Pages : 1 2
Cdt. SGEI
Respect diplomatique : 152 ![]() 01/09/1012 ETU 14:12 ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
![]() Commandant L'Empereur, Comme l'a déjà montré la commandante Entalya et le commandant Mac Intyre, cette constitution ressemble plus à une "machine à gaz", ou si vous préférez, une organisation lourde en terme de nombre de commandants participant et donc au final peu efficace. Il serait donc préférable de réduire le nombre de commandants participant à ce système. Toutefois, il s'agit là d'une bonne base pour une nouvelle constitution plus simple et donc plus efficace.
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 ![]() 01/09/1012 ETU 18:33 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
![]() J'entends avec intérêt vos remarques commandants, tout d'abord si il y a bien un point qui me parait impossible de supprimer c'est bien le pouvoir de censure que détient la cours suprême, sinon a quoi servirait de mettre en place une démocratie si c'est pour finir en dictature, car je le répète ce pouvoir de censure n est applicable que contre des lois allant a l'encontre de principes de la République. Enfin je vais revoir ma proposition afin de l'alléger, j'entends par la réduire le nombres de commandants véritablement impliqués...
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 ![]() 01/09/1012 ETU 19:09 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
![]() "Ahem..." Mac Intyre afficha l'holo-transcription : _________________________________________________ "Enfin je vais revoir ma proposition afin de l'alléger, j'entends par la réduire le nombres de commandants véritablement impliqués..." Commandant Empereur 01/09/1012 ETU 18:33 "Contrairement ce qu'annonce le cdt Mac Intyre, les 3 projet de Constitutions sont opérationnels!" Commandant Empereur 01/09/1012 ETU 18:44 _________________________________________________ "11 minutes pour corriger votre Constitution : bravo, je m'incline. Elle est où votre proposition allégée ? Non parce que j'ai d'autres remarques à faire pour illustrer mon point de vue."
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 ![]() 01/09/1012 ETU 19:09 ![]() ![]() |
Détails
![]()
![]() Commandant ne jouez pas avec les mots je vous pris, ma proposition est tout a fait applicable dans l'immédiat en revanche comme la commandante Entalya l'a dis, nous regrouperons nos 3 propositions pour ne garder que les points forts et en sortir les points faible, dans mon cas le nombre de commandant impliqués.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 ![]() 01/09/1012 ETU 19:21 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
![]() "Je joue sur les mots ? Chez moi, applicable en l'état ça veut dire : ça marche tout de suite. - Mon cosmo-radio réveil est applicable en l'état. Je le branche, il me réveille le lendemain matin avec une douce musique jouée par Esmeralda Intyre. - Le Chantier Spatial est applicable en l'état : dès qu'il est construit, il peut sortir des chasseurs légers. - Le Système de Requêtes est applicable en l'état. Si le Projet est choisi : on entre directement dans une forme de politique galactique. Vos Constitutions ne sont pas applicables en l'état. Tel que c'est parti, je compte au minimum 5 cycles pour que vous parveniez à les faire fusionner. Ensuite, il y aura tout le tralala des élections, nominations etc... Après seulement, on pourra commencer à avoir des lois. Evidemment, si "applicable en l'état" veut dire chez vous "prêt à nous donner des cycles et des cycles de débats", j'avoue : je m'incline."
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 ![]() 01/09/1012 ETU 19:41 |
Message édité -
Détails
![]()
![]() La Kalycia lança un regard amusé au commandant Mac Intyre Commandant, vous nous avez habitué à des critiques plus habiles! D'une part, en l'état chacun des projets peut être appliqué, par la j'entend être mis en pratique. Le projet du commandant l'empereur présente un grand nombre de commandant, mais s'ils s'impliquent, il n'y aurait finalement plus vraiment de problème, et il fonctionnerait parfaitement. Celui des mondes unis présente quelques failles, et celui de l'Arche un point à éclaircier dans le judiciaire. Après on les aime, ou non, mais ils pourraient être appliqués et fonctionner en l'état. En revanche, ils ne sont pas optimisés, et oui il faudra quelques cycles pour le faire et obtenir un consensus entre les divers projets. Mais je ne vois de toute façon pas vraiment l'intérêt de ce débat. Le critère majeur pour savoir quel sera le futur gouvernement, premier gouvernement de notre galaxie, est de savoir quel projet est prêt le plus rapidement? Nous ne lançons pas un appel d'offre pour un ouvrage, mais cherchons à produire la meilleure structure pour Eveil, chacun plaçant des critères différents dans cet