Pages : 1 2 ... 12 13 14 ... 16 17
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218 15/12/311 ETU 11:28 |
Score : 5
Détails
L'écran s'allume pour montrer le visage d'un homme jeune, châtain, pas spécialement beau, plutôt menu physiquement et portant une paire de lunettes rondes. L'homme porte un uniforme bleu et il est assis derrière un bureau en bois massif. Derrière lui, un blason orne le mur montrant un faucon aux ailes déployées. Il s'éclaircit la voix puis prend la parole. "Le Peuple des Fidèles vous salue par ma voix, Commandants. Nous venons d'accéder à cette Assemblée pour la première fois et nous tenons à nous présenter à tous, officiellement. Pour l'instant, notre civilisation commence sa longue Geste et nous espérons partager avec vous quelques grands moments ! Notre situation actuelle est encore ... instable, nous avons, comme tout peuple vivant, quelques problèmes à régler avant de prendre réellement place parmi ceux qui marchent dans les étoiles et entre les soleils. 'La Vie nous mène, la Mort nous juge' dit notre proverbe. En attendant de nous acclimater à l'environnement de cette Galaxie, sachez que nous serons à l'écoute de vos messages, de vos messages. Nous avons conscience des embûches, des pièges, des joies qui attendent toute nouvelle civilisation mais nous goûtons autant le sel des larmes versées que les explosions des rires. Le Peuple des Fidèles marchent maintenant dans les étoiles. Notre Chancellerie Diplomatique est ouverte à tous."
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 15/12/311 ETU 12:00 |
Score : 4
Détails
Briséis s'avança vers l'écran qui lui renvoyait un si beau discours. Par ma voix, le Peuple des 7 Fleuves souhaite la bienvenue au vôtre parmi les étoiles des Galaxies. Instinctivement, elle avait adopté le même langage que lui. Le Peuple des Fidèles peut compter sur l'appui du mien en ce qui concerne la logistique et les recherches scientifiques. Que les quelques aléas qui freineraient votre épanouissement soient adoucis ! Elle le salua sobrement et regagna sa place dans l'hémicycle.
|
||
Cdt. Harry le Potier
Respect diplomatique : 218 15/12/311 ETU 12:23 |
Détails
L'homme réapparut sur les écrans. "Merci, le Peuple des 7 Fleuves est accueillant et nous sommes heureux de prendre contact avec lui en cet instant. Nous prenons note de votre proposition d'aide logistique et scientifique : pour l'instant, nous devons juguler la récente période d'anarchie qui secoua notre planète pendant plusieurs cycles et nous ne pouvons pas encore déterminer nos besoins tant que notre nouvelle Constitution n'est pas entrée en vigueur. Commandante Briséis, je suis le Duc Harry, de la famille Le Potier. Maître d'Hall of Manes, je suis le guide du Peuple des Fidèles et préside maintenant à sa Destinée. Je serai, sous cas spécial, votre interlocuteur pour tout ce qui touche aux relations entre nos civilisations. 'Puissiez-vous vivre avec votre malédiction et en faire votre force' comme nous disons ici bas."
|
||
Cdte. Crajnav
Respect diplomatique : 144 11/01/312 ETU 19:05 |
Score : 8
Détails
Mila traversa la salle sans regarder quiconque. Elle était bien trop impressionnée. Comme une amnésique, elle ne reconnaissait rien de ce qu'elle avait connu. Respirant par à-coups, elle se força à prendre la parole. Mila Crajnav, pour vous servir, gentes dames et nobles seigneurs ! Devant les mines ahuries du premier rang, elle recula d'un pas, puis revint se forçant à relever la tête. Je ne sais pas où je suis, ni où j'ai conduit mon peuple, mais j'ai une confiance absolue en la Commandante Célia qui a capté notre message de détresse et nous a hébergé dans cette Galaxie. Sachez que... nous devons nous reposer de ce voyage si long et si éprouvant. Toutefois, je répondrai à tous les messages, à tous les contacts. Mon peuple est grégaire et ne veut pas subir l'isolement. Nous nous adapterons ! Nous ferons notre possible pour faire partie de votre existence. Nous, les Troglodytes, nous vénérerons notre marraine et nous l'élèverons au rang de Bienfaitrice. Merci à Firmament de nous accueillir. Mon peuple était épuisé et avait accepté la mort dans cette longue errance. Cette nouvelle vie offerte de bon coeur, nous tenons tous à ce que ce soit un nouveau départ. Elle avait conscience d'en avoir trop dit, d'avoir été trop bavarde comme tous les timides qui ne savent pas vraiment comment remercier et qui en font trop. La main sur sa bouche, elle recula de nouveau et envoya un baiser vers la Commandante Célia dont le regard l'impressionnait.
|
||
Cdt. JOHN EVANS
Respect diplomatique : 507 11/01/312 ETU 19:36 |
Détails
Le commandant Evans se baladé dans les couloirs de l'AG de firmament quand il vit sur sa droite une jeune commandante envoyer un baiser de la main vers sa direction. Il se retourna et vit derrière lui la belle Célia. La jeune Mila Crajnav ne semblait pas être du genre a préférer le beau sexe à la carrure musclé et la peau tanné du commandant Evans. Ce baisé était donc pour lui pensa t'il... Bonjour chère demoiselle, je ne crois pas avoir l'honneur de vous connaître, n'est ce pas? Je vous souhaite la bienvenue sur Firmament. Puis je vous offrir un verre? Evans lui tendit un flyer de la taverne Keupon...
