Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > Un nouvel avenir s'éveil

Un nouvel avenir s'éveil

Pages : 1

Coa. Les Mondes Unis
Respect diplomatique : 174

24/08/1012 ETU 15:35
Score : 23 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 12
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Mélissa se tenait debout devant son siège. Plusieurs Commandants ont pu remarquer qu'elle n'avait pas occupée cette place depuis environ 7 cycles. Elle semblait concentrée, non pas anxieuse, mais visiblement en train de se préparer avant son intervention.
Cela faisait quelque temps que les Mondes Unis ne s'étaient pas exprimés dans l'Assemblée Galactique. Il y avait des raisons à cela, et c'était tout le but du discours : annoncer un tournant majeur dans la situation actuelle.
Chers Commandantes et Commandants, Citoyennes et Citoyens de la Galaxie,
Je vous salue. La situation, en Eveil n'est plus la même depuis désormais une dizaine de cycles. Certains éventements ont tracé le sillon de cette évolution. A commencer par la création de l'Arche, une coalition nouvelle à laquelle nous souhaitons le meilleur avenir. Rassemblant des Commandants que nous avons parfois vu grandir et se développer dans certains secteurs, elle est une nécessite dans le pluralisme politique galactique, tant qu'elle conservera une homogénéité et des ambitions justifiées.
Outre la création de l'Arche, un autre événement fut important : les avancées dans la guerre. L'HYDRA, conjointement au départ de deux de ses membres, a beaucoup reculé, et elle n'est plus la menace d'autrefois, celle qui souhaitait prendre le pouvoir de force et ne le cachait pas. Enfin, c'est peut être encore une de ses ambitions mais cette entité n'en a plus les moyens, grâce aux efforts multiples efforts menés.
Je vais rapidement revenir sur les départs des Cdts Tarkas et Fitz. Ce fut un point crucial de cette guerre : leur lassitude et leur volonté de ne plus appuyer leurs anciens alliés, ont été un evenemment absolument décisif. Décisif pour les Mondes Unis. En effet suite à cela nous avons entamé des discussions interne ayant pour but d'étudier certaines questions :
- Le bilan actuel de la guerre, la capacité à repousser l'HYDRA, donc la question de la dangerosité et de l'instabilité galactique.
- La question de l'équilibre des puissances, du développement de certains "petits" Commandants, et de l'avenir politique de la galaxie.
- Et enfin, la question principale, incontournable : Du fait des conclusions de ces différents éléments : est-il dans l'intérêt galactique de chercher à arrêter la guerre avec Les Mondes Unis ?
En somme, nous avons du répondre au mieux à cette question : faut-il cesser le feu avec l'HYDRA. La réponse fut unanime au sein des Mondes Unis.
A cet instant, Mélissa marqua une pause afin de laisser l'esprit des auditeurs s'ouvrir aux paroles à venir.
J'annonce donc, officiellement que, dans moins de 48h les Commandants Red Skull et Alex Burton ne recevront plus aucun acte militaire venant de la coalition des Mondes Unis, et de chacun de ses membres.
Nous savons que cela est risqué, les Commandants de l'HYDRA ont déjà montré qu'ils ne les respectaient pas systématiquement : mais nous allons tendre la joue. Ou plutôt ne pas la protéger. Nous cessons purement et simplement toute activité guerrière, et ne reprendrons dans aucun cas, même si nous devions encore essuyer quelque attaques, et ce pour montrer une bonne foi sans faille.
Mélissa se permis de faire une nouvelle pause, prenant une gorgée de son verre d'eau. La jeune femme semblait soulagée d'avoir enfin annoncé cette grande nouvelle. Elle reprit :
De même, que cela fut déjà annoncé, nous allons discuter avec le Commandant Fitz concernant certaines possessions que nous aimerions voir être retrocédées, si possible. De même, la Paix implique la fin de notre entraide avec la SNCF sur les opérations militaires, comme vous pouvez vous en douter.
Quoiqu'il en soit et au delà des questions techniques, les faits sont là : si l'HYDRA nous suivent, la véritable Paix Galactique sera purement et simplement effective.
Car l'objectif des Mondes Unis, comme vous le savez, n'a toujours été que la Paix, même lorsque les mots n'ont plus suffit. Lorsque nous avons construit la base de notre engagement en secteur 2, cela a donné un résultat étonnant : nous avions véritablement réussit à associer un secteur entier à l'ensemble des questions qui se posaient à tout les Commandants, et cela pour arriver à une coopération idéale. Les aides apportées ensuite à l'extérieur on favorisé un développement autonome de tous les secteurs. Là où beaucoup exigent quelque chose en échange d'une aide, nous n'avons fait que proposer sans rien attendre en retour.
Lorsqu'il fut temps de prendre les devants, nous avons agit comme devait le faire une force solide qui se construit dans la construction collective, qui doit défendre et se défendre.
Désormais, et suite aux débats qui ont animé les Mondes Unis ainsi que la Cdte Carmen, nous sommes donc arrivé à cette conclusion. Ce que nous voulons c'est un avenir politique se présente à la galaxie : qu'elle trouve enfin les moyens de s'institutionnaliser de manière pérenne, afin que des courants idéologiques successifs puissent faire vivre le courant politique.
Nous voulons unir les Mondes, et penser la Galaxie Unie. Non pas un bloc homogène, mais une entité capable de voir au loin, d'anticiper les enjeux majeurs et regrouper tous les acteurs de la vie galactique, ainsi que leurs peuples, aussi nombreux soient-ils.
Nous voulons voir la Galaxie être représentée par celles et ceux qui auront gagné la confiance des autres Commandants. Nous voulons voir triompher la vérité, l'intelligence, le savoir, l'art et la Vie, contre le mensonge, le cynisme intéressé, la bêtise et la destruction. Et nous avons confiance. Oui, nous croyons en l'avenir d’Éveil.
L'actuelle dirigeante Carmen, va faire prochainement une importante annonce. Mais l'essentiel est là : il est dans le fait que nous allons reprendre, très rapidement, l'urgente nécessité de faire avancer notre galaxie. Très concrètement, cela signifie une reprise et l'avancée des points les plus importants : la synthèse d'une Assemblée Constituante, la Conférence d'Archélion sur les méthodes guerrières, et un autre point à venir qui sera annoncé, tout aussi important.
Au nom de l'ensemble des Mondes Unis, je tiens à vous remercier à tous de m'avoir écouté.
Pour les Peuples, pour l'Avenir, pour Eveil !
Mélissa, porte-parole des Mondes Unis.
Visiblement soulagée, Mélissa alla se rasseoir sous les applaudissements. Les choses étaient reparties, enfin et elle l’espérais, pour le meilleur. Il y avait du changement dans la galaxie, et les choses allaient probablement s'accélérer et reprendre de plus belle. Il est vrai qu'il était temps. Le moment de la réflexion était important, et désormais les choses repartaient, avec les changements que cela impliquait. Au moins, l'éspérait-elle en son for intérieur, cela serait pour le bien de tous les Commandants d'Eveil.
Cdt. Rênyx
Respect diplomatique : 1174

