Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 0 > Forums > Assemblée Galactique d'Eveil > L'autre côté

L'autre côté

Pages : 1

Cdt. Stannis Galeon
Respect diplomatique : 309

25/08/1012 ETU 14:42
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

- PRÉLUDE -
http://www.youtube.com/watch?v=AeSOO8Alb1U
Les rêves ne sont que les vaisseaux de l'âme désireuse de s'évader, un portail enchanté vers des sphères où tout est possible sans aucune restriction. Plus jeune je rêvais de voyager à travers les étoiles car la simple vue de ces millions d'orbes incandescentes provoquait chez moi un indicible sentiment de plénitude et d'extase. Combien de fois me suis-je oubliée en plongeant mon regard dans les cieux, devenant moi même l'espace de quelques minutes la toile dont était tissée l'univers, une poussière dans l'infinité. Combien de fois ne me suis-je pas sentie si petite face au vide écrasant qui s'étendait par dessus moi? Je me souviens encore du plus beau jour de ma vie, où il y a environ soixante cycles je montais pour la première fois à bord d'une navette d'exploration pour porter assistance à un homme qui deviendrait plus tard mon ami. Je garde ancré en moi ce souvenir où, comme enchantée, je me collais aux vitres et m’extasiais de longues heures à regarder certaines étoiles s'éloigner, d'autres se rapprocher, voir défiler les planètes et les ceintures d'astéroïdes. Je me délectais de cette vue, si bien que j'en avais perdu l'appétit, ma satisfaction spirituelle suffisait à rassasier mes besoins corporels. Puis vint ce moment où j'ai été nommée Ambassadrice Extra-Sectorielle et fus chargée de la Sainte Mission de coloniser de Nouvelles Terre. J'ai rarement été pris d'un tel sentiment d'euphorie. L'idée même de voguer librement parmi les étoiles me faisait sauter de joie. Et puis vint ce jour où ma curiosité l'emporta sur ma raison. En l'espace de quelques heures, mon existence entière s'était vue bouleversée et tous mes repères comme jetés par dessus bord sans le moindre égard. - Jour X
De : Équipe Scientifique Puja
Comme vous nous l'avez demandé, nous avons envoyé de nombreuses missions d'exploration sur l'ensemble du Secteur et avons trouvé sur une planète un gisement qui produit une étrange matière. Elle arrive à exister sous une forme proto-colloïdale peu stable à température quasi-nulle et une fois placée sous atmosphère elle réagit violemment. Il a été impossible de mener des tests plus approfondis. Nous avons besoin de vos savoirs Rani, vous êtes la seule à pouvoir nous fournir les connaissances adéquates.
P.S. Il semblerait que certains brigands aient réussi à encapsuler cette matière dans des briquets, allez savoir comment. Il serait intéressant d'étudier leur façon de procéder, elle pourrait nous apprendre beaucoup sur cette matière.
J'étais une scientifique chevronnée et un peu trop stupide. Ma curiosité et cette insatiable soif de connaissances m'a poussé à manipuler cette matière dans des conditions extrêmes. Je mesurais les risques d'une telle entreprise, mais je n'avais pas calculé le danger que pouvaient représenter cent-dix-huit-mille-deux-cent-dix-huit briquets remplis d'atomes instables. Il a suffi d'un moment d'égarement pour que tout bascule, un court instant d’inattention où, distraite j'activais un de ces briquets. Quant à la suite, elle m'échappe encore. Je n'ai aucune récollection de ce qui suivit. J'espère pouvoir bientôt remettre la main sur ces souvenirs qui filent entre mes pensées comme du mercure entre des doigts ouverts... - Jour XII
http://www.youtube.com/watch?v=CXMZfBH6hps
.................Néant
À genoux... Écrasée... Humiliée... Abandonnée...
