre la réussite de notre Groupe totalement palpable en planifiant notre avenir sur des dizaines de cycles, en préparant nos recherches, en permettant à chacun de se hisser au niveau des autres dans les domaines que chaque Civilisation souhaite améliorer. Nos identités particulières ne seront pas noyées dans la masse, grâce à des structures internes permettant à chacun de pouvoir de s'exprimer et de promouvoir ses propres idées. Le Congrès Suprême Il rassemble tous les représentants des Civilisations qui nous ont rejoint. Les décisions les plus importantes y seront prises ensemble : "une Civilisation, une Voix". Les Commissions des Délégués Chaque Commission est dotée d'un objectif et de participants. Chaque Commission rendra des comptes sur l'avancée de ses travaux au Congrès Suprême. Elle dispose de moyens pour atteindre ses buts, moyens qui seront déterminés par le Congrès Suprême. Le Praesidium Le Groupe Séparatiste désigne certains de ses membres au sein du Praesidium. Ce dernier est chargé de présenter au Congrès Suprême des rapports sur la situation galactique. Le Praesidium est élu selon les racines historiques de chaque Commandant. En temps de guerre, le Praesidium est chargé de coordonner les efforts des membres du Groupe Séparatiste. Pour cela, il nomme un Maréchal Suprême des Forces Armées en son sein. Pour qui ce Groupe Séparatiste ? Le Groupe Séparatiste se veut un groupe privilégiant l'égalité entre ses membres et la coopération active. Nous souhaitons étudier, pour chacun de nos membres, le meilleur moyen de lui offrir la possibilté de rejoindre les niveaux les plus élevés du Groupe. Bien entendu, la planification de ces développements individualisés dépendra des voeux de chaque représentant des Civilisations, de ses moyens et de ses possibilités propres. Les services du Groupe Séparatiste, s'ils sont encore embryonnaires, déploierons tous les moyens nécessaires pour offrir des formations adaptées. Personne ne sera laissé sur le bord du chemin de la Marche vers l'Avenir. Nous y veillerons. ce n'est pas une promesse : le Groupe Séparatiste devra sa réussite à celles, individuelles et communautarisées, de ses membres. Si vous pensez être seul dans cette vaste Galaxie, si vous craignez de prendre position dans la géopolitique actuelle, le Groupe Séparatiste peut être votre chance !
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 16/09/308 ETU 15:37 |
Score : 3
Détails
Après plusieurs cycles de travail acharné et de restrictions dans les besoins économiques ou matériels de ses peuples, le Groupe Sépartatiste est actuellement satisfait des progrès effectués dans le cadre du développement de son économie. Nous, coalisés du Groupe Séparatiste, avons réussi à instaurer un Fond Commun d'Investissement (ou FCI) destiné à aider nos futurs membres à rejoindre le développement des plus grands empires de cette Galaxie. Ce fond, financé par nos propres économies et les rares possibilités commerciales disponibles actuellement par l'incompétence diplomatique générale, est maintenant prêt à aider tout membre du Groupe Séparatiste. Nos règles se mettent en place : le Praesidium dispose maintenant d'un pouvoir absolu sur les membres, considérés comme unités géopolitiques. Il se veut le grand agenceur de nos politiques économiques. Notre prochain combat sera le renouvellement du commerce galactique, actuellement mis à mal par des affrontements de type féodal, sacrifiant l'intérêt général aux besoins de nos camarades guildéens et renégats. Pour mener ce combat, il convient d'être nombreux et de faire entendre notre voix afin de faire plier les bellicistes. Nous n'y arriverons pas seuls. C'est une certitude pour les membres du Praesidium. Ce combat pacifique sera l'oeuvre de tous ou n'aboutira jamais.
|
||
Coa. Groupe Séparatiste
Respect diplomatique : 76 25/09/308 ETU 14:40 |
Score : 1
Détails
A l'heure où l'Empire s'effondre sous les coups de ses propres chefs, à l'heure où les Ennemis tentent de se racheter une conduite, à l'heure où le Cartel de Medellin ne cherche qu'à détruire le Commerce Galactique, à l'heure où les espoirs sont encore noyés dans les béates promesses de ceux qui spolient, exploitent et grugent, le Groupe Séparatiste est la Coalition nécessaire pour ceux qui souhaitent évoluer en paix. Toute demande d'adhésion sera étudiée par le Praesidium. Notre Santé financière est une aubaine pour ceux qui veulent dépendre uniquement de leurs propres réalisations ...
