Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Etoile après étoile...

Etoile après étoile...

Pages : 1

Cdt. Ashtar
Respect diplomatique : 77

Avatar
17/12/308 ETU 21:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ashtar mettait la dernière touche à ses préparatifs, qui avaient au final duré près de deux semaines. Il se disait que même après sa courte apparition dans cet Univers, il devait bien peaufiner son départ et ne pas partir comme un voleur.
Il aurait pu le faire, mais après tout, il était plus urbain d'ébruiter un tout petit peu la chose.
Même s'il se demandait avec honnêteté qui cela pourrait intéresser...
Il haussa les épaules. Dans deux cycles tout au plus, tout cela ne le concernerait plus. La vie était faite de moments dont il fallait profiter avec discernement. Et toujours aller de l'avant une fois un projet terminé, car il était dans le propre de l'humain de ne pas se satisfaire de choses achevées, toujours il fallait courir, tout au long du fleuve de la vie, jusqu'à ce que la mort vienne donner une halte temporaire à cette course perpétuelle.
Il ne la craignait pas; elle ne viendrait pas pour lui avant longtemps. A vrai dire, il n'était pas humain, et il avait bien caché son jeu. Plus d'un aurait frémi en sachant la vrai nature de son être qui se dissimulait sous un module holographique qu'il portait sur lui presque en permanence.
Il l'avait retiré maintenant; il ne servait plus à rien. Il n'allait pas discourir devant l'assemblée, ç'aurait été ridicule.
A franchement parler, il ne considérait pas cela comme une grande aventure. Ashtar avait l'habitude des voyages entres les Plans, et celui-ci avait fini par le lasser. Trop peu de bonnes volontés, trop peu de possibilités. Même quand un chaos comme Zombra venait à frapper, on retournait bien vite vers une situation molle traversée de quelques conflits peu intéressants.
Il n'avait pas de regret, surtout pas maintenant que Yanchak et Sondar étaient partis. Il ne faisait qu'ajouter un nom à la liste des oubliés, en pensant en son for intérieur que Firmament allait finir plus tôt que tard à décliner définitivement.
Il avait fait raisonnablement son temps. Toute la République, sauf la Capitale, avait été transférée en faveur d'Ellyndar, qui avait tout sa confiance. Le peuple n'avait pas eu de vive réaction, les régimes étant sensiblement les mêmes. Au moins sa disparition ne serait pas perdue pour tout le monde.
Il se doutait qu'un certain paranoïaque et phraseur invétéré en serait peut-être content.
Sous les yeux attentifs qui allait l'accompagner dans son départ, il était justement en train de finir de rédiger une carte à l'attention du mégalomane séparatiste.
" Rendons à César ce qui lui revient de droit. J'espère que ce modeste présent vous plaira, Comte Dooku. Avec mes adieux courtois."
Il sourit en se rappelant combien de mal il avait eu à écrire "Dooku" il y a encore peu. Il se souvint de sa séance chez le spécialiste, bien des cycles plus tôt...
" Non, monsieur l'Autarque, il n'y a absolument rien d'anormal au niveau physiologique, avait fait le docteur.
- Vous en êtes bien sûr ? avait-il fait en massant sa gorge.
- Tout à fait sûr. Nous allons essayer de localiser le problème ailleurs. Tenez, prenez cette feuille et lisez à haute voix ce qui y est inscrit."
Ashtar s'était exécuté.
" J'ai l'honneur de nommer le commandant Kratos citoyen le plus respectable de Firmament, au passé sans taches et à la conduite irréprochable; et membre honoris causa du conseil Hypérian."
Le docteur avait hoché la tête, satisfait, puis lui tendit une seconde feuille.
"J'ai l'honneur de nommer le commandant Bérurier Noir citoyen le plus respectable de Firmament, au passé sans taches et à la conduite irréprochable; et membre honoris causa du conseil Hypérian.
- Très bien, l'avait encouragé le spécialiste en lissant sa moustache. Voyons donc avec celle-ci. Lisez le texte en détachant bien chaque syllabe."
Faisant une moue dubitative devant ces procédés, Ashtar avait de nouveau obéi.