24/08/1012 ETU 15:51
Score : 18 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 5
role play intéressant : 13

La cohérence ne semble pas vous étouffer non plus chez vous.
Alors quoi ? Un mois de guerre ça fait trop long, il vous faut des vacances ?
Pour rappel, au début de la guerre vous n'aviez pour cible que Burton. Les actions de son fidèle ami red skull vous ont contraint à élargir la liste.
Mais au commencement, ni Fitz ni Tarkas n'étaient dans votre ligne de mire.
Qu'ils soient dissociés de l'HYDRA ou non, expliquez-moi en quoi cela retourne votre jugement concernant Burton ?
Que vous choisissiez la voie de la paix envers ceux qui vous ont contraint à l'action, pour leur offrir une énième chance, soit, je peux le comprendre.
Mais que vous preniez un virage à 180° sur vos propres positions, considérant des faits qui n'ont rien à voir, ça je ne le comprends pas.
Burton a-t-il changé entre temps ? Ses crimes ont-ils été effacés, oubliés ?
NON.
La guerre avance ? Oui, mais elle n'est pas finie. Et pas près de l'être quand le plus gros rassemblement de Commandants qui existe n'est pas fichu de tenir ses engagements.
Ce qu'il y avait de bien chez vous jusqu'à lors, c'est que vous vous battiez pour quelque chose, en gardant votre ligne vers cet objectif, sans jamais bifurquer quoiqu'on vous reproche.
A présent vous perdez toute valeur.
Cdt. Fitz
Respect diplomatique : 239

24/08/1012 ETU 16:47
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 8
message remarquable : 0
role play intéressant : 0

Le commandant Fitz s'approcha de Melissa et s'adressa directement au porte-parole des mondes unis
Dame Melissa.
Je vais faire court, étant attendu ailleurs, mais je tenais à saluer vos propos.
Votre discours est sage et empli de paix, et je m'en réjouis au plus haut point. Savoir tendre l'autre joue, là est la clef.
Il s'agit ici d'un réel pas en avant pour la paix d'éveil, n'en déplaise à certains qui ne savent vivre que par la guerre et qui ne comprendront jamais cela.
En tant que président de l'Arche, fraichement élu à ce poste, je tiens à féliciter les Mondes-unis pour le courage de leur décision.
Le commandant Fitz inclina légèrement la tête devant Melissa
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987

25/08/1012 ETU 11:34
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
role play intéressant : 0

La Kalycia attendait avec impatience le discours de Melissa. Rien ne la surprenait dans le discours qu'elle écoutait avec beaucoup d'attention, et elle était ravie de l'évolution prise par les Mondes Unis.
Je me joins à Fitz pour saluer votre intervention au nom de l'Arche et je suis rassuré de voir que vous mettez un terme à cette alliance, bien dangereuse, avec la SNCF.
Voila qui devrait aider à ramener le calme en Eveil
Cdt. Black Jack
Respect diplomatique : 73

25/08/1012 ETU 14:10
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1

L'union des 7 tiens a saluer favorablement la décision des Mondes-Unis et encourage toutes les autres parties encore en guerre à cessez les hostilités pour le bien commun.
Beaucoup d'innocents ont péris durant ce conflit qui vous en conviendrez à trop longtemps durer.
Nous profitons aussi de cette occasion pour saluer tout les commandants qui ont privilégié leur sortie du conflit et à chercher une issue pacifique.
J'espère que votre message de paix sera gage de votre sincérité de vouloir faire changer les choses dans une bonne direction.

Pages : 1