L'espoir avait fui et tous ses rêves s'étaient volatilisés. On disait que dans le noir le plus profond seule la lumière prévalait, mais c'était un mensonge! Comment avait-on pu la nourrir de tels contes, pis encore, comment avait-elle pu y croire. Plongée dans une pénombre où aucune lumière ne perçait, pas même celle d'une étoile vagabonde, elle sentait sa masse la maintenir écrasée contre le sol. Des larmes coulaient mais nul ne pouvait les voir, seuls ses gémissements perçaient le silence. Il y prenait un plaisir fou, poussant ces ignobles pantèlements réflétant son état d'extase mais qui détruisait à chaque temps un peu plus celle qui se trouvait sous lui. Au fond de sa personne, un nœud coulant s'était enroulé autour de son cœur et se resserrait chaque seconde un peu plus, l'étouffant et l'opprimant. Elle sentait cette déchirure en elle, cette plaie suintante qui lui donnait des hauts-le-cœur, une envie irrépressible de régurgiter ce qu'elle avait dans le ventre mais il était creux. Elle était souillée, indigne de s'appeler Rani, blessée et démolie. Aurait-elle eu une arme sous la main, elle se serait donné la mort. Elle préférait encore déserter cette carapace charnelle plutôt que de poursuivre cette torture à la fois mentale et physique. Elle croyait en la réincarnation, elle n'avait pas peur de quitter son corps. Il la blessait, il la démolissait... Elle était impuissante, une colombe qui n'avait su prendre son envol à temps et se serait retrouvé prise au piège dans les filets d'un chasseur un peu trop avide. Elle désirait oublier, mais la douleur et la souillure la tenaient éveillé. Combien de temps s'était écoulé? Des heures, des jours, peut-être même des semaines. La notion du temps lui avait complètement échappé, tout lui semblait éternité.
................Lumière?
Espoir?
.................Néant
http://www.youtube.com/watch?v=Ufk7uoVyOMI
Éveil. Ses paupières restaient closes mais ses autres sens étaient en Éveil. Elle sentait la fraicheur d'un cours d'eau chatouiller son visage, du bout de ses doigts elle tâtonnait une mince couche d'humus. Cette lumière aveuglante lui brulait la rétine même malgré ses paupières closes. Un silence mystique emplissait le lieu dans lequel elle se trouvait; un silence différent de celui qu'elle avait connu, un silence relaxant et qui l'apaisait étrangement. L'odeur de la terre emplissait ses narines et il lui semblait même capter la senteur d'une fleur orchidée. Ses sens revenaient lentement. Elle entendait à nouveau, le bruit agréable et serein de l'eau qui filait, emportée par son lit et par le temps, le chant des oiseaux par deçà. L'odeur des bois, de l'humus, de la forêt et des écorces humides. La fraicheur d'une alizé, celle de l'eau qui ruisselait contre sa joue, la chaleur de quelques rayons qui dardaient la canopée et terminaient leur course sur son corps dénudé. Elle finit, à force de volonté, par ouvrir ses paupières et il lui fallut plusieurs minutes pour s'acclimater à la lumière pourtant tamisée qui emplissait le bosquet. Autour d'elle se déroulait un scénario apocalyptique. De la fumée émanait encore d'une trentaine de corps calcinés et méconnaissables. Un détail l'intriguait cependant, la végétation locale ne portait aucun stigmate de ce qui avait pu se produire.
Larmes... Solitude... Tristesse... Incompréhension...
Elle essaya de se redresser mais une douleur lancinante au niveau du bas ventre et de la cuisse la fit immédiatement lâcher prise et s'étaler au sol. Pourtant, alors qu'elle gisait inerte, un objet à peine plus grand que la paume de sa main attira son attention. Sa main s'élança, à la manière d’un serpent en direction de l'objet qui émettait un bip singulier et à son toucher une étrange sensation de chaleur l'envahit. C'était son holo-communicateur! Son moyen favori de communiquer avec l'Univers. Posé juste à côté se trouvait un briquet portant la mention "Allume tout! Même les demoiselles!"
--[// Signal Absent //]--
--[// Communication Impossible //]--
--[// Réessayer? //]--
--[// Réessayer? //]--
[...] Après plus de trois heures [...]
--[// Réessayer? //]--
Désespoir... Effondrement...
.................Abandon
Cdt. Le Temple
Respect diplomatique : 711

