Une structure démocratique avec séparation des pouvoirs législatif/exécutif/judiciaire | 17 | |
Un système de requête personnalisé présentée devant l'ensemble des commandants | 23 | |
Total : 40 vote(s) |
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 01/09/1012 ETU 10:27 |
Score : 9
Détails
Ce message a été supprimé durant la partie.
Je me permet déjà d'ouvrir un vote sur la question afin d'accélérer les débats. Afin que ce soit parfaitement claire, la question n'est pas de savoir si vous préférez tel projet entre la Constitution proposée par l'Arche, celle proposée par les Mondes Unis, ou bien encore celle de l'Empereur. Elle est porte uniquement sur la forme globale du futur gouvernement, à savoir un gouvernement s'approchant plus d'une Constitution tripartite ou un gouvernement plus souple de requête. En dehors des gouvernements despotiques, qui ne sont pas sujets à débat pour être instauré par la force ou la croyance, aucune autre structure n'a été proposée, et il me semble difficile de concevoir une autre forme. Concernant le projet du commandant Intyre, vous le trouverez exposé dans une salle à part. Concernant un projet démocratique avec séparation des pouvoirs, vous en trouverez 2 dans l'assemblée constituante, et un dans une salle à part ou le commandant l'Empereur présente son projet. Je me doute que l'on me reprochera de lancer ce vote sans avoir vraiment l'accord de qui que ce soit, mais cela permettra d'avoir une base concrète pour voir ce que désir les commandants qui ne s'exprime pas. Il n'est donc pas à voir comme une décision finale, mais bien plus comme un outil qui pourra nous permettre d'avancer.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 01/09/1012 ETU 11:10 |
Score : 8
Détails
Commandants d'Eveil, le présent sondage proposé par la Commandante Entalya est important et il est impératif que le maximum de voix s'expriment sur ce sujet, soit en votant pour l'une des propositions présentées en Assemblée Galactique soit pour exprimer d'autres avis qui ne sont pas proposés ici. A ce titre, je demande au Commandant Shayl Karingan de lancer un message afin que le plus grand nombre s'exprime. Ne pouvant exprimer le choix qui convient à mon Peuple, je ne peux répondre à la question proposée. Je suis donc contraint de répondre en prenant la parole. Aucun des systèmes proposés ne peut convenir. Si d'autres Commandants ne souhaitent pas se réveiller sous le joug d'un gouvernement, de lois et décrets liberticides, il faut s'exprimer.
|
||
Cdt. Grems
Respect diplomatique : 254 01/09/1012 ETU 12:23 |
Score : 5
Détails
Entalya ce vote n'a aucune valeur et notre civilisation se range en tous points aux arguments développés par Thrawn. Nous n'éprouvons donc aucunement le devoir de voter, encore moins de développer des raisonnements évidents, et surtout pas de nous soumettre au vote. Dois-je vraiment rappeler que le fascisme est aujourd'hui la structure gouvernementale préférée par les puissants dans leur propre civilisation?
|
||
Cdt. Ashes
Respect diplomatique : 462 01/09/1012 ETU 12:43 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Shaajensin se leva de son siège, un œil sur les derniers rapports de ses services de renseignements. " - Commandante Entalya, comme mes deux confrères ici présents, bien que trouvant votre initiative adaptée à la situation, je déplore le fait de ne pas pouvoir y exprimer mon avis, ou plutôt celui de mon peuple. Comme Ashes l'avait déjà annoncé, nous considérons les commandants d'Eveil suffisamment matures et compétents - une majorité en tout cas... - , pour s'organiser eux mêmes de manière naturelle en une entité capable de communiquer et de s'auto-réguler. Et par ailleurs j'appuie la dernière remarque du commandant Grems: Instaurer un système démocratique dans une galaxie ou la tendance politique individuelle dominante est le Fascisme, me parait quelques peu... bancal.
