Une structure démocratique avec séparation des pouvoirs législatif/exécutif/judiciaire | 17 | |
Un système de requête personnalisé présentée devant l'ensemble des commandants | 23 | |
Total : 40 vote(s) |
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 ![]() 02/09/1012 ETU 21:52 ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
![]() Toujours accompagné par son neveu Jordy Intyre, Mac prit connaissance des nouveaux résultats : _____________________________ 02/09/1012 ETU 21:14 Une structure démocratique avec séparation des pouvoirs législatif/exécutif/judiciaire : 14 Un système de requête personnalisé présentée devant l'ensemble des commandants : 20 _____________________________ Mac : Nom d'une pipe en Apotium ! C'est vrai ce résultat ? Jordy : C'est vrai et c'est très étonnant. Mac : Et pourquoi donc... Dis que je ne sais pas vendre un système pendant que tu y es ! Jordy : Non, non ! C'est juste que; même avec une approximation, je pense qu'on a fait le plein de nos voix. Mac : Et ? Jordy : En face, en plus des habituels démocrates, il y Arche et Mondes Unis. Logiquement, ça fait plus. Mac : Les Mondes Unis dorment ? Tant mieux pour nous, non ? Jordy : tend la copie de la dernière intervention du commandant Empereur Mac : Grmbl... Il ne pouvait pas se taire celui-là ? Jordy : Oui. Le Rayonnement Politique des Mondes Unis implique qu'ils votent pour la première option. S'ils ont un peu d'amour propre, ça suffira à faire la différence. Ce n'est pas plus mal d'ailleurs... Mac : COMMENT CA ! Tu n'es pas d'accord avec moi ?! Jordy : Dans l'absolu, si... Mais écoutez donc les dernières paroles d'Entalya avant son départ : "Je suis en ce moment en route vers une autre galaxie, j'espère mes inquiétudes infondées, sinon je crois que chaque commandant d'Eveil regrettera amèrement son choix." Mac : ... Jordy : ... Mac : En gros, on peut traduire par : absence de Constitution = vous vous débrouillerez sans moi. Jordy : Exact. Mac : Du côté des partisans du Système de Requêtes, on a quand même Rênyx : il est assez doué, non ? Jordy : Très doué même... Surtout pour se faire des ennemis. Mac : Jordy ? Jordy : Oui ? Mac : La prochaine fois que tu ouvres la bouche, tu annonces une vraie bonne nouvelle : compris ? Jordy : ...
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 ![]() 02/09/1012 ETU 22:11 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
![]() Non Entalya n’annonçait pas son retrait de la vie de la galaxie! Bien au contraire elle sera toujours présente quoiqu'il en coute pour préserver la liberté et ce meme si la République n'est pas prônée par une majorité de commandants, que Dieu nous en préserve! Elle annonçait un désastre qui pourrait bien se produire! Alors que vous cdt Marc Intyre vous prônez votre système de requêtes, il présente la plus grande des failles, il s'agit de la désorganisation! J'entends par la que si la galaxie vers laquelle se déplace Entalya est unie ou pire composée de barbares ne vouant un culte qu'a la guerre ou a la servitudes se dirigeait vers NOTRE galaxie, il y a fort a parier que nous serions totalement désorganisés, aucun État pour organiser une contre attaque efficace dans l'immédiat!!! Notre galaxie ne connait pas le pire des crimes, l'esclavage et le raciste! Rien ne dis que la bas ces mots ne fasse pas office de LOIS!!! J'en appels a tous les commandants n'ayant pas encore voté! Souhaitez vous perdre une partie de votre liberté au profit d'un gouvernement pouvant réellement vous protéger, ou rester totalement libre jusqu'au jour ou un ennemi sans pitié submergera notre galaxie!