|
||
Cdt. """ V """
Respect diplomatique : 51 11/01/312 ETU 21:01 |
Message édité -
Score : 6
Détails
""" V """ Consultait la rose qu'il avait coupée, une rose rouge, il écoutait la présentation de la nouvelle commandante. Quand il entendit Troglodyte son sang se glaça, il se souvenait de quelques aventures sur des planètes qui en étaient peuplées, toutes des jolies femmes d'ailleurs... Il savait qu'elles ont un sale caractère tout comme les fées... Il se leva, et regarda Mila Crajnav, et lui adressa: Bien le bonjour commandante Mila Crajnav, votre splendeur me rappelle mes expéditions sur de lointaines planètes, peuplées de troglodytes. Vous devez certainement avoir fait un long voyage... Si vous le souhaitez je peux vous inviter à mon futur établissement, les voix d'Aristote vous y retrouverez peut être des paysages qui vous rappelleront votre passé. Oh mais pardonnez ma vilénie vocale, laissez moi me présenter de la manière qui vous siéra le mieux, et permettez moi par ma volupté vestimentaire, de me présenter à vous. Tirant son chapeau et s'inclinant. Ces vagues vocales faisant de moi un ventriloque vociférant ses volutes verbales, je suis enchanté de vous rencontrer alors pour vous, je serais V
|
||
Cdte. Crajnav
Respect diplomatique : 144 11/01/312 ETU 21:35 |
Détails
Elle n'y comprenait rien mais essayait de ne pas le faire voir. L'un l'appelait "Mademoiselle", l'autre lui parlait de sa "splendeur" et rien ne faisait écho chez elle. Elle s'en sentait malheureuse. Il allait falloir plus de temps qu'elle n'imaginait pour communiquer avec ces êtres. Merci à vous tous. Je ne comprends pas tout ce que vous dites, mais j'apprendrai. J'ai compris tout de même que votre accueil était sympathique, enfin, je crois. Alors merci à vous. Acceptez que je me retire maintenant, je suis un peu déboussolée par toutes ces nouveautés et je ne voudrais pas vous paraître ingrate ou, pire, inculte. Je vais apprendre. Et mon peuple avec moi.
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 11/01/312 ETU 22:19 |
Détails
Bienvenue en Firmament, Commandante Crajnav. N'ayez crainte, nous vous laisserons le temps de vous adapter à nos langages et à nos coutumes. Mon x-com vous est ouvert et tout message recevra réponse. Je m'y engage. Prenez le temps... tout votre temps ! Nul n'est tenu à l'impossible ici bas. Votre sagesse m'enchante et je sens que vous arriverez à vous adapter et à faire vivre votre peuple dans cette belle et prometteuse galaxie. Briséis se retira de son pas aérien. Elle félicita au passage son amie Célia de cette trouvaille dont elle espérait la ténacité à vivre parmi eux.
|
||
Cdte. Celia
Respect diplomatique : 2101 12/01/312 ETU 02:48 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Célia ayant assisté aux présentations de Mila se rapprocha de la jeune femme en la regardant dans les yeux sur toute la durée de son parcours ... Elle ne fit attention à personne d'autre et négligeât les quelques commandants qui lui prêtaient attention. Arrivée à hauteur de Briséis, saisissant les pans de sa jupe, elle s'inclina dans une flexion de genou respectueuse et continua doucement son chemin jusqu'à Mila. Elle lui pris la main et y déposa un baisé, humble et chaleureux ... Puis relevant la tête, elle prononça ces quelques mots à son oreille - N'oubliez jamais que vous ne me devez rien, que la seule chose qui importe est votre avenir, et que je ne suis qu'une porte par laquelle vous êtes entrée dans ce monde ... Et si un jour à votre tour vous fournissez l'accès à votre tour, alors vous aurez fait mon bonheur quelque soit votre destin ... Je n'aurai qu'un seul conseil à vous donner pour tout avenir : Ne dites jamais "oui" si vous pensez "non", ne dites jamais "non" si vous pensez "oui" ... Soyez vous même entière et flamboyante. Et pour l'heure, votre système est sous protection de mon Oeil alliantiste, il restera occulté et protégé par les Hordes tant que vous jugerez vous même en avoir besoin. Bienvenue à vous Mila ...
|
||
Cdte. Ysanne Isard
Respect diplomatique : 122 18/01/312 ETU 16:45 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Un hologramme s'allume. Une femme d'environ 1.70m et quelques 50 kilos, uniforme compris apparait. Aucune trace de sentiments chaleureux n'anime son visage, si celui-ci semble joli il présente toutefois un regard largement condescendant. Ses yeux sont bleus avec des tâches rouges. Le bleu est d'acier et froid. Civilisations de Firmament, Je viens me présenter au yeux de tous, je suis la dirigeante de la planète Nouvel Empire. J'ai le titre de Grand Moff auprès de mon peuple. Je viens réclamer la place qui est due à mon peuple auprès de vous. Je vais passer quelques cycles à prendre connaissance des événements récents et à prendre contact avec d'autres civilisations pour tisser des liens diplomatiques. Nous attendons des accueils respectueux et des entretiens fondateurs et enrichissants. Mes moyens de communication restent à votre disposition si vous songez à me contacter. Le Nouvel Empire espère que nous pourrons nous entendre.
|