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 01/09/1012 ETU 14:00 |
Message édité -
Détails
Mac Intyre n'en revenait pas : les premiers résultats dépassaient ses espérances. Lui, le commandant qui possédait moins de 20 planètes, qui ne comprenait toujours pas l'intérêt de posséder les Contrebandes, pouvait réussir à faire passer un Projet qui allait modifier l'avenir de sa Galaxie. Galvanisé comme il l'était, il se doutait qu'il intervenait trop souvent. Pris par le jeu, il prit quand même la parole : "Salutations, Je pourrais râler devant la mise en place de ce vote. On met face à face à égalité une vague idée et un Système de Requêtes déjà opérationnel. Pour autant, non. J'appuie la démarche. Pour ceux qui sont intervenus : vous avez raison : il n'y a aucun "devoir" de voter. Vous manquez aussi, pour quelques-uns, l'occasion qui vous est offerte. Vous ne voulez pas de lois ? Vous ne voulez pas de Gouvernement élu ? Vous ne voulez pas de Sénateurs, Députés, Juges ou autre Grand Commandeur en Chef des forces Républicaines unifiés ? Vous pensez qu'il faut que les commandants se prennent en main parce qu'ils en sont capables quand le sujet les intéressent ? Ben... Une des 2 options vous offre tout cela. Dernier point. Bientôt, la fusion extra-Galactique nous apportera peut-être un nouvel ennemi. La commandante Entalaya et, par extension, les Coalitions les plus puissantes, souhaitent structurer Eveil. Ben moi, je préfère qu'elles sentent qu'Eveil vaille la peine qu'elles se penchent dessus. D'après tous leurs propos, on peut être pratiquement certains qu'elles tiendront compte d'une façon ou d'une autre du résultat de ce vote. Réfléchissez-y. On se débrouillera mieux avec ou sans ces deux Coalitions ?"
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 01/09/1012 ETU 14:10 |
Détails
La Kalycia se tourna vers les trois commandants. Veuillez excusez un vote si binaire, mais si on le veut un minimum exploitable, il faut de la clarté, et on aurait pu m'accuser de vouloir éparpiller les voix opposés à la démocratie dans plusieurs réponses pour faire passer ma propre vision d'un gouvernement. De plus, le système du commandant Mac Intyre est assimilable à une absence de gouvernement, simplement des demandes faites à l'assemblée, c'est ce qui se fait déjà sans gouvernement. Elle se tourna alors vers le commandant Mac Intyre Aussi commandant Mac Intyre, je pense que nos projets sont tous aussi finalisés que le votre, simplement en fonction des résultats, d'un côté il y aura encore des débats pour tirer le meilleur de chaque projet, mais chacun est applicable en l'état. Elle était surprise des premiers résultats, à l'opposé de ce qu'avait précédemment donné les urnes. Pour sa coalition, elle savait les commandants occupés ce qui expliquait qu'aucun ne se soit encore exprimé. En revanche que faisait les Mondes Unis... Peut être n'était il pas aussi unis qu'elle l'avait crû.
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 01/09/1012 ETU 18:44 |
Score : 2
Détails
Commandants! Je viens ici afin d'exprimer ma position et venir aider la commandante Entalya, 4 contre une seule femmes allons ce n'est pas très correcte... Contrairement ce qu'annonce le cdt Mac Intyre, les 3 projet de Constitutions sont opérationnels! En revanche comme Entalya l'a dis il sera plus intelligent de regrouper ces 3 projets afin de ne concentrer que leurs points forts!! Finalement la question est simple voulez vous une structure politique pour votre galaxie ou préférez vous rester dans le système existant, inégale, corrompu, et surtout n'offrant ABSOLUMENT aucune protection pour éviter une nouvelle guerre a grande échelle!