|
||
Coa. Groupe Séparatiste
Respect diplomatique : 76 11/05/309 ETU 23:52 |
Score : 10
Détails
Les bruits des séances du Congrès Suprême étaient élevés et cessaient rarement. Depuis quelques dizaines de cycles, le nombre des délégués avaient augmenté rapidement, à la satisfaction des Praetors et des Délégués de la Commission Diplomatique. Les Représentants étaient maintenant issus de 4 Galaxies différentes : Aurore, Eveil, Firmament et Songe. Le Congrès Suprême siégeait maintenant 24 heures sur 24, sans interruption. Le Praesidium était donc obligé de suivre le rythme et cela se voyait aussi bien sur le visage des Praetors et ceux des Licteurs chargés de préparer les réunions de travail du Praesidium. L'organisation économique et stratégique des derniers représentants venus d'Eveil avait donné lieu à des discussions importantes afin de pour standardiser les repères de chacun. Le travail avait permis de mettre à jour les dernières méthodes de fonctionnement du Groupe Séparatiste. Quelques techniciens étaient partis pour la Galaxie Eveil afin d'apporter le savoir faire emmagasiner pendant de nombreux cycles. L'Amiral Tarjenov dirigeait maintenant une aministration pléthorique. Il avait reçu l'Etoile du Mérite du Groupe Séparatiste pour le travail accompli et les heures données à la Coalition, au mépris de sa santé et de sa propre vie. Portant fièrement sa décoration, il ne cessait d'arpenter les couloirs du Praesidium, discutant avec les représentants des mondes coalisés, demandant une intervention des Services Généraux, montant les dossiers des statistiques demandés pour les réunions des Praetors. Aujourd'hui, pourtant, la date était singulière et avait été inscrite en lettres dorées dans son agenda personnel : le Comte Dooku, Praetor Fédéré, avait demandé à le voir. Il restait quelques heures avant le rendez-vous mais l'Amiral était déjà prêt. Il avait une revue à passer : la Compagnie d'Honneur de Troupes d'Assaut d'Eveil venait de débarquer de son Transport extra-Galactique et il devait s'assurer qu'ils avaient reçu leur équipement réglementaire. La Capitaine commandant cette unité avait déjà envoyé un premier rapport après l'arrivée du vaisseau sur le tarmac de la planète. Ses états de service étaient éloquents et promettaient des rapports cordiaux entre elle et l'Amiral. L'officier monta dans son véhicule anti-grav et se dirigea vers les baraquements affectés à cette Compagnie d'Honneur d'Eveil avec son ordonnance. Le ciel d'Horizon Goal était au beau fixe depuis de longues journées. La Tour de Contrôle avait annoncé l'arrivée de la Navette du Comte Dooku pour le lendemain en fin de matinée : l'Amiral Tarjenov avait donc tout le temps de s'occuper des soldats d'Eveil.
|
||
Coa. Groupe Séparatiste
Respect diplomatique : 76 13/05/309 ETU 02:16 |
Score : 7
Détails
L'Amiral Tarjenov arriva devant le bâtiment où était logée la Compagnie d'Eveil. Le barda des troupiers reposait encore, en partie, dehors là où le transport de troupes l'avait laissé, certainement. La Brigade Logistique était sur-employée depuis quelques temps et il n'était pas rare qu'un même véhicule servait deux ou trois fois par jour. Les cris d'une voix de femme se faisait entendre depuis l'intérieur. Elle hurlait des ordres et des bruits de pas pressés ne cessaient de confirmer que ces ordres étaient exécuter avec ... empressement. "Bien, pensa l'Amiral, j'aime l'Ordre !" Son ordonnance coupa le moteur et descendit du véhicule pour ouvrir la porte de l'Amiral. Ce dernier tendit son uniforme une dernière fois avant d'entrer dans le bâtiment. Un cri l'accueillit. "Chef de Flotte dans la coursive ! Au rapport !" L'Amiral leva un sourcil en entendant une nouvelle façon d'être annoncé. D'habitude, son nom et son grade était hurlé. Cela flattait son égo. Au moins. Quelques secondes plus tard, une jeune femme en uniforme gris arriva en courant dans l'entrée. Elle salua l'Amiral en portant sa main à sa tempe. "Chef de Section Kolozios au rapport, Chef de Flotte ! La Compagnie d'Honneur s'installe actuellement dans le bâtiment que vous nous avez affecté. Nous ... euh ... Nous faisons