10/09/1012 ETU 00:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 7
role play intéressant : 8

- L'ESPOIR ET LA CATARACTE -
http://www.youtube.com/watch?v=Gm3z3i_xfaM
--[// Réessayer? //]--
--[// Niveau de batterie critique //]--
Elle grelottait, acculée à une cavité avec un maigre feu de fortune à peine suffisant pour lui réchauffer les mains. L'hiver était tombé sur la planète, chassant dans sa venue la timidité de l'automne et la maigre maigre chaleur qui subsistait aux sombres nuages porteurs de funestes présages. Les terres étaient désormais couvertes d'un épais manteau immaculé qui la rendait stérile et avait plongé la vie sylvestre en état de catatonie. Chaque jour qui passait, elle sillonnait la planète en effectuant ce même rituel qui consistait à ouvrir son holo-communicateur à la recherche d'un signal valide. La réponse était toujours la même et à chaque fois elle voyait son espoir se faire écorcher un peu plus. Pourquoi ne réussissait-elle pas à capter de signal valide?
Parfois, elle s'abandonnait au désespoir et laissait ses larmes réchauffer ses joues qui se fondaient avec la neige omniprésente. Combien de temps pourrait-elle encore tenir, avant que son mental ne se brise irrémédiablement? Combien de temps encore, avant qu'elle ne se laisse mourir? Elle regardait ses bras devenus squelettiques, faisait courir ses doigts arachnéens le long de ses joues désormais aussi fines que du papier.
Devait-elle encore espérer trouver une trace de civilisation sur cette planète désolée, où la nature avait prévalu à l'Homme? Pouvait-elle simplement se laisser dépérir et arrêter de lutter pour sa survie? Au fond d'elle, la rousse avait des questions à ces réponses. Lorsque la batterie de son holo-communicateur lui ferait défaut, elle n'aurait plus aucune raison de continuer à espérer. Ce n'était que grâce à cet appareil qu'elle persévérait et survivait dans ces contrées hostiles.
--[ Au crépuscule ]--
Avec la tombée de la nuit, la visibilité commençait à s'estomper et le froid devenait mordant. Elle devait vite trouver un endroit où se réfugier pour ne pas succomber d'hypothermie. Après une heure, elle trouva enfin une cave suffisamment profonde pour repousser la bise de l'hiver, elle espérait simplement ne pas y trouver d'Ours ou un essaim de mouches jaunes. Habitude oblige, elle saisit entre ses mains son petit communicateur sphérique et l'alluma, sans vraiment espérer quoi que ce soit. Le geste était devenu plus machinal qu'autre chose.
--[// Signal Présent //]--
--[// Connexion aux réseaux du Temple en cours //]--
--[// Connexion Établie //]--
--[// Contacter le Temple (disponible) //]--
--[// Contacter #1 (disponible) //]--
--[// Contacter Wolf O Donnell (disponible) //]--
--[// Contacter la Philocratie (disponible) //]--
--[// Contacter Raleigh (disponible) //]--
--[// Contacter Miss Tick (indisponible) //]--
--[// Contacter Eveneth (indisponible) //]--
--[// Contacter Telo Martius (indisponible) //]--
--[// Contacter Sybil (indisponible) //]--
--[// Niveau de batterie : vide //]--
--[// Extinction de l'Appareil //]--
--[// N'oubliez pas de brancher votre appareil! //]--
« Putain de putain de crotte de nom d'une saleté d'elfe Narusegawa! »
Désemparée, la rouquine envoya la sphère se briser en dizaines de morceaux contre la paroi de la grotte. Pourquoi? Pourquoi ce genre de choses n'arrivait qu'à elle? Lorsqu'elle arrivait ENFIN à établir une **** de communication, il fallait que sa batterie rende l'âme. Genre elle aurait pas pu le faire dix minutes plus tard, après qu'elle ait pu envoyer un S.O.S. Non! Ben non, ce serait évidemment trop beau! Saleté de machine! Elle cracha sur les débris de l'appareil. Et maintenant? Elle faisait comment pour appeler à l'aide? En tout cas, c'était bien compromis pour qu'elle trouve le sommeil désormais!
Et puis merde! Elle ne dormirait pas et continuerait sa route. Elle trouverait bien une falaise, d'où elle pourrait se jeter.
--[ Plusieurs heures plus tard ]--
Les premières lueurs perçaient l'horizon, annonçant l'Aube d'un jour nouveau. Pourtant, en son fort intérieur tout n'était que Crépuscule et la pénombre laissait place à l'obscurité d'une nuit sans Lune. Le bruit distant de l'eau qui se brisait bien plus bas la ramena à la réalité. Tandis que les étoiles s'évanouissaient dans un ciel ocre et carmin, les gouttelettes d'eau prenaient une teinte au diapason du ciel, donnant à la cataracte les couleurs du Nirvana. Après avoir versé quelques larmes et rassemblée ce qui lui restait de courage, Sherra prit une grande bouffée d'air et se laissa tomber en arrière, bras écartés et les yeux grands ouverts pour apercevoir une dernière fois ce magnifique ciel. Elle se sentait accélerer de plus en plus et le bruit de l'eau devenait de plus en plus proche, pourtant cette symphonie était chaleureuse. Et elle sombra.
Cdt. Dr.Machiavel
Respect diplomatique : 441

10/09/1012 ETU 12:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 9

Zone de quarantaine du Spatio-Port de la Capitale d'EVEIL ; Délégation Philocrate.
..../////Analyse des fréquences en cours//// Exécution de la tâche : 78% ---- bzzzz
Corbas commençait à s'impatienter... En quarantaine dans son vaisseau d'apparat Concordia, bloqué à terre par les autorités de la Capitale d'EVEIL, il était contraint d'attendre les futures flottes de mécanoïdes Philocrates en provenance de DEVENIR pour pouvoir à nouveau communiquer avec les civilisations locales...
Et dire qu'il ne pouvait même pas rejoindre les représentants du Temple, du peuple Lantien et du Nouveau Lyat ou de Zippo , afin de passer plus facilement le temps... Il se consolait en se disant que les nations du Secteur I de DEVENIR étaient vraiment les plus avancées technologiquement... L'émulation scientifique autour de la recherche de Sherra avait portée ses fruits, merci Miss Tick...
La rouquine, enfin, ne devait plus être très loin, même si son transmetteur n'était pas détectable. Heureusement, Corbas avait pris soin de cacher à bord du Concordia un laboratoire d'analyse des fréquences philocrates à haute portée. Les mécanoïdes happés par le trou noire que Sherra avait créé devrait peut-être, avec un peu de chance, encore émettrent des signaux en EVEIL. Cela serait un bon point de départ pour aider à retrouver cette vieille figure de la diplomatie de DEVENIR. Maharani Sarasvati devait être impatiente d'avoir nos résultats d'analyse. Mais cela dépendait de l'ouverture dont ferait preuve la communauté d'EVEIL... A en croire les évènements récents, il était difficile de trouver avec qui dialoguer officiellement pour obtenir une Ambassade...

Pages : 1