|
||
Cdt. Mac Intyre
Respect diplomatique : 1525 01/09/1012 ETU 21:33 |
Score : 5
Détails
Mac Intyre ne prit pas la peine de répondre au commandant Empereur. "ABSOLUMENT aucune protection" a-t-il dit ? Ca va se voir qu'il exagère, non ? Il était accompagné de son chargé des résultats politique : son neveu Jordy Intyre. _____________________________ 01/09/1012 ETU 14:00 Une structure démocratique avec séparation des pouvoirs législatif/exécutif/judiciaire : 2 Un système de requête personnalisé présentée devant l'ensemble des commandants : 10 _____________________________ 01/09/1012 ETU 21:14 Une structure démocratique avec séparation des pouvoirs législatif/exécutif/judiciaire : 13 Un système de requête personnalisé présentée devant l'ensemble des commandants : 13 _____________________________ Mac : Nom d'une pipe en bois de caribou ! C'est quoi ça ? Je pars, c'est une victoire assurée. Je reviens : on est à égalité. Ne me dis pas que c'est à cause de ce que j'ai dit dans l'autre salle. Jordy : C'est à cause de ce que vous... Heu... Je veux dire : Entalaya a du rameuter ses coalisés... Mac : Grmbl... Et nous ? Jordy : Le commandant Grems a répondu. Il ne votera pas. Mac : Je sais... Il y en a d'autres à contacter ? Jordy : Sachant que notre sphère d'influence ne s'étend guère au delà des Mondes Unis : ça va être délicat. On peut s'estimer heureux déjà que nos rapports avec eux ne se soient pas tendus. Sinon, vous savez bien... Mac : Quoi ? Les Rénégats ? Pour la plupart, dès que vous prononcez le mot "Politique", ils vous jettent un regard noir. Je ne vais quand même pas contacter les commandants au hasard ? Jordy : ... Mac : Quoi ? Jordy : ... Mac : JE SAIS. C'est l'avenir d'Eveil qui est en jeu. Mais non, je n'irai pas contacter des commandants qui n'ont pas encore ouvert la bouche. S'ils se réveillent avec une Constitution de 3 tomes, tant pis pour eux. A la base, je suis un être cynique, ne l'oublie pas... Jordy : Oui. C'est pour ça qu'on vient cyniquement de se couper des 2 Coalitions les plus fortes d'Eveil ? Mac : Grmblbl... Ecoute mon neveu. Tu es trop intelligent pour ignorer qu'il y a des vérités à savoir garder pour soi. Tu me suis ? Maintenant, tu planches sur un discours de défaite qui rend hommage à l'intelligence de nos adversaires, vu ?
|
||
Cdt. L'Empereur
Respect diplomatique : 541 02/09/1012 ETU 20:46 |
Score : 1
Détails
Je m'inquiète de la tournure que prend le vote...pourquoi les Mondes Unis ne réagissent ils pas? Quoiqu'il en soit, il serait important a mon avis de donner une date limite a ce vote non?
|
||
Cdte. Entalya
Respect diplomatique : 987 02/09/1012 ETU 21:14 |
Message édité -
Détails
La Kalycia était à bord de son bombardier ionique, spécialement prévu pour résister à de potentiel tir ionique à son arrivé dans cette nouvelle galaxie. Elle était en train de suivre les résultats du sondage sur son terminal lorsqu'elle poussa un hurlement et fit voler la coupe vide posée sur son office. Elle ne comprenait pas. Que faisait les Mondes Unis? Pourquoi aucun de leurs membres ne c'étaient exprimées ici? Ou était donc Shayl Karringan. Elle prit son terminal et envoya un com-x à son alliantiste préférée. Il lui fallait des informations sur les Mondes Unis. D'abord le retrait de Carmen de la vie politique, la disparition du commandant Stannis Galeon... Est ce que cette coalition avait des problèmes?.... Si c'était le cas tout n'était peut être pas perdu. Dans le cas inverse, peut être était ce une manoeuvre pour conserver la capitale galactique... Ce serait habile et elle regrettait de ne pas l'avoir envisagée auparavant. Elle devait en avoir le coeur net. Et qu'est ce qui lui avait prit d'inciter ce stupide nabot à pousser son projet à terme? Elle n'aurait jamais crû que son éloquence suffirait à rallier autant de commandant à sa cause... Comme quoi il faudra se méfier des poids plumes à l'avenir... Elle était en train de maudire le commandant Intyre lorsqu'une servante entra, et lui tendit une coupe de sang divin. - Combien de temps nous reste il? - Nous en sommes au tiers de notre voyage, déesse. La Kalycia se mit à hurler. - Ce n'est pas acceptable! J'ai besoin d'en savoir plus sur cette nouvelle galaxie au plus vite! Vous ne recevez aucune transmission? - Nos transmissions avec Eveil sont parfaitements fonctionnelles, en revanche nous ne captons aucun signaux depuis cette galaxie... Il semblerait que les perturbations générés par le trou noir nuise à la réception, et qu'en l'absence de technologie prévu à cet effet, il soit impossible de communiquer depuis l'intérieur ou de capter des transmissions externe, votre magnificence. -Dites au capitaine de pousser les moteurs à fond. J'AI BESOIN D'INFORMATION SUR CETTE GALAXIE AU PLUS VITE! La servante courait dans le couloir lorsqu'elle entendit un second hurlement -ET QUE VOULEZ VOUS QUE JE FASSE AVEC UNE PAUVRE COUPE! ME MOUILLER LES LEVRES, IDIOTE! UNE BOUTEILLE ET VITE!
|