Pages : 1 2 ... 4 5 6 ... 9 10
Cdt. Wartog
Respect diplomatique : 42 10/01/309 ETU 17:58 |
Score : 0
Détails
Commandant Miroslav, je comprend votre proposition, mais quand vous avez proposé la citoyenneté aux E-G vous n'avez pas débattu avec les commandants du Firmament sur les termes de celle ci ou si seulement celle ci les interessaient. Ensuite je pense qu'avant de définir les droits des E-G "naturalisé" nous devrions commencer par définir les droits des E-G qui n'ont pas la citoyenneté.
|
||
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465 10/01/309 ETU 18:02 |
Détails
Vous plaisantez? J'ai maintes fois donné ma position la-dessus! D'ailleurs cela me fait doucement rire parce que vous critiquez en proposant (cf notre espace citoyen) l'exacte copie, limite au mot à mot de mes propres propositions!! De plus, j'ai demandé dans mes messages de présentation de ces règles que Firmament débatte. Personne n'a répondu: c'est qu'elles sont acceptés!
|
||
Cdt. Wartog
Respect diplomatique : 42 10/01/309 ETU 18:07 |
Détails
Mais le problème commandant Miroslav, n'est pas que vous avez proposé ces loi mais qu'il n'y est eu aucun vote là dessus.
|
||
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465 10/01/309 ETU 18:15 |
Score : 1
Détails
J'ai mis ces lois à débattre. Il n'y a pas besoin de vote lorsque tout le monde est d'accord (ou en tout cas le semble puisqu'ils ne parlent pas!) Un sondage aurait juste dit "oui pour la loi" ou "non contre la loi" mais n'aurait pas permis de proposer des améliorations. Tandis que la possibilité que j'ai laissé était bien d'en proposer des modifications. C'est trop facile de toujours critiquer quand le résultat arrive mais en amont de ne rien avoir fait pour changer la situation. Le problème c'est que c'est ainsi dans tous les mondes! Les gens se plaignent tout le temps, mais où était-il lorsqu'ils avaient la parole?
|
||
Cdt. Wartog
Respect diplomatique : 42 10/01/309 ETU 18:19 |
Détails
Hélas, lorsque vous avez proposez ces lois les débats étaient ailleurs...
|
||
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465 10/01/309 ETU 18:21 |
Détails
où étaient les débats??
|
||
Cdt. Wartog
Respect diplomatique : 42 10/01/309 ETU 18:23 |
Détails
Nous etions fixé sur les dédommagement que devait fournir Le Cartel.
|
||
Cdt. Miro
Respect diplomatique : 465 10/01/309 ETU 18:25 |
Détails
D'une part tout le monde n'était pas concerné. Et d'autres part, je pense que l'on peut traiter deux sujets en même temps! Sinon, nous ne nous en sortirons pas! De plus, le débat à été relancé par vous même sous forme d'un vote. Puis re-proposé une fois par vous même comme si c'était nouveau. Et encore par moi même une fois. Avant finalement que je prenne la décision, certes de façon un peu brusque mais enfin avançons, de lancer l'affaire.
|
||
Cdt. Wartog
Respect diplomatique : 42 10/01/309 ETU 18:45 |
Message édité -
Détails
Nous sommes d'accord surun point, on devrait pouvair traiter deux sujet en même temps. Mai hélas nous en sommes pas très nombreux a intervenir à l'AG, cela était surement une erreur mais j'était plutôt occuper a compter le nombre de planètes. Nous revenons encore sur le même point pourquoi es ce toujours les mêmes qui interviennent? il y a surement d'autres opposants, d'autres qui étaient pour. Pourquoi n'ont ils jamais intervenu?
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 10/01/309 ETU 20:11 |
Score : 1
Détails
->> Le Commandant reprit la parole, profitant d'un intermède entre les deux autres. Parce qu'ils n'estiment pas cela nécessaire. Beaucoup viennent que lorsque cela les concernent uniquement (Bhorg, din, et j'en passe). Peut-être préfèrent-ils ne s'occuper que de la politique intérieure à leur régime. Enfin, je suis plutôt là pour vous répondre, Miroslav. Comme nous en avions parlé en privé, je ne vous aie pas coupé l'herbe sous le pied avec l'Union. Pour deux raisons. Premièrement, j'ai juste lancé un gouvernement. Libre à vous d'en proposer un autre! Deuxièmement, ce projet était à l'étude depuis plus longtemps encore que le votre, et aurait pu voir le jour tant avant que après la date fatidique. Le hasard des choses a fait que cela est tombé en même temps. Il n'empêche que je ne vous ai pas forcé à rejoindre l'Union. Vous avez ratifié les Chartes sans mes lames sous le nez, n'est-ce pas ? Alors certes l'Union n'est à ce jour pas très active. Mais vous le voyez bien, peu sont comme nous à se sentir très concernés de la vie de Firmament en son tout. Et puis, il faut ajouter à cela les absences de certains, Gaiodiaz d'abord, puis moi-même encore plus longuement ensuite. Il n'empêche que dès mon retour, la première chose que j'ai faite est de donner suite aux débats! Après, l'Espace Citoyen est là pour ne pas que les EG interfèrent dans des votes où ils n'ont rien à faire. Et la taverne est là pour tous. Celle de l'Union ne regardent que ses membres, alors évidemment qu'il y a moins de membre! Mais si l'Union en tant qu'entité donne sa voie, cela signifie que tous les Commandants réunis sous son étendard l'ont donné, et là c'est intéressant. C'est de même avec le Cartel. Enfin, si les règlements sont tels quel, c'est parce que le projet a été mené sans vous, à l'origine. Demandez donc à Lord Marf le temps qu'à pris sa planification pleine et entière et tous les débats qui ont eu lieu à ce sujet. Et puis les ordres du jour et les réunions en interne sont aussi là pour cela. D'où l'intérêt d'y répondre... encore une fois, vous n'êtes pas le seul visé. Bref, ne dites pas que personne n'a donné son avis, car déjà en discuter, c'est donner son avis. Et ne pas accepter de rejoindre l'Union, ou au contraire la rejoindre, c'est aussi le donner. Alors, certes vous êtes des plus actifs, mais vos propos vont sans aucun doute être ratifiés par d'autres qui n'en ont pas la légitimité du fait de leur absence de prise de décision. Insinuez-vous ainsi que j'influence les gens ? Vous m'en voyez désolé. Mais je n'ai que faire des ânes incapables de penser par eux-mêmes. S'il trouvent leur compte dans l'idée d'accepter bêtement ce que disent les autres par facilité et paresse de réflexion, alors tant pis pour eux. De plus, si nous nous organisions selon une politique stable et consistante Avec le Cartel et l'Union, deux gouvernements en force, ne trouvez-vous pas que si chacun, après réunion et débats en interne, donne son avis, c'est déjà un gros morceau de fait ? Une politique consistante passe aussi par là, du moins à mon sens. Enfin, l'Union n'est pas la norme politique. C'est un Gouvernement au même titre que le Cartel. C'est tout. Personne en son sein, ni moi ni personne d'autre ne doit avoir la prétention de croire que l'Union est LE Gouvernement, car actuellement, ce n'est pas le cas. Moi aussi j'ai du respect pour vous, Miroslav, mais force m'est de constater que vous allez trop vite. A mon avis, vous n'aurez pas de mal à retrouver une intervention de ma part que critiquais ce statut EG-citoyen bien trop vite établi. Il me semble d'ailleurs que c'était la Garde Elrath qui s'était exprimée à ce sujet... <<-
|