Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Demande de Citoyenneté

Demande de Citoyenneté

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10

Cdt. kyoshiro
Respect diplomatique : 172

04/01/309 ETU 21:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
- Nom: Mibu
- Prénom: Kyoshiro
- Galaxie d'origine: Eveil
- Nombre et localisation des possessions en Firmament: Aucune
- Appartenance à une coalition: Némésis Noctunae
- Opinion politique (de vous et de votre coalition): Mon opinions politique est simple. Je souhaite vivre libre, vivre loin des guerres, aider les autres, que ce soit grâce à des conseils ou bien technologiquement. Je ne suis nullement agressif et j'essaye pour le mieux de peser le pour et le contre des décision que je prend. J'essaye de toujours avoir un regard neutre sur les diverses situation que je rencontre. Cette idéal de vie est difficile. Mais je fait de mon mieux pour le respecter.
- Pourquoi demandez-vous la citoyenneté (motivations)?
Hum... Je demande la citoyenneté afin de pouvoir apporter mon aide à plus de commandant venant de Firmament. Je ne peut actuellement entrer en contact qu'avec trés peut d'entre vous étant donner que je ne suis présent, que grâce à un vaisseau, dans le secteur 0.
- Que pouvez-vous apporter à Firmament?
J'apporte à firmament divers conseils de la part d'un commandant ayant déjà vécu un bon moment en cette galaxie et à la tête de son peuple. Des technologies gratuite. Ainsi qu'un regarde nouveau et neutre en cette galaxie.
- Etes-vous actuellement en guerre, ou avez-vous des ennemies déclarés susceptibles de venir vous déclarer la guerre dans Firmament?
Aucune guerre en cours actuellement pour ma part. Et je ne pense pas qu'un quelconque commandant souhaite me déclarer la guerre. Que ce soit en Firmament ou dans tout l'univers connu.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

06/01/309 ETU 14:34
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
"Salutation,
étant donné que l'Imperium vient de rouvrir ses frontières, nous souhaiterions nous remettre en légalité avec le nouveau gouvernement en place; même si je pense qu'on me connaît, moi Dirceteur Ilinar du DIG, je vais remplir votre questionnaire:
- Nom:
Directeur Ilinar du Département Inter Galactique au nom du gouvernement provisoire de l'Imperium de Terrafie.
- Prénom:
Idem
- Galaxie d'origine:
Aurore (G5)
- Nombre et localisation des possessions en Firmament:
une, Station Tabu pacifique en 6.2.4.4.4 céder par le défunt cdt Seleucos qui voulait nous donner avant sa mort toute la coordonnée mais à cause de nos problèmes internes nous n'avons pu accepter
- Appartenance à une coalition:
Antimat (mais pour combien de temps?)
- Opinion politique (de vous et de votre coalition):
nous sommes pacifiques, défendons les causes que nous pensons justes et apprécions la démocratie; sinon nous faisons n'importe quel types de commerce si nous en sommes autorisés.
Nous considérons qu'il est plus avantageux pour tous que nous participions à votre vie politique que de rester simple spectateur et cela pourra nous aidez à mieux connaître les natifs de votre galaxie.
De nouveaux liens diplomatiques et la création de nouvelles routes commerciales qui feront prospérer les natifs de Firmament.
- Etes-vous actuellement en guerre, ou avez-vous des ennemies déclarés susceptibles de venir vous déclarer la guerre dans Firmament?
Absolument pas, nous n'apprécions pas la guerre mais nous savons aider nos amis et alliés dans le besoin comme nous avons essayer de le faire avec le groupe des Hommes libres de Tixu Oti.
Mais vous n'aurez pas à vous inquiétez, nous savons nous montrez discret et ne pas intervenir quand cela n'est pas nécessaire.
Nous sommes prêt à signer tous les traités que l'on nous imposera et à donner 10 MA de £eems ou plus si besoin est."
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

06/01/309 ETU 15:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Noir écoutait attentivement l'élocution du cdt Tharqua...
Noir était méfiant à propos de ce commandant qui a tenté de soulever des EG contre le Cartel de Medelin...Sans succès...
Il prit donc la parole...
Commandant Tharqua avec tout le respect que je dois à un commandant de votre trempe, il est clair, pour éviter tout problème, mes croiseurs ionique tireraient à chaque vision d'une de vos flottes...Et ceci dans un but purement défensif...
Vous comprenez pourquoi commandant...Nous ne vous connaissions pas, mais quand nos informateurs nous ont prévenus que vous aviez prononcé un discour pour nous détruire..., nous vous avons tout de suite classé dans la liste des commandants dont il fallait se méfier...
Personellement, si ma voix à une quelconque écoute je suis contre la citoyenneté de ce commandant...aux risques et perils de celui-ci de trainer en Firmament...librement...citoyen ou pas...
Je pense aussi que le commandant Oti est assez puissant meme sans votre aide...et que votre intervention n'aurait rien changé au conflit...
Cdt. Cenrhyr
Respect diplomatique : 151

