Pages : 1 2
Cdt. red skull
Respect diplomatique : 456 ![]() 30/08/1012 ETU 23:36 |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
![]() renyx a dit: "Un seul mot: Concis, et ça change des gros pavés à s'en retourner la cervelle" et c'est moi le skizo... La couronne t'aurait elle fait pousser un cerveau Renyx ? Commandants, l'egocentrisme du commandant Renyx le pousse inexorablement à repondre à tous les messages qui ne lui sont pas adressés. Afin de permettre à Mac d'exposer ses (bonnes) idées librement, je propose de baillonner le roi trop bavard ? red skull observa l'auditoire, personne ne se semblait prêt à une telle action. Médusé red skull repliqua: Bon, alors je propose de l'occuper autrement...
|
||
Cdt. Tars Tarkas
Respect diplomatique : 512 ![]() 30/08/1012 ETU 23:49 |
Score : 3
Détails
![]()
![]() Et bien Rênyx, quelle est donc cette fâcheuse habitude de toujours me citer ? Je ne sais d'où viens cette obsession envers moi mais je puis vous assurer qu'elle ne semble en aucun cas saine. Pas plus que ce concours visant à savoir qui possède le plus grand nombre de puits d'Apoitum... Black Jack, Tars Tarkas innofensif ? Lui être guildien donc lui être seulement à part du domaine économique ? De grâce ! Les guildiens sont capable de nombreuses choses et c'est une absurdité de les rabaisser de la sorte. Venons-en maintenant à un sujet intéressant : le système de requête que vous proposez Mac Intyre. J'ai, il y a quelques temps, lancé une forme de requête auprès de l'ensemble des commandants de la galaxie. Cette requête avait pour but de consulter l'ensemble des commandants, qui s'apparentes alors à des médiateurs, sur le conflit m'opposant à Rênyx. Les médiateurs ont tranché mais la décision jamais appliquée. Quelle procédure faudrait-il alors lancer ?
|
||
Cdt. Orim Sagace
Respect diplomatique : 122 ![]() 31/08/1012 ETU 05:43 |
Détails
![]()
![]() Commandants, L'exemple soulevé par monsieur Tarkas est pertinent. Jusqu'alors, je ne trouvais pas grand chose à redire du système proposé par Mac Intyre. Il était effectivement simple et efficace. Le genre de système à même de résoudre la majorité des conflits. OUI MAIS, ce système, comme tous les systèmes interventionnistes, doit reposer sur une "force d'intervention". Ici, je pense que Mac Intyre pensait s'appuyer sur l'ensemble des commandants de la galaxie, avec leur morale et leur bonne volonté. Or, c'est ici le problème. Qu'adviendrait-il si le conflit touchait un commandant puissant ne souhaitant pas se soumettre à la décision de l'Assemblée? Certains diront peut-être que, peu importe la puissance du commandant "fautif", il y aura assez de commandants pour lui faire entendre raison. Oui mais, si ce commandant appartient à une coalition qui ne veut pas prendre parti ou qui est même d'accord avec les actes du commandant en question? Ou encore, si nombre de commandants ont des accords commerciaux ou tout autre accord dont ils ne souhaitent pas perdre le bénéfice en prenant parti contre le commandant en question? La "force d'intervention" risque dans ces cas de perdre une certaine partie de sa puissance et donc de son efficacité. Voici donc une des failles du système Intyre (je prends ce nom pour simplifier, Mac, dites moi si ça vous pose problème). L'ennui, c'est qu'on peut facilement arriver à ce genre de cas. Et donc le système Intyre ne serait franchement utile que dans des cas "simples" avec des commandants à l'influence limitée.