quelques mises au point techniques pour adapter note équipement à votre ... euh ... technologie. Enfin, vous comprenez, Chef de Flotte Tarjenov, vos ... installations ... euh ... sont un peu en retard par rappot à nos ... standards. Je veux dire ... Sauf votre respect, quoi ..." La jeune officier semblait gêner d'énoncer une triste vérité devant celui qui commande toutes les installations officielles du Groupe Séparatiste. L'Amiral lui rendit son salut et décida d'alléger sa souffrance. "Repos, 'Lieutenant'. Et mon Grade n'est pas Chef de Flotte mais bien Amiral. Oui, j'ai entendu parler de vos 'miracles' technologiques. Je suis pressé de les découvrir d'ailleurs. Je suis venu vous accueillir et vérifier que vos ordres de services sont bien en règle. Voyez-vous, Firmament est une Galaxie particulière et la vigilance suffit généralement à repousser tout danger. Menez-moi à votre bureau que nous puissions nous mettre d'accord pour l'organisation de votre service sur cette planète." La jeune Officier lui fit signe de monter à l'étage et passa devant lui afin de le guider. Pendant ce temps, les soldats de la Compagnie d'Honneur continuaient de s'activer en bas. Avant d'entrer dans le bureau, la Lieutenant d'Eveil hésita quelques instants puis se tourna vers l'AMiral. "Chef de Fl ... Amiral, je dois vous avouer que nos ordres de service vont vous surprendre." "Que voulez-vous dire ? Je hais les surprises qui sortent du cadre règlementaire !" Ouvrant la porte, la Lieutenant s'écarta afin que l'Amiral put se rendre compte personnellement de la ... surprise. "Quelle est cette ... ? Qui êtes-vous ?" Dans le bureau, une ombre blanche se tourna vers lui. Le regard de cette personne sembla percer tous les mystères de l'âme de l'Amiral. "Entrez, Amiral, entrez !" L'Amiral Tarjenov entra et plia un genou au sol pour faire sa révérence, les yeux fixés au sol. Il parvint toutefois à balbutier quelques mots. "Je ne comprends pas, Majesté, ... Votre venue n'était pas prévue ... Aurais-je fait une erreur ?"
|
||
Coa. Groupe Séparatiste
Respect diplomatique : 76 17/05/309 ETU 10:52 |
Score : 7
Détails
"Oui, celle de considérer que je puisse m'annoncer quand je désire une entrevue avec le Praetor Fédéré. Nous allons considérer cette 'erreur' comme bénigne et nous ne la marquerons pas dans votre dossier de carrière. Chef de Section, laissez-nous et retournez installer votre équipage dans ses quartiers. Vous devez être prête ce soir pour remplir vos missions. Ne perdez plus de temps, l'Amiral pourrait avoir besoin de vous au plus vite." L'officier parti, la jeune femme se rapprocha de l'Amiral. "Belles installations, Amiral. Malgré votre retard technologique, vous avez accompli un tâche titanesque sur cette planète. C'est admirable, vraiment ..." "Je vous remercie au nom de tous les hommes et femmes de la Flotte Séparatiste. Nous avons travaillé sans compter nos heures depuis tant de cycles ..." "Bien, nous avons un emploi du temps chargé : je sais que vous avez rendez-vous avec le Praetor Fédéré et je veux que vous m'accompagnez à cette réunion. J'ai encore deux ou trois choses à faire avant d'être prête. Je vais donc vous laisser faire votre revue et vous attendre ici. Je dois rassembler quelques informations afin de présenter un projet au Praesidium. Je suis heureuse de vous rencontrer enfin et j'espère que mes hommes seront à la hauteur des tâches qui les attendent. Ce sont de bons bougres : prévenez simplement de ne pas laisser traîner de pore-monnaies ou de porte-feuilles ni d'organiser trop de jeux de hasard dans cette garnison. Les choses disparaissent si vite !" "A vos ordres Praetor ! Je serai de retour dans une heure pour vous emmener." L'Amiral salua la jeune femme et sortit du bureau. Perdu dans ses pensées, il chercha l'officier des hommes d'Eveil pour faire le point de la situation et les intégrer dans le dispositif de défense de la planète. Le Lieutenant Kolozios surveillait l'installation d'un ordinateur de dernière génération dans le bureau de l'intendance. L'Amiral attendit qu'elle soit libre pour se manifester et capter son attention.
|
Pages : 1