06/01/309 ETU 18:50
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
- Nom: Cenrhyr
- Prénom: Aucun
- Galaxie d'origine: Aurore
- Nombre et localisation des possessions en Firmament: 1 en 6.10.18
- Appartenance à une coalition: Aurore
- Opinion politique (de vous et de votre coalition):
Je dirige la Mezkhal Corporation qui comme son nom l'indique est une entreprise privée à but lucratif et donc apolitique en quelque sorte.
La coalition Aurore est démocrate.
Afin de donner un caractère officiel à ma présence dans votre Galaxie.
Mes connaissances acquises au cours de mes pérégrinations galactiques et une ambassade en Aurore à celui qui m'a offert une Ambassade ici.
Non et non.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

07/01/309 ETU 17:50
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Le directeur Ilinar répondit :
« Salutations commandant,
si notre défunt empereur avait fait ce discours, c'est parce que vous avez attaqué sans raisons (au tout du moins aucunes de valables) des commandants pacifiques et neutres au conflit qui vous opposait avec le groupe de Tixu Oti.
Sachez que nous n'avons à aucun moment construit de flotte à usage militaire enfermement, chaque alliantiste de cette galaxie pourra vous le prouvez; nous serons prêts à signer tous traités nous interdisant l'usage et la création d'armes dans un but strictement militaire ainsi que d'agir directement par la voix militaire dans tout conflitopposant des natifs de firmament.
Et bien sûr tout autre traité qui nous saura imposé pour nous autoriser à avoir la citoyenneté ou tout du moins rester dans Firmament.
Mais si vous croyez que nous ne sommes pas dignes de confiance, alors faites comme vous voulez; nous ne vous obligerons pas.
Nous souhaiterions aussi repartir sur des bases saines avec le cartel et si vous croyez que c'est encore un mensonge, eh bien je serais désolé pour vous.
Je n'ai rien d'autre à dire. »
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607

10/01/309 ETU 12:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Witch s'approcha du tableau d'affichage... rien ! Toujours aucune nouvelle de sa demande et de son traitement. Elle soupira, espérant que ce délai n'était pas de mauvaise augure.
Puis elle s'approcha d'un commandant qu'elle ne connaissait pas...
Savez-vous combien de cycles prennent les demandes de citoyenneté dans cette galaxie ? Ce n'est pas que je sois impatiente ou anxieuse... non... juste... heu... je ne voudrais pas que mon dossier soit perdu. Parce que mes peuples en Firmament attendent de savoir s'ils resteront sous ma gouvernance ou s'ils seront cédés. C'est dur pour eux d'attendre.
Ils ont préparé une fête en mon honneur au cas où je serais habilitée à rester avec eux. C'est touchant, n'est-ce pas ?
S'il est vrai que les mauvaises nouvelles arrivent toujours trop vite, les bonnes se font quelquefois attendre...
Voyant l'incompréhension agrandir les yeux du commandant, elle s'excusa de l'avoir dérangé et retourna s'asseoir.
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465

10/01/309 ETU 13:39
Commandante,
Votre dossier n'est pas perdu. Personnellement je suis assez débordé ces temps-ci et vosu savez que Firmament n'est pas connu pour l'implication de ces commandants!
Je vais tenter de vous présenter une réponse le week-end prochain.
Merci de votre compréhension
Miroslav
Cdt. Miro

10/01/309 ETU 13:48
Voici désormais comment se dérouleront les procédures.
Les Egs proposent ici leurs candidatures en remplissant le questionnaire proposé.
Ces candidatures seront au fur et à mesure relayer par moi-même à l'"Espace Citoyen" dans une salle de débat ouverte à tous les citoyens. SI les Egs ont des commentaires sur la candidature d'autres EGs, ils peuvent le faire ici même sans problème à condition de garder un certain recul et respect dans leurs propos.
Ensuite, au bout d'un temps déterminé de débat, temps variant suivant la qualité du débat en cours et de la période de l'année, ces candidatures seront passées aux votes. Vote qui durera trois jours.
Enfin une réponse sera donné ici.
Par soucis d'économie de place dans la taverne, les salles de débat seront recyclées au fur et à mesure, et les holos transférés dans un conteneur archivateur.
Je sais que cela fais très décidés par moi même sur le coup, mais depuis le temps que personne n'a rien proposé je suis obliger de prendre en main la chose afin de pouvoir faire avancer nos affaires.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