|
||
Cdt. Black Jack
Respect diplomatique : 73 ![]() 31/08/1012 ETU 11:15 |
Score : 2
Détails
![]()
![]() Tars Tarkas je ne cherche pas à vous placer au centre du sujet , mais suite à la guerre qui suit et dont vous vous êtes retiré , il semble bien que vous soyez désormais inoffensif pour Rényx... Je ne doute pas de votre puissance même si j'ai remarqué que vous préfériez désormais vous tourner vers la paix. Quand au Sieur Renyx , je ne doute pas qu'il est le nouveau tyran incontesté et que seul la galaxie Devenir dans son unité pourrait s'emparer de son trône. Je plaide juste le fait qu'un tel système n'avantagerait qu'un groupuscule de personne c est pour ça que j'ai employé le terme "élite". Ne vous en déplaise la plupart d'entre vous resteront des langues fourchues derrière leur faux semblant
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 ![]() 31/08/1012 ETU 18:34 ![]() |
Détails
![]()
![]() Mac Intyre écouta attentivement, prit plaisir à être dans cette salle et pianota : Questions / Réponses (suite) Si ma requête a échoué parce que la décision n'a pas été appliquée ? --> Techniquement, le système n'est pas en cause. Une requête qui réussit est accompagnée des actes qui vont avec si besoin. Si une "décision" n'est pas appliquée, c'est ceux qui ont "décidé" ne sont pas parvenus à imposer/suggérer leur choix. On peut reformuler la requête ou la poursuivre si on a de nouveau éléments. Dans le cas où un commandant fait preuve de mauvaise volonté, la requête doit préciser les moyens de le faire changer d'avis. On regarde alors si plusieurs sont prêts à s'engager dans ce processus. A noter, contrairement à un système figé, vous n'aurez jamais une réponse du type : "Aucune loi n'a été enfreinte." ou "A l'époque, la loi qui s'applique à votre cas n'existait pas et elle n'est pas rétroactive." Qu'adviendrait-il si le conflit touchait un commandant puissant ne souhaitant pas se soumettre à la décision de l'Assemblée ? --> Une précision, dans le système de requêtes, on n'est pas obligé de donner raison à la majorité. Un commandant puissant, dans le système de requêtes, reste un commandant puissant. S'il faut le faire plier, la requête doit prendre en charge cet aspect du problème. Le système de requêtes ne vous promet pas une illusion : on dicte ce qu'on veut à n'importe qui. Le système des Requêtes avantage-t-il les plus puissants ? --> Je ne le pense pas. Il est transparent : un commandant puissant reste puissant mais il ne gagne rien de plus dans le système s'il y a besoin d'un rapport de force. Un commandant puissant, dans ce système, ne peut pas se cacher derrière un "Je n'ai pas lu la loi qui..." "Je fais appel de la décision parce que..." ou attendre patiemment que Police Galactique Gouvernementale finisse de s'organiser. Ici, pas le choix : il dit "Je ne veux pas." Aucune hypocrisie. Le système des Requêtes peut-il être appelé système Intyre ? --> Uniquement s'il gagne face aux autres propositions de Constitution.
|
||
Cdt. Black Jack
Respect diplomatique : 73 ![]() 01/09/1012 ETU 08:23 |
Message édité -
Détails
![]()
![]() Son visage s'adoucit et il tint a Mac Intyre un discours beaucoup plus détendu. Et bien avec quelques explications cela nous permet d'y voir un peu plus clair Mac... Même si je vous soupçonne d'être un pantin a la botte des nobliaux , je dois personnellement reconnaître votre travail et votre communication autour du projet. Après mûre réflexion il s'avère qu'il soit le plus à même d'être adopté. En vérité les neutres n'ont pas vraiment d'autre alternative à part s'enfermer dans des débats sans fin et des projets de lois plus que complexes comme vous l'évoquiez précédemment et ils devront s'en remettre à leurs meilleurs diplomates et leurs meilleurs arbitres en cas de conflit. Cela permettra surement une plus grande clarté à l'Assemblée et cela pourra mieux concilier les intérêts de tous de manière diplomatiques. Je sais que j'ai monté le ton un peu vite car notre gouvernement est très préoccupé par l'ouverture extra-galactique et la mise en place d'une force politique a notre échelle mais sachez que je vous apporte désormais mon soutien dans ce projet.J'espère que vous accepterez mes excuses vous adressant mes plus sincères respects.
|
||
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152 ![]() 01/09/1012 ETU 14:20 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
![]() Commandant Mac Intyre, Il serait intéressant de savoir si le système que vous nous avez présenté peut, dans une certaine mesure changer son fonctionnement. En effet, pour modifier le système des requêtes, il faut faire une... requête. Ce qui est quelque peu paradoxal, vous en conviendrez. Il s'agit là d'un point important à examiner, notre société en à bien conscience.
|
Pages : 1 2