|
||
Cdt. Sakin Su
Respect diplomatique : 53 ![]() 02/09/1012 ETU 23:10 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
![]() Depuis le début du débat sur la constitution Sakin suivait avec attention les échanges entre les différents commandants. Aux propos de l’empereur il ne put s’empêcher d’émettre un petit rire sec. Secouant la tête il se leva pour prendre la parole. « Allons Commandant, comment pouvez vous oser utiliser un artifice aussi malhabile et éculer pour retourner l'opinion en faveur de votre proposition. La crainte de l'autre est certainement un des plus vieil outil qu'il soit pour influencer les foules. Mais ici malheureusement vous n'avez pas affaire a un foule. Et même en suivant votre raisonnement jusqu'au bout, si une horde de barbares venait a se deverser en Eveil et si la démocratie venait a l'emporter, combien de temps faudrait il pour que tout les candidats se présentent et débattent ? Et encore, après cela viendrait l’inévitable période d’élection. On ne peut pas dire que en terme de rapidité ce système se distingue. Si une menace venait vraiment frapper aux portes d'Eveil la responsabilité n’échoirait pas qu'au gouvernement, si gouvernement il y'a, mais a tous les commandants de la galaxie. De plus le vrai pouvoir se trouve entre les mains des coalitions. Ce sont elles qui ont réellement la capacité de fédérer et d'organiser. »
|
||
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729 ![]() 03/09/1012 ETU 01:26 ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
![]() Le Poussin regarda "l'empereur" s'égosiller en vain... Temps de millénaires et les hommes étaient toujours en proie à leurs petites peurs infantiles... Juché sur son plateau d'argent drapé d'une nappe de velours rouge, prolongation presque indissociable du bras de son conseiller, le Poussin piailla calmement, repris et traduit par son conseiller. Commandant, vous qui prônez la démocratie et un système hiérarchisé, organisé, etc etc... pourriez vous me donner l'avantage de celui ci par rapport à la situation actuelle ? La seule chose que fera la démocratie est de mettre à la tête de la galaxie un groupe de commandants - ou devrais-je dire coalition - sois-disant élus pour nous représenter, nous diriger, ... Plaçons nous maintenant dans la situation ou cette fameuse galaxie serait pleine de barbares assoiffés de sang. Quel pouvoir le gouvernement aura il pour obliger Eveil à se battre ? Voyez la faille de votre démocratie : elle n'est qu'un artifice... une illusion pour masquer le chaos et l'anarchie. Si Eveil est attaquée, Eveil prendra les mesures appropriés non pas parce qu'un gouvernement l'a décidé, mais parce que ses commandants le jugent nécessaire. Nous, Eveil, n'avons pas besoin d'un gouvernement pour nous commander d'agir. Certains défendrons la galaxie, d'autres resteront neutres et d'autres encore s'allieront avec cette galaxie encore pleine de mystères mais personne ne suivra un ordre qu'il désapprouve. Il en est ainsi de part notre nature : commandant, non commandé.
|
||
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729 ![]() 03/09/1012 ETU 09:54 ![]() |
Score : 0
Détails
![]()
![]() Le Poussin et son conseiller s’apprêtaient à retourner à leurs place respective mais le Poussin ajouta : Avant de nous demander quel type de gouvernement nous souhaitons, avez vous seulement pensé à demander si nous souhaitions un gouvernement ? Je crois que la question mériterait d'être posée à la galaxie.
|
||
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 ![]() 03/09/1012 ETU 11:25 |
Détails
![]()
![]() La question a hélas en effet déjà été posé et la tendance allait vers une majorité de réponses affirmatives à votre question commandant Poussin. Bien qu'un peu inadapté, l'sondage que le jeune a mis en place sous ma suggestion aura au moins permis de comprendre cela.
|
||
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729 ![]() 03/09/1012 ETU 12:02 ![]() |
Détails
![]()
![]() Le sondage qui a été posé proposait trop de réponses possibles mais surtout des réponses trop vagues ce qui n'a pas réellement permit de tirer des conclusions. Le sondage en cours est concis (oui/non) et n’empêche de toute façon pas les débats de continuer mais vous pouvez dores et déjà constater que les avis sont plutôt partagé et qu'après 16 votes, ce qui représente une partie non négligeable de la population galactique, aucune tendance n’émerge.