10/01/309 ETU 14:37
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
->> Depuis le temps que le sombre marchand n'avait pas obscurci l'Ag de sa présence, il se disait que peut-être un peu moins de lumière ne feraient pas de mal aux yeux souffrants comme les siens. Revenu de voyage, il prit donc la peine de se mettre au courant des dernières nouvelles.
Fort heureusement, Firmament n'avait pas perdu de son mutisme. C'est donc avec joie qu'il se rendit dans la seule requérant sa présence aujourd'hui, satisfait à l'idée de quitter plus tôt.
Il entendit encore parler de la citoyenneté EG. Certains n'en parlaient pas, d'autres ne voulaient même pas en entendre parler, et d'autres enfin la voulait à tout prix, brûlant des étapes nécessaires... Miroslav (hrp/ on dit Commandant Miroslav, merci pour lui) en faisait partie.
Passant par là, il s'adresse aussi à la Sorcière, puisque sa lassitude était visiblement à l'origine du nouveau réceptionné galactique.
Herr Miroslav, il me semblait pourtant que les choses avaient été plus ou moins claires.
Je sais bien que ce sujet de citoyenneté EG vous tient à cœur, et je respecte cette conviction. Cependant, et je pense ne pas être le seul, je vois d'un mauvais œil que l'on "force le passage".
Avec le Commandant Wartog, représentant du Cartel, il était convenu plus ou moins officiellement de décider de ce qu'apporterait la citoyenneté EG à ceux qui la demandent, et plus encore à ceux qui l'auront.
En effet, à cette heure, personne ne sait quels avantages seront accessibles avec ce statut. Plus d'une planète possédée et cédée ? Plusieurs outrepassent cette règle. Notre Commandante ici présente, bien que l'héritage dont elle fait question puisse être assurément une exception, en fait parti. Et elle est loin d'être la seule, surtout qu'elle, est excusable, et excusée, du moins à mon sens. Ou plutôt non, elle n'est pas excusée; il n'y a rien à pardonner.
Bref, cette règle n'est déjà pas respectée, alors quel besoin de la rendre officielle par statut citoyen ?
Ensuite, les EG peuvent déjà débattre à l'AG, ils sont aussi très actifs dans beaucoup de tavernes de Firmament. Ce n'est donc pas statut qui leur en donnera un droit supplémentaire de débat.
A mon sens, vous vous embarquez trop vite.
Comme je l'ai déjà dit et répété, et je ne suis pas le seul, si citoyenneté il doit y avoir, alors cela doit être réfléchi, et non pas précipité.
Ces avantages, il faut en décider au préalable afin qu'une demande ne soit pas faite pour le simple plaisir d'être faite.
Je rappelle à tout hasard que ce point est à l'ordre du Jour de la première réunion en interne de l'Union. Ordre du Jour publié voici quelques temps (à dire vrai, depuis mon retour)... Si donc vous voulez vous pressez et ne point faire attendre cette Dame comme les autres trop longtemps, je ne saurais vous conseillez que de vous hâter au Château. Bien sur, cette remarque ne s'adresse pas qu'à vous, loin s'en faut. Sur ce, je vous laisse, j'ai du boulot.
Angel salua Eléa, puis Herr Miroslav, et s'en repartit au-dehors <<-
Cdt. Miro

10/01/309 ETU 15:36
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Commandant,
D'une part il me semble que plus de personne ont accès à l'"Espace citoyens" qu'à la taverne de l'Union, d'autre part vous considérez celle-ci légitime alors que vous m'aviez vous même forcé la main à l'époque. Pourquoi devrais-je respecter les décisions de l'Union qui de toute façon est aussi peu, voir encore moins active que celle de l'Union.
Deuxième chose, les règlements ont été présentés depuis longtemps sans que personne jamais ne donne sont avis. Et comme par hasard, le jour où celui-ci est appliqué on râle contre. Alors, certes vous êtes des plus actifs, mais vos propos vont sans aucun doute être ratifiés par d'autres qui n'en ont pas la légitimité du fait de leur absence de prise de décision.
Cette salle existe depuis longtemps. Depuis longtemps des propositions sont faites et laissés sans réponses, j'estime donc ne forcer la main à personne.
De plus, si nous nous organisions selon une politique stable et consistante, nous pourrions veiller au respect des règles que je suis bien conscient, beaucoup enfreigne.
Enfin, savez-vous ce qui selon moi laisse plus de légitimité à mes décisions qu'à celle de l'Union? C'est que vous avez présenté du jour au lendemain une Union faite sans en discuter les règles avec personne, vous avez considéré qu'elle était la norme politique. Quand à moi, j'ouvre des fils de discussions plusieurs semaines avant de prendre la décision définitive, laissant largement à tous le temps de discuter mes propos, y compris de les critiquer comme font certains qui d'ailleurs semblent avoir disparu.
J'ai énormément de respect pour vous commandant, mais je ne trouve pas légitime vos propos de dire que je vous coupe l'herbe sous pied. Les possibilités de discutions ont durés depuis longtemps, et les droits et devoirs de chacun ont été rappelés de nombreuse fois. Laissés sans réponses, je les considère donc comme validées.

Pages : 1 2 3 4 5 ...  9 10