" J'ai l'honneur de nommer citoyen le plus respectable de Firmament, au passé sans taches et à la conduite irréprochable; et membre honoris causa du conseil Hypérian, le commandant Ducul... Dwoarkoa ! Dooooukiyna... Dokaryna !"
S'en était suivi d'autres borborygmes incorrects tandis que son interlocuteur lui enjoignait de reprendre son calme.
" Un petit problème de blocage, je vois. Et si vous tentiez de l'écrire ?"
Ashtar prit le stylo qu'on lui présentait et recopia les mots jusqu'à tomber sur Dooku, dont il ne put faire que des ratures qui partaient dans tous les sens jusqu'à ce que le stylo rende l'âme devant cet assaut de mauvaise volonté.
" Un petit blocage, en effet. Essayons comme ça..."
Il prit une des feuilles et écrivit une nouvelle phrase.
Ashtar la lui prit et en fit lecture.
" J'ai la grande joie de déclarer comme petit tyran paranoïaque, menteur et spécieux, connu comme la plus grande nuisance du secteur huit et qu'il faudrait abattre en priorité, le Comte Dooku."
Ashtar eut un sourire radieux.
" Vous avez vu ? J'ai réussi !
- Bien, très bien. Maintenant, il reste le plus difficile : lui parler avec courtoisie, comme s'il s'agissait d'un commandant respectable.
- Je ne peux pas le faire atomiser d'abord ?
- Monsieur l'autarque, avait fait le docteur sur un ton de petit reproche. Vous ne seriez pas un peu rancunier, par hasard ?
- Moi ? avait répondu sereinement Ashtar en haussant les épaules. Pas du tout. J'ai gagné contre Mc Héonor !"
" C'est une statue explosive, monsieur ?
- Quoi ? Oh, non, pas du tout. Elle abrite seulement une variété de spores indétectables. Avec un peu de chance, il mourra rapidement asphyxié. Bha, de toute façon, ça ne me regarde plus. Tu as tout préparé ?
- L'Arpenteur des Plans est chargé avec tout ce que vous aviez demandé. La passation de pouvoir est terminée, le vaisseau est prêt. Il n'attends plus que nous.
- Parfait" , commenta sobrement son supérieur.
Le grand vaisseau élégant décolla d'Aléphus, puis se dirigea vers la construction spatiale restée secrète depuis le début. L'Arpenteur des Plans n'avait pas la capacité de 'slider' entre les différentes zones du Multivers de lui-même, par contre, il était le seul vaisseau de Firmament à pouvoir passer à travers un portail transdélocalisateur.
Ce dernier se rapprochait rapidement à mesure que Léto les dirigeaient vers lui, sans un regard en arrière.
" Qu'as-tu à me proposer comme nouvelle destination, mon bon Léto ?
- Tout a déjà été fait, monsieur. J'ai pris la permission de détourner quelques fonds afin de fonder une corporation dénommée Omnyus, dans un quadrant d'une autre Galaxie étrangères à toutes celles-là. Nous avons déjà une invasion planétaire en cours et des négociations ont lieu en notre faveur pour nous assurer la possession du monde en question.
Un nouvel assaut est prévu dans l'heure qui suit.
- Vieille canaille ! rit Ashtar, bien que cela ne fut pas son vrai nom. J'aurais du me douter de quelque-chose dans ce genre. Peux-me dire au moins où je fuis Apocalypsis ?
- Battlecorp, monsieur. Je pense que cela vous plaira."
Ashtar acquiesça et s'installa confortablement dans son fauteuil. Il sortit une télécommande de sa poche et appuya sur l'unique bouton qu'elle comportait.
De tous les mondes qu'il avait possédé s'élevèrent des feux d'artifice stellaires aux messages variés :
" Bonne chance Ellyndar, vous en aurez besoin "; " Down with the Sith "; " Que la Force soit avec Miro pour sa campagne Galactique "; " Je pars pour un monde meilleur"; " Recherche colocataire de préférence féminin pour appartement discret dans périphérie et plus si affinités", etc, etc.
L'Arpenteur des Plans s'engagea dans le vortex qui avait été initialisé, et la station automatisée déclencha le processus. Il n'y eut même pas le temps de cligner des yeux que le vaisseau avait disparu de l'espace du système treize du secteur huit, et un temps tout à peine plus long passa dans les oubliettes du Temps avant que le portail ne se désintègre sous le coup des explosions préprogrammées.
Alors, comme aux Origines, il ne resta plus que le silence.

Pages : 1