|
||
Cdt. Black Jack
Respect diplomatique : 73 ![]() 03/09/1012 ETU 16:11 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
![]() Et pourquoi pas faire un vote pour savoir quel vote on adoptera ? C est une très bonne idée commandant poussin bien que décalée par rapport au contexte des débats... Nous avons eu largement le temps de débattre et aujourd'hui quand il faut décider , faire un choix , on se retrouve avec le choix de faire entre deux projets politiques et le choix d'avoir un gouvernement qui n'est meme pas basé sur un projet politique... Si vous aviez écouté Mac Intyre vous auriez compris qu'il ne proposait pas la mise en place d'un gouvernement mais d'un système ou ceux qui gouvernent ne sont que les commandants qui gouvernent leurs civilisations Est ce que vous vous rendez compte de l'inutilité de votre proposition. D'un coté on fait un vote ou on stipule que si la proposition passe il y aura un gouvernement et son antithèse du chacun pour soi. D'un autre coté : Gouvernement ou pas ? Le tout simplifié et le vote réglé sur 7 jours... Et dans 7 jours on aura d'un autre coté : Alors on le fait ce gouvernement oui ou non ? ou je vous rebalance un vote qui durera 7 jours ? Donc en gros vous vous contentez de changer les mots pour endormir les commandants et faire tourner le vote a votre sauce en jouant de votre influence ... Cherchez vous à gagner du temps car les commandants d'Eveil bien que certains silencieux semblent avoir déjà choisi ? Un vote pour contrer un vote , qui engendrera un nouveau vote, subtil mais en fait grotesque ... Votre proposition est sortie trop tôt de l'oeuf ! Vous auriez mieux fait de la travailler pour ne pas qu'elle finisse en omelette. [hrp] Edit : désolé pour multiples édits j'ai fais un peu vite le message [/hrp]
|
||
Cdt. Shayl Karingan
Respect diplomatique : 379 ![]() 03/09/1012 ETU 16:13 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
![]() Bonjour à tous, Eh bien, j'ai le temps de m'absenter pour une ou deux affaires politiques, et en revenant les dossiers sont chauds au point de bruler les yeux. Bref. Ce sondage, tout comme celui de Poussin, sont intéressants : ils révèlent d'importantes disparités dans l'opinion quant à l'avenir collectif que nous voulons bâtir. Faisons simple, faisons efficace : j'irai au bout du processus constitutionnel qui a été lancé. Je vais dès à présent rassembler tous les projets et lancer cette fois un vrai vote qui servira à choisir un de ces projets comme base de discussion. Parmi les choix du vote, il y aura également la possibilité de voter "Ne souhaite pas voir de gouvernement dans la Galaxie", car je tiens à prendre en compte toutes les opinions. Cependant, je suis ici comme dirigeant, mais également comme représentant des Mondes Unis. Plusieurs de nos membres, dont Mélissa, sont actuellement dans des travaux importants en bordure extérieure. N'hésitez donc pas à me contacter personnellement en ce qui concerne la coalition. Mélissa, de nombreuses fois, à évoqué la nécessité de construire un projet clair, de s'unir à l'échelle galactique, notamment en raison des voyages extra-galactiques, et de la nécessité de structurer le futur. La galaxie a besoin d'institutions. C'est mon avis. Cela ne veux pas dire nécessairement une structure spécifique et complexe : cela peut aussi désigner des pratiques, des modes de fonctionnement qui animent notre vie en commun. Cela est absolument nécessaire, sinon on tombe dans l'anarchie absolue. Je ne veux pas un modèle spécifique pour Eveil, je veux que nous soyons unis, et cela passe selon moi par la discussion et la mise en place d'un système gouvernemental. J'éspère que tout le monde aura compris mon propos. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez réagir, n'hésitez pas à me contacter directement ou à prendre la parole dans cette Assemblée. Bien à tous; Shayl Karingan.
|
||
Cdt. Poussin
Respect diplomatique : 729 ![]() 03/09/1012 ETU 18:02 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
![]() Commandant Black Jack, Plus que de faire des votes pour contrer des votes qui engendrerons de nouveaux votes... le Poussin souhaitait mettre en avant la possibilité que les commandants d'Eveil ne souhaitent pas de gouvernement. Cette intervention est de notre point de vue un succès car le vote initié par Shayl Karringan, qui statuera une bonne fois pour toute la question, du moins nous l’espérons, implique cette possibilité de "non gouvernement" qui, si nous avions laissé les débats suivre leurs cours, n'aurait pas été intégré. Je comprends que vous trouviez notre proposition "inutile" car vous avez présenté ici un système politique ce qui traduit votre volonté d'organiser la galaxie. Toutefois, le vote qui a été ouvert a montré que la galaxie ne souhaitait pas forcement voir naitre un système politique ce que tout le monde considérait jusqu'alors acquis. Inutile de palabrer plus longtemps, un vote a été lancé qui regroupe toute les options possibles et qui n'est donc pas contestable. Nous seront fixé d'ici 7 jours et il sera alors temps d'agir, quelque soit le résultat, afin de mettre en œuvre le projet ayant recueillit la majorité.
|