adjectif. Pour moi cela implique démocratie et efficacité, pour vous simplicité on dirait. Le votre ne peut pas être critiqué sur le fond, pour la simple et bonne raison qu'il n'a aucune véritable règle, vous ne faites que mettre un nom sur la pratique anarchique actuelle, qui n'a jamais rien permis en dehors de long débat vide de sens. Il est donc aussi logique qu'il soit prêt rapidement, vous n'avez finalement fait que nommer des faits, et au mieux placer quelques règles sur le fonctionnement des discussions, et encore. Offrir une structure efficace, forte, capable de régler les situations complexes tout en assurant une certaine sécurité aux citoyens d'Eveil, cela demande un peu plus de temps pour être développé. Je suis certain que vous le comprendrez aisément.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 ![]() 01/09/1012 ETU 21:14 ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
![]() "Grmblbl... Et après on dit que je joue sur les mots. Si c'est le principe d'une Constitution Législative/Executive/Judiciaire, on aura dès le lendemain une réponse ou on s'embarque encore pour "quelques" cycles ? Si c'est le système des Requêtes, on peut immédiatement se mettre au travail si besoin, oui ou non ? Alors, oui, vous êtes plus ambitieuse que moi.Oui, sur le papier, vous offrez un truc beaucoup plus joli. Oui, je ne fais que formaliser ce qui est sous nos yeux et qui, que vous le vouliez ou non, fonctionne déjà quand on y met du sien. Votre coalition Arche a-t-elle permis de réduire une guerre de grande ampleur ? Une guerre qui était complexe ? Oui ou non ? Je préfère que vous et votre Coalition ne soyez pas paralysées si vous avez quelque chose à faire. Je sais déjà que ça vous demande du temps et de l'organisation. Je sais déjà que chez les Mondes Unis, c'est la même chose. Il n'y a qu'à voir combien ont pu se déplacer pour apporter ne serait-ce qu'un commentaire pour défendre les projets. Bref, je milite pour un système qui ne nous surcharge pas de procédures, un système qui ne doit pas tout prévoir à l'avance pour fonctionner. Pour que vous (et d'autres) puissiez agir."
|
||
Cdte. Cyannah Miller
Respect diplomatique : 570 ![]() 01/09/1012 ETU 21:34 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
![]() Commandant, je suis depuis longtemps silencieuse au fond de cette salle et je suis les débats malgré un mal de tête atroce... à l'écoute de certains aux discours fort longs. Je vous entends... Mais, si je puis me permettre, le système de "requêtes" est ce que nous avons eu avec la Commandante Carmen à la tête de notre Galaxie... et je ne pense pas que ce soit la panacée ! Enfin... il faut savoir QUI va répondre aux requêtes ! Pour ma part, je me suis soumise avec abnégation et honnêteté aux desiderati de la SNCF et voyez où j'en suis... Je ne suis pas plus avancée ! Personne ne statue plus sur mon sort... Je me marie et personne ne vient me présenter aucune félicitations ! Je crois qu'Eveil est aux mains de politiciens bien en dehors de notre vie quotidienne ! Un exemple ? Les ionisations d'entrée de secteurs ! Et ne me dites pas que je suis hors sujet, même si c'est le cas... Oui, je connais les heures de ionisations, mais croyez-vous que mes clients (qui acceptent les transferts et les initient) en soient conscients ? Que nenni... et je ne les blâme pas ! Ce n'est pas à eux de calculer le passage de mes VMEs ! Alors, je voudrais que cesse cette hypocrisie de déclarer que tout va bien en Eveil et qu'il n'y faut point de lois ! Je voudrais qu'en votre âme et conscience, vous reconsidériez vos positions... en quelques mots très concis et compréhensibles, constructifs.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 ![]() 01/09/1012 ETU 22:24 ![]() |
Détails
![]()
![]() "Commandante, Le plus constructif que j'ai à vous offrir, en dehors du petit jeu de briques de mon arrière petit neveu, est un com-X. Vous aurez ainsi vos précisions."
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 ![]() 02/09/1012 ETU 11:43 |
Détails
![]()
![]() Un hologramme de la Kalycia apparut Commandant Mac Intyre, Votre idée est louable, mais la structure actuelle freine les actions, dans la mesure ou il est difficile de coordonner les actions de plusieurs coalitions, ce qui ne serait pas le cas avec un gouvernement. De plus, j'ai personnellement toujours respecté les choix fait par cette assemblée, et au dela du système, le vote actuel, s'il conserve sa tendance, montrera clairement le désir des commandants d'être indépendants, et le refus d'ingérence. C'est un choix légitime, j'espère simplement qu'ils n'auront pas à le regretter par la suite. Je suis en ce moment en route vers une autre galaxie, j'espère mes inquiétudes infondées, sinon je crois que chaque commandant d'Eveil regrettera amèrement son choix.
|